D'un différend d'opinion

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squadz
Si ça vous embête tellement qu'une personne ne soit pas autant RP que vous, ignoré la tout simplement.
Ce n'est pas le sujet en fait.

Citation :
Publié par Squadz
Après me dire que sur ces screens, c'était à la base un conseil... je doute que c'était son objectif.. il le dit comme ça l'arrange parce que le sujet à mal tournée en sa faveur...
Oh lala oui alors, je suis un grand méchant et j'ai été démasqué.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]

Citation :
Publié par Cameron
Simplement tu confonds le fond et la forme.

Les abréviations sont la pour écrire plus vite et soutenir le rythme d'une conversation et cela n'a rien à voir avec si cela est RP ou pas. Deja en soit le fait d'écrire est une "simulation" de la parole et si c'est le cas les abréviations ne sont pas sujets à discussions si elles sont rp ou pas...

Role play, c'est jouer son personnage. Je vois mal en quoi trois lettres font que une personne entre dans une catégorie ou une autre.

Ce n'est pas de l'élitisme c'est de l'étroitesse de vue. Je l'aurais pris de la même façon que la personne à qui tu fais la remarque. Cela n'apporte rien au jeu, rien au serveur, rien à personne.

PS: le language sms ne sont pas des abréviations. Les abréviations sont parties de la langue écrite et considérées comme telles avec des règles spécifiques. Tu en trouvera déjà dans les manuscrit des moines copieurs...c'est pour dire....c'est pas nouveau et n'a rien de négligé ou de mal exprimé.
Bizarrement, à l'époque de T4C, je me rappelle que celui qui disait SVP en local se mangeait un taquet. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris ce qu'était le roleplay. Maintenant, je te donne ma vision de la chose et pourquoi je pense qu'un personnage joué de façon roleplay ne peut pas dire une abréviation.

Nous, joueurs, écrivons ce que nos personnages disent, pas ce qu'ils écrivent. Tu dis toi même qu'on trouvera ce terme dans un manuscrit. Dans la vraie vie, je vois mal un elfe, ni même un humain ou un nain dire de vive voix "SVP", déjà que personnellement (peut être suis je un cas ?) je ne dis pas ce mot, je l'écris tout juste. Quand on me demande si je veux du sucre dans mon café, je réponds "Oui s'il te plaît".

Qu'on m'excuse de mon étroitesse d'esprit.

Edit : Et ben... Je suis abonné aux hauts de page.
Arsiesys , tes propos ont été mal interprétés.
La personne que tu as wispé a mal pris le faite que tu lui fasse un reproche pour un simple "SVP", et ce, même si à la base tu voulais bien faire.
Du coup il s'est senti frustré et il t'as jugé comme étant un "gros con qui pète plus haut que son cul". S'en est suivit une répartie agressive de sa part.

Ma solution :

- Tu rewispe cette personne en t'excusant pour la tournure qu'a pris la discussion.
Tu joues la carte de l'humour avec lui, histoire de lui tirer un petit sourire et vous faites connaissance.
En conversant, tu essayes de déterminer ou il habite.
Si il est dans ton coin, tu lui proposes de venir prendre un pot irl.
Après deux trois bières vous finissez super potes et vous faites l'amour toute la nuit!!!... hum...

Réfléxion faite, évites les 3 derniers conseils sauf si tu découvres que cette personne est une belle blonde a forte poitrine.
Citation :
Publié par sno0py
Ma solution :

- Tu rewispe cette personne en t'excusant pour la tournure qu'a pris la discussion.
Tu joues la carte de l'humour avec lui, histoire de lui tirer un petit sourire et vous faites connaissance.
J'ai essayé de le contacter pour m'excuser mais il n'étais plus en jeu. Peut être m'a t'il ignoré.
Citation :
Publié par Arsiesys
J'ai essayé de le contacter pour m'excuser mais il n'étais plus en jeu. Peut être m'a t'il ignoré.
Il s'enfout totalement, il fait pas tout un cinéma pour une tel connerie.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Ne m'oblige pas à te coller un averto pour mon premier jour. ]
Citation :
Publié par Karak Dorn
Au moyen age tu veux dire Charlo? non un suedois n'aurais jamais pris un nom Judéo Chretien.
Hum aurais je pris une métaphore si complexe ?
Je crois que sur War les elfes côtoient les humains donc ils peuvent être influencés par ces derniers non ?
Tout comme des suédois revenant d'un voyage en France pourraient éventuellement nommer leur enfant Jean car ils ont rencontrés un Jean là-bas.

Citation :
c'est comme si tout mes persos de jeu de role avait le meme nom... c'est un peu insipide non ? ou c'est un manque d'imagination qui te pousse a garder le meme ?

si tu veux des nom d'elfe n'hesite pas demande, ce ne sera pas mal vu et en plus tu aura un nom un peu plus "fantasy" et "heroic"...

bref c'est assez blasant de ce dire que si un jour je rencontre un Charlot sur un autre jeu ce sera toujours la meme personne... autant mettre directement ton prenom IRL ... pour ce que cela change...
D'un certain côté il me semble qu'un pseudo est quelque chose de personnelle non ?
Si je me sens bien avec ce pseudo et que j ai envie de le garder sur 2 jeux, n'en ai je pas le droit ? (cela ne m'empêche pas d'avoir d'autres personnages avec des pseudos différents rassures toi)

D'autre part, parce que je joue elfe je devrais me nommer Ae[qq ch]il ? ou un autre dérivé tolkienien ?

Si je comprends bien une partie de la communauté décide de la façon dont chaque race doit se comporter et le reste de la communauté n'as plus qu'a s'y plier ?

Tu es elfe, tu devras comme Tolkien l'a écrit détester les nains tout comme Légolas, avoir un nom "elfique" se rapprochant de la phonétique préétablie, défendre la nature et croire en tel dieu.
Si tout le monde se fond dans ce genre de moule, ou est la création dans l'incarnation de mon personnage ? Je n'ai plus qu'à jouer un rôle, et hop disparue la libre interprétation... Dommage, c'est une chose que j aime dans le roleplay moi.

edit : tout ceci reste mon opinion, je conçois très bien que certaines personnes soient en désaccord et ne leur jette pas la pierre tant quelles ne me portent pas atteinte dans mon plaisir ig. Donc pour les personnes non visées, voyez en ces lignes un débat !
Citation :
Publié par -charlot-
Hum aurais je pris une métaphore si complexe ?
Je crois que sur War les elfes côtoient les humains donc ils peuvent être influencés par ces derniers non ?
Tout comme des suédois revenant d'un voyage en France pourraient éventuellement nommer leur enfant Jean car ils ont rencontrés un Jean là-bas.

D'un certain côté il me semble qu'un pseudo est quelque chose de personnelle non ?
Si je me sens bien avec ce pseudo et que j ai envie de le garder sur 2 jeux, n'en ai je pas le droit ? (cela ne m'empêche pas d'avoir d'autres personnages avec des pseudos différents rassures toi)

D'autre part, parce que je joue elfe je devrais me nommer Ae[qq ch]il ? ou un autre dérivé tolkienien ?

Si je comprends bien une partie de la communauté décide de la façon dont chaque race doit se comporter et le reste de la communauté n'as plus qu'a s'y plier ?

Tu es elfe, tu devras comme Tolkien l'a écrit détester les nains tout comme Légolas, avoir un nom "elfique" se rapprochant de la phonétique préétablie, défendre la nature et croire en tel dieu.
Si tout le monde se fond dans ce genre de moule, ou est la création dans l'incarnation de mon personnage ? Je n'ai plus qu'à jouer un rôle, et hop disparue la libre interprétation... Dommage, c'est une chose que j aime dans le roleplay moi.

edit : tout ceci reste mon opinion, je conçois très bien que certaines personnes soient en désaccord et ne leur jette pas la pierre tant quelles ne me portent pas atteinte dans mon plaisir ig. Donc pour les personnes non visées, voyez en ces lignes un débat !
alors comment te dire Charlot... non un suedois de l'age medieval ne va pas changer les noms ancestraux "juste" par ce qu'il trouve cela "cool"... il serait mis au ban de sa societe ...

quand au haut elfes ils se considèrent comme Supérieur au humains donc la encore non... je peux que te conseiller de lire le back des hauts elfes sur le site de Games workshop...

Ils ont inventé l'utilisation de la magie, ont été une civilisation alors que les humains sortaient des grottes... on des vaisseaux beau et plus rapide que les humains, des compétences qu'un humain ne peut que "rever" d'egalé un jour.

de plus Charlot n'est pas un prenom !!!! c'est comme Gaulliste, petiniste, Frankiste ou sarkosyste ! c'est seulement pour decrire les partisans d'un homme !!! pas un prénom ! surtout pas au moyen age !

donc excuse moi charlot mais voir un haut elfes ayant un nom qui est une expression française pour decrire les idiots bené... (ce n'est pas une insulte c'est juste un constat de ce que veut dire aujourd'hui le terme charlot)

pour ce qui est des noms n'hesite pas a aller voir sur le site de Games workshop car effectivement il y a des "criteres" pour les noms nains, hauts elfes etc etc

c'est comme un skaven s'appellant Jean... ben moi sa me foutrait les boules!
Mwai, bon c'est sûre que vu comme ça j ai peut-être 2-3 soucis en effet
Mais bon n'ayant jamais lu le bg de warhammer forcement je pouvais pas deviner.

Le seul point que je peux défendre c'est la métaphore que je situais à l'époque actuelle
Sinon j ai jamais dit que je m'appelais Charlot, j ai toujours considéré ça comme une sorte de surnom.

Enfin, tu comprendras que parfois on peut ne pas avoir envie de lire 5 encyclopédies pour jouer le soir tranquillou. Tout ça, dans le seul but d'incarner un perso que l'on fait évoluer en fonction de ses envies du moment.
Parce que si le roleplay devient un deuxième travail ça devient chiant
Citation :
Publié par -charlot-
La communauté non, la charte par contre elle t'invites a adopter un pseudo plutôt RP et en accord avec ta faction, je pense que sur un autre serveur (non RP ) ça n'aurait pas posé de problèmes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés