Kikimeter de prêtre "Archimage vs Prêtre des Runes"

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs raisons à ce constat :
=> l'overheal ne compte pas (encore heureux, il est inutile et montre plutôt une inaptitude à faire des choix dans le feu de l'action)
=> une grande partie des archimages se servent trop de leur soin de groupe (à mon goût du moins), au détriment de l'autre groupe, en générant de l'overheal (qui ne compte donc pas), avec un cast trop long (3s c'est énorme, en tant que PR je n'utilise que des cast ne dépassant pas les 1s).
=> beaucoup d'archimage croient qu'ils sont vraiment des dps alors que la branche dps me semble totalement moisie (20k dmg sur un scénario T3, c'est ridicule, un seul conseil à leur donner : va respé, vire tes skill d'attaque inutile de ta barre et porte des armures avec bonus volonté )
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Un Archimage/chaman qui fait des dégâts ce n'est pas forcément un mal non plus : il faut analyser la situation sur le terrain : avec le système de force/waagh il est bon de lancer des sorts offensifs pour bénéficier d'avantages sur les soins.

Donc 20k ça ne me semble pas irréalisable pour un archimage qui soigne : pas mal de dots en instant, mine de rien ça fait monter vite les dégâts sur 10 minutes.

En tant que PG il m'arrive de faire des bg avec 1k dégât et d'autres ou j'approche des 30k : ca ne veut pourtant pas dire que j'ai moins soigné dans le deuxième. Juste deux réalités différentes qui ne sont pas palpables sur un screen.
Lâchez nous un peu avec vos "stop dps les heals".

On fait ce qu'on estime le plus approprié à la situation. Et si la situation impose de dps, on dps.

Sinon on pourrait reprocher aussi aux dps de fuir, c'est assez rageant de voir un dps fuir alors que t'es en train de le heal de ton mieux... mais bon on rale pas car il a ptete estimé qu'il n'avait aucune chance j'en sais rien.
Quand je joue une classe dps en pick up j'avoue qu'il m'arrive de partir en retrait plus que de raison des fois : le souci c'est que soigneurs ou pas dans le groupe tu ne connais pas leur efficacité.

Il m'est arrivé de dps tranquillement avec un soigneur et d'autres fois de rester à jouer du pistolet sinon c'était le rip assuré au pied du soigneur qui dps. Donc quand je joue majoritairement mon soigneur je n'en veux pas trop aux dps.

Jouer en guilde il n'y a que cela de vrai.
Archi > Pretre > PG
Shaman > Zealot > DoK.

Citation :
=> beaucoup d'archimage croient qu'ils sont vraiment des dps alors que la branche dps me semble totalement moisie (20k dmg sur un scénario T3, c'est ridicule, un seul conseil à leur donner : va respé, vire tes skill d'attaque inutile de ta barre et porte des armures avec bonus volonté )
La spé DPS de l'Archimage est très loin devant celle du Shaman/Zealot/RP, notamment grace à son AoE dot. Un bon archi peut facilement etre premier ou dans le top avec les Sorcières s'il se débrouille bien. En Shaman ce sort est remplacé par un AoE faible à 3s de cast donc totalement inutile.
Perso moi je donne mon max en scenar et parfois je vois les chamans avec 50k de plus de heal que moi, j'hallucine. Donc je pense que l'archi est pareil. Dans mes bg les archi font moins que moi qui suis pdr en général, mais c'est peut être qu'ils se touche ou font un peu de dps, alors que je rencontre bcp de chamans qui sont porté à fond sur le heal comme moi et qui font que ça. En tout cas j'ai vraiment limpression qu'un chaman/archi, si il fait que que heal serieusement, pète un pdr en healmeter.
Et plutôt de savoir qui a la plus grosse, vous ne vous questionnez pas sur la complémentarité des heals ?

Perso que je sois premier ou derniers, du moment que mon groupe a fait son taff, que les heals sont biens repartis et que tout roule, ça sert a rien de regarder le kikouheal. Y aura un coup, je serais premier, et le coup d'après c'est mon collègue. On s'en fout, dans les deux cas on a plier les joueurs en face !

Pour en revenir a la complémentarité, je suis PdR et peu importe que cela soit un PG ou un archi avec moi, une chose est sure, c'est que je vois la différence et j'ai beaucoup moins de stress au heal !
Citation :
Publié par Maynard
Perso moi je donne mon max en scenar et parfois je vois les chamans avec 50k de plus de heal que moi, j'hallucine. Donc je pense que l'archi est pareil. Dans mes bg les archi font moins que moi qui suis pdr en général, mais c'est peut être qu'ils se touche ou font un peu de dps, alors que je rencontre bcp de chamans qui sont porté à fond sur le heal comme moi et qui font que ça. En tout cas j'ai vraiment limpression qu'un chaman/archi, si il fait que que heal serieusement, pète un pdr en healmeter.
Non ! L'archimage affiche généralement moins au compteur que le PdR, là où tu peux t'en rendre compte c'est lorsque tu fais un scénario où tu écrases l'adversaire (genre un ou deux morts sur KB sur Tor anroc par exemple), l'archimage et le PdR ont des bons scores de heal tous les 2 mais le PdR est légérement devant (à niveau équivalent).

Mais bon c'est pas grave, y a pas "que" le soin pour protéger ses copains, les débuffs dégâts, les bumps et les aides à l'assist ça aide aussi à protéger ses potes (un deal adverse mort c'est du DPS en moins à healer).

Et placer quelques Dots pour pouvoir rez en 1s ça n'a pas de prix non plus.
C'est vrai que les PdR montent facile au kikiheal. Mais la difference n'est pas flagrante. J'oscille entre 75-115k heal en T3.

Faut voir aussi que les heals entre les 2 classes sont differentes et complementaires.
Mouais dans ces classements, je trouve que la donnée la plus significative est le nombre de RIP.
On le constate dans le screen de criti, que même s'il semble ne pas avoir grand chose d'autre que heal, il l'a fait convenablement : peu de morts sauf un archer qui semble se prendre pour un brisefer ou qui a de gros soucis de placement.

Ce ne sont pas les scenars où j'ai éclaté les compteurs au heal où je trouve avoir le mieux joué. Les scenar où j'ai passé mon temps à chain heal, sont ceux où les groupes se sont retrouvés acculés et je n'ai pas été capable de sortir la tête de l'eau. Je suis plus fier de moi quand j'ai pu passer sous silence des cibles gênantes, pu casser une assist en leur mettant une morale 4 dans les chicots, ou snare un mec qui tente de fuir, avoir pu rez tous ceux qui sont morts sans pour autant avoir condamné d'autres joueurs. Tout en ayant un minimum de mort.

Si en face il y a une bonne assist, l'archimage sera plus adapté suivi du PDR grungi, puis du PDR Valaya.

S'il y a beaucoup de sorts de zone ou du ffa en face alors le PG et le PDR grinmir seront plus adaptés : le PG sera plus réactif (1sec d'incant et heal un peu plus puissant) alors que le PDR sera plus efficace sur la durée s'il s'est bien placé.

Pour ce qui est du healmeter je les classerai plutôt comme suit :
Heal single > HoT ou heal de grp selon la configuration du combat

Pour ce qui est de l'open RvR par contre, je pense qu'à l'inverse des scenars les soins de groupe sont plus aptes au combats de masse.
En scenar le heal de groupe ne sers pas à grand chose (en RvR coincé dans l'escalier c'est pratique pour ton groupe mais pas super efficace pour soutenir un tank )
Le fait de DPS permet à l'Archy de mieux heal (schield plus puissant, insta cast gros HoT, gros soins plus puissant.) De plus les debuffs et DoTs rendent services régulièrement. En capture par exemple ça fais bien suer le mec qui veut ninja le flag, ou sur une furie qui s'en prend à quelqu'un d'autre. Un bon ratio en scenar 30/70. En RvR par contre a part les débuff bien utile c'est plus le heal qui prime.
Au T2 au niveau 17 avec mon pdr je trouve le perso trés efficace en soin. Je fait trés peu de dommage, uniquement sur des porteur, ou sur des mec qui m'ont agro si je suis obligé de me débrouiller. Je me spe valaya ce qui me semble naturel étant donné ma façon de jouer trés dynamique (je reste rarement immobile, pas pratique pour incanter des soins a 3sec...) et mon utilisation a outrance de HOT.

Pusiqu'on compare les tailes des kiki, je suis quasi tout le temps premier, pas de secret, j'affiche les barre de vie de mes 2 groupes en scénar et je fait énormément de heal préventif. aprés je reste rarement plus de 2 sec sans lancer un sort, et il vaut mieu éviter de se faire retrousser donc rester prudent sur son placement (non les ae dégat on les laisse au flamby, même si j'aime bien la morale 2 ).

Je demande a voir contre un archi du même niveau, mais il y en a peu qui ne se prennent pas pour des dps distance donc difficile de comaprer quelque chsoe qu'on ne croise pas...

mes 2 pièces de cuivre.

Grimar
Je pense que sur le papier en tant que heal l'archi est meilleur que le RP:
Tous ces heals sont dans la meme spé et il a un focus heal enorme. De plus il a l'instant rez qui est monstrueux voir cheaté. Cependant je pense que la plus part des archi sont des gens qui essayent de dps et de heal, alors que la plus part des RP ont choisi cette classe pour healer. Pour les PG, en mono cible il tient pas une assit mais en combo avec un RP ou archi c'est du bonheur
J'aurais une petite question voilà je joue pdr, et je comprend pas pourquoi se spec en valaya pour heal

Quand je vois les sorts proposé je vois que des sort de degats vous utilisez le rune de reparation ?

Car le hot de base n'est dans aucune spec alors pourquoi valaya c la bonne spec pour heal et qu'utiliser vous

merci d'avance
Je n'ai pas tout lu, je vais donc juste parler de mon expérience en tant qu'archimage.

Je joue souvent, voir même très souvent en duo avec un mage flamboyant, je fais donc un bon gros focus heal sur lui et sur ceux qui se trouvent à porter. J'oscille souvent entre 80-120k de heal en T3.

Les Pdr que je croise se trouvent souvent dans la même tranche de soin, bref, je pense qu'au niveau du score de soin, le pdr et l'archi sont très proches. La seule chose, c'est qu'ils se jouent différemment.

Maintenant, c'est difficile de comparer les chiffres correctement, il faudrait comparer avec les points répartis de manière semblable et que les deux personnes jouent correctement, ce qui est assez rare malheureusement.
Pour avoir un archi 25 et un PG 33 tous deux spé heal, au point de vue healmeter c'est la même chose (à lvl équivalent), mais ça se joue pas du tout pareil, of course.

Comme l'a dit un gars au début, c'est le joueur qui fait le heal, et une multitude de facteurs divers indépendants de notre classe qui font le kikimeter
Citation :
Publié par Lordn0vae
En scenar le heal de groupe ne sers pas à grand chose (en RvR coincé dans l'escalier c'est pratique pour ton groupe mais pas super efficace pour soutenir un tank )
j'avoue j'ai ri.

Le heal de groupe est même en scenar très pratique.

Sinon en général niveau heal, je suis derriere les pdr, mais devant les archimages (je joue pg)
Citation :
Publié par Icetroll
j'avoue j'ai ri.

Le heal de groupe est même en scenar très pratique.

Sinon en général niveau heal, je suis derriere les pdr, mais devant les archimages (je joue pg)

+1 je suis PG et les archi sauvent plus souvent que moi une personne focus mais c'est les PG qui remontent le plus vite la vie de tout le mecs du groupe en meme temps.

ca qui explique le kikiheal des PG qui est souvent plus haut que ceux des archi.

comme dit plusieurs fois les heal ne sont pan en conpétition mais sont complementaires.
Citation :
Publié par Ebony
J'aurais une petite question voilà je joue pdr, et je comprend pas pourquoi se spec en valaya pour heal
2 choses principalement :
1/ ca up le bouclier qui est une daube sinon et qui devient utilisable (et tres pratique) uniquement avec des points dans valaya
2/ ca up le sort casté sur une sec, qui est un tres bon hot
3/ ca up le buff volonté/initiative qui est un tres bon buff pour healeur.
4/ comment ca je ne sais pas compté jusqu'a 2 ?
Le kikimeter est inutile et se baser sur ça est une erreur.
Je suis PdR.

Si je suis la voie de Grungni:
-je prend la Rune majeur de Fureur qui me rend des PA (20% de gagner 50 PA à chaque action)
-je prend la bénédiction de l'ancien (25% de chance de gagner 50 PA avec un soin)
- je spamm le groupe heal en permanence vu que je suis rarement out of PA.

Résultat, je suis au top heal sans soucis et j'explose mon score (100k heal minimum et max renommé) si je suis dans un groupe rempli de dmg dealer et que je balances quelques heals à l'équipe adverse.

Si je prend la voie Grimnir:
- je vais heal bcp plus en single heal
- je vais poser une rune qui va soigner mon groupe assez bien
- je fais des heals aux autres membres du BG en pensant à rez les morts, je vire les malediction et les maladies aux cac pour éviter qu'il soit dot, slow etc...

Bilan, je heal bcp moins tout en étant aussi efficace. Mais comme je ne fais que 20-50k de heal, y'aura toujours un abruti pour dire dans le scénar:"Il fait quoi ce PdR, il est afk...."
La tactique bénédiction de l'ancien ne marche pas sur toi, donc c'est impossible de chain les soin de groupe juste avec la rune. Tu peux prendre la tactique qui boost tes pa en cas de soins critique mais elle est buggée actuelle et te permettra juste de durer un poil plus longtemps.

Donc bon ça sent plus le vécu papier que le vécu ig.

A propos de ta comparaison, en prenant une situation analogue pour les deux cas, les 50-80k de différence qui ne sont pas soignés dans le deuxième cas, ils se regen par magie?
Bien sûr que le kikimeter heal est représentatif, des dégâts il faut bien les soigner, tu ne vas pas demander aux membres du groupe d'afk 30s dan un coin pour regen. Le kikimeter c'est sur les pv redonnés, t'as beau spam un soin sur un gars afk au tp tu vas rien gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés