SONDAGE / Vous lisez ou pas les quetes ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu arrives dans un village et qu'il y a 5 ou 6 quêtes à prendre, je ne vois pas trop comment un être humain normalement constitué pourrait lire les 5 quêtes et se souvenir des 5 contextes sans tout mélanger.

Alors en général je prend tout sans lire et après je lis au cas par cas. Mais c'est plutôt rare j'avoue, faut dire aussi que que 80% des quêtes c'est "chercher un objet à ramasser dans une zone", sans plus de précision, donc faut en vouloir pour y chercher une immersion quelconque.
non

je prend toute les quête, je regarde ou elles se trouvent sur la map, j'y vais et là je lis les objectifs ( bash tel mob etc... ), ca m'arrive de lire rarement quand je trouve pas un objectifs et là en general la partie abrégé du journal suffit.
Mon personnage est un Elu. Je lis toutes les quêtes que je fais, et je fais toutes les quêtes disponibles du front Empire vs Chaos. Si je suis ammené à queter sur un autre front je ne lis que les objectifs.

Ainsi, lorsque je ferais un reroll d'un autre front j'aurais la surprise de découvrir les quêtes et le Background qui s'y rapporte
Citation :
Publié par Dams333
Alors en général je prend tout sans lire et après je lis au cas par cas. Mais c'est plutôt rare j'avoue, faut dire aussi que que 80% des quêtes c'est "chercher un objet à ramasser dans une zone", sans plus de précision, donc faut en vouloir pour y chercher une immersion quelconque.
Donc pour toi, je resume le Seigneur des anneaux :

Frodon : "Cool une nouvelle quete ..." * clique sur le PNJ*
Gandalf : "bonjour mon ami ..... blabla * c'est chiant je lis pas*..blablal .... porter l'anneau dans les forges pour le détruire "
Frodon : "chiant, encore une quête de transport, marre de faire le postier."
* Annuler Quete *
Frodon : "bon je vais plutôt aller farmer du mobs au moins j'aurai l'impression de servir a quelque chose."
je lis en diagonale, parceque les zones rouges et 0/1 /10 etc... ca suffit pas toujours pour résoudre la quête et bien souvent on doit relire pour comprendre ce qu'il faut faire...
car l'objectif peut trés bien etre un objet de quete à utiliser, un objet trouvé en tuant un mob précis, ou un objet du sol a utiliser, il y a des erreurs de traductions également genre des mobs a pied et a cheval qui ont le meme nom, mais dans ta quete un nom différent, ou une zone rouge pas bien placée etc...

donc lire en diagonale ca aide à pas perdre de temps pour la suite, c'est de la prudence, et on comprend ce qu'il faut faire...
même si ca reste quand même pas trés logique, le pnj bléssé a 50 metre du chapitre qui demande de l'aider, mais go à pied quoi feignasse !
des scènes de combat partout, ca manque de bataille rangée à la warhammer :x
j'en ai vu une qu'une fois en qp7 chap HE.

parcontre ce que j'aime pas c'est lorsqu'on nous file une sutie de quete qu'on a pas le temps de lire alors qu'on est au milieu d'un camp de mob et qu'on agro :x
Les quêtes publiques sont trés sympas, scénarisées, décors, rarement répétitives, voir surprenantes , y a même des voix off:
même si on reste dans le shéma mob de base // mob champions // héros voir+, la manière dont ca se passe est différente.

Les quêtes de base je les trouve + chiantes.
quoiqu'il y a des trucs chelou, cocasse parfois, le prophete quit e demande de choisir ton destin et file un portebonheur ca prend 5scd a faire >:, les quêtes peaux vertes bienn connes.
Généralement, j'ai toujours lu. Ce que j'ai fait pendant la beta.
Mais je m'ennuie terriblement, et j'ai vraiment trop hate de faire mon lvl 40 pour jouir pleinement du rvr HL. Bref, je lirais les quetes et m'intéresserais au background avec mes rerolls.
Je lis presque toutes les quêtes Elfe Noir, l'ambiance est bien sympa, les luttes de pouvoir entre Maisons, les complots, etc.
Par contre, j'ai fait un passage chez les Peaux Vertes, et effectivement ça pique les yeux, j'ai un peu du mal. Ce qui est dommage, parce qu'il y en a pas mal qui sont vraiment très très drôles, quand on se force un peu
Citation :
Publié par Ghrutuk

Gandalf : "bonjour mon ami ..... blabla * c'est chiant je lis pas*..blablal .... porter l'anneau dans les forges pour le détruire "
* Annuler Quete *
Frodon : "bon je vais plutôt aller farmer du mobs au moins j'aurai l'impression de servir a quelque chose."
Excellent x)
Moi je lis que la quête principale, sisi y en a une, elle évolue constamment.

D'ailleurs quand vous aller dans un autre camps ou zone vous devez parler au pnj ça valide puis il vous en re-propose une autre directement et ainsi de suite, par contre les autres quêtes il ne les propose pas directement.
Je lis les textes des quetes deux fois : une au moment de les accepter et une autre avant de les conclure pour me rappeler du pourquoi comment je suis la .. mais bon j ai une excuse, je suis un vieux roliste
Je ne les lis presque jamais. Ça m'arrive lorsque je tourne un peu en rond sans comprendre le rappel d'objectif.
C'est moche, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Ghrutuk

* Annuler Quete *
Tu peux aussi comparer les quêtes de WAR avec la quête de l'anneau.

Sinon, je ne lis jamais le peu de quête que je fais.
Je me fiche éperdument de savoir pourquoi je dois amener une lettre à machin ou tuer 20 vers de terre.
La seule fois où j'ai lu une quête, c'était à propos d'un répurgateur a qui un nain avait confié une amulette. Je devais aller chercher la récupérer, mais le répurgateur avait disparu. Je me suis dit "chouette, il va falloir le retrouver". Bah en fait, j'ai ramené l'anneau, et j'ai simplement eu droit à un "kthxbye" du nain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés