c'est ce que je dit, il faudrait un serveur anarchique pour les psychopathes (on appelle ça un Serveur Héroïque à la mode Dofus) et un serveur pvm avec du pvp "soft". (on appelle ça un serveur normal à la mode Dofus)
Je vois pas vraiment ce qu'on peut faire de mieux. Vous voulez quoi, des restrictions qui tueraient le PvP parce que votre personne n'est pas contente de la mentalité des gens, et donc qui tueraient un style de jeu impossible à retrouver sur un serveur normal ? Ou vous préférez passer votre chemin ? Parce que je préfère que tous ceux qui se plaignent s'en aillent et qu'on puisse se connecter plus rapidement, plutôt que voir un thread par jour sur JoL.
je ne pense vraiment pas qu'il soit possible de concilier les 2 amha
Demande à AG de te fournir un serveur pour tes potes et toi avec Xp/Drop*10, et un champ à remplir pour choisir tes niveaux... Sans oublier le PNJ qui te parcho 101 et tes sorts qui passent directement 5 puis 6 dès que tu les débloquent.
je trouve le débat tellement stérile

Ca sert à rien à part up Postcount alors.
Franchement, des nerfs/équilibrages/up sur les classes, les équipements, les monstres, même les cartes, tout ce que vous voulez c'est interne à Dofus, dépendant d'AG, ça se change. Ceux à qui ça ne plait pas, du moment que la mesure est louable (et ça seul les dev's en ont la lourde responsabilité), vous n'avez qu'à arrêter de jouer. Point.
La, le SH est comme ceci à cause de la mentalité des gens. Ces memes gens qui n'ont absolument aucune envie de quitter le SH à court terme (tant qu'ils se font pas pootrer) ou à long terme (le mode de jeu leur plaira même s'ils se font tuer). Vous ne changerez pas la mentalité des gens. En sortant vos changements à arrière-gout de "Je veux xp*3", vous voulez complètement changer la philosophie d'un serveur qui pour l'instant marche très bien, pour votre plaisir, et en privant les joueurs d'une facette très intéressante imho. Alors oui, c'est la guerre, faut se faire des amis et c'est pas facile, mais c'est comme ça.
La meilleure façon de rendre le SH encore plus intéressant serait vraiment que ce soit no-limit sur le PvP et le PvM. PvP, que tout le monde puisse aggro tout le monde comme ça a déjà été proposé plus haut, que ce soit alignement en création de perso ou par la suite, et PvM, c'est à dire accéder à toutes les zones du jeu sans clef (je parle pas des donjons mais plutot des trucs comme sanctuaire drag') ou quête (genre Otomai). Quitte à ce que ça soit no-limit, autant que ça le soit à fond. Ca va peut-être choquer les gens peace&love, mais vous verrez que le SH gardera beaucoup de membres, voire même qu'il en aura encore plus.
Bien à vous.