[Musculation] Sujet général (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
yoh les muscleux,

dites, le rameur pour commencer a ce muscler le dos/jambe/bras et abdos c'est utile ? combien de temps je devrais en faire pour avoir de petit résulta ?

sachant que je veut me muscler tout en éliminent mes quelques kilos en trop, c'est une bonne idée ?

edit: évidament je n'irais pas a McDo après la séance de rameur :P
je mange pas énormément, je varie les plats, beaucoup de légume et de fruit, enfin pas de la pizza,macdo ect...
Faire du rameur c'est cool, mais si tu mange au Mc do a cotés ca sert pas a grand chose.
Me semble que les courbes montre qu'on commence a réellement brulé de la graisse sur un sport d'endurance démarre a 20min et diminue apres 40 si mes souvenirs sont bons. Donc fait 40min de rameur ;p
Tu plafonne à un max à 110kg au DC et tu passe 90kg au DN?
P'tete une histoire de technique au DC...
As-tu déja essayer le 10*5 10*4 10*3 ?
En gros tu commence 10*5reps au poids de ton 12RM pour finir sur un 10*3 avec une charge légerement supérieur à ton 8RM, le tout avec toujours 1'30 de RIS.
En plus de gagner pas mal de masse, ça t'aidera surment à passer un cap et bosser la technique.
Ben sa va tout le monde a des perfs convenables c'est cool ! Vous avez regarder "Incroyable Talent" avec l'homme le plus fort de France ??? Vraiment impressionnant la musculature du type (Yvan le gladiateur olol²)
Citation :
Publié par JackFacial
Faire du rameur c'est cool, mais si tu mange au Mc do a cotés ca sert pas a grand chose.
Me semble que les courbes montre qu'on commence a réellement brulé de la graisse sur un sport d'endurance démarre a 20min et diminue apres 40 si mes souvenirs sont bons. Donc fait 40min de rameur ;p
Après 40 minutes tu atteins le plateau (donc le max de graisse utilisée commence à ce moment). Mais c'est les "on dit" que j'ai lu ici même.

Pour les performance je sais pas, j'ai jamais fait pour les DC/tirages nuque/biceps mais je dirais env deux fois moins que les gros ici:
DC env 70kg*1, tirage ça doit etre pareil
biceps entre 15 et 20kg/bras*1

Bon j fait 65kg pour 1m77^^

(mais je fais 10km de course à plat en 48minutes sans passer les 175bpm!)
J'ai besoin de vous les z'amis. Je cherche un 3ème exercice complet pour le dos, si possible qui ne fasse pas trop doublon avec les deux que je compte faire à coup sûr, à savoir tirage nuque et tirage horizontal, à intégrer dans une séance dos/biceps.

Edit : c'est pour un format 4*30 donc pas des tractions... sdt j'y ai pensé, mais je suis moyennement chaud
Citation :
Publié par balmain
Je fais de la muscu à peu près 3 fois par semaine mais je ne vois pas encore très fortement l'aspect physique que j'espère. Donc j'aimerai combiner mes exercices avec un "gonflage" genre de la poudre, enfin je m'y connais pas du tout en "triche" ou pas et autre choses du genre.
Que me conseillez vous ?
de garder tes préjugés pour toi. c'est pas en prenant de la "poudre" ni en faisant du sport élec que tu vas devenir un schwarzy, encore moins en un mois. et puisque tu parles de triche c'est pas ici que tu trouveras des produits illégaux.

m'enfin, je penche quand même pour le gros fake...
Bon, comme dirai Schwarzy : It is time !

Voici le programme qui m'a enrichi, qui a satisfait la tres grande majorité des gens que j'ai conseiller.

Je vous presente l'entrainement basique facon Jack' certains exercices sont a variés en fonctions des sensations de chacuns bien sur !

Lundi: pecs / triceps

Pec
DC 4*10
DI 4*10
Ecartés couché 4*10
Ecartés incliné 4*10
Pull over 4*10

triceps

Tirage poulie une main prise curl 4*10
Tirage poulie 4*10
Barre front 4*10
Kick back 4*10

Mardi : Dos / Biceps

Dos

Tractions poulie nuque 4*10
Tractions poulie avant 4*10
Rowing barre T 4*10 (Superset avec 2 diminution de poids par serie)
Rowing 1 haltere 4*10
Pull over 4*10

biceps

Curl haltères 4*10
Curl marteau 4*10
Curl barre EZ 4*10
Haltere Genou 4*10

Mercredi : Epaules / Trapez

Epaules

Développé nuque 4*10
Arnold press 4*10
Elévations latérales dégressives (3paires d'haltères) 4*10 4*10 4*10
Elévations frontales 4*10
Oiseau 4*10

Trapez

Shrug avant 4*15
Shrug arrière 4*15
Elévation barre EZ 4*15

Jeudi Pec + biceps ou triceps

Vendredi Epaules + dos ou jambes*

*Prog Jambes

Mollet sur la press 5*20
Machine mollet 5*20

Leg extension 5*10
Press 5*10
Squat 5*10 (mais je deconseil pour les débutants)
En effet, je suis admiratif devant les gens capables de supporter une telle charge de travail. Personnellement au delà de 3 séances par semaine à raison de 5-6 exos par séance, mon système nerveux ne tient plus.
Citation :
Publié par Trog
En effet, je suis admiratif devant les gens capables de supporter une telle charge de travail. Personnellement au delà de 3 séances par semaine à raison de 5-6 exos par séance, mon système nerveux ne tient plus.
Moi non plus, j'ai envie de frapper tout le monde dans la salle lol. La muscu ça doit être un des sports les plus chiant n'empéche.
bof c'est pas si dur que ca, j'ai commencer apres deux semaine avec un programme asser similaire c'est une question de rythme apres, un peu comme l'endurance. Comme je le dis tjs, seul l'intensité et la qualité de l'entrainement sont determinant, pas le poids pris !

Et comme dirai l'autre : No Pain No Gain !
Perso mon programme c'est :

Lundi Pecs/Epaules/Triceps
Mardi Dos/Biceps
Mercredi Jambes/mollets/abdos
Jeudi Pecs/epaules/triceps
Vendredi dos/biceps

(En plus des entrainements de boxe du lundi/mercredi, et de judo le mardi/jeudi/vendredi)

Sa marche plutôt bien
Citation :
Publié par Mad ReM's
Perso mon programme c'est :

Lundi Pecs/Epaules/Triceps
Mardi Dos/Biceps
Mercredi Jambes/mollets/abdos
Jeudi Pecs/epaules/triceps
Vendredi dos/biceps

(En plus des entrainements de boxe du lundi/mercredi, et de judo le mardi/jeudi/vendredi)

Sa marche plutôt bien
Ton objectif en muscu c'est pas la prise de masse j'espère, sinon tu dois certainement manger 8000 calories par jour.
C'est pas seulement la motivation. Moi non plus au delà de 3 séances/semaine je tiens pas, et 5 séances avec le boulot et les obligations diverses, c'est tout simplement pas possible. Cela dit pour ceux qui tiennent le rythme, c'est tout benef' pour vous.

La muscu je qualifierais pas ça de chiant, je dirais plutôt que c'est ingrat.
C'est marrant, je trouve au contraire que la muscu ne demande pas tant de volonté que ça. J'veux dire, sur une heure d'entrainement, si on y réfléchit bien, on glande pendant 45 min, du fait du repos entre deux séries. J'trouve ça autrement moins contraignant qu'une séance de cardio de 50 min par exemple.

Après c'est clair que l'effort a fournir pendant le quart d'heure qui reste est important, mais j'trouve ça plus facile de se défoncer 30 sec que d'y aller molo pendant 3 heures.
Citation :
Publié par JackFacial
bof c'est pas si dur que ca, j'ai commencer apres deux semaine avec un programme asser similaire c'est une question de rythme apres, un peu comme l'endurance. Comme je le dis tjs, seul l'intensité et la qualité de l'entrainement sont determinant, pas le poids pris !

Et comme dirai l'autre : No Pain No Gain !
A mon avis ce programme est valable qu'à partir d'un certain niveau. Et quand je dis "certain niveau", j'veux pas dire 3 mois après avoir commencé la muscu quoi. 50 séries pour les pec ? J'en fais moins de la moitié Et cela ne me servirait à rien d'en faire plus, c'est à peine si je suis capable d'enchainer 10 pompes à la fin de ma vingtaine d'exercices. Puis, certaines personnes cherchent avant tout à développer leur force, en s'osefant de la masse.

A 30 sec par série et 1m30 de repos, ça fait une séance de 3 heures quand même pour le lundi, et encore sans échauffement, ni le temps du trajet pour aller de chez toi à la salle. Perso je n'aurais même pas le temps de faire un truc pareil.
euh ça fait 80 minutes (9exos*4*2minutes) avec l'échauffement, la douche et un petit trajet c'est 2h.

Perso en période de faible étude je peux faire 4/sem de la muscu mais je le ferrais pas toute l'année. De 1 car ça t'empeche de faire autre chose car tes muscles sont toujours fatigués et d'autre part car c'est vraiment pas solicl comme sport.

En vacances je fait surtout de l'endurance (course+sport avec les amis)
Et quand j'ai bcp de cours/exam si j'arrive a faire 2x de la muscu et une petite heure de course j'suis content.

La muscu c'est chiant si t'en fait trop, ingrat si t'en fais pas assez (bon comme tout aussi...)
Mais bon sang qu'est ce que je me sent bien Après 1h de salle à penser a rien, sans stress, rien d'autre que faire bouger ce corps inerte...bref j'aime bien pour tout oublier.

Au contraire de la course que j'apprécie car le souffle du sang dans les carotide, l'aire pure et le bruit de mes pas me mette dans un état second pour réfléchir à tout et n'importe quoi en prenant du recule.
Le programme de JAck à l'air fort sympa, mais impossible pour ma part de faire ca, trop de séances, trop longues séances, avec le boulot, la femme, la maison, la course à pied, certains loisirs, c'est impossible, je dois rester sur 3 séances semaine
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
euh ça fait 80 minutes (9exos*4*2minutes) avec l'échauffement, la douche et un petit trajet c'est 2h.
Oula oui, j'ai confondu le nombre de rép' et le nombre de séries Besoin de dormir moi, mea culpa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés