SONDAGE / Vous lisez ou pas les quetes ?

Répondre
Partager Rechercher
la partie gauche, même pas la peine.. coté droite obligé, sinon je suis perdu pour trouver qui massacrer trop pressé d'aller visiter les zones en fait...
Je lisais les quêtes au début, mais elles sont mal racontées et le pire c'est qu'on finit par oublier l'histoire de la quête au moment où on la rend, car à part un "merci bien" le PNJ ne dit pas grand chose.

Maintenant je lis juste les grandes lignes.

C'est le seul jeu où je ne lis plus, heureusement qu'il reste le tome. Ils ont beaucoup de boulot à faire sur le blabla des PNJ.
Je lis toujours les quêtes, et surtout les textes rp. Il m'arrive même de les lire deux fois vu que, le soir, avant de déco, je me prends toujours mon petit quart d'heure pour feuilleter mon tome de connaissance et me relire les quetes publiques.
Oui je lis toujours.....sauf quand une quête de sort "achever " et la un mob aggro on bouge...et fini la quête.... on recommence, mais même plus envie de lire.

Sinon faut avouer, il se sont fendu les devs pour le background
Je lis toutes les quêtes, sans exception.
En fait, si je ne lisais pas les quêtes, je pense que ça renforcerai la sensation d'inutilité du PvE. Au moins là, les quêtes s'orientent toutes vers un objectif précis ou parallèle logique par rapport à son armée... ça vaut le coup de les lire (pour peu qu'on s'intéresse un minimum à l'histoire du jeu).

Par contre, c'est une source de frustration quand un Elfe Noir se permet de traiter ma Furie de larve... j'ai comme des envies d'étalage de tripes d'Elfe Noir sur le pavé...
Ca dépend des moments. Généralement je les lis. Déjà beaucoup sont très bien foutues, parfois bien strange (chez le Chaos), bien fourbes (chez les elfes noirs) et bien drôles (chez les peaux vertes), et c'est vraiment totalement différent de basher 15 mobs en sachant pourquoi, que de faire la même chose juste parce que c'est marqué à droite, j'ai l'impression que ça met le 1/4 du temps et que c'est pas chiant.
Et puis c'est bien plus immersif forcément, ça m'apprend le monde de WAR que je connais peu, et ça donne de la consistance à mon perso.

Mais il arrive aussi que je ne les lise pas, pas le courage, pas l'envie (et c'est vrai que la fenêtre est un peu faite à la "surtout lis pas ce qui est tout pâle c'est que du blabla, en noir c'est ce que tu dois faire"... C'est dommage).
Yop .

Lire les quétes ? j ai pas le temps et quand je lis c est niveau CM2 .
Le journal des connaissances ? j avais lu à la béta qu il était trés possible de jouer sans s en soucier et je ne sais méme pas ce que c est vraiment .

En clair je ne m interesse pas au PvE et bien que jouant les quétes pour leveler trouvant méme certaines agréables au 40 pour moi c est affaire classée

Vive les Bg
Moi c'est comme la personne du dessus.

Je ne lis pas les quêtes parce que ça me prend du temps.
Et qui plus est, je ne comprend pas bien l'anglais ...

Donc, je clique sur acceptes et je regardes sur ma carte où son les quêtes.

L'autre problème, c'est que je suis daltonien ... Alors le rouge pour spécifier ou se trouvent la quête ... ça me fait perdre encore plus de temps.

Donc non, je n'ai pas le temps, je ne vois rien, je ne comprends rien ...
Sondage: vous n'avez pas lu les quêtes mais vous avez lu toutes les réponses du topic
Pourquoi ? Oui, pourquoi ?
Je n'ai rien lu dans le topic.

En général je ne lis pas les quêtes: écriture pas fantastique, et le fait qu'elles soient résumées et marquées sur la carte rends le background relativement useless. J'ai l'impression qu'ils ont collé du background et basta.
La seule raison qui pourrait vraiment m'amener à lire le texte, ce serait d'en faire la traduction xD

J'ai récemment ouvert le livre de la connaissance et commencé à lire l'histoire des nains du prologue au chapitre 4 et j'avoue que par contre j'ai bien trippé la-dessus. On retrouve les personnages clé de chaque chapitre, des clin d'oeil aux QP voire des indications pour les trouver.
Au final, je trouve que le background d'un chapitre qui ne pointe pas d'objectifs sur la map à plus de sens que background des scénars, parce que les objectifs ne sont pas pointés.
Je crois que je lirais le chapitre avant de faire les quêtes la prochaine fois pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Par contre, c'est une source de frustration quand un Elfe Noir se permet de traiter ma Furie de larve... j'ai comme des envies d'étalage de tripes d'Elfe Noir sur le pavé...
Moi j'aime bien, ça te met dans l'ambiance, et ça ne rend les compliments qu'on te fait parfois que plus doux à l'oreille (pointue). Blague à part, ça rend plutôt bien l'évolution de ton perso dans les rangs de l'armée, il y a une réelle progression, plus homogène que dans d'autres jeux où tu commences toujours comme une troupe d'élite@JCVD même au niveau 1. (*)
Et puis, ce qui est bien avec les Elfes Noirs, c'est que tu as à plusieurs reprises l'occasion de te venger sur tes congénères, notamment la maison Arkaneth. N'hésite alors pas à /mock tes victimes
Dans le même genre, j'avais beaucoup aimé Légende et Infamie, une longue série de quête du tout début qui te demande de laver ton honneur.

(*) c'est un peu HS, mais ça va également bien avec la progression des zones côté Elfe Noir (j'ai moins senti cette évolution chez les Peaux Vertes) : plus tu avances, et plus tu sens la résistance des Hauts Elfes, leur implantation massive, leurs cités. Tu n'es plus en terrain conquis, mais de plus en plus en infiltration dans une région ennemie.
Alors je vais confesser ici ma pratique, que je traîne de MMOs en MMOs :

truc vert au-dessus de PNJ > clic > accepter > appuyer sur M > course vers rond rouge > 1 heure passe > .... > .... > .... > ah ok... faut tuer un pnj particulier, j'aurai du lire plus tôt

Oui... J'ai honte

D'ailleurs quand après on me demande:

-Hey Skalp, dis-moi, tu as fait la Quête du blablabla ?
-Je sais pas.
-Ben quand même...
-Ben quoi ? il était où le rond ?
-Au sud-ouest
-Ah oui, je l'ai faite !
-Faut faire quoi, je trouve pas l'objectif ?
-Aucune idée...Mais c'est plus rouge...
Citation :
Publié par Skalp
truc vert au-dessus de PNJ > clic > accepter > appuyer sur M > course vers rond rouge > 1 heure passe > .... > .... > .... > ah ok... faut tuer un pnj particulier, j'aurai du lire plus tôt

Oui... J'ai honte
J'ai également honte avec toi, il faut dire que le système de quêtes de WAR ne force pas le joueur a se débrouiller seul, a lire et a chercher...
Citation :
Publié par Millunne
Obligé, car c'est tellement bien traduit que la plupart des quêtes, ça veux rien dire ou alors c'est pas du tout le même mobs
Oui les quêtes sont très bien traduites et j'ai jamais eu aucun problème avec.
Sinon, je trouve ça con ceux qui ne lisent même pas les objectifs, il suffit de passer la souris sur le rond rouge de la minimap, et si on veut plus de détails, on peut soit cliquer dessus dans la minimap soit sur le nom de la quête dans le suivi des quêtes à droite pour afficher le tome et lire le petit résumé.
Ca prend 2 secondes.
Citation :
Publié par Millunne
Obligé, car c'est tellement bien traduit que la plupart des quêtes, ça veux rien dire ou alors c'est pas du tout le même mobs
Ou alors on joue pas au même jeu, ou alors tu comprends pas le français !

Franchement, tu aurais mieux fait de dire "j'ai même jamais essayé de les lire, ça m'interesse pas", ça aurait été au moins crédible
Tout dépend de mon humeur, si j'ai envie de quêter ou simplement de me promener entre les maisons..

J'aime mieux lire celles des Orques, elles sont assez marrante.. Même si le "SMS-Orque" est pas toujours évident quand on à pas l'habitude
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés