Itemisation tier 4, un échec ou...

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce juste moi qui ne la comprend pas?

Je joue sorcière, j'en suis au niveau 37 bientôt 38 et je m'interroge de plus en plus sur les items que je peux avoir en T4 : les récompenses de quête et les récompenses d'influence.

Quand j'ai commencé le jeu, la 1ere chose que je faisais quand j'arrivais dans un nouveau chapitre , c'était mon influence pour avoir mes petits cadeaux le plus vite possible, on sentait une progression dans les paliers T1, T2, T3, en tant que sorcière, je privilégie l'intelligence vu que mon taf principal est de dps or depuis que je suis dans le tier 4, j'ai du changer 2 pièces d'équipement, je n'ai plus fini mon influence autrement que par hasard parce que je trouve les récompenses moins bien que ce que j'ai déjà (j'ai fini les chap 15 16 17 18 de chaque front, le chap 19 elfe noir et j'ai fait une tite ballade jusqu'au chap 21 elfe noir toujours pour finir une quête) et je me retrouve avec une majorité de stuff lvl 23-27...

Certes, la perte d'intelligence que je vois sur chaque pièce n'est pas énorme (et encore, sur mon plastron récompense d'inf du T3, j'ai 35 d'intel, je n'ai pas encore vu un plastron en T4 dépasser 28, soit 20% de perte) mais une tite perte + une tite perte + une tite perte, ça commence à chiffrer et pour gagner quoi en contrepartie? principalement de la volonté, un peu de pdv un peu d'endu (ou alors une stat comme le weaponskill Oo), rarement des résistances, de temps à autre un bonus regen ap ou moral, rien qui casse des briques en somme.

Est-ce que l'itemisation T4 vient avec le seul chapitre 22? (niveau récompense de quête/influence) , avec les quêtes publiques chap 21-22? ai-je raté la logique de mythic dans l'évolution du stuff?
C'est pareil pour toutes les classes Einara, dans le T4 il est prévu de se stuf avec du matos PvP imo, si ta capitale est level 3 va voir les récompenses de renommée à coté du Boss de la capitale, c'est quasiment tout avec 3 emplacements de talismants, c'est donc avec ce type de matos qu'on va up nos stats et plus avec du loot PvE classique ...
, si ta capitale est level 3 va voir les récompenses de renommée à coté du Boss de la capitale, ...
A Altdorf où se trouve ce marchand ? Je ne vois aucun vendeur à coté de l'empereur
Dans un jeu RvR de masse, il va falloir bosster en priorité: endu, points de vie et resist.
Après seulement on boost le reste. Les loots pvp sont tout a fait représentatifs de ce systeme.

Imagine un stuff full dps sans aucune resist. Bah tu tiendrais 5 sec dans la fosse. Et pour un comparatif. Tel le stuff PVE de wow face au stuff arenne. tu deal moins mais tu reste en vie, et c'est l'important, un dps mort, c'est un dps qui sert a rien.
En rvr, si je suis mal placé, bump dans la masse ou que je prends une assist , je ne suis pas sauvable par soins de toute façon (ou alors je monopolise 3 healers rien que pour moi) , il faut un root d'un collègue, un tank qui vient éjecter l'assist ou un magus qui joue à l'aspirateur par exemple mais si en plus, je n'arrive même pas à fournir un dps conséquent pour mettre les heals adverses en difficulté, je sers à quoi?

Donc avoir une bonne endu et de bonne resist oui mais si après j'ai un dps de pistolet à eau...enfin, je n'arrive pas à m'oter de l'esprit que le stuff T4 est très mal pensé.
En même temps, si au level 38 tu as du matos AF de level 23-27 sans resists, sans pv, sans endu, comment veux-tu avoir la moindre idée de ta resistance véritable ?
Citation :
Publié par Einara
En rvr, si je suis mal placé, bump dans la masse ou que je prends une assist , je ne suis pas sauvable par soins de toute façon (ou alors je monopolise 3 healers rien que pour moi) , il faut un root d'un collègue, un tank qui vient éjecter l'assist ou un magus qui joue à l'aspirateur par exemple mais si en plus, je n'arrive même pas à fournir un dps conséquent pour mettre les heals adverses en difficulté, je sers à quoi?

Donc avoir une bonne endu et de bonne resist oui mais si après j'ai un dps de pistolet à eau...enfin, je n'arrive pas à m'oter de l'esprit que le stuff T4 est très mal pensé.

placement = 90% d'immunité

Pour le stuff à voir à long terme, j'ai pu voir que le matos hl rvr semble avoir une af nettement supérieure mais quant aux stats ce n'est pas non plus du +200. Après il faut se dire que Mythic n'a jamais promis que le stuff te transformerai en superman : super résistant et super fort.
Pour le Stuff T4 faut voir avec le temps et surtout celui PvP HL.

Citation :
Publié par Einara
dps de pistolet à eau...
je sais m'en faut peu mais ça ma fait rire.
Citation :
Publié par Oxxy
si ta capitale est level 3 va voir les récompenses de renommée à coté du Boss de la capitale, c'est quasiment tout avec 3 emplacements de taillissement
Les sets pour sorcier sont encore pire.

Pratiquement chaque pièce d'armure comporte des bonus compétence combat et rien du tout en point de vie et presque rien en intelligence.

Peut-on m'expliquer l'utilité des compétences combat pour sorcier ? ...
Ouais je me suis dis la même chose que toi Einara.
Pareil, je suis surpris par les bonus des sets. Quand tu regardes les sets proposés sur wardb (même les sets récompenses PVP), tu t'aperçois que tu n'as pas des bonus énormes en intelligence. Nettement moins que ce que tu peux obtenir en choisissant du stuff random.

Sur un des posts sur le mage flamboyant, un jolien indique qu'il s'equipe surtout endu/pdv car il a pas noté de différences significatives de dégât entre une intelligence poussée au max ou pas.

Je suis trop flemmard pour faire des calculs de theorycraft mais il pourrait être interressant de voir si il y a pas un soft cap sur les stats. Ce qui rendrait nettement plus viable d'investir de façon homogène dans les stats au lieu de tenter de maxer l'intelligence.
Et ce qui rendrait donc pour le coup pertinent les bonus des sets et l'itemisation du T4
Citation :
Publié par North Angel
Peut-on m'expliquer l'utilité des compétences combat pour sorcier ? ...
La parade
On sait que les tissus fuient mal et que la garde ne bloque pas à la place du gardé... Peut-être que dans ce jeu les tissus doivent avoir de la parade pour survivre plus longtemps, qui sait. Même si ça m'étonne un peu. On ne sait pas trop comment ça se passera plus tard.
Pas de problème particulier avec ma witch elf 37. J'ai des pièces Pve qui vont du niveau 30 à 35 voire 37 avec masse wounds ou/et toughness ou/et strength et de l initiative et du weapon skill et avec beaucoup de résistances.

Donc si tu ne t'es pas trompé sur tes choix de stat ( pour un sorcerer ) et que tu galères, c'est peu être que l'"itemization" de ta classe est mal faite. C'est surprenant.

L' équipement PvP par contre m'écoeure littéralement pour le moment même au rang 30-32. D'une part, les stats sont réparties de façon trop disparates au lieu de concentrer les valeurs d'une piece sur 3 stats de base essentielles puis des +disrupt/parry/armor/résistances. En plus, J'ai une aversion envers la willpower depuis la beta sur ma witch elf bien que je comprenne son intérêt contre les sorts adverses.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Euh... Tu viens faire quoi sur ce jeu si tu veux pas faire du PvP, juste par curiosité?
Tu as lu ou que je ne voulais pas pvp? Oo

Justement, c'est dans l'optique de pvp, je suis déçu de ce que je trouve facilement en T4 (quête/influence, le set violet qu'on peut voir dans la capitale, je ne sais même pas comment on obtient ce qu'il faut pour l'acheter), je veux pvp dans de bonnes conditions, c'est à dire de faire mon travail de dps (et pour avoir du dps, il faut de l'intel).

Je ne parle pas de set violet ou autre, je parle du stuff basique qu'on trouve un peu partout dans le T4 et force m'est de constater que s'il y a bien une évolution pendant le T1 T2 T3 , au T4 on se demande ce que les devs ont fait, le stuff devient de plus en plus incohérent avec la classe, du weaponskill sur des pièces pour sorcière, je m'en passe merci, la volonté, chance de résister aux sorts oui mais bon, c'est pas extrême non plus et contre un cac, 0 utilité.
Si je remplaçais toutes les pièces T3 que j'ai gardé par des items trouvés/gagnés en T4, je perdrais facilement une centaine de points en intelligence, c'est quand même assez conséquent.

Je ne demande pas un stuff de bourrin mais je trouve quand même que je devrais déjà avoir changé mon stuff T3 pour du T4 (du moins une bonne partie et pas juste 2 pièces), même pour une petite augmentation, je ne demande pas le jour et la nuit niveau stuff mais trouvez-vous logique qu'un plastron d'influence début de T3 (donc lvl 23-25) s'en tire mieux niveau stats qu'un plastron de chapitre 18-19? (lvl 35+)
Citation :
Publié par Einara
Tu as lu ou que je ne voulais pas pvp? Oo

Justement, c'est dans l'optique de pvp, je suis déçu de ce que je trouve facilement en T4

à ce genre de propos : le vrai stuff sur WaR est débloqué et accessible via ton rang rvr. Donc forcément ce n'est accessible ni par ton niveau pve élevé ni par la facilité. C'est bien pour ça que de nombreux joueurs maintiennent à niveau rang pve et rang rvr pour avoir un stuff intéressant.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Euh... Tu viens faire quoi sur ce jeu si tu veux pas faire du PvP, juste par curiosité?
Je crois que tu n'as absolument pas compris le post de mon collègue Einara. il dit que son rôle en PVP est de faire beaucoup de dommages, et que si le stuff ne le lui permet pas, il ne sert a rien. ce en quoi, je le rejoins.

Donc en gros, il dit le contraire, il VEUT faire du PVP. Mais faut bien lire le post

edit: grillé par Einara
J'ai fait le même constat que toi Einara en regardant les stats des armures endgames, puis j'ai reflechis et c'est vrai que l'important déjà c'est de survivre si tu fais de gros dégats et que tu tiens 5sec tu sers à rien, par contre si tu fais masse de dégats moyens avec dot, snare, root... là tu es vraiment utile en RvR.

Après le boost de stat int peut se faire par différente façon autre que les stats du gear de base: renomée, tactique et talismans.

Rang rvr , j'en suis à 31 et lvl 37 et je ne trouve que fort peu d'intelligence dessus, notamment sur les accessoires qui n'en comporte...pas.
Encore une fois, le travail de sorcière, c'est de faire mal, la seule stat qui booste notre dps, c'est l'intel, à quoi ça sert d'être blindé de résistances, d'endurance et de pdv si on est pas capable de tomber nos cibles?
C'est les combats long a la mythic ca , il y avait eu une interview comme quoi ils voulaient pas de dommage trop trop gros et donc des combats plus long pour éviter la frustration des joueurs ( un peut comme les cc long , on en a pas car bcp supporte pas ca ).

Je pense que ca peut venir de la.
Je suis aussi sorcier et les set d'armures HL qui need 70 de niveau de renommé m'attirent pas du tout Voyez vous même : http://www.wardb.com/itemset.aspx?id=4479

Seulement 96 d'intell et 58 vie (+66 bonus avec 4 pièces) et moins de 200 dans toutes les resists...
Alors qu'actuellement je suis lvl 27 avec du random stuff vert (celui qui loot) j'ai plus de 150 de vie bonus et 300+ intell, et toutes les resistes dans les 250

J'aimerais bien comprendre pourquoi y a du critical mélé dans le set, et surtout du weapon skill sur TOUTES les pièces

C'est n'importe quoi

Sinon concernant le role du sorcier... Il faut clairement privilégié l'intel, avoir des resist pour tenir 8 sec au lieu de 5 je vois pas l'utilité, si tu tombe c'est que tu t'es mal placé, tu est là pour DPS distance et du mieux possible, avec des stats pareilles digne d'un stuff lvl 25 sur le set apparement le plus gros du jeu c'est pas gagné... Surtout que la seule chose de bien sur ce set c'est l'af, puisque les resist les vies et les stats tu fait bien mieux avec du vert 27 !
Citation :
Publié par x|Pyrotess|x
par contre si tu fais masse de dégats moyens avec dot, snare, root... là tu es vraiment utile en RvR.
Justement je ne trouve pas, faire mass dégâts moyen, tu ne mets pas les healer en difficulté, au pire ils posent un petit hot et ça compense ton dot, pour arriver à mettre un healer en difficulté, il faut l'obliger à faire un choix, 2-3 cibles en prennent plein laggle, laquelle est-ce que je vais sauver? ce n'est possible qu'avec un gros dps et une bonne assist.
Citation :
Publié par Einara
Rang rvr , j'en suis à 31 et lvl 37 et je ne trouve que fort peu d'intelligence dessus, notamment sur les accessoires qui n'en comporte...pas.
Encore une fois, le travail de sorcière, c'est de faire mal, la seule stat qui booste notre dps, c'est l'intel, à quoi ça sert d'être blindé de résistances, d'endurance et de pdv si on est pas capable de tomber nos cibles?
En même 100 intel ça te rajoute pt'et un bon burst au lvl 30 mais certainement pas autant qu'un bon set Tactic pensé pour le DPS.
Donc focalise toi sur l'optimisation de tes skills plutôt que sur une stat.
A ça j'ajoute que le sorcier fait déjà extrêmement mal, même avec un stuff limité à l'âge du jeu actuel.

Ppeut être que c'est voulu que les classes DPS fassent très mal mais pas suffisamment pour down un mec en 3sec et que par conséquent il est normal de ne pas avoir 1400Int à ce niveau du jeu.

Le stuff QP reste du stuff de Casu. Avec du donj' & du rang 50+ (dans l'optique où le stuff RvR soit présent) on peut imaginer un équipement bien au dessus d'un reward de quête public.
En skill , j'ai pris : le bonus intell, la tactique qui donne une chance à mes dots de faire plus de dégâts (107 en plus à mon lvl) et la tactique qui à 25% de chance de proc un bonus de 20% de dégâts pendant 10 sec pour le groupe, en étant spé calamité (dot donc), le groupe est quasi tout le temps sous bonus (sauf moi ), j'ai pas pris les gadgets du genre recup de la vie après un frag, bump sur critique en voie destruction, résistance spirit augmentée et compagnie , j'ai un set de tactiques pour faire mal.
Je ne vois pas ce que je pourrais prendre de mieux niveau dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés