Kikimeter de prêtre "Archimage vs Prêtre des Runes"

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué dans les scénar (pour l'instant en T1), qu'au heal-metter les Prêtres des Runes (les petits hommes poilus) étaient souvent en tête, devant les Archimages (ceux qui ont une élégance naturelle) et loin devant les Prêtres Guerriers (les chauves).
Je ne fait pas de mes constatations une généralité et je ne vous dirais pas quelle classe je joue. Mais cela éveille en moi quelques questions :
- Avez-vous remarqué la même chose ?
- A quoi cela peut-il être dû ?
- Le Heal-metter tiens t'il compte du heal lâché par les healers (donc aussi l'over heal) ou juste le heal reçu ?
- Vous préférez un imposition des mains (archimage), une amputations du membre blessé (Prêtres Guerriers) ou les suppositoires (Prêtres des Runes) pour vos soins ?

PS. Comme vous l'aurez peut-être constaté, ce post est légèrement second-degré mais pose de vraies questions, donc merci de ne pas partir dans du trollage enflammé et destructeur.
Sur le T1, c'est pas très représentatif : d'abord les races se mélangent encore relativement peu (sauf si ça a changé en une semaine), donc difficile de comparer ; ensuite, ben les Archimages ont souvent tendance à faire du deal plutôt que du soin, parce qu'ils conservent un deal relativement correct (avec Toucher brûlant notamment), alors que ça m'a pas trop l'air d'être le cas des PdR (mais je connais très peu la classe cela dit).

C'est plutôt à partir du T2 que les gens commencent à peu près à se mouler dans les comportements-types et que tu peux faire des comparaisons plus pertinentes.
Enfin, plus ou moins : selon les joueurs (maîtrise de la classe, intérêt pour le soin, resté en défense ou au contraire parti soutenir les tanks en attaque, imprévus pendant le scénar - genre bébé qui pleure et afk trois minutes - etc.) tu peux avoir un PdR à 70k devant un Archi à 25k aussi bien que l'inverse. Dans mes scénars y a rarement un PdR premier au kikiheal par exemple, ahah.

Je ne crois pas que l'overheal compte dans le kikiheal, j'aurais plutôt tendance à dire que sont comptés juste les points affichés en vert quand tu soignes.
Mon fréro à un Archimage, il est en général 1er au kikiheal, tous simplement car il fait du mieux que possible son boulot soit soigner sont groupe et le bg mais c'est tellement rare ..... tu vois des archimage qui on plus de dps que de heal.... il y a un problème que par ^^
au T1 les archis et PDR surclasse et de loin le kikiheal par rapport au PG.
au T2 la difference est un peu moins flagrande et a partir du level 20 les PG commence a pointer regulierement le bout du nez en 1° au stat heal ( heal de groupe powa)
au T3 je ne voit plus que des PDR et des PG dans les premieres places le premier archi étant loin
Ya toujours un pdr premier en heal et aussi en deal pour healer dans mes scénars
C'est parce que je joue pdr, loooooo oooooooool.

Ouais alors sinon, franchement j'ai pas vu de supériorité d'une classe sur une autre, à part que les pg sont peut-être un peu plus souvent derrière (mais parfois ya aussi des pg premiers).
Si une classe a plus de facilité à être première, imo c'est plutôt un archimage spe heal et qui ne ferait que heal pendant tout le bg, ceux-là montent assez facilement très haut.
Dans l'absolu il me semble bien que l'archimage spe heal a les soins les plus puissants.
alors pour ma part après la domination des PdR au T2 je trouve que c'est plus équilibré entre les prêtres des runes et les archimages au T3

après ça dépend moins de la classe que de la manière de jouer, un type qui joue pour le kikimeter et va soigner tout le bg une fois les membres d'un groupe et une fois les autres, sera souvent devant par rapport à qqun qui joue en groupe avec des gens qu'il connait et qui va surtout s'occuper d'eux sans trop regarder le reste par exemple
Citation :
Publié par bannania
au T1 les archis et PDR surclasse et de loin le kikiheal par rapport au PG.
au T2 la difference est un peu moins flagrande et a partir du level 20 les PG commence a pointer regulierement le bout du nez en 1° au stat heal ( heal de groupe powa)
au T3 je ne voit plus que des PDR et des PG dans les premieres places le premier archi étant loin
N'importe quoi .
Je suis PdR en T3, et je suis tres souvent 1 ou 2eme au kikiheal meter. Si chui 2eme c'est un autre Pdr devant .

C'est du a notre manière de heal a mon humble avis. En spe valaya t'as la chance de pouvoir healer a 80% avec du sort instant ou un cast de 1 sec (pas besoin de dps pour reduire les temps de cast comme l'archimage).

De plus nos hot permettent de faire du heal "preventif", des qu'un cac part dans le bouillon ou bien qu'un flamby commence a caster je le hot ca permet d'absorber les degats du focus les temps que les heals castés sur 3 sec arrivent...

Le PG peut oune un healmeter mais il est bcp trop dependant de son grp, s'il celui ci est eparpillé son heal sera faible.

Pour l'archimage, il est le meilleur en heal direct pour tenir une cible qui se fait focus mais il doit caster un peu plus que le pdr ce qui du coup est plus difficile a placer. Disons que l'archimage heal moins mais il heal plus juste. (les archimages confirmeront ptete mais le coup du je dps donc je heal plus fort c'est un peu une carotte, les archimages qui terminent tres haut au healmeter dps tres tres peu).
Citation :
Publié par Syliah
après ça dépend moins de la classe que de la manière de jouer, un type qui joue pour le kikimeter et va soigner tout le bg une fois les membres d'un groupe et une fois les autres, sera souvent devant par rapport à qqun qui joue en groupe avec des gens qu'il connait et qui va surtout s'occuper d'eux sans trop regarder le reste par exemple
Eux désolé mais je joue souvent en mini team dans les bg mais cela dit en bg tu joues au final a 10 donc je heal qui a en besoin, qu'il soit dans mon groupe ou pas. Et si je dois sacrifier un team mate au profit d'un pickup car tactiquement c'est plus important, j'hesite pas, sans oublié de taunt mon partenaire en lui disant que j'ai préféré heal du pickup

Bref certains diront que je joue le heal meter, mais perso j'ai juste l'impression de jouer la survie du bg.

Pour en finir avec cette histoire de kikimeter, je crois que celui qui heal le mieux c'est surtout celui qui utilise un addon type "grid" car l'interface de base, c'est vraiment de la chiotte
Citation :
Publié par Dabei
N'importe quoi .

Je vois la même chose que lui je suis 27 archimage sur badland(US) Les Pretre de Runes sont presque toujours première avec des score de 120k a 80k tandis que les archimage sont 80k a 40k.

Ne me dite pas que c'est par ce que l'on DPS un archimage qui a 5k dps dans un scénario c'est beaucoup sur mon serveur normalement ça varie de 0 a 3k...
Citation :
Publié par Matatak
J'ai remarqué dans les scénar (pour l'instant en T1), qu'au heal-metter les Prêtres des Runes (les petits hommes poilus) étaient souvent en tête, devant les Archimages (ceux qui ont une élégance naturelle) et loin devant les Prêtres Guerriers (les chauves).
Je ne fait pas de mes constatations une généralité et je ne vous dirais pas quelle classe je joue. Mais cela éveille en moi quelques questions :
- Avez-vous remarqué la même chose ?
- A quoi cela peut-il être dû ?
- Le Heal-metter tiens t'il compte du heal lâché par les healers (donc aussi l'over heal) ou juste le heal reçu ?
- Vous préférez un imposition des mains (archimage), une amputations du membre blessé (Prêtres Guerriers) ou les suppositoires (Prêtres des Runes) pour vos soins ?

PS. Comme vous l'aurez peut-être constaté, ce post est légèrement second-degré mais pose de vraies questions, donc merci de ne pas partir dans du trollage enflammé et destructeur.
joueur + groupe > classe
Sujet maintes fois évoqué la réponse :

- L'archi se prend pour un nuke et ne soigne que sa pomme (parce qu'on lui a dit qu'il était la classe miroir du shaman KiRox)

- Le PG se prend pour un tank/DPS et ne soigne que lui même (parce qu'on lui a dit qu'il était indestructible en 1vs1 mais qu'il est jamais en 1vs1...)

- Le PdR se prend pour un soigneur vu qu'il ne peut se prendre pour rien d'autre donc il soigne tout le monde. A ajouter qu'avec le fait que ce soit un nain, mal habillé et avec le charisme d'un lampadère seul ceux qui veulent heal le choisissent)
Citation :
- Le PdR se prend pour un soigneur vu qu'il ne peut se prendre pour rien d'autre donc il soigne tout le monde. A ajouter qu'avec le fait que ce soit un nain, mal habillé et avec le charisme d'un lampadère seul ceux qui veulent heal le choisissent)
On ne critique pas le Lampadaire@stylez merci.

Sinon, je te dirais surtout que ça va dépendre de la branche que tu exploites avec ton soigneur, mais aussi les conditions de soins. A conditions égales, optique de branche égale, à mon avis l'Archmage et le RP se valent. (je parle en burst brute sur monocible. Je n'ai pas d'infos sur le PG vu que je les préfère au CaC qu'à mes côtés. A mon avis les 2-3 healeurs se valent. Je n'ai pas trouvé de posts plus sérieux sur WarhammerAlliance (le seul et vrai site sur war) mais si je trouve quoi que ce soit je le fais remonter ici.

C'est vrai qu'un RP quand tu lui demandes "Salut tu DPS ?", ya une chance sur deux pour qu'il retombe en dépression pour quelques jours. DPS en RP, sûrement comme dans les autres classes, ça demande un stuff orienté Int et non volonté, donc DPS en heal tu oublies sauf si t'as vraiment de l'action à perdre, tu peux DoT et tout, mais c'est juste pour évacuer de la frustration, qui revient au galop quand tu vois ton sort taper à 180 sur un mec à 6k+ pvs.
Mais on peut DPS avec un template spécial et bien pensé + stuff inté, mais quand tu vois le DPS que l'on peut faire vis à vis d'un BW (sorcier flamboyant), ce n'est pas jouer dans la même cour. Autant soigner car on peut le faire et bien, donc autant le faire =)
Réponse à l'OP :

Déjà pour comparer faut attendre le level 20 et le premier heal de groupe histoire d'ajouter le PG dans ton comparatif.

(je parlerai de mon expérience de PG)

Ensuite tout dépend de la compo.

En monoheal un PG va claquer un 130-150K en Scénar T3 et être loin devant tout le monde mais ça veut pas dire qu'il aura passé un bon moment (vu qu'il aura passé la moitié du temps en position "constipation").

Cependant c'est potentiellement le heal qui a le plus de chance de faire premier grâce à son heal de groupe incantation 1sec CD 2sec.

Après en duo de heal avec un Rune ou un Archi qui géreront plus le monocible, le PG et l'autre seront plus ou moins ex aequo (s'ils font chacun leur taf : heal groupe pour le PG et single pour l'autre ce qui évite l'overheal).

En tri-heal (oui j'entends d'ici râler ceux qui se galèrent à avoir un healer...), le Rune finit premier pas très loin devant l'Archi et le PG qui se sont un peu partagés les phases de heal et dps pour faire monter leurs jauges (Fureur pour le PG et HateMagie l'archi).

Des chiffres que je connais : au 25, mon heal de groupe remonte 648 pdv (effectifs) sans buff à chaque membre en 1sec pour un peu moins d'1/4 de ma fureur.

En conclusion, je dirais que tout dépend de la façon de jouer des gens et surtout de leur façon de jouer en groupe.
Citation :
Publié par Dabei
N'importe quoi .

10 scenar hier soir T3 coté empire sur les 10 yavait 8 fois un PDR premier avec juste apres 2-3 PG et le seul archimage du scenar été deriere.
les deux autres fois cété 2 PG premier et PDR apres et enfin archimage.

a chaque fois le premier été aux environ de 80-90K de heal.
je suis PG et en moyenne je heal 55-60K et je fais environ 15-20k de degats.
je parle de ce que j'ai pu voir je ne genéralise pas.
Le PG est une classe Hybride(cac/heal). il ne sera jamais le meilleur healer, sauf cas rare ou avec une différence de niveau importante par rapport au PdR/archimage.

90% des scenars T1/T2/T3 que j'ai fait, un PdR est premier au heal.(coté ordre) Et cela même si il a 4 niveau de moins que le premier archimage/PG.

Ce qui parait normal puisque le PdR est un healer quasi pur, et ses dégats sont surtout utile pour le pve solo. (ceux qui jouent pdr savent a quel point c'est mou)
Bah comme dis plus haut en PDR t'as pas vraiment le choix entre heal et Deal ...bon ça empêche pas de balancer un ou deux dommages par-ci par-la mais c'est plus rire qu'autre choses.
Enfin en général tu rigole pas trop ; les rez , les rebuff , toutes les fufus sur la tronche t'as pas vraiment le temps de deal.

Edit : Le rez c'est anecdotique , en général c'est assez chaud à faire vu que le réflexe de base du joueur c'est d'aller respawn au bind.
Comme dans daoc, il y avait le théorème Luri > all
Sur WaR, il y a le théorème Nain > all

Simple clair net et objectif

PS : Et qu'on ne vienne pas me parler de non objectivité parce que je jouais Luri et que je joue Nain, cela n'interfere absolument pas avec le jugement et la justesse des théorèmes ;-).
Yop

Au vu des différents avis sur ce sujet. Le PdR soigne bien.
Mais perso, je suis PdR lvl 20 et j'ai impression d'avoir des heals de m***

En Bg c'est dur de tenir tout seul une cible focus par plus d'un enemi.
Et a part le heal 3sec cast pour vraiement remonter quelqu'un je trouve les HoT pas assez pechu. Et pourtant je privilegie la volonté au niveau des stats.

Bref c'est juste une impression ? ou y a un sort qui va arriver apres et qui change la vie ?
Citation :
Publié par Colsk
Comme dans daoc, il y avait le théorème Luri > all
Sur WaR, il y a le théorème Nain > all

Simple clair net et objectif

PS : Et qu'on ne vienne pas me parler de non objectivité parce que je jouais Luri et que je joue Nain, cela n'interfere absolument pas avec le jugement et la justesse des théorèmes ;-).
Je dirais plutôt que tu as à moitié raison, tu te bonifies avec l'âge, il y a toujours eu un seul théorème valable: Nain(e)> *
Citation :
Publié par Silimalaris
Yop

Au vu des différents avis sur ce sujet. Le PdR soigne bien.
Mais perso, je suis PdR lvl 20 et j'ai impression d'avoir des heals de m***

En Bg c'est dur de tenir tout seul une cible focus par plus d'un enemi.
Et a part le heal 3sec cast pour vraiement remonter quelqu'un je trouve les HoT pas assez pechu. Et pourtant je privilegie la volonté au niveau des stats.

Bref c'est juste une impression ? ou y a un sort qui va arriver apres et qui change la vie ?
Personnellement, je n'utilise quasiment que le Hot et le bouclier. Le bouclier est tres pratique pour sauver un membre en grande difficulté, j'enchaine par un HoT et ca vie est en général bien remonté. Si le bouclier n'est pas dispo, j'utilise la moral 1. A ca tu ajoute un soin 3s qd tu as plus de temps et que tu as un peu moins de pression et l'instant soin en mouvement.

Je trouve aussi que le heal du PdR est un peu mou mais on peut largement tenir quelqu'un en vie même sous une grosse assist.

Je dirai pas que le PdR est le meilleur heal mais c'est le seul qui ne fait que heal. Et dans les scénar que j'ai fait, ils étaient tres souvent aux premiere places. Tant dis que les PG sont peu souvent présent.
Citation :
Publié par Colsk
Comme dans daoc, il y avait le théorème Luri > all
Sur WaR, il y a le théorème Nain > all

Simple clair net et objectif

PS : Et qu'on ne vienne pas me parler de non objectivité parce que je jouais Luri et que je joue Nain, cela n'interfere absolument pas avec le jugement et la justesse des théorèmes ;-).

je suis pas daccors avec toi pour les luri mais alor pas du tout daccord avec toi les koby sont les meilleurs mais bon question de gout ( c'est peut etre parceque je n'ai jouer presque que coté mid) mais les luri mago roxent du poney je te l'accorde et proto luri aussi.

Citation :
Je dirai pas que le PdR est le meilleur heal mais c'est le seul qui ne fait que heal. Et dans les scénar que j'ai fait, ils étaient tres souvent aux premiere places. Tant dis que les PG sont peu souvent présent.
scenar T3 coté nain ( celui avec l'amulette de feu) cété 50/50 PG PDR en premier au heal les archis releguer loin derriere.
IMO les archi sont trop fragile et du coup ne peuvent pas heal longtemps ce qui n'est pas le cas des PG/PDR.

mais PDR sont vraiment plus axé heal le PG tape un peu et du coup heal un peu moins souvent mais heal tout le groupe.
niveau 24, avec 380 volonté et spé heal le heal de groupe fait dans les 600+ sans critique.
Citation :
Publié par Sorhanna
Personnellement, je n'utilise quasiment que le Hot et le bouclier. Le bouclier est tres pratique pour sauver un membre en grande difficulté, j'enchaine par un HoT et ca vie est en général bien remonté. Si le bouclier n'est pas dispo, j'utilise la moral 1. A ca tu ajoute un soin 3s qd tu as plus de temps et que tu as un peu moins de pression et l'instant soin en mouvement.

Je trouve aussi que le heal du PdR est un peu mou mais on peut largement tenir quelqu'un en vie même sous une grosse assist.

Je dirai pas que le PdR est le meilleur heal mais c'est le seul qui ne fait que heal. Et dans les scénar que j'ai fait, ils étaient tres souvent aux premiere places. Tant dis que les PG sont peu souvent présent.
Ca me paraît peu logique, un archimage qui se spe heal ne fait strictement rien en deal non ? Et dans les bg que je fais, je suis souvent le seul heal distance (donc pg exclu) à avoir un peu de deal (10/20K), les archimages à côté ont en général 0.

Ca c'est mon expérience, et je m'y attendais vu que j'avais lu que l'archimage qui se spe heal n'a vraiment rien en deal, tandis que le pdr, s'il heal moins vu qu'il n'a pas de réelle spe heal, monte un peu son deal quelle que soit la voie.

C'est marrant quand même j'ai vraiment l'impression de pas jouer au même jeu que les 3/4 des intervenants sur ce genre de sujet
Citation :
Publié par Quint`
C'est marrant quand même j'ai vraiment l'impression de pas jouer au même jeu que les 3/4 des intervenants sur ce genre de sujet
on a encore peu d'expérience, chacun a rencontré des situations différentes, c'est avec le temps que ça s'harmonisera
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés