Aggression(s) à la milice. Une rumeur ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bigluff
Ah ok, le souci c'est les aggros de neutres.

Ben ça me parait pas anti-jeu outre mesure, que ce soit sur le serveur héroïque ou ailleurs. Si ça l'était, l'aggro de neutres aurait été bloquée je présume...
Non en fait, étant donné que c'est le tout premier serveur héroïque, je pense qu'Ankama essaie de voir le fonctionnement et l'ajuste en fonction du comportement des joueurs. Par exemple, la banque a été ouverte au niveau inférieur à 10.
Ensuite, il faut rappeler que sur le serveur héroïque, une agression = une mort. Ce n'est pas tout à fait comme sur un serveur classique. Grosso modo, aujourd'hui, un neutre qui veut aller s'aligner histoire de participer au PvP et soutenir une faction ne le peut pas. Il arrivera à la milice, et se fera tuer. Bon alors autant défendre une citée, blabla, ok, mais tuer tout ce qui bouge... Bof bof.

Citation :
Publié par Bigluff
Et puis bon, ça se justifie encore d'un point de vue RP hein : Les mecs alignés veulent se faire de la thune, y'a des sources illimitées ou presque de stuff, ressource et autres qui transitent devant eux, bah ça me parait logique de les agresser. Si j'étais puissant sur le serveur héroïque je le ferais sans doute. Ah non en fait, je le ferais pas vu que c'est vraiment un truc vicieux o/, mais je comprend les motivations de ceux qui font ça, et je vais pas les blâmer pour autant
Non non non, c'est loin d'être illimité. Si un jour il n'y a plus de neutres qui montent des persos, qui s'équipent et qui viennent à Bonta, ben le pauvre petit PK (Player Killer) ne pourra plus rien obtenir. La seule chose qu'ils parviennent à faire aujourd'hui, c'est : dégoutter les neutres de venir à Bonta, et de monter un perso. Les Brakmariens en viennent à devoir s'infiltrer pour défendre les neutres au sein même de la cité de Bonta. Pour moi, ce serait plutôt : les Brakmariens viennent agresser tout ce qui bougent à Bonta, là les Bontariens réagissent, et essaient de tuer tout ce beau monde rouge.

Citation :
Publié par Bigluff
On peut pas dire que ça nuise au plaisir des joueurs neutres, de plus, ils savaient à quoi s'attendre en allant sur le serveur héroïque imho...
Ca veut dire quoi "imho" ?

Non, ils savaient à quoi s'attendre en zone externe, certes, d'ailleurs, je le sais aussi, et surveille mes arrières quand je vais me promener/xp/droper. Mais je ne mets pour l'instant pas les pieds à Bonta, hors de question, c'est bien trop dangereux pour moi.
Donc je ne participe pas à l'économie, donc je ne grossis pas les rangs des Bontariens, et donc je ne participe pas au pvp... C'est aussi simple que ça. Ces agressions sans queue ni tête n'apportent aucun bénéfice au serveur.

Citation :
Publié par Zeraki
Un groupe de brakmarien on pris pieds dans la Milice? soit ca veut dire quoi? aucun ange capable de monter un groupe ou tenir tête?
Si farmer du joueur plutot que farmer un boufout est plus rentable, je les comprends.
Non, erreur ! Ce sont les Bontariens qui agressent tout ce qui bougent dans leur propre cité. Les Brakmariens, eux, n'ont fait qu'essayer de défendre les neutres en agressant des Bontariens...

Citation :
Publié par Atypiik
Si quelqu'un peut répondre à ma question initiale, tant mieux
Pour te répondre, ce n'est qu'une rumeur à partir du moment où Ankama n'a pas annoncé officiellement cela comme étant interdit. Je pense juste qu'Ankama a voulu montrer que l'agression sans queue ni tête et sans cesse de neutre sur la map de la milice est à éviter.
Citation :
Publié par Zeraki
Un groupe de brakmarien on pris pieds dans la Milice? soit ca veut dire quoi? aucun ange capable de monter un groupe ou tenir tête?
Sauf que là, c'est le contraire. Un groupe de bontariens qui squatte la milice... de Bonta.
Et ça s'appelle de l'anti jeu. C'est pas parce qu'on est sur Héroïque que les règles énoncées plus haut ne s'appliquent pas.

Edit pour en dessous : La non-considération de Brakmar par une majorité de joueurs est un autre problème, même si dans le fond je suis d'accord avec toi, il n'y en a pratiquement que pour Bonta.
Y'a peut être une solution drôlement plus simple...Voila ce qui arrive à force de vouloir à tout prix faire du commerce à Bonta.

Y'en a que pour Bonta. La cité blanche la cité blanche la cité blanche. Ouais c'est cool c'est sur... ! Vous voulez vous aligner pour agresser les neutres et/ou ne plus vous faire agresser... C'est pas du tout dans la logique du serveur qui est "le risque à tout instant". Même si c'est "anti-jeu" d'agresser tous les neutres qui passent pour s'aligner, même si je dois être une des seules à le penser, je le dis : Ces agressions régulent plus ou moins le nombre de Bontariens. Quand tout le monde sera Bontarien sur le SH, y'aura quoi comme risque, comme bonus, comme récompenses de ce risque ? Mourir contre des monstres... Xp*3... Drop*3... ?

C'est complètement con pour un mode Hardcore.
Donc au lieu de vous plaindre "Niania on peut pas aller à Bonta", vendez à Brakmar, alignez vous Brakmariens, boycottez Bonta, osez ! Vous verrez qu'à la fin y'aura plus personne dans la cité des Anges. A moins que ça vous fasse peur, parce que Brak c'est tout noir, et puis que plus de gens puissent vous aggro...?

Bref, ces gens qui défendent les valeurs de l'anti-jeu ne sont que des chouineurs qui ne veulent profiter que du pvm. Retournez sur vos serveurs, le SH n'est pas fait pour vous.

(Brak c'est Oto Mustam, en plus ça ferait classe qu'il y ait tout plein de démons)

Edit :
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Mais je ne mets pour l'instant pas les pieds à Bonta, hors de question, c'est bien trop dangereux pour moi.
Donc je ne participe pas à l'économie, donc je ne grossis pas les rangs des Bontariens, et donc je ne participe pas au pvp...
Voilà le comportement typique du faux fan du PvP, du vrai planqué. Ah oui c'est sur, y'a pas d'HdV a Astrub ou a Brakmar, tu peux pas participer à l'économie... Grossir les rangs de Bontariens, ça fait quoi statistiquement, changer le deuxième chiffre après la virgule du "99,XX% d'alignés qui sont Bontariens sur le serveur" ? Et alors la cerise sur le gâteau "et donc je ne participe pas au pvp"... Lol ? Vu le peu de Brakmariens tu veux agresser quoi à part des neutres ? Beaucoup d'ailes qu'on croise sont blanches... Comment tu veux faire du PvP où tu risques de mourir (donc exit prisme et autres procédé d'xp grade aléatoire) dans ces conditions ? Je ne vous comprends vraiment pas...

Citation :
Publié par Biskit
Et ça s'appelle de l'anti jeu. C'est pas parce qu'on est sur Héroïque que les règles énoncées plus haut ne s'appliquent pas.
Ah oui... Parce que la fonction "Agresser", c'est un petit logiciel malveillant greffé à Dofus, qui fait qu'en PvP on peut tuer des gens. Sur le SH comme sur le autres serveurs, je rappelle que PK c'est "Player Killer". Dès le moment où on tue des joueurs, on est PK. Que le premier qui a respecté cette règle à la lettre ne se manifeste pas, vu qu'il n'a jamais fait de PvP je m'en contrefous de son avis. Ceci est un manuel pour les joueurs, c'est pas pour les Dofusiens avec un an d'expérience hein, à ce niveau là on est censé savoir ce que sont les règles dans Dofus. Moi je prends les règles dans le sens "Vous êtes un nouveau, donc vous êtes neutre et de niveau... 20 environ, donc en PvM, avec des alliés, vous n'avez pas le droit de tuer vos alliés. Sinon, vous êtes un PK, et ça c'est mal." Enfin moi je le vois comme ça.

Enfin après libre à vous de croire le contraire, mais vous pouvez d'ores et déjà faire des prières à Ougaaa pour qu'ils retirent la fonction "PK", j'ai nommé "Agresser". Dès lors, c'est pas de l'anti-jeu, c'est pas en désaccord avec les règles. C'est juste une fonctionnalité. Et comme je l'ai dit plus haut, au lieu de gueuler go Brak, bande de planqués.
Citation :
Publié par BisKit
Sauf que là, c'est le contraire. Un groupe de bontariens qui squatte la milice... de Bonta.
en gros c'est pas un serveur heroique, c'est juste un autre serveur bisounours. Dommage j'aimais bien l'idée d'un serveur avec du pvp enfin libre.
Citation :
Publié par mamaf
en gros c'est pas un serveur heroique, c'est juste un autre serveur bisounours. Dommage j'aimais bien l'idée d'un serveur avec du pvp enfin libre.
Faut différencier le "PvP libre" qui est bel et bien effectif sur l'Héroïque et l'anti jeu qui fait qu'on ne peut pas se pointer dans une ville alignée en tant que neutre sans se faire tuer sur le champ (alors qu'on comptait grossir leurs rangs). C'est totalement illogique.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Bref, ces gens qui défendent les valeurs de l'anti-jeu ne sont que des chouineurs qui ne veulent profiter que du pvm. Retournez sur vos serveurs, le SH n'est pas fait pour vous.

(Brak c'est Oto Mustam, en plus ça ferait classe qu'il y ait tout plein de démons)
Ou pas. Si tu penses que chaque Bontarien qui agresse le fait dans le profit de ne pas voir trop de Bontariens... je pense que tu es une grande utopiste. Ils ne le font que pour s'en foutre plein les poches, et point final. A partir de ce moment-là, oui, ça devient de l'anti-jeu.

S'aligner bontarien pour être tranquille, oui, c'est aussi contre le RP et ce qui s'ensuit. Mais c'est toujours plus noble que d'agresser les passants dans sa propre cité. Quant à l'économie, pour les neutres, elle doit être développée à Astrub à mon humble avis (d'où mon idée précédente de vouloir interdire la vente à Bonta et Brakmar pour les neutres). Mais empêcher l'achat, ce n'est pas bien bien futé.

Oui, je suis aussi d'accord pour dire que Oto Mustam devrait être un serveur à connotation Brakmarienne, mais dire que ceux qui pensent qu'il est tout à fait anti-jeu d'agresser dans sa propre cité en étant protégé de 90% de la population de la cité sont forcément des ouin-ouineurs qui ne sont pas faits pour le serveur héroïque, c'est un raccourci rapide.

EDIT :
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Voilà le comportement typique du faux fan du PvP, du vrai planqué. Ah oui c'est sur, y'a pas d'HdV a Astrub ou a Brakmar, tu peux pas participer à l'économie... Grossir les rangs de Bontariens, ça fait quoi statistiquement, changer le deuxième chiffre après la virgule du "99,XX% d'alignés qui sont Bontariens sur le serveur" ? Et alors la cerise sur le gâteau "et donc je ne participe pas au pvp"... Lol ? Vu le peu de Brakmariens tu veux agresser quoi à part des neutres ? Beaucoup d'ailes qu'on croise sont blanches... Comment tu veux faire du PvP où tu risques de mourir (donc exit prisme et autres procédé d'xp grade aléatoire) dans ces conditions ? Je ne vous comprends vraiment pas...
T'es bien mignonne, mais si tu pouvais essayer de débattre un peu plus calmement sans juger les autres en n'ayant que la moitié des données, ça serait sympa hein. Mon but sur ce serveur n'est pas de passer Bontarienne, mais bel et bien Brakmarienne. Seulement, pas simplement pour les ailes et faire du PvP en zone externe de la cité, mais plutôt pour suivre ceux qui ont montré l'exemple l'autre jour, aller casser la gueule de ces petits malins qui croient que c'est super héroïque d'agresser dans une cité où ils sont le plus protégés.
Ya des limites au "libre", même là il me semble. Que ça soit Brakmar qui vienne défendre les neutres dans Bonta, ça vous paraît pas carrément énorme ?
Ne pas laisser les neutres s'aligner comme ils le veulent, donc les priver d'une partie du jeu, ça vous paraît pas énorme et complètement anti-jeu ?

Agresser des neutres ok, c'est possible, et c'est pas anti-jeu. Agresser systématiquement (et j'insiste hein, si c'était occasionnel, ça gueulerait pas autant) les joueurs neutres qui se pointent à la milice ou autre lieu très fréquentés dans la cité, alors qu'on est du même alignement que la cité, ça l'est.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Ou pas. Si tu penses que chaque Bontarien qui agresse le fait dans le profit de ne pas voir trop de Bontariens... je pense que tu es une grande utopiste. Ils ne le font que pour s'en foutre plein les poches, et point final. A partir de ce moment-là, oui, ça devient de l'anti-jeu.
Je reviens juste là-dessus, tout le reste je n'ai rien à rajouter c'est ta vie/ton point de vue/autres, donc y'a pas vraiment à débattre, chacune ses positions.

J'ai jamais dit qu'ils agressaient dans le but de réguler (quoique ceux qui tuent les artisans le font dans ce but là, mais c'est pas la question), je dis juste qu'au final ça régule. Et excuse moi, mais quand je lis ca :

Citation :
Non, ils savaient à quoi s'attendre en zone externe, certes, d'ailleurs, je le sais aussi, et surveille mes arrières quand je vais me promener/xp/droper. Mais je ne mets pour l'instant pas les pieds à Bonta, hors de question, c'est bien trop dangereux pour moi.
Donc je ne participe pas à l'économie, donc je ne grossis pas les rangs des Bontariens, et donc je ne participe pas au pvp...
Ca me fait quand même vachement penser que tu veux passer blanche et pas rouge... Après, c'est peut etre toi qui t'explique mal, pour ça que tu me trouves agressive. (Haha agressive, donc agression, je vais te tuer, je suis une PK, c'est mal.)
(Edit : D'ailleurs je vois pas où tu vois l'agressivité, en me relisant... C'est le mot "planqué" qui te gêne...? Ah... Ca va pas être facile de discuter si tu t'énerves sur des mots aussi neutres.)

Ce que je vois, c'est que y'a une solution évidente pour arrêter les aggros à Bonta, c'est boycotter la cité pour qu'elle n'ait plus aucun attrait. Partant de là, bah... Gonflez les HdV Astrub/Brak, c'est tout. Hé oui, "MMO" ca veut dire aussi "Intelligence et Actions communautaires".
Serveur héroïque...

Et que pensez-vous de l'idée que sur ce serveur l'agression des neutres soit impossible MAIS que une fois aligné, on ne puisse plus les rentrer...

Les fans de pvp verront plus facilement leurs cibles, et les neutres pourront enfin aller s'aligner, faire du commerce et tout ce qui leur passe par la tête dans les cités alignés!
Citation :
Publié par mamaf
Ce n'est pas du PvP libre, c'est du PvP "trou du cul" qui est appliqué de cette façon, je m'explique.

"-Tu veux t'aligner gamin ?"
"-Oui m'sieur"
"-Ah bah nan t'peux pas, moi et mes 17 mules/53 copains mononeuronaux, on va t'niquer ta tronche"
"-C'est trop injuste"
"-Non non, c'est héroique, dans cent ans on parlera de nous dans les livres d'histoire, comme la horde décérébrée grobillique qui a détruit les vagues faiblardes, cool non ? ( On est presque aussi puissants que Mel Gibson les mecs \o/ )"

Depuis le début on parle d'un serveur Héroique, pas Hardcore, y a une grosse différence la dedans... du moins au niveau de la signification de ces deux mots. Mais ça, apparemment, la communauté s'en fout.
Perso c'est plus l'appelation "héroique" qui me gene alors que ce sont juste de enmerdeurs qui agresse les plus bas level qui viennent s'aligner.

Agression "faciles" qu'ils effectuent sans vergogne puisqu'ils savent qu'en ville les neutres/bontais ne peuvent rejoindre la personne agressée...

La qualificatif de "peureux" ou "lache" semblerait mieux correspondre à ce type de game play
D'autant plus qu'ils le font à plusieurs comptes histoire d'être certains de ne prendre aucun risque.

Pathétique.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ca me fait quand même vachement penser que tu veux passer blanche et pas rouge... Après, c'est peut etre toi qui t'explique mal, pour ça que tu me trouves agressive. (Haha agressive, donc agression, je vais te tuer, je suis une PK, c'est mal.)
(Edit : D'ailleurs je vois pas où tu vois l'agressivité, en me relisant... C'est le mot "planqué" qui te gêne...? Ah... Ca va pas être facile de discuter si tu t'énerves sur des mots aussi neutres.)
Non, juste la toute première phrase qui annonce la couleur : "Voilà le comportement typique du faux fan du PvP, du vrai planqué."
Et je te lis depuis un petit moment, ce n'est pas dû forcément qu'à ce message.

Si j'agis comme ça pour le moment, c'est que je ne joue pas souvent sur ce serveur, que mon pauvre Xélor (qui ne me plait pas d'ailleurs) est niveau 16, et que je ne vais pas penser m'aligner pour le moment.
Et principalement, quand je disais "je" c'était justement pour montrer un peu la logique qu'implique les agressions répétitives à Bonta.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ce que je vois, c'est que y'a une solution évidente pour arrêter les aggros à Bonta, c'est boycotter la cité pour qu'elle n'ait plus aucun attrait. Partant de là, bah... Gonflez les HdV Astrub/Brak, c'est tout. Hé oui, "MMO" ca veut dire aussi "Intelligence et Actions communautaires".
Oh oui, ça peut paraître une solution au début... sauf que (il y a toujours un mais), une fois que les Bontariens vont voir la progression des Brakmariens, tadam, ils vont tous changer d'alignement, et le problème se posera ensuite à Brakmar... c'est donc une boucle sans fin.
Citation :
Publié par mamaf
PvP libre... lol.

Faudra te renseigner sur les règles d'agression : un bontais ne peut pas agresser un bontais. A partir de là, le PvP est tout sauf libre.

Enfin bon, faut croire que le serveur suit la règle du "premier arrivé, premier servi". Si tu t'es aligné le premier jour, ben t'es aligné et tu peux farmer du neutre sans prendre de risque (mais c'est héroïque tkt), si tu t'es pas aligné dans les premiers jours, ben tu peux plus t'aligner.
Une question subsiste dans mon petit crâne tofuesque: pourquoi donc est-ce que tout le monde considère le serveur héroïque uniquement comme étant un serveur PvP, tabernacle?

Il n'y a qu'en tapant sur les autres qu'on devient héroïque? Genre se lancer dans un donjon avec une team complètement inhabituelle ou engager un gros groupe sans soin, juste pour le défi, c'est pas héroïque?

C'est là que je trouve qu'il y a un problème: tout le monde considère ce serveur comme étant un serveur PvP, donc tout le monde s'entre-agresse à tour de bras, et forcément ça gueule.
Bon après, concernant l'aggro de neutres à Bonta, euh bin lol? Zont rien de mieux à faire les gens?

(Quand je lis gravensky, ça me fais penser au sketch du videur de Maxime: "T'as une carte de membre? Nan? Eh bin tu rentres pas! Comment on fait pour avoir une carte de membre? C'est à l'intérieur.")
plus je lit les débats sur le serveur héroïque, plus je me dit qu'il faudrait un serveur héroïque pvp (donc anarchique) et un serveur héroïque pvm seulement.

en tout cas, sans ça, tous les serveurs héroïques se feront sans moi.
Citation :
Publié par Annihilius
Depuis le début on parle d'un serveur Héroique, pas Hardcore, y a une grosse différence la dedans... du moins au niveau de la signification de ces deux mots. Mais ça, apparemment, la communauté s'en fout.
Personnellement je ne reprendrais que ça, je pense aussi qu'il y a eu méprise sur les termes à employer.

S'il voulaient de l'agro à répet de la prise de pouvoir sanglante quelque soit l'alignement (l'alignement serait-il utile d'ailleurs ?) ils auraient dû l'appeler serveur Hardcore.

Yclipt
A Selphies :

Je suis volontairement provoc dans mes propos sur ce topic, vu que de toute façon je trouve le concept du serveur héroïque en soi assez décalé. Je m'explique :
Le fait que tu choppes toutes les ressources du joueur que tu tues encourage implicitement selon moi à tuer ceux dont tu es sûr de les massacrer sans soucis. D'où les (" ?)abus (" ?) que l'on peut observer, les player killers qui se posent à la milice et n'en bougent pas, et qui deviennent riches comme ça.

Je me met donc à leur place dans cette situation (je ne suis pas sur le serveur héroïque et n'y serai sans doute jamais), c'est pour ça qu'on peut croire que je pense effectivement que "Je fais un truc parce que personne ne m'en empêche" comme tu dis. Cette vision des choses, j'ai pu donner l'impression de la partager d'après ce que j'ai dit sur ce topic, mais ce n'est pas le cas je te rassure. Je le répète, je me mets à la place des player killers, et je comprend leurs motivations.
- Motivation d'être le plus fort, aux dépends des autres
- Motivation de limiter les alignements dans son camp afin de profiter un maximum des avantages qu'ils fournissent aux dépends des autres
- Motivation d'avoir plus d'items que les autres, aux dépends des autres
- Motivation de grobillisme pur et simple finalement.

Le pire étant que, dès l'annonce de la sortie d'un serveur héroïque et des règles qui le régissaient, j'avais envisagé les possibilités que ça offrait à des joueurs à l'éthique douteuse. Je dois avouer que je ne pensais pas que des mecs squatteraient leur propre milice pour agresser des neutres, je pensais plutôt qu'une guilde aurait pu se placer devant le donjon Bouftou, ou à la sortie du donjon Champs, et chain agresser ceux qui passaient.

Je te le répète, d'ailleurs tu l'as toi même quoté dans mes propos : Je n'approuve pas ces méthodes ! (Pour la petite anecdote, j'avais commencé par dire "Truc d'enfoiré" à la place de "Truc vicieux", mais ça contrastait un peu trop avec le "Je ne les juge pas" que je venais de sortir ;x) Je dis juste que je les comprend, et que la motivation d'être le plus fort, qui ne me concerne absolument pas de toute manière, amène nécessairement à de tels (" ?) abus (" ?) sur le serveur héroïque.

Par contre, je vais profiter de ce que dit Lulu'Cinda pour expliquer pourquoi, de toute manière, cette situation ne peut pas durer :

Un jour on en aura marre de devoir aller s'aligner sous les feux des mecs du même alignement, ou bien à 5 heures 46 du matin, heure du roulement qu'ils ont établi et qui laisse 30 secondes de répit, le temps que le remplaçant se réveille suite au texto du premier, vu que la veille déjà ils avaient fait ça, mais qu'ils s'étaient pas rendu compte qu'ils avaient besoin de sommeil (Faut que j'arrête de me faire des films moi o_o).

A ce moment :

- Soit les neutres vont dans l'autre cité, en espérant que ça ne soit pas la même situation embourbée
- Soit les neutres se liguent et réagissent contre leurs agresseurs. Je vois là dedans une sorte de conflit au sens Marxiste du terme entre les maitres et les esclaves, avec inévitablement une période de révolution qui va s'instaurer. Si on poursuit ce raisonnement, tout le monde sur le serveur héroïque finira neutre, de peur d'être un peu trop agressif envers une majorité de joueurs, ou bien pacifistes, au moins envers les neutres. D'un point de vue plus Dofusien, je ne doute pas que bientôt verront le jour des pkk (player killer killers), avec pour but d'empêcher ces agressions injustifiées.
Si je ne m'abuse, c'est déjà le cas d'ailleurs, on a pu observer des Brakmariens investir la milice pour agresser les player killers présents, Brakmariens alors acclamés par les neutres présents. En relisant ce que dit Lulu'Cinda ça vient confirmer ce que j'ai vu sur le forum JoL du serveur héroïque.

Je suis d'accord pour dire que ce genre d'agressions n'apporte rien du tout pour le serveur, comme tu le dis, mais le souci est que, les player killers pensant à leur propre intérêt avant de penser à celui des autres, ils ne se disent pas que quand ils auront atteint le level 120 ils auront du mal à trouver des Kokos Trauma en hôtel de vente vu qu'ils bloquent complètement leur propre cité. Ils avantagent indéniablement l'autre cité en faisant ce qu'ils font, et il est à espérer qu'ils s'en rendront compte avant d'être allés trop loin. Le serveur stagne, mais les player killers s'enrichissent. Retour à la comparaison avec la lutte maitre/esclave telle que la voit Marx soit dit en passant.

Sinon, il est aussi possible d'aller s'aligner à Brak si je saisis bien, et donc de se créer une économie à Brakmar. Si effectivement tout est bloqué à Bonta, alors il faut rompre le stéréotype "L'hôtel de vente des ressources de Brak est toujours vide" et aller chercher ses ailes rouges. Ça ne pourra qu'être bénéfique au serveur, car maléfique en tous points de vue pour les player killers, à cause :
- Des possibilités d'aggro imprévues que ça apporte
- De l'économie, qui progressera plus vite dans le camp d'en face, venant rendre encore plus hardues les susdites aggros imprévues.

Imho veut dire In my humble opinion, à mon humble avis pour les non-anglophones, désolé.

Et donc, pour répondre à la question originelle, bien que ce débat me passionne littéralement, non ce n'est pas interdit, mais dans un souci d'éthique que je pense avoir suffisamment abordé ci dessus, il vaut mieux éviter d'agresser des neutres à la milice.

Ceci dit, je suppose qu'il est possible qu'éventuellement Ankama puisse entrevoir la possibilité de peut-être brider les agressions de neutres. Au moins par les alignés d'une cité dans l'enceinte de cette même cité, ce qui est, je l'accorde, un anti jeu des plus totaux.

Voilà, tout ça pour dire en fait que je n'adhère pas, mais que je comprend.

Big'
Oki, je comprends mieux ton point de vue à présent ^^

C'est clair que dans la configuration actuelle, les PK sont aux anges (XD désolée pour ce jeu de mots).

Note que si les gens vont s'aligner Brak, je pense que la même chose se produira également à Brakmar.

Non ça va pas durer Je suis sûre que les dev planchent sur quelque chose, au grand damn des anti-PVM stricts.
Citation :
Publié par selphies
Non ça va pas durer Je suis sûre que les dev planchent sur quelque chose, au grand damn des anti-PVM stricts.
Juste en passant, l'impossibilité pour ce serveur d'en être un purement pvp, vu les règles actuelles, est facilement démontrable.

Prenez (oui, oui, je me répète) 5000 "héros" niveau 1, faites les combattre, le dernier vivant aura accumulé un gros 0 d'expérience, et n'aura aucun objet. Donc, les partisans du pvp pur sont bien mal foutus pour essayer de dire que ce serveur devrait en être un de pvp pur.
Citation :
Publié par Annihilius
Ce n'est pas du PvP libre, c'est du PvP "trou du cul" qui est appliqué de cette façon, je m'explique.

"-Tu veux t'aligner gamin ?"
"-Oui m'sieur"
"-Ah bah nan t'peux pas, moi et mes 17 mules/53 copains mononeuronaux, on va t'niquer ta tronche"
"-C'est trop injuste"
"-Non non, c'est héroique, dans cent ans on parlera de nous dans les livres d'histoire, comme la horde décérébrée grobillique qui a détruit les vagues faiblardes, cool non ? ( On est presque aussi puissants que Mel Gibson les mecs \o/ )"

lol j'adore le pvp trouduq ^^

pourquoi le perso ne peut il pas s'aligner lors de la creation hop je fais un sadi ange je valide et hop à moi incarnam
Citation :
Publié par Seyroth.
Faut différencier le "PvP libre" qui est bel et bien effectif sur l'Héroïque et l'anti jeu qui fait qu'on ne peut pas se pointer dans une ville alignée en tant que neutre sans se faire tuer sur le champ (alors qu'on comptait grossir leurs rangs). C'est totalement illogique.
Citation :
Publié par Annihilius
(...)
(...)
Il faut apprendre à se débrouiller, venir en nombre, etc. C'est aussi ça l'intérêt d'un tel serveur, que n'importe quel tocard ne puisse pas venir tout seul devant 15 ou 20 persos, alignés ou non, en se disant : c'est bon je risque rien.
Si c'est ce qu'on cherche, on va sur un des nombreux serveurs normaux, et on est très content.
Je suis désolé, mais si les gens sont incapable de se débrouiller pour trouver de l'aide, je me demande si c'est vraiment ceux que tu cite qui mérite la qualification de "mononeuronaux".

Citation :
Publié par El-Tocard
Et que pensez-vous de l'idée que sur ce serveur l'agression des neutres soit impossible MAIS que une fois aligné, on ne puisse plus les rentrer...
Y'a quoi d'héroïque à monter un perso comme ça ?
Je veux dire, en ne faisant que du pvm, il est aisément facile de monter THL sans mourir une seule fois, sauf déco en combat, pour peu qu'on arrive pas à se reco à temps.
Encore une fois, il existe une 20aines d'autres serveurs si on veut jouer sans risque.

Citation :
Publié par Flappi
PvP libre... lol.

Faudra te renseigner sur les règles d'agression : un bontais ne peut pas agresser un bontais. A partir de là, le PvP est tout sauf libre.
Enfin entre ne pas pouvoir pvp contre les gens de notre camp et ne pas pouvoir pvp contre les gens qui n'ont pas de camps, il y a quand même une marge pas loin d'être gigantesque.
Citation :
Publié par mamaf
Enfin entre ne pas pouvoir pvp contre les gens de notre camp et ne pas pouvoir pvp contre les gens qui n'ont pas de camps, il y a quand même une marge pas loin d'être gigantesque.
Ouais : les gars de ton camp, ils ont choisi le PvP, les gars sans camp, ils ont pas choisi le PvP.

Tu as quand même une définition de "PvP libre" très étrange : c'est "libre" si on peut forcer un gars qui ne veut pas PvP à PvP, si eux ne peuvent pas te forcer à PvP (les neutres ne peuvent pas agro), et si on ne PvP surtout pas les gars qui veulent PvP parce qu'il y aurait du danger !

"C'est libre parce qu'on peut pas me forcer mais que je peux forcer les autres", ou comment Mamaf a réussi à redéfinir intégralement le concept de liberté.
Citation :
Publié par Flappi
(...) les gars sans camp, ils ont pas choisi le PvP.
Désolé, je croyais qu'on parlait du serveur héroïque.

Citation :
si eux ne peuvent pas te forcer à PvP (les neutres ne peuvent pas agro
J'avais omis ce détail, ayant toujours été aligné.
C'est surtout ce point là qui est à revoir alors. Ankama devrai faire en sorte que les neutres puissent aggro sur ce serveur, ça serai beaucoup plus logique.
Le pvp libre à l'état pur, c'est tout simplement tout le monde peut attaquer tout le monde, sans autre restriction.
Citation :
Publié par Mamaf
Il faut apprendre à se débrouiller, venir en nombre, etc. C'est aussi ça l'intérêt d'un tel serveur, que n'importe quel tocard ne puisse pas venir tout seul devant 15 ou 20 persos, alignés ou non, en se disant : c'est bon je risque rien.
Si c'est ce qu'on cherche, on va sur un des nombreux serveurs normaux, et on est très content.
Je suis désolé, mais si les gens sont incapable de se débrouiller pour trouver de l'aide, je me demande si c'est vraiment ceux que tu cite qui mérite la qualification de "mononeuronaux".
Désolé, pour moi, des blaireaux qui se planquent derrière une pseudo excuse RP pour défourailler des gars qui ont pas la moitié de leur niveau, et tout ça en Xv1, j'ai du mal à concevoir ça façon serveur HEROIQUE.
Sur un serveur Hardcore, okay, mais ce n'est pas le cas.

Citation :
héroïque, adjectif
Sens 1 Qui fait preuve d'un grand courage.
Synonyme noble Anglais heroic
Sens 2 Qui a trait au héros.
Faut vraiment expliquer pourquoi leur comportement est juste bon à jeter aux chiottes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés