C'est marrant, je trouve au contraire que la muscu ne demande pas tant de volonté que ça. J'veux dire, sur une heure d'entrainement, si on y réfléchit bien, on glande pendant 45 min, du fait du repos entre deux séries. J'trouve ça autrement moins contraignant qu'une séance de cardio de 50 min par exemple.
Après c'est clair que l'effort a fournir pendant le quart d'heure qui reste est important, mais j'trouve ça plus facile de se défoncer 30 sec que d'y aller molo pendant 3 heures.
bof c'est pas si dur que ca, j'ai commencer apres deux semaine avec un programme asser similaire c'est une question de rythme apres, un peu comme l'endurance. Comme je le dis tjs, seul l'intensité et la qualité de l'entrainement sont determinant, pas le poids pris !
Et comme dirai l'autre : No Pain No Gain !
A mon avis ce programme est valable qu'à partir d'un certain niveau. Et quand je dis "certain niveau", j'veux pas dire 3 mois après avoir commencé la muscu quoi. 50 séries pour les pec ? J'en fais moins de la moitié  Et cela ne me servirait à rien d'en faire plus, c'est à peine si je suis capable d'enchainer 10 pompes à la fin de ma vingtaine d'exercices. Puis, certaines personnes cherchent avant tout à développer leur force, en s'osefant de la masse.
A 30 sec par série et 1m30 de repos, ça fait une séance de 3 heures quand même pour le lundi, et encore sans échauffement, ni le temps du trajet pour aller de chez toi à la salle. Perso je n'aurais même pas le temps de faire un truc pareil.
|