D'un différend d'opinion

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squadz
Pour répondre au poste de l'auteur,

ayant jamais fais de RP, n'étant pas venu sur le serveur pour cela.. (uniquement pour rejoindre un groupe d'amis irl ) J'essaye cependant de faire un effort

Il n'a pas réagit de la bonne façon... mais de là à chercher la petite mouche parce qu'il a dit "svp" au lieu de "s'il vous plaît"... (il a fait l'effort d'être poli, se qui n'est pas le cas de beaucoup!) je trouve ça très limite comme reproche.

Tu suis les règles à la lettre de ton RP c'est bien, mais il faut aussi faire un effort d'accepter les lacunes de certains.

Si tu souhaiterais virer tout les joueurs non RP à cause d'un "svp ou lol" mal placé... je pense que le serveur serait bien vide

Je suis content d'être du coté destruction, vu mes nombreuses fautes RolePlay La plupart l'accepte, et ne m'ont fait aucun reproche.
Qui a parlé de reproche ? C'était à prendre comme un conseil. Je n'ai pas dit "Enfoiré, t'as dis SVP, va mourir" que je sache. Je lui ai demandé d'éviter. La nuance est quand même énorme... J'ai fait un effort qui plus est (c'est dommage que j'ai pas tout screené) de lui expliqué pourquoi, il a réagit comme un con.

Citation :
Publié par Squadz
Oui bien sur, mais la façon dont il tourne sa phrase n'est génial.

'Bonjour, tu es sur un serveur "RP", évite les "SVP" en local, merci'

Je l'aurais pris comme une provocation.. du style "applique les règles ou dégage du serveur", que pour un conseil. Surtout avec le " , merci "
Grand bien t'en fasse. Personnellement, le merci était plutôt une marque de politesse, de ce que mes parents m'en ont appris. Je note donc que ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Squadz
Le fait de venir postuler un tel sujet, et de voir ses captures d'écran... me donne déjà une idée de la personne.
Montre moi tes screens, je te dirais qui tu es ? Tu es fort. Très fort. Surtout que visiblement tu n'as pas lu ce que j'ai écris. Passons.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]
Ce topic n'existerait pas si ce n'était pas le cas voyons. Si je demande un avis, c'est pas pour faire joli, c'est pour l'écouter et en déduire si j'ai eu tort ou non.

Si mon argumentaire et mon opinion ne plaisent pas, j'ai pour moi le fait de ne pas avoir cherché à me débiner et à avoir étayé le fond de ma pensée sans rendre caduque celle de ceux qui ne la partagent pas.

Je crois que le débat n'ira pas plus loin de toute façon. Le résultat est que je suis trop élitiste et que c'est un défaut sur un serveur Open RvR / RP. J'en suis désormais pleinement conscient, et je ne gênerais plus les autres joueurs en tentant d'imposer ce qui semble être "ma" vision du RP (et accessoirement de la charte).
@ charlot , il y a un monde entre un mec qui gueule car s il vous plait en abreviation et un elfe qui s appelle charlot quand meme!

j espere que tu ne me colles pas dans le meme panier !

et si tu les fais , bah c est pas grave puisque ça ne m interresse pas.

et sinon l etude sur la politesse entre les pays , c est pas des blagues , les français font partie des moins polis d europe!

donc tu peux t estimer content qu il ait dit SVP!

moi a ça place je t aurais dit :

"et le boulzor qui frime sur son cheval , tu veux pas venir nous heal au lieu de nous regarder crever comme des quiches?!"
Citation :
Publié par aernorellion
moi a ça place je t aurais dit :

"et le boulzor qui frime sur son cheval , tu veux pas venir nous heal au lieu de nous regarder crever comme des quiches?!"
Et donc je te réponds, vu que visiblement tu n'as pas lu le premier post de ce topic, que je les ai justement aidé en les healant.
Tu feras pas changer quelqu'un en lui envoyant un tell. Tu veux te mettre quelqu'un a dos essaye de changer sa façon d'agir et tu vas te heurter a un mur.

Une ignore liste existe, utilises la au lieu de vouloir contacter un GM.

Voila pour petit avis sur la question.
de mon point de vue, il y a des torts des deux cotés...

Du leur parce qu'ils t'ont "agressé" en usant de mots disons disgracieux, et d'un ton plus que désagréable...

du tiens parce que de base, tu t'es montré fort peu diplomate, légèrement hautain et méprisant...
attention je ne t'accuse pas du tout ! je comprends ta d"marche et je la soutiens en ceci qu'il est très louable de vouloir faire respecter le rôle play sur un serveur rôle play...

ceci dit, de mon expérience, il vaut toujours mieux combattre le hrp / sms par du rp justement...

Et un petit "excusez moi ? pourriez vous répeter ? je ne comprends pas le mot "SVP"
ou un petit send du style "excuses moi mais nous sommes sur un serveur rp, il est plutôt déconseillé d'utiliser les abréviations "

mais la pour le coup, tu les as pris a rebrousse-poil, et c'est pas passé...

D'un autre coté, on ne peut pas demander aux gens d'être RP jusqu'au bout des ongles du soir au matin et du matin au soir...
SVP est une abréviation qui peut tout a fait être acceptable, même si elle n'est pas rôle play dans l'absolu...
Mais le principal c'est que les gens "jouent le jeu" en règle générale... les détails ne sont que des détails, après tout
Citation :
Publié par aernorellion
@ charlot , il y a un monde entre un mec qui gueule car s il vous plait en abreviation et un elfe qui s appelle charlot quand meme!

j espere que tu ne me colles pas dans le meme panier !

Non en effet je fais une différence entre toi et lui :

- Lui demande des avis

- Toi tu impose ta vision des choses sans envisager que tu puisses avoir tord.

Au passage sur un post précédent tu dis :
Citation :
Publié par aernorellion
ici j ai changé de pseudo, faut un peu aller de l avant les gars , evoluer , grandir , vous savez , tout ce que vos parents vous disaient parcequ ils vous trouvaient trop vilain !
Je veux bien croire à un changement radical, est ce une raison pour être hautain ? T'aurais changé radicalement depuis Cdo ?
D'autre part, Charlot nuit gravement à ton immersion roleplay parcontre, un pseudo féminin très proche (membre de ta guilde) n'y nuit en rien. Faire une faute d'orthographe dans le prénom de son enfant est une chose peu probable pour des parents non ?
Et oui on peut toujours trouver la p'tite bête. Mais à mon avis ça n'en vaut pas le coup, après tout, on est tous la dans un but commun: évoluer dans le monde de Warhammer tout en essayant d'incarner un personnage.
Dans charlot ce qui te choque c'est quoi ? la référence à l'acteur ? le fait que ce soit un nom commun ? t'as envisagé que ça pouvait être un surnom moqueur ?

Aller arrête de raconter des bêtises parfois et soit un peu plus tolérant toi aussi.
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
D'un autre coté, on ne peut pas demander aux gens d'être RP jusqu'au bout des ongles du soir au matin et du matin au soir...
en même temps le rp c'est quelque chose que les joueurs du serveur devraient pratiquer parce que ça les amuse et non comme une contrainte, donc à mon sens on devrait être rp à chaque moment, puisque c'est de cette façon qu'on aime jouer *sourit*
N'allez pas nous faire fuir nos jeunes recrues, à leur parler comme çà faut pas s'attendre à ce que ces joueurs "reste".
Imagine l'agression pour un "SVP", le niveau 1 s'en va sur un autre serveur beaucoup plus accueillant c'est une certitude
Oui fin quelqu'un qui se sent agressé pour ça est quand même un brin frileux, que ce soit sur ce serveur où ailleurs il y aura toujours des gens qui "l'agresseront" . (Arsiesys n'a pas formulé sa remarque en l'enveloppant dans du papier bulle certes, mais ça n'était pas non plus agressif.)
Des gens qui ne sont pas capable d'accepter une simple remarque calmement (qu'ils en discutent et défendent leur opinion pas de problème) se ferment tout simplement à toute possibilité d'évolution.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par Kombo | Chulain
N'allez pas nous faire fuir nos jeunes recrues, à leur parler comme çà faut pas s'attendre à ce que ces joueurs "reste".
Imagine l'agression pour un "SVP", le niveau 1 s'en va sur un autre serveur beaucoup plus accueillant c'est une certitude
On est le seul serveur rp rvr.

Et les serveurs rp sont bien pire ='(

Par contre, quand je parle de "fanatique du RP", c'est exactement la réaction que tu as eu Arsiesys que je pointe du doigt...
Surtout que dans sa phrase, c'est pas le "SVP" en /s qui me gênerait le plus, mais plus le "grouper", m'enfin, comme dit Kombo, rien de tel pour faire peur aux petits nouveaux du serveur !
Citation :
Publié par Eneria
en même temps le rp c'est quelque chose que les joueurs du serveur devraient pratiquer parce que ça les amuse et non comme une contrainte, donc à mon sens on devrait être rp à chaque moment, puisque c'est de cette façon qu'on aime jouer *sourit*
Si tu crois que toutes les personnes du serveur, l'ont choisi parce qu'il y a écrit "RP" tu te trompes. Certains y sont aller par "obligation" pour rejoindre leurs amis.

Chacun joue comme ils veulent, tant qu'on s'amuse sans se prendre la tête. Si ça vous embête tellement qu'une personne ne soit pas autant RP que vous, ignoré la tout simplement.

Après me dire que sur ces screens, c'était à la base un conseil... je doute que c'était son objectif.. il le dit comme ça l'arrange parce que le sujet à mal tournée en sa faveur...

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Chut. ]

CDOpowa @ et un autre de mort
Citation :

Au moyen age tu veux dire Charlo? non un suedois n'aurais jamais pris un nom Judéo Chretien.

il y a un super bouquin sur la christianisation du danemark - Suede - Norvege (traitée de Komarr pour ceux qui connaisse).

De plus c'est tu d'ou viens le vrai terme de charlot ?

des idiot qui suivait Charles duc de Bretagne officiel du roi philippe V... ils ont réussi a perdre la bretagne alors qu'ils étaient 4 fois plus nombreux (ah war cela ne va pas etre facile de réiteré l'exploit charlot ! si vous perdez messieurs de l'ordre ne vous etonnez pas ! vous avez un porte guigne avec vous )

pourquoi ne changez vous pas vos pseudo d'un jeu a l'autre? Oo c'est fou ca !

j'imagine mal avoir un elfe nommé Karakdorn sur un jeu, un nain sur un autre et encore un dernier orque !

c'est comme si tout mes persos de jeu de role avait le meme nom... c'est un peu insipide non ? ou c'est un manque d'imagination qui te pousse a garder le meme ?

si tu veux des nom d'elfe n'hesite pas demande, ce ne sera pas mal vu et en plus tu aura un nom un peu plus "fantasy" et "heroic"...

bref c'est assez blasant de ce dire que si un jour je rencontre un Charlot sur un autre jeu ce sera toujours la meme personne... autant mettre directement ton prenom IRL ... pour ce que cela change...
Citation :
Publié par Arsiesys
Ce topic n'existerait pas si ce n'était pas le cas voyons. Si je demande un avis, c'est pas pour faire joli, c'est pour l'écouter et en déduire si j'ai eu tort ou non.

Si mon argumentaire et mon opinion ne plaisent pas, j'ai pour moi le fait de ne pas avoir cherché à me débiner et à avoir étayé le fond de ma pensée sans rendre caduque celle de ceux qui ne la partagent pas.

Je crois que le débat n'ira pas plus loin de toute façon. Le résultat est que je suis trop élitiste et que c'est un défaut sur un serveur Open RvR / RP. J'en suis désormais pleinement conscient, et je ne gênerais plus les autres joueurs en tentant d'imposer ce qui semble être "ma" vision du RP (et accessoirement de la charte).
Simplement tu confonds le fond et la forme.

Les abréviations sont la pour écrire plus vite et soutenir le rythme d'une conversation et cela n'a rien à voir avec si cela est RP ou pas. Deja en soit le fait d'écrire est une "simulation" de la parole et si c'est le cas les abréviations ne sont pas sujets à discussions si elles sont rp ou pas...

Role play, c'est jouer son personnage. Je vois mal en quoi trois lettres font que une personne entre dans une catégorie ou une autre.

Ce n'est pas de l'élitisme c'est de l'étroitesse de vue. Je l'aurais pris de la même façon que la personne à qui tu fais la remarque. Cela n'apporte rien au jeu, rien au serveur, rien à personne.

PS: le language sms ne sont pas des abréviations. Les abréviations sont parties de la langue écrite et considérées comme telles avec des règles spécifiques. Tu en trouvera déjà dans les manuscrit des moines copieurs...c'est pour dire....c'est pas nouveau et n'a rien de négligé ou de mal exprimé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés