1 minute pour défendre un neutre, et pas de représailles, je trouve pas ça suffisant. C'est lié au système de dofus : si t'es pas entré en combat, t'es pas en combat ; sur d'autres systèmes ça marcherait.
Ceci dit, si les gars avec un point de désho se paient des ailes spéciales (Bontai ou Brak déchu) qu'il ne peuvent pas cacher (ou difficilement) et qui les rendent agressables par les gens de leur alignement, alors, ui, ça doit pouvoir fonctionner. Les points de désho se récupère pas d'un claquement de doigt sur le SH, et si le gars a réussi à virer le désho avant les représailles, ben GG à lui.
Si le serveur anarchique est nivelé par le bas, c'est un problème de population ; c'est que le serveur n'était pas adapté à la population du MMO. Fort possible sur Dofus.
Un serveur anarchique, c'est un serveur où tu peux pourrir les autres, mais en retour tu peux te faire pourrir : l'équilibre en général arrive assez vite, vu que tu n'es à l'abris nulle part tu ne peux pas te permettre de pourrir trop les autres. C'est aussi un serveur où tu rases les murs : le GB à côté a aucune raison de te pourrir sans te connaître (et surtout sans savoir qui pourra exercer des représailles), mais faut pas lui prendre la tête.
C'est justement tout l'intérêt d'un tel concept, au final l'absence de règles ne rend pas l'ensemble *si* anarchique (au sens péjoratif du terme) que ça.
|