Aggression(s) à la milice. Une rumeur ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

L'autre jour, sur notre beau serveur qu'est Oto Mustam, des modérateurs ont bannit à la chaine des bontariens & brakmariens à la milice de chaque faction.

Ce que je me demande, et cela est une rumeur qui courre, que l'aggression à la milice était non-autorisé. Enfin impossible

Cette rumeur est-elle vraie ?

Car j'ai déja perdu un personnage de cerlce 58 comme cela, et l'envie de passer démon/brakmarien me vient en tête.

Merci d'avance, Aty' / Fwêt-Mwaa
a proprement parlé les aggression aux niveau des milice ne sont pas interdite mais quand cela devient de l'anti-jeu ( oui oui empecher les gens, et plus particulierement les neutres d'aller s'aligné ou meme faire un tour dans la ville et cela a la chaine c'est de l'anti-jeu ) donc oui je pense qu'il est fort probable que les modo ai enfin sévi
Si il y a bien un endroit ou les agros devraient être encouragé c'est la milice.

Citation :
Publié par kykyks
on voit que toi, t'est un pk: aggro des neutres, c'est pas normal je trouve, ca s'appelle anti-jeu s c'est fait just for fun (ce qui est le cas, avec 50 lvl de plus c'est facile)
Tu sais quoi la fonction agresser est activée sur les neutres je vais pas me gêner pour m'en servir, en plus rien ne me dit que un neutre est neutre, suffit d'un démon sans ailes pour aller ouvrir la prison ou d'un ange ailes planqués. A bonta/Brak il y a pas de chevalier neutre c'est pas pour rien c'est la cité des alignés le reste prend un risque en venant dans ces cités.

Et non j'agro pas les neutres je trouve pas ça très cool, mais dans la cité ça me choque pas perso, surtout à la milice qui se situe juste devant la prison.
Citation :
Publié par gravensky
Si il y a bien un endroit ou les agros devraient être encouragé c'est la milice.

on voit que toi, t'est un pk: aggro des neutres, c'est pas normal je trouve, ca s'appelle anti-jeu s c'est fait just for fun (ce qui est le cas, avec 50 lvl de plus c'est facile)
Citation :
Publié par gravensky

Tu sais quoi la fonction agresser est activée sur les neutres je vais pas me gêner pour m'en servir, en plus rien ne me dit que un neutre est neutre, suffit d'un démon sans ailes pour aller ouvrir la prison ou d'un ange ailes planqués. A bonta/Brak il y a pas de chevalier neutre c'est pas pour rien c'est la cité des alignés le reste prend un risque en venant dans ces cités.

Et non j'agro pas les neutres je trouve pas ça très cool, mais dans la cité ça me choque pas perso, surtout à la milice qui se situe juste devant la prison.

Je doute que la prison ait une quelconque utilité sur le serveur héroique
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@gravensky : Bonnes libérations, je suis sûr que sur le sh il y a beaucoup de prisonniers (ou pas).
Sinon, j'espère que c'est véridique, ça voudrait dire qu'il existe des fabres-bis modos.
C'est un exemple y a plein de raison rp ou pas rp pour agro des gens a Bonta/Brak, c'est pas car c'est le SH ou pas que c'est pas bien d'agro a la milice, ils ont qu'a mettre le chevalier neutre et voila quoi. En dehors des cités ok c'est pas cool mais dans la cité bah c'est le territoire des alignés pas des neutres.

Enfin bon ça s'appelle pas agresser pour rien.
Ah ouais gravensky ? Et genre, les types qui débarquent sur la map de la milice là où débarquent ceux qui boivent une popo de cité bontarienne, c'est des brâkmariens ça ?

Faut arrêter la fumette, depuis le début du serv, on ne peut même pas faire du commerce à Bonta avec tous les PK qui se trouvent aux endroits de passage (zaap, milice, entrées de la cité). En attendant, ça leur apprendra.
Citation :
Publié par gravensky
C'est un exemple y a plein de raison rp ou pas rp pour agro des gens a Bonta/Brak, c'est pas car c'est le SH ou pas que c'est pas bien d'agro a la milice, ils ont qu'a mettre le chevalier neutre et voila quoi. En dehors des cités ok c'est pas cool mais dans la cité bah c'est le territoire des alignés pas des neutres.

Ah ouai carrément mais rassure moi t'ete bien neutre la premières fois que t'est arrivés a bonta ?

Donc si on raisonne comme toi tu n'aurai jamais du entrer dans la cité interdite !!! neutre de mrd qui viens a bonta *-*.
Citation :
Publié par gravensky
La seule raison pour lesquelles vous Aggro a tour de bras c parce que vous Xp et dropper comme des porc sur les pauvre type qui viennent a Bonta. Je rappelle aussi que pour être aligné faut aller a la milice et si a peine on y met les pieds on se fait aggro ben on peut pas s'aligner c logique. Arretez de vous cacher derrière un pseudo Rp machin mes fesses si vous pouviez vous agresserai les autres anges aussi, pour les même raison Xp et stuff. Que les modos sévissent c'est tout a fait normal si on ne veut pas que ce serveur soit définitivement vouer a être qu'un ramassis de débiles mentaux jouant entre eux car ils ont systématiquement tué tout ceux qu'ils croisaient.
Citation :
Publié par shibby
si on ne veut pas que ce serveur soit définitivement vouer a être qu'un ramassis de débiles mentaux jouant entre eux car ils ont systématiquement tué tout ceux qu'ils croisaient.
C'est déjà le cas à lire ce thread.
Les modérateurs ont banni à la chaîne des joueurs qui eux agressaient d'autres joueurs en chaîne. Si je me rappel bien, dans les CGU de dofus, il est écrit que les joueurs doivent agir dans le respect des autres joueurs et que leurs actions ne doivent pas enlever le plaisir du jeu aux autres joueurs (c'est un truc dans le genre), et agresser en boucle, à l'entré de la milice en fait parti, apparemment, et avec raison je trouve, mais ce n'est pas impossible de le faire.
Saeming > je pense que tu parles des règles du jeu, sur le site officiel ^^
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...es-regles.html

Citation :
16 Quelques règles
DOFUS est un jeu en ligne au ton particulier. À la fois role-play et plein d’humour, il vise à encourager les échanges courtois entre joueurs et, surtout, à permettre aux membres de la communauté de passer d’agréables moments de pur divertissement.
Dans cet objectif, il est donc indispensable de respecter certaines règles. Celles présentées ci-dessous ne font que reprendre une partie des principes généraux exposés dans les conditions d’utilisation. Si vous êtes en désaccord, vous ne serez pas le bienvenu dans la communauté DOFUS.

D’abord du respect
La première motivation de tout véritable membre de la communauté dofusienne est de passer un bon moment en compagnie d’autres aventuriers. Les insultes, les arnaques, les vols et autres comportements tout aussi détestables n’ont donc pas leur place.
S’il n’y a pas de règles établies concernant les noms des comptes et des personnages, c’est avant tout pour ne pas freiner l’imagination des joueurs. Soyez donc imaginatif !

Ensuite du respect
L’entraide, même si elle ne peut être une obligation, est toujours agréable. Que vous soyez un joueur chevronné ou débutant, n’hésitez pas à renseigner et éventuellement aider d’autres joueurs. Qui sait, vous rencontrerez ainsi les futurs membres de votre guilde ou votre tendre moitié.

Toujours du respect
Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l’emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus. Même si par définition, il y a peu de chances que ce genre de personnes se conforme aux règles énoncées, il n’appartient qu’à vous de les marginaliser, en nous rapportant leurs faits et gestes ou en les ignorant tout simplement.

Et pour finir, du respect
Pour échanger avec les membres de la communauté DOFUS ou de l’équipe de développement, vous disposez de plusieurs outils (le chat dans le jeu, le forum, le support en ligne). Pour que ces échanges soient les plus efficaces, merci de les utiliser à bon escient.
N’hésitez pas à consulter la grille des sanctions et les conditions d’utilisation DOFUS, si vous n’êtes pas sûr de connaître les actions et comportements autorisés. Dans le doute, abstenez-vous !
Faut aussi prendre en compte que pour aller à la milice dépouiller les gens de l'alignement ennemi (ou aspirant à le devenir) il faut traverser la cité pleine de gardes.

Pour moi le RP justifie tout sur le serveur héroïque, bien plus que sur les autres serveurs :

[RP]Tu veux te faire des thunes en masse sur le cadavre de tes ennemis fraîchement battus ? Vas à l'endroit où il y'a le plus grand nombre de ces ennemis, la milice.
Par contre il faut traverser une cité truffée de gardes plus forts que toi et t'attendre à des représailles si jamais tu te caches pas assez bien dans la milice. Bah ouais, y'a des mecs plus forts que toi dans le camp d'en face.[/RP]

Ca me parait complètement logique, et pas nécessairement le fait de
Citation :
débiles mentaux jouant entre eux car ils ont systématiquement tué tout ceux qu'ils croisaient.
Big'

D'ailleurs, j'édite parce qu'une question me titille :

On parle d'aggros en chaine ou d'aggros de neutres sur le serveur héroïque ? Parce que j'ai l'impression de voir les deux sur ce thread, mais ils sont pourtant bien incompatibles il me semble...
Ben c'est qu'on a pas la même logique alors ...
Agro les neutres jdis pas ... mais planifier une maap pour les piéger dans un endroit...

rien que pour la peine jvais me mettre sur le sh et tuer tous les anges XD

edit : d'agros de neutres. Les agros en chaines c'est pas possible ^^ ( enfin selon ma vision du terme "agro en chaine" )
Ah ok, le souci c'est les aggros de neutres.

Ben ça me parait pas anti-jeu outre mesure, que ce soit sur le serveur héroïque ou ailleurs. Si ça l'était, l'aggro de neutres aurait été bloquée je présume...

Et puis bon, ça se justifie encore d'un point de vue RP hein : Les mecs alignés veulent se faire de la thune, y'a des sources illimitées ou presque de stuff, ressource et autres qui transitent devant eux, bah ça me parait logique de les agresser. Si j'étais puissant sur le serveur héroïque je le ferais sans doute. Ah non en fait, je le ferais pas vu que c'est vraiment un truc vicieux o/, mais je comprend les motivations de ceux qui font ça, et je vais pas les blâmer pour autant

On peut pas dire que ça nuise au plaisir des joueurs neutres, de plus, ils savaient à quoi s'attendre en allant sur le serveur héroïque imho...

Big'
avec un raisonnement comme ça IG ont comprend la folie actuel dans le monde ( enfin heureusement que les 2 sont trés rarement liés )

j'imagine bigluff dans la rue croisant une vieille dame avec un sac de X marque et 2 ou 3 liasse depassant du sac : " tien une source de fric facile ba jvai l'aggressé lui eclater la tronche la laissé morte et faire de meme avec tout les autre jusqu'a ce qu'ont me le fasse aprés " et bien sur comme sur le SH la vieille dame ne viendra pas se vengé puisque une fois morte pas de retour possible.

enfin bon le serveur heroique sert juste de defouloir pour les personne n'ayant aucun respect pour les autres ( là je parle bien sur des rares personne qui se place milice bonta et attende qu'un neutre apparaisse grace a sa popo pour le dépouillé ).
Citation :
Publié par Bigluff
Ah ok, le souci c'est les aggros de neutres.
Ben ça me parait pas anti-jeu outre mesure, que ce soit sur le serveur héroïque ou ailleurs. Si ça l'était, l'aggro de neutres aurait été bloquée je présume..
Mon gars, avec une logique pareille tu vas aller loin ^^
"Je fais un truc parce que personne ne m'en empêche"

Imposer à quelqu'un son mode de jeu pour récupérer ses items (chose bizarrement moins courante sur les autres serveurs.. ah oui mais je suis bête, il n'y a rien à voler!)

Je pense qu'AG va finir par bloquer les agressions de neutres sur Oto.
Cela me paraît en tout cas la solution la plus adéquate, puisque qu'il y a toujours des joueurs qui n'ont aucun respect des autres et qui ne pensent qu'à eux-mêmes.

Citation :
Publié par Bigluff
Ah non en fait, je le ferais pas vu que c'est vraiment un truc vicieux o/, mais je comprend les motivations de ceux qui font ça, et je vais pas les blâmer pour autant
XD Tu admets finalement que c'est "vicieux" (joli euphémisme), mais tu as raison, on va pas blâmer les voleurs voyons XD Soyons courtois vis à vis de ceux qui pourrissent allègrement les temps de loisir des autres. ^^
Citation :
Publié par Nusko
avec un raisonnement comme ça IG ont comprend la folie actuel dans le monde ( enfin heureusement que les 2 sont trés rarement liés )

j'imagine bigluff dans la rue croisant une vieille dame avec un sac de X marque et 2 ou 3 liasse depassant du sac : " tien une source de fric facile ba jvai l'aggressé lui eclater la tronche la laissé morte et faire de meme avec tout les autre jusqu'a ce qu'ont me le fasse aprés " et bien sur comme sur le SH la vieille dame ne viendra pas se vengé puisque une fois morte pas de retour possible.

enfin bon le serveur heroique sert juste de defouloir pour les personne n'ayant aucun respect pour les autres ( là je parle bien sur des rares personne qui se place milice bonta et attende qu'un neutre apparaisse grace a sa popo pour le dépouillé ).

Mélanger IG et IRL Cay le Mal !
Comme souvent sur Dofus, encore du Ouin Ouin de gosse geignard.
Je voudrais juste vous rappeler le nom du serveur, et le caracteres du gars en face, on vient la en connaissance de cause.
Un groupe de brakmarien on pris pieds dans la Milice? soit ca veut dire quoi? aucun ange capable de monter un groupe ou tenir tête?
Si farmer du joueur plutot que farmer un boufout est plus rentable, je les comprends.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés