[Musculation] Sujet général (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Après 4 mois j’ai de nouveau accès à une salle de muscu.
Je me suis fait un petit programme et j’aimerais votre avis là dessus :

3 jours de muscu (lundi- mercredi-vendredi) et un jour d’endurance (voir deux en fonction de l’énergie).
Je pense faire tous les exos en pyramidal, c’est ce que j’ai toujours préféré : 5 séries environ
12x45%
10x60%
8x75% puis redescendre à l’identique…donc 5 séries par exercice

J1 : Pectoraux – Triceps

a)Papillon
b)DC
c)DC haltères

d)Barre front
e)Triceps poulie haute
f)Dips entre deux bancs

30 séries soit 1h de travail avec 15 minutes d’échauffement (5 minutes de rameur, 10 minutes de renforcement du tronc/gainage au sol/abdos)

J2 : dos– biceps

a)Tirage nuque
b)Tirage sol
c)Rowing 1 bras ou tractions barre fixe
d)La machine ciblant les lombaires

e)Curl pupitre
f)Curl concentration
g)Curl haltère

J3 : épaules

a)développé nuque
b)développé haltères
c)élévation latérales
d)rowing menton
e)random exercice dos ou jambes

J’ai lu qu’il valait mieux faire les exercices d’isolation en dernier alors que j’ai placé ces exercice au début. Quelle est la différence ? Je pensais que les faire à la fin serait mieux car ils sont souvent plus faciles que les exercices d’isolation (par exemple les dips si je les fait au début je peux en faire plus que 10)

Les jambes je les ferais le jour de l’endurance. Normalement il faut commencer par la musculation mais bon ce n’est pas mon objectif prioritaire, je les ferait en fonction des opportunités. Ou le jour du dos si j'ose me mettre au rowing barre.
Moi ça me paraît bien ; certains diront que ne pas bosser les jambes est une hérésie m'enfin.

Par contre si tu n'as pas fait de muscu depuis 4 mois, imo, une ou deux semaines de Full Body ne seraient pas un luxe
Citation :
Publié par Korri
Ah ouais quand même

Tu les as flingués comme ca en seulement 6 mois?
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Ha ouais, sont bien massacrés. Je pense que ça doit correspondre à ce que tu cherches, et c'est pas excessivement cher :

http://www.az-fitness.fr/boutique/fi...fr&pag=1&num=5
En l'occurrence j'exagère un peu, cette paire là j'ai du l'acheter à peu près en juin 2007. M'enfin c'était quand même ma troisième paire Je m'en sers aussi pour faire du vélo, aider des potes à déménager, ce genre de chose, donc ils ont quand même bien vécu.

Merci pour l'adresse Korbier, y'a des gants qui ont l'air bien sympa sur ce site
Ok merci, je viens de faire une semaine de full body. Et pour les exos d'isolation tu penses qu'il vaut mieux les placer où?

Pour les gants j'utilise des gants de vélo assez résistants (crosswind) avec un petit file entre les doigts, c'est pratique pour les enlever facilement et sans les abimer.
Le problème des gants c'est qu'après qques mois ca pue la mort, et je trouve que j'ai un meilleur grip avec les mains nues qu'avec des gants, j'aime bien sentir le froid d'une barre....(ca va hein!)
Ben, ça vient peut-être du fait que j'ai de petites mains, mais sans gant j'ai vraiment pas une super prise, surtout que je suis du genre à avoir les mains moites. C'est sans compter certaines poignées que j'utilise (pour le tirage horizontal notamment) qui font carrément mal lorsqu'on utilise des charges lourdes, à cause des petits picots.

Pis des gants ça se lave
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Ok merci, je viens de faire une semaine de full body. Et pour les exos d'isolation tu penses qu'il vaut mieux les placer où?
A mon avis, l'idéal c'est d'alterner l'ordre de tes exo. Sauf si t'attaches beaucoup d'importance à pouvoir faire l'exercice principal en étant le plus frais possible, dans ce cas 'vaut mieux placer les exo d'isolation après.
en prise de masse, c'est quoi le rapport "standard" entre prise de muscle et prise de graisse ?

parce qu'en 1 mois j'en suis à 2 kg de muscle pour 1.5 kg de graisse (cf ma balance impedance), je trouve que je me boudine bien vite

tiens une autre question en passant :
j'ai l'habitude de manger à 20h, faire une séance de 21h à 22h et manger du FB après donc.
je mets quelques cuillères de confiture, mais il y a des choses à éviter, ou des choses à préférer dans le FB (surtout après une séance de muscu ? )
J'y met du sirop d'érable ou une banane ou du nutella aussi. ça augmente le sucre, je ne crois pas que ce soit mal, surtout qu'après une séance tu dois refaire tes réserves de glycogène.
Mais tu te couches à quelle heure? Car si je fais du sport entre 21h et 22h pas moyen de dormir avant 1h du mat.

Je suis un mauvais exemple pour la prise de masse car je ne mange pas assez pour prendre de la graisse et ne prend donc qu 1kg par mois.
Mais je peux te dire que sans exercice, 1 kg se décompose en 750g de graisse et 250 de muscle environ.
Bah le fromage blanc provoque un gros pic d'insuline, il vaut mieux ne rien mettre de sucré dedans sinon il sera directement stocké du coup, je suppose.

[edit : pour le problème des gants, perso j'ai une paire qui tient le coup, mais dans la nouvelle salle où je vais, il y a un bac avec du talc et j'ai vu plusieurs mec en mettre sur leurs mains avant de porter des barres méga lourdes pour des shrugs, des sdt ou des curl, et je me dis que c'est pas con, faudra que j'essaye voir]
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bah le fromage blanc provoque un gros pic d'insuline, il vaut mieux ne rien mettre de sucré dedans sinon il sera directement stocké du coup, je suppose.

[edit : pour le problème des gants, perso j'ai une paire qui tient le coup, mais dans la nouvelle salle où je vais, il y a un bac avec du talc et j'ai vu plusieurs mec en mettre sur leurs mains avant de porter des barres méga lourdes pour des shrugs, des sdt ou des curl, et je me dis que c'est pas con, faudra que j'essaye voir]
Bein la magnésie c'est le remède aux mains moites.

Mais faut pas exagérer pour le FB...après 90 minutes d'effort t'as aussi bcp de glucagon dans le sang, c'est pas comme si tu en mangeais 500g au réveil...si t'as faim et que tu mange que du FB pure t'auras jamais assez de calories pour en stocker.

90 min de muscu c'est env 900kcal et 250g de FB c'est 25g de prot et 15g d'hydrates de carbon soit 200kcal. soit, si le tout était transformé (inclus les prot) instantanément et sans frais en graisse: 22g de graisse (ce qui es la graisse contenue dans 100g de chips)
...donc rajouter 50kcal de confiture me semble une bonne idée pour sauver qqes protéines.

...après y a rien de scientifique la derrière et c'est vraiment chacun son style.
Y'a pas de norme, ça dépend de ta morphologie, de ton alimentation, des suppléments, de ton train de vie, de plein de trucs. Ton ration est bon je trouve, on est pas mal à se trouver boudinés ici si ça peut te rassurer.

Pour le programme, mis à part qu'il y a pas les jambes, je trouve que certains exercices font doublon, et qu'il manque certains "gros" exos. A ce propos, vous avez des idées de mouvements pour travailler le dos en largeur, en dehors des tirages/tractions ?
Bah pas grand chose à part les tractions...
A priori, y'a aussi les dorsaux en poulie haute. Comme ceci.
En même temps vu les variations possibles qu'il est possible de faire avec les tractions/tirages (type de prise, écartement des mains, amplitude...), y'a que l'embarras du choix.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
, je trouve que certains exercices font doublon, et qu'il manque certains "gros" exos.
Pourrais tu préciser ta pensée? Merci.
Ouais, j'ai plus de temps donc je vais détailler un peu

a)Papillon
b)DC --> doublon
c)DC haltères --> doublon
Pas de mouvement en incliné pour le haut des pecs

d)Barre front
e)Triceps poulie haute
f)Dips entre deux bancs

30 séries soit 1h de travail avec 15 minutes d’échauffement (5 minutes de rameur, 10 minutes de renforcement du tronc/gainage au sol/abdos)

a)Tirage nuque
b)Tirage sol --> dangereux
Si tractions en c, manque un exo pour l'épaisseur

e)Curl pupitre --> doublon
f)Curl concentration --> doublon
g)Curl haltère

a)développé nuque --> dangereux et doublon
b)développé haltères --> doublon
c)élévation latérales
d)rowing menton
Trop d'exos si tu laisses les 4 épaules

Voilà pour mon grain de sel, après tu fais comme tu le sens.

Sinon j'ai envie de prendre des gants de pro aussi, ceux à 50€ sur le site me tentent bien, mais c'est quand même cher
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Ouais, j'ai plus de temps donc je vais détailler un peu

a)Papillon
b)DC --> doublon
c)DC haltères --> doublon
Pas de mouvement en incliné pour le haut des pecs
En fait il y a un seul banc incliné alors j'ai mis DC haltères car je ne suis pas certain de pouvoir faire des inclinés à chaque fois.

d)Barre front
e)Triceps poulie haute
f)Dips entre deux bancs

a)Tirage nuque
b)Tirage sol --> dangereux Je devrais donc mieux le faire sur une machine? ou alors tu fais comment les extenseurs de l'épaule?
Si tractions en c, manque un exo pour l'épaisseur c pour pronation en français? Quel exercice supplémentaire me conseillerais tu donc?

e)Curl pupitre --> doublon
f)Curl concentration --> doublon En effet tu as raison
g)Curl haltère

a)développé nuque --> dangereux et doublon Franchement je trouve ça fort différent de l'exercice suivant, là c'est plus le deltoïde postérieur qui travaille.
b)développé haltères --> doublon
c)élévation latérales
d)rowing menton
Trop d'exos si tu laisses les 4 épaules

Voilà pour mon grain de sel, après tu fais comme tu le sens.

Sinon j'ai envie de prendre des gants de pro aussi, ceux à 50€ sur le site me tentent bien, mais c'est quand même cher
Merci pour ta correction. J'attends ta solution pour le dos!
Des solutions pour le dos j'en cherche un peu moi-même. Maintenant que j'y pense, par tirage sol j'ai compris sdt, c'est bien ça au moins ? Sinon je ferais tirage nuque ou poitrine, rowing 1 ou 2 bras, et un exo en tirage prise serrée neutre

Edit : ha ok bah oublie ce que j'ai dit alors
Je fais de la muscu à peu près 3 fois par semaine mais je ne vois pas encore très fortement l'aspect physique que j'espère. Donc j'aimerai combiner mes exercices avec un "gonflage" genre de la poudre, enfin je m'y connais pas du tout en "triche" ou pas et autre choses du genre.
Que me conseillez vous ?

ps : j'essaye surtout de gonfler mes pectoraux, épaules et bras en priorité, je sais pas si cette précision apporte quelque chose dans le shmilblick.
Citation :
Publié par John Matrix
Entraine-toi bien, mange bien et dors bien. Sois patient et cesse de poser des questions stupides CQFD
des questions stupides ? peut-être pour toi, mais moi c'est ce que je recherche et je sais que ça existe et que beaucoup en utilise, donc non mes questions ne sont pas "stupides", laisse les gens faire ce qu'ils veulent avec leur corps. CQFD.

@ Dwahim / Ayviel : je m'exprime peut-être mal, je sais pas si c'est de la poudre dont il s'agit ou d'autre chose, c'est pour ça que je demande des explications.
Citation :
je sais pas si c'est de la poudre dont il s'agit ou d'autre chose
En gros tu veux te doper

Citation :
je sais que ça existe et que beaucoup en utilise
Je pense pas sur ce forum, et le peu qu'il le font, auront pas le courage de le dire si il y en a.

Passe ton chemin et va voir ailleurs, c'est un forum de musculation, pas de dopage
Citation :
Publié par Devilya
En gros tu veux te doper
Je pense qu'il veut simplement prendre un gainer voir de la créatine.

Citation :
Publié par balmain
des questions stupides ? peut-être pour toi, mais moi c'est ce que je recherche et je sais que ça existe et que beaucoup en utilise, donc non mes questions ne sont pas "stupides", laisse les gens faire ce qu'ils veulent avec leur corps. CQFD.
C'est assez stupide quand on sait que c'est le sujet principale des 10 dernières pages et que t'es le 2ème à faire le coup de poser la question sans lire au moins les 5 dernières pages....
Vous êtes durs. Par "poudre" il veut sans doute parler de whey, tout simplement. Quant à se répéter sur ce topic, sans rire, est-ce qu'il y a encore un aspect de la muscu qu'on a pas abordé, à un moment ou à un autre, sur ce topic ? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés