Publié par Pitit Flo -TMP
Là c'est moi qui ai pas compris 
J'ai pas le même raisonnement donc peut-être n'ai-je pas toutes les informations en main pour comprendre correctement..
Caséine est whey c'est pas pareil? (étant donnée que le FB et la whey sont tout deux issus de lait ils doivent plutot être équivalents en valeur biologique)
-le FB fait un énorme pique d'insuline...comme tu me l'as toi même fait remarqué c'est bien pour stopper le catabolisme dû à l'entrainement et lancer l'anabolisme....donc le FB est bon après l'entrainement (et je soutiens que lui rajouter du sucre ne peut que être bon...ça évite que les prot du FB soient justement elles aussi catabolisées par manque de sucre pour refaire les stocks de glycogène)
-la whey s'ajoutant au lait (hop un peu plus d'insuline) ça doit être un FB encore plus protéiné avec un peu plus de sucre donc ça se tient aussi post training.
...bref ils doienvent être +ou- moins équivalents il me semble sauf que le fb est moin cher (mais que je déteste ça plus de 250g/jour je peux pas)
....Catabolisme nocturne: le catabolisme des protéines commence sérieusement qu'après que le glycogène hépatique soir épuisé pour assuré un apport de glucides au cerveau. Cette réserve se monte à 100g soit de quoi tenir...mince je ne sais plus combien consomme le cerveau au repos...il me semble genre 4h en veille.
...bref tout ça pour dire que c'est assez un détail et que ce qui me semble le mieux c'est un gainer car avec ses sucres lents et sa facilité d'emploie t'es tranquille pour qu'il t'amène du sucre pour qqes h et ensuite c'est le foi qui relaye jusqu au réveil.
Donc, après raisonnement, je prendrais un gainer avant d'aller au lit. Mais souvent ils conseillent d'en prendre avant ou après l'entrainement ce qui me semble un peu du gâchis pour des boissons si bien pensées et si chères.
Alors je ne sais pas si je fais une erreur dans mon raisonnement ou si ce sont les firmes qui font du benef en poussant les gens à manger leur gainer là ou du FG serait tout aussi utile.
Need Help (promis quand je rentre en suisse j'achète un livre sérieux et à jour de nutrition ou je trouve un prof que je harcèle pour avoir des explications!)
|