D'un différend d'opinion

Partager Rechercher
L'abréviation "SVP" est un anachronisme flagrant, personne (sauf en étant de mauvaise foi) ne peut dire qu'un personnage vivant dans le monde de Warhammer (médiéval fantastique) utiliserait cette abréviation.

La remarque que cela n'était pas RP (ou Roleplay) est normale, mieux vaut dire les choses que de laisser passer, on peut apprendre en écoutant les autres.

Ce qui est disproportionné est la réaction de ceux qui essayaient de justifier l'abréviation. Lorsqu'on fait une erreur même minime ça ne sert à rien de transformer le faux en vérité.

(comme sur les captures d'écran, les petits copains rappliquent avec toute leur chevaleresque mauvaise foi)
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Tu branle quoi au T1 au niveau 20 ? Bien un elfe ça.
Je me balladais

(En fait je prends plein de videos du jeu partout, pour un projet qui va arriver plus tard)
Je comprend et j'approuve le comportement d'Arsiesys.
Malheureusement, le RP total dans un MMO non encadré est clairement impossible à tenir. C'est la dure réalité mais le nombre empêche une pratique parfaite du rôleplay, il faudrait une batterie de 50 MD et encore.. il y aurait des dérives inévitables, sans parler des débats infinis à cause des conceptions différentes du Rôleplay.
Le seul jeu online 100% RP auquel j'ai eu (l'extrême) plaisir de jouer fus Paradis Perdu , un module online de NWN .
84 joueurs max connectés dont 5-6 MJ. Un encadrement donc génial (events, monde évolutif par le biais des joueurs, peu connus donc remplis de passionnés, pas de novices en la matière).

Bref , je comprend ton incompréhension mais essayer de corriger la moindre faute dans un mmo c'est un peu comme irl. La police/secours/services publics existent, mais ne peuvent se charger de tout et les justiciers des temps modernes n'existent pas.
Désolé :s.
En même temps, à être tout le temps RP partout, les joueurs se connaissent moins, c'est pas forcément super pour l'ambiance. J'dis pas que c'est bien d'HRP en public, je suis pas là pour en juger ou pour interpréter la charte, et je suis personnellement la plupart du temps RP, mais bon, j'ai rien contre les compromis et c'est pas non plus la mort de voir un "SVP" sur le local (c'est poli, en plus).

Je critique pas ta démarche IG, tu fais bien ce que tu veux, mais aller jusqu'à poster un topic, ça me paraît excessif. (De même que les flames auxquels tu as eu droit, il faut bien l'avouer, mais ça reste tout à fait courtois et dans la mesure où c'est pas censé se retrouver sur un forum, on n'a pas vraiment à porter de jugement.)

Relativisez en vous disant que de toute façon, du RP par télépathie, c'est pas forcément cohérent... y a la théorie du TGCM et la version plus rationnelle qui dit que c'est impossible, moi je respecte les deux parce que j'estime qu'un camp comme l'autre a raison. Je sors pas mes crocs quand quelqu'un demande gentiment un truc sur le canal, et je me pose pas la question de savoir si c'est bien ou pas (parce que franchement, dans le fond, osef ^^).

Contentez-vous de jouer. Ignorez ce qui vous plaît pas, prenez que l'meilleur à votre goût !
Angry
Moi je vais vous dire les gars (et les garces!), y a pleins de posts où tout le monde râle pour tout et rien, pcq c'est pas RP (Role Play pour les chieurs), pcq c'est pas écrit en français, langage sms etc...

Je joue depuis peu de temps, je connais pas grand chose au jeu (voila que je passe mon lvl 10, j'avais encore dépensé aucuns points de renommée je me demandais même à quoi ça servait..) mais une chose est sûre, à lire les différents posts, ça donne même plus envie de jouer sur le serveur car y a vraiment une ambiance de merde ici.

Perso j'en ai vécu pleins des phases rp! Bien + que hrp!

Je suis d'accord qu'on rale, qu'on donne son avis, mais certains profitent de petits posts sans grande importance (dsl Arsiesys..) comme ici pour cracher leur venin et démonter les gens juste pcq ils ont rien d'autre à foutre.

Faut pas esperer avoir un serveur 100% rp, c'est impossible et heureusement!!! Si tout le monde était à fond dans son perso, il y aurait un réel soucis là!

Alors certains feraient mieux de péter un coup et de jouer le jeu, à savoir s'amuser et oublier les tracas de la vie courante plutot que suivre un traitement au Xanax juste pcq ils rencontrent 2-3 types qui ne suivent pas leur rp.

Ca ferait moins de sujets de chialeur et donc moins de types qui prennent plaisir à essayer d'enfoncer les autres. Et on ferait un peu plus attention aux sujets rp et on aurait pas peur d'avancer des idées pour faire avancer le rp sur le serveur comme a essayé de le faire Vast Uf Huem avec son projet d'alliance avant de se faire démonter par tout le monde.

It's a game, have a fun!
Citation :
à lire les différents posts, ça donne même plus envie de jouer sur le serveur car y a vraiment une ambiance de merde ici.
Ce serait idiot, tout le monde sait que l'ambiance des forums n'est pas représentative de l'IG.

Sur les forums, t'as quoi... Une vingtaine d'habitués à tout casser, dont seule la moitié est assez bête pour se prendre au sérieux et s'énerver. Ça fait disons dix mecs en bad trip permanent et peu prompts à la légèreté, souvent entre 25 et 35 ans, qui donnent une illusion de mauvaise ambiance, sur des milliers de joueurs.

De là, allez pas me dire que JoL représente Nehekhara, ici tout est amplifié. Mais si certains passaient plus de temps à jouer qu'à spam F5 sur les forums, ils réaliseraient peut-être que la situation IG n'est pas si inhumainement cauchemardesque qu'ils veulent bien le croire. =p
Citation :
Publié par aernorellion

pour moi SVP et je suis RP , ça ne me derange pas.

deja car une etude anglo saxonne a revelée que les francophones etait moins polis que les anglophones juste car c etait plus long a dire/ecrire.

donc le fait qu il le dise sachant les statistiques c est deja bien.
haha il est collector celui là

C'est évident ! tu es trop RP mec !
Je plussoie Hanara ( Pour une fois )

L'ambiance de JoL reflete en rien l'ambiance IG xD

La plus grosse insulte que j'ai eu en jeu c'est ... : "T'es un casu"

*S'enfuie*
Citation :
Publié par Ixkly
Je plussoie Hanara ( Pour une fois )

L'ambiance de JoL reflete en rien l'ambiance IG xD

La plus grosse insulte que j'ai eu en jeu c'est ... : "T'es un casu"

*S'enfuie*
Ouai, sur le forum je t'aime bien, mais ig j'aime bien t'avoir en ligne de mire, je sais pas pourquoi
Et voila, encore un post où vous vous lancez vos tics habituels les uns sur les autres ...

Erivan, tu sais, j'ai eu droit à des supers noms sur le serveur : ExoGuerrier, Windtalker (ou Windtruc) et j'en passe ... Et des noms de guildes à 2 balles jv.com, alors, trace ta route !

Pour une fois, je suis d'accord avec Hanara ...
Citation :
Publié par Azyl
S'il choque ton immersion tu le met en ignore list
Justement non, si quelqu'un fait un truc qui perturbe ton immersion, tu lui signale gentiment, ce qui est bien moins malsain que l'ignore. Et ça a été la première démarche d'Arsiesys. C'est après que c'est parti en sucette...
Pour répondre au poste de l'auteur,

ayant jamais fais de RP, n'étant pas venu sur le serveur pour cela.. (uniquement pour rejoindre un groupe d'amis irl ) J'essaye cependant de faire un effort

Il n'a pas réagit de la bonne façon... mais de là à chercher la petite mouche parce qu'il a dit "svp" au lieu de "s'il vous plaît"... (il a fait l'effort d'être poli, se qui n'est pas le cas de beaucoup!) je trouve ça très limite comme reproche.

Tu suis les règles à la lettre de ton RP c'est bien, mais il faut aussi faire un effort d'accepter les lacunes de certains.

Si tu souhaiterais virer tout les joueurs non RP à cause d'un "svp ou lol" mal placé... je pense que le serveur serait bien vide

Je suis content d'être du coté destruction, vu mes nombreuses fautes RolePlay La plupart l'accepte, et ne m'ont fait aucun reproche.
Citation :
Publié par Squadz
Tu suis les règles à la lettre de ton RP c'est bien, mais il faut aussi faire un effort d'accepter les lacunes de certains.
Justement... quand quelqu'un a des lacunes, faut l'aider à les combler.
Citation :
Publié par Asuvar
Justement... quand quelqu'un a des lacunes, faut l'aider à les combler.
Oui bien sur, mais la façon dont il tourne sa phrase n'est génial.

'Bonjour, tu es sur un serveur "RP", évite les "SVP" en local, merci'

Je l'aurais pris comme une provocation.. du style "applique les règles ou dégage du serveur", que pour un conseil. Surtout avec le " , merci "

Le fait de venir postuler un tel sujet, et de voir ses captures d'écran... me donne déjà une idée de la personne.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Moi aussi. ]

Bonne soirée messire !

Citation :
Publié par Selfiro
J'aime bien le gars qui pense faire bien en postant un mec qui dit "svp" et c'est lui qui se fait charger par tout le monde

*Pop corn*
C'est clair lol

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés