[Musculation] Sujet général (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mad ReM's
...
Sinon une idée, sa vous dirait de mettre vos performances, pas en recherche de compétition (inutile) mais juste pour comparer, et peut être donner des conseils pour progresser
Pour que ce soit parlant, il y a plusieurs choses à indiquer en plus des Kg et du nombre de reps :

* l'exécution : comme l'a bien expliqué Dwahim / Ayviel
* Le poids de corps
* Le temps de récupération entre chaque série : une récup chrono ou à la louche ? de 01' ? 01'30""? 02' ou plus ? ça change tout !
Je pense qu'il parlait plus des charges max sur les gros exos

Bon bah les copines, je reviens de ma séance pepecs/triceps en 4*30. J'avais un peu pris le truc à la rigolade, mais quand on est sous la barre 30 reps c'est vraiment énorme. Entraînement très dur et grosse congestion malgré les charges ridicules, c'est bien plus fatiguant que ce que je pensais. Si y'en a qui sont tentés d'essayer, ne faites pas les kékéboys sur les charges, personnellement j'ai fait plusieurs exercices avec des barres déchargées.

re edit : tellement congestionné que j'ai pas senti que j'avais mal rebouché mon shaker, je vous laisse imaginer la suite
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
Pour que ce soit parlant, il y a plusieurs choses à indiquer en plus des Kg et du nombre de reps :

* l'exécution : comme l'a bien expliqué Dwahim / Ayviel
* Le poids de corps
* Le temps de récupération entre chaque série : une récup chrono ou à la louche ? de 01' ? 01'30""? 02' ou plus ? ça change tout !
C'est pas faux. Qui commence ??
Bon je me lance, tout en appliquant la définition de Castaka VonDrak, exécutions bien réalisées, poids de corps actuellement à 119KG (en plein régime donc pas forcement de très grosses perfs.), avec temps de repos d' 1'30 :
_DC max : 137kgs
_Squat max : 170kgs
_Soulevé de terre max : 180kgs
(J'ai mis seulement les 3 disciplines des épreuves de forces, après si vous voulez on rajoute d'autres exos...)
Remarques perso : Resultats moyens par rapport au poids de corps, mais étant en plein régime, je m'excuse ^^
Citation :
Publié par Korbier_tkt
...
J'ai testé aujourd'hui de 14h a 15h15,échauffement + 3 exos dos, 2 exos biceps. Pour tout repas j'avais pris 5dl de coca car je n'avais pas le temps de manger avant.
J'ai mis les charges correctement vers 40%, j'ai un peu transpiré mais mes muscles étaient fatigués avant d etre congestionnés. Dû à mon manque de sucre qui m'aurait fait prendre trop léger? dû à mon entrainement en endurance?
A vérifier demain ou je serais en meilleurs dispositions.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est vraiment important de faire de l'isolation biceps ? Sachant qu'ils travaillent quand même un peu en tirage/traction, et que ce n'est pas non plus ma priorité pour le foot us.
Pour le mouvement inverse au DC, je peux faire quoi ?

Prendre le shake à 22h ? quel intérêt ? Le shake de whey sert justement à éviter le catabolisme après la séance en se diffusant rapidement non ? A 22h, vaut mieux prendre du FB pour avoir de la caséine à diffusion lente, et éviter le catabolisme dans la nuit, il me semble.

Sinon pour ceux qui cherchent un exo biceps différent, j'avais beaucoup aimé les biceps aux poulies vis à vis. En croix, on prend les deux poulies hautes, ce qui étire bien le muscle, et on replie. Ne pas chercher à prendre lourd, et faire des séries longues (20/25 rep), ça chauffe à mort et paye ta congestion après, fantastique.
-Aurais-tu une image? je ne suis pas certain d avoir bien compris.
-Pour la discussion j'écrirais plus tard mais il semblerait que l'on ai pas les mêmes éléments en main, il faut qu'on se mette d'accord.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
-Aurais-tu une image? je ne suis pas certain d avoir bien compris.
Pour le biceps en vis à vis ?
http://muscul.az.free.fr/bm08.htm

Citation :
-Pour la discussion j'écrirais plus tard mais il semblerait que l'on ai pas les mêmes éléments en main, il faut qu'on se mette d'accord.
Là c'est moi qui ai pas compris
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Là c'est moi qui ai pas compris
J'ai pas le même raisonnement donc peut-être n'ai-je pas toutes les informations en main pour comprendre correctement..

Caséine est whey c'est pas pareil? (étant donnée que le FB et la whey sont tout deux issus de lait ils doivent plutot être équivalents en valeur biologique)

-le FB fait un énorme pique d'insuline...comme tu me l'as toi même fait remarqué c'est bien pour stopper le catabolisme dû à l'entrainement et lancer l'anabolisme....donc le FB est bon après l'entrainement (et je soutiens que lui rajouter du sucre ne peut que être bon...ça évite que les prot du FB soient justement elles aussi catabolisées par manque de sucre pour refaire les stocks de glycogène)

-la whey s'ajoutant au lait (hop un peu plus d'insuline) ça doit être un FB encore plus protéiné avec un peu plus de sucre donc ça se tient aussi post training.

...bref ils doienvent être +ou- moins équivalents il me semble sauf que le fb est moin cher (mais que je déteste ça plus de 250g/jour je peux pas)

....Catabolisme nocturne: le catabolisme des protéines commence sérieusement qu'après que le glycogène hépatique soir épuisé pour assuré un apport de glucides au cerveau. Cette réserve se monte à 100g soit de quoi tenir...mince je ne sais plus combien consomme le cerveau au repos...il me semble genre 4h en veille.
...bref tout ça pour dire que c'est assez un détail et que ce qui me semble le mieux c'est un gainer car avec ses sucres lents et sa facilité d'emploie t'es tranquille pour qu'il t'amène du sucre pour qqes h et ensuite c'est le foi qui relaye jusqu au réveil.

Donc, après raisonnement, je prendrais un gainer avant d'aller au lit. Mais souvent ils conseillent d'en prendre avant ou après l'entrainement ce qui me semble un peu du gâchis pour des boissons si bien pensées et si chères.
Alors je ne sais pas si je fais une erreur dans mon raisonnement ou si ce sont les firmes qui font du benef en poussant les gens à manger leur gainer là ou du FG serait tout aussi utile.

Need Help (promis quand je rentre en suisse j'achète un livre sérieux et à jour de nutrition ou je trouve un prof que je harcèle pour avoir des explications!)
Trajon -> La caséine se digère lentement, contrairement à la whey. Une dose de whey se digère en 20-30 min, une dose de caséine en 8 heures+, quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Trajon -> La caséine se digère lentement, contrairement à la whey. Une dose de whey se digère en 20-30 min, une dose de caséine en 8 heures+, quelque chose comme ça.
Le 8 heures me semble exagéré, j'ai cru comprendre que c'était plus un truc comme 3/4h max, mais bon, c'est l'idée.
Du lait, on retire à la fois de la caséine et de la whey, mais on sépare les deux puisqu'elles ont justement un temps d'assimilation très différent, la whey étant très utile en post training avec un gros pic d'insuline pour vite être digéré.
Citation :
Publié par Mad ReM's
C'est pas faux. Qui commence ??
Bon je me lance, tout en appliquant la définition de Castaka VonDrak, exécutions bien réalisées, poids de corps actuellement à 119KG (en plein régime donc pas forcement de très grosses perfs.), avec temps de repos d' 1'30 :
_DC max : 137kgs
_Squat max : 170kgs
_Soulevé de terre max : 180kgs
(J'ai mis seulement les 3 disciplines des épreuves de forces, après si vous voulez on rajoute d'autres exos...)
Remarques perso : Resultats moyens par rapport au poids de corps, mais étant en plein régime, je m'excuse ^^
Sacrées perfs, suis pas prêt de mettre 137 kg au DC :/
M'enfin je fais clairement pas ton poids.
Perso le DC, hier j'ai fait 3*12*25kg je crois (je connais pas le poids exact de la barre)
Mais bon, j'ai commencé le DC sur une machine guidée et en sèche, donc j'ai jamais pu trop progresser, et là c'était ma première fois sur barre libre, je pouvais donc pas porter plus lourd à cause de mes muscles stabilisateurs qui n'ont forcément pas l'habitude. D'ailleurs, la barre tanguait pas mal...
Si la barre fait réellement 20kg, alors j'ai fait du 3*12*35, vu que j'avais 15 en poids. Ca me remonte le moral ! D'autant que je passe normalement à 20kg mardi prochain, donc 40kg. C'est ridicule, je sais, mais ça va monter nom de diou !

Pour la fédé, ça ne m'étonnerait pas, mais je dois pouvoir demander si tu n'as pas la réponse, je connais quelqu'un qui pratique à assez haut niveau (Espoirs de France)

Sinon, pour pratiquer le rowing barre sur la machine T, quels sont les meilleurs réglages ? J'en ai fait pour la première fois la semaine dernière, et j'ai instinctivement utilisé un angle de barre sur laquelle me reposer qui était de l'ordre de 40°, histoire d'être bas et de se rapprocher du rowing barre normal.
Mais ensuite un "habitué" balèze a pris ma place, et lui l'a réglée beaucoup plus haut (genre 60°). A votre avis ?
Continuage du 4*30 ce matin sur épaules/jambes... Pas pu faire des séries de 30 sur le DM haltères, j'ai flambé sur la charge au début évidemment. Grosse brûlure au niveau des épaules sur les séries longues, d'autant plus que j'ai des courbatures d'hier à cause des pecs.

J'ai pu faire rigoureusement du 4*30 à 40% sur le hack squat, mais ça essouffle bien. Les exos quad/ischios bah pareil, très dur d'aller jusqu'à 30. Pour les mollets par contre ça allait, vu que le muscle est assez endurant.

Reste à tester le dos, pour le moment j'ai d'assez bonnes sensations avec ce format de travail original, mais c'est vraiment difficile de s'adapter, surtout pour les charges. J'ai d'ailleurs un gros problème d'endurance, car je dois descendre en-dessous des 40% pour certains exercices si je veux faire toutes les reps.
Le dos et les jambes c'est sans doute le plus simple car le plus habitué à l'endurance.
Ce matin j'ai bien senti les courbatures de mes biceps de hier mais pas vraiment le dos.

J'ai fait pecs-triceps cette am. Si j'avais l'aire con avec ma barre presque vide pour les triceps ou mes haltères de 4kg ou les 10kg pour les DC haltères. (t'avais combien toi?)
Si j'arrive 30 facilement les 2 premières séries pour les 2 suivantes je baisse un peu ou je n'arrive qu'à 25. Mais ça me convient bien, je sens travailler et contrairement à toi ça m'essouffle moins et c'est cool car tu risque pas de te faire mal. J'attend de voir si différence il y aura dans deux semaines.

Ok Pour la caséine je savais pas, merci! Mais quelle est ta source d'hydrates de carbone dans ce shaker? en prise de masse des protéines pure c'est un peu inutile non?
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
J'ai fait pecs-triceps cette am. Si j'avais l'aire con avec ma barre presque vide pour les triceps ou mes haltères de 4kg ou les 10kg pour les DC haltères. (t'avais combien toi?)
Commencé à 40 pour le DC, première série j'ai fait les 30, deuxième... argh calé à 16 ou 17. J'ai fini à 30 kilos pour le DC, DI en barre déchargée (olympique 20 kilos), écarté haltères 10 kilos. Triceps barre bomber déchargée (je sais pas combien ça pèse), puis 5 kilos en poulie haute.
Bon ben pour les perfs allons-y
DC=100kgs
SDT=140kgs
Squat=150kgs

oué chui une brelle au pecs...:x j'arrive pas a progresser rien à faire
je me permets donc de rajouter mon point fort
tirage nuque=119kgs

je pèse +-89kgs la
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
je me permets donc de rajouter mon point fort
tirage nuque=119kgs
Ohh le bourrin Impressionnant !
Pour ton DC, tu es peut être a un certain pallier, sa met du temps avant de le passer faut de la patience, sinon de très bonnes perfs !!
Moi mon point fort je dirais le haussement d'épaules pour les trapèzes : 290kgs
ou peut être Larry Scott pour les biceps : 90kgs
Message supprimé par son auteur.
J'entame ma 3ème année de pratique, commencé à 70 grassouillet maintenant 82 assez propre (79 tour de taille) pour 1m84

DC=125kg
Rowing Barre(à la place du SDT)=110kg
Squat complet (talons-fesses)=140

Je m'entraine avec les haltères de 40 au couché là sensations de ouf, plus de facilité à isoler les pecs.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Longtemps que j'ai pas pris mes max... de toute façon c'est pas moi qui ai la plus grosse
Pas mieux. Au dc je bosse à 70 kg, mon maxi doit être à 80, dans ces eaux là. J'fais 1m72 et 71 kg.
Perso j'ai jamais ete une brute niveau force ^^' au pec je plafone a 110kg en DC par contre la ou je me rattrape c'est les epaules et les biceps. Ca fait lgtps que j'ai pas retenter vu que ca fait que 5-6semaines que j'ai repris le body, mais a priori je tournais dans les 90kg pour le developper barre nuque epaules et je crois 30kg bras au curl alteres. Squat je fais jamais et soulever de terre je crois avoir fais 180 une fois (apres une demande de test de Xad) mais il semblerai que j'avais mal compté

Je tiens par contre a rappeler que le poids n'est pas important, seul la qualité de l'exercice et l'intensité de l'entrainement sont capable de modifié un physique. J'ai connu un gars qui avait des bras/epaule monstrueux qui travaillais avec 8kg !

Edit: c'est con sur musculaction y'a 1-2ans j'avais mis des photos/ mensurations et performance d'entrainement mais je retrouve plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés