SONDAGE / Vous lisez ou pas les quetes ?

Répondre
Partager Rechercher
jamais je lis , je prend par carte les ketes puis ej go o endroit ciblé en rouge, de tps en tps je clic sur les items du sac et voila, perso le pve c'est pas mon kiff sauf si y a gros loot a la clé

Vanish Zerk Furie
De temps en temps je lis. Parfois parce que j'ai envie ou parce que l'objectif manque de détails, par contre je ne lis jamais les étapes de quête où on est en zone de combat (là c'est validation rapide, sans lire).
Citation :
Publié par Yosh_87
Je lis toujours tout.
C'est beaucoup plus interessant de savoir pourquoi on doit faire tel ou tel chose.
Ça paraît pourtant évident, c'est pour gagner un niveau pour taper des méchants.

@Wipaa : Et c'est pas mon brisefer chéri qui va m'aider.
En moyenne, je lis 4 quêtes sur 5, les quêtes que je zappe c'est les gros pavés, quand j'ai pas trop le temps. Mais j'essaye d'en lire le plus possible, c'est plus immersif et c'est pas comme si c'était soûlant (enfin, pour moi x) )
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
En fait en general elles sont plutot interessantes et les lire apporte un plus a l'immersion, mais je les ais lues un certain temps puis j'ai stop :x
idem bien que ca m arrive toujours a l occaz si elles sont interressante niveau campagne (exemple peau verte T2 ou tu as toute une histoire avec le chef fou qui deviens a moitier rebel).

D'ailleur le topic me fait penser a une autre question:
Jouez vous en vue subjective de temps a autres ?
c'est simpa ca permet d'apprecier les skins et les decors sous un autre angle ca vaut le coup d'essayer de temps a autre quand on se balade...
Je les lis toujours! de un ça renforce le bg et ça rend chaque quête différente d'une autre, et en plus ça me rappel les textes des comptes rendu de bataille dans white dwarf
jamais, je prend les quetes de la ville ou je suis j'ouvre la grosse carte et je vois combien y a de quetes à faire par cercle rouge...

Si je ne trouve pas comment remplir l'objectif j'annule la quete sans trop tarder.
Je lis ni les objectifs, ni les descriptions au moment de prendre la quête. Si les objectifs sont chiant, j'abandonne la quête, sinon je lis la description plus tard ( en allant, en faisant la quête ) à 60% du temps
Le bilan qu'on peut tirer de ces 5 pages: c'est que le systeme de quete convient a 99% des joueurs:

-les rôlistes aiment l'enrobage RP de la quete
-les pvpboy et autres rusher apprécient le récapitulatif en fin de quete et l'affichage des quetes sur le radar.

Au final je pense, pour ma part, que Mythic a tres bien fait son syteme de quete, meme si je lis rarement le blabla RP j'avoue que c'est bien écrit, détaillé, etc...même si War ne révolutionne pas la quete MMO (ca reste de la quete fedex: recup ça, tue ça, rapporte ça etc), c'est quand meme bien immersif, a des années lumiére des autres MMO sur ce pt la.

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Je lis toutes les quetes, celles des peaux vertes sont super drôles surtout quand

c'est les orcs qui les donne, avec eux il est toujours question "d'eklater des

nabots, et de montrer que cé les orks les plus kosto"

chez les elfes c'est plus subtil, faut empoisonner de l'eau, tuer des messagers ou

voler des objets dans des coffres
je ne lis pas les quetes, parce que le pve je m'en cogne d'une force !

Ca m'arrive meme de delete des quetes accomplies, uniquement par flemme de rechercher le pnj a qui faut rendre quand c'est pas dans la zone. Bref, le coté PVE commence a me saouler.

Marre d'en être a devoir bash/farm du mob et des quetes pour avancer, par manque d'action sur mon serveur. Level 33, et j'ai l'impression d'être seul au monde.
mon meilleur ami irl m'appelle le farmeur chinois des quêtes^^

je prend toutes les quêtes d'une région, je fais M et je vais la où il y a des ronds rouge, et je tue tout ce qui bouge, si je n'y arrive pas je lis la quête xD

Mais avec mes futurs rerolls je lirai les quêtes je pense.
Bizarement la fenêtre de quête me donne pas du tout envie de lire, j' sais pas pourquoi c'est le premier MMO où ça me fait ça.

Peut être voir à une amélioration de ce coté pour inciter les gens à les lire ? Moi pour ma part le premier reflex que je dois faire pour lire la quête c'est de devoir me rapprocher de l'écran... Pas forcement agréable. XD
En général je lis la quête, le pourquoi et ce qu'il faut faire. Mais bon, il y a beaucoup de quêtes sans intérêt, mais il y en a quelques unes amusantes ou intéressantes par rapport au background. Les plus intéressantes sont en général les quêtes épiques, qui nous font promener à travers tout le tier.

C'est vrai que les fenêtres de quête ne donnent pas très envie de lire par contre. C'est écrit petit, et c'est souvent des suites de paragraphes à faire défiler à la molette. Je préfère quand c'est écrit plus gros et quand on a plusieurs fenêtres qui se suivent, avec un bouton "Suivant" ou mieux des réponses à donner pour établir un semblant de dialogue avec le pnj. Parce que là mon héros m'a l'air de connaître pas plus de 3 mots : "accepter", "refuser" et "au revoir". Et c'est même pas "J'accepte" ou "Je refuse".

J'aime bien les systèmes qui s'inspirent de certains point & click : la caméra se focalise sur le npc, et on a l'impression qu'il (ou elle) s'adresse vraiment à nous. C'est assez utilisé maintenant (Conan, Granado Espada, Hellgate London, etc...), donc je pense que certains comprendront ce que je veux dire.

Sinon quand je galope d'une zone à l'autre avec la course auto, j'ouvre mon livre et je lis les descriptions des QP etc... Et je me retrouve souvent soit à tomber d'une falaise soit à foncer dans un arbre. Dommage qu'on ne puisse pas relire les anciennes quêtes qu'on a déjà terminé, parce qu'il m'arrive de ne pas lire la quête en la prenant, ou bien d'avoir oublié les étapes précédentes. Ca devrait pourtant être techniquement possible, non ? Ou alors j'ai pas trouvé...
Je lisait les quêtes sur DAoC. Enfin c'étais avant qu'on nous marque avec une croix l'emplacement sur la carte.
Les rare fois ou il m'arrive encore de les lires, c'est quand je peine a trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés