Qand j'ai acheté le jeu, je ne savais rien, je n'avais jamais lu d'article sur ce jeu, ni regardé de video ni pris de renseignements, etc... Je préfère toujours attendre la sortie, tester et me faire ma propre opinion. Du coup je ne savais pas que les classes étaient équivalentes d'un côté et de l'autre, et en lisant le manuel pendant que le jeu s'installait, aucun descriptif de classe dans l'Ordre ne me paraissait attrayant alors que 2-3 dans la Destruction me tentait (pourtant c'est les mêmes mais peut-être la façon dont c'est tourné, en tous cas, j'ai même pas remarqué en lisant qu'elles avaient un rapport).
Ensuite quand j'ai pu me connecter et accéder à la page de création de perso, j'ai un peu passer tout en revue, et il s'est avéré que selon mes goûts, j'ai trouvé les humains tout à fait ridicules, les hauts elfes n'en parlons même pas (j'ai l'impression que les pauvres sont sortis d'un jeu datant d'il y a 15 ans), par contre j'ai trouvé que les nains avait la classe.
Côté destruction, je les ai tous trouvé charismatique par contre.
Tout ça cumulé fait que j'ai opté pour Destruction. Cela dit, j'ai tout de même reroll Ordre sur un autre serveur, et... bah j'ai pas tenu plus de 8 niveaux chez les humains (l'ambiance des zones ne me plait pas trop, ni l'histoire derrière les quêtes, et surtout le perso est vraiment trop ridicule

Avoir un perso qu'on aime voir mort "tiens bien fait pour ta tronche, t'a qu'à pas avoir l'air aussi con" c'est pas l'idéal pour l'immersion

) et moins encore chez les elfes (en plus du perso à supporter là il y a les dialogues, quêtes et zones fleurs bleues et gnan-gnan, c'est trop !

). J'ai pas encore été voir chez les nains, ça ne saurait tarder (le souci étant qu'il n'y aurait à priori que le Brise-fer qui m'intéresse chez les nains, mais je ne suis pas un tank dans l'âme donc je repousse...).
Bref, je ne regrette pas du tout mon choix, d'autant qu'on a les orcs et les gobs pour rigoler un bon coup avec les quêtes, le côté Ordre manquant cruellement d'humour à ce niveau (mais peut-être se trouve t-il chez les nains).
(Et puis sur le serveur sur lequel je joue il n'y a ni déséquilibre, ni file d'attente (tout en étant loin d'être vide) donc tout va pour le mieux

)