[Musculation] Sujet général (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devilya

Passe ton chemin et va voir ailleurs, c'est un forum de musculation, pas de dopage
Musculation = dopage. A partir du moment ou tu fais de la muscu pour choper du volume, theoriquement parlant tu vas faire aller ton corps a un niveau auquel il n'est pas sencé pouvoir aller. Alors quant a prendre de la whey dans un premier temps, plus tard ca ne suffira plus. Je suis loin de conseiller le dopage, mais de la faire une marginalisation quand on vois que meme les concours naturels se sont des dopés qui n'ont juste pas pris pendant une saison, c'est nié une realité du body.

Citation :
Publié par Khan-Seb
Quant à se répéter sur ce topic, sans rire, est-ce qu'il y a encore un aspect de la muscu qu'on a pas abordé, à un moment ou à un autre, sur ce topic ? ^^
Comme d'hab, +1
Oui on tourne un peu en rond c'est vrai Mais quand même quand c'est le seul aspect développé sur les 10 dernières pages ça énerve un peu.

Eh!Jack t'as fini tes vacances volontaires? Welcome Back
Pour dévier un peu sur un sujet qu'on n'aborde pas souvent : j'aimerais bien voir quelques photos de vos beaux corps de mâle. On parle, on parle, mais on ne voit pas le physique ni les progrès de chacun.
j'ai recommencer l'entrainement y'a 1mois pile je posterai des photos a la fin de ma prise de masse (fin janvier environ) par contre je vais aller lire les 10pages sur le dopping,

Edit: j'ai pas vrmt vu de conversation sur les steroid, plus sur la poudre quelqu'n a un lien?
Par contre, je sais plus qui a choper 7kg sur 5 semaine, c'est exactement ce que j'ai pris sur 4 alors que je suis en cure a l'interesser, masse seche ou pas mal de gras avec ?
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Pour dévier un peu sur un sujet qu'on n'aborde pas souvent : j'aimerais bien voir quelques photos de vos beaux corps de mâle. On parle, on parle, mais on ne voit pas le physique ni les progrès de chacun.
On attend les tiennes

Pour moi y a pas grand chose à voir, tu peux me comparer au random grimpeur je pense: peu musclé mais pas gras. Et les progres je les ai pas vraiment vu mais sentis.
Tiens, j'y pense, comme dit plus haut, je vais me tourner vers un fullbody sur 2 jours, avec bonus quelques rares fois un entrainement style Lafay le dimanche si c'est possible.

Est-ce que ça vous semble suffisant :
Mardi :
DC 3*12
Dvpé militaire sur machine : 3*10
Tractions pro largeur épaule : 4*max
Leg extension en isométrique (rapport à mes problèmes de genoux). Je ne sais pas encore exactement le nombre de séries/reps, vu que l'exo est un peu particulier
Leg curl isométrique, même remarque
Abdos

Vendredi :
Dips : 4*8
DI : 3*12
Tractions sup prise large : 4*max
Leg extension en isométrique
SDT jambes tendues (pour ischios et fessiers sans faire intervenir les genoux)
Abdos

Des remarques ?
J'en suis a la fin de ma 6ème semaine de prise de masse, j'ai pris 9kgs :x
Bien évidemment pas 9kgs de muscles, il y a certes une vraie prise musculaire, mais j'ai pris du gras en bonne quantité, je crois avoir trop exagéré sur les glucides.
Ce qui me fait penser que je vais réduire ma prise de masse à 8 semaines au lieu des 12 prévues pour entamer rapidement la sèche car je n'aime pas me sentir boudiné
Je reprends la musculation aujourd'hui, et je vais essayer de me baser sur un programme split (je préfére le full body).

Je me demandais, quel sont les exercices que vous conseillerez pour les biceps? Parce que pour moi, peut importe l'exo je trouve que le mouvement est toujours le même et que la sensation aussi...

Alors quels sont les 3 exercices que vous préconiseriez pour les biceps, dans quelle routine et surtout pourquoi

(le lundi c'est Pecto-Biceps)
Bah les biceps c'est bien chiant à travailler hein, en fait tu as le curl, le curl, ou encore le curl. A toi de trouver les variantes qui te plaisent, mais le biceps est quand même assez inutile je trouve, c'est surtout une question d'esthétique. Un truc que j'avais testé une fois, c'est à la poulie basse, couché sur un tapis de sol avec le dos bien à plat. T'as l'air d'un con, mais j'avais bien aimé les sensations.

Sinon je pense tester un truc qui me titille depuis un moment : la méthode Serge Dessel. Des cobayes ont déjà tenté ?
Jamais eu d'échos là dessus, nope.
Sinon, vous pensez quoi du prog que j'ai proposé au dessus ?

Ah, et j'y pense. Comme je l'ai dit, je remonte actuellement mes glucides chaque semaine pr arrêter la sèche et entamer une prise de masse. Je comptais acheter de la whey, notamment pour des shake post training, sauf que je m'entraine souvent jusqu'à 18h/18h30, voire 19h ou plus parfois. Vu que je mange en général vers 20h, ça pose un soucis de prendre un shake 1h ou une demie heure avant de manger ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP

Ah, et j'y pense. Comme je l'ai dit, je remonte actuellement mes glucides chaque semaine pr arrêter la sèche et entamer une prise de masse. Je comptais acheter de la whey, notamment pour des shake post training, sauf que je m'entraine souvent jusqu'à 18h/18h30, voire 19h ou plus parfois. Vu que je mange en général vers 20h, ça pose un soucis de prendre un shake 1h ou une demie heure avant de manger ?

Je rajouterais des exos d'isolation biceps/triceps, 1 sur chaque séance. Ta whey je pense que tu peux la prendre sans problèmes, vu qu'elle sera déjà digérée quand tu prendras ton repas, qui lui sera beaucoup plus long à assimiler.

Demain je tente le 4*30, je vous fais un petit compte rendu
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP

Il manque les mvt inverse au DC. et un exercice Biceps dans ton 1er jour.

A ta place je mangerais un peu plus tot et boirais le shake a 22h. Mais pour certains ça pose problème de manger un peu à 22h car ça réveil. Perso je ne devrais pas faire de sport ou trop manger après 21h si non je ne m'endors qu'après minuit

EDIT: je viens de lire la technique Dessel...4a a l'aire super comme façon de faire, je vais essayer de la suivre autant que faire se peut.
Message supprimé par son auteur.
Perso les biceps j'adore les travailler juste après le dos
Sinon une idée, sa vous dirait de mettre vos performances, pas en recherche de compétition (inutile) mais juste pour comparer, et peut être donner des conseils pour progresser
Bah le problème des performances c'est que c'est relatif à l'exécution....
Je peux te faire 4 reps à 55kgs au curl haltère mais je le fait mal....en belle exécution je fais 45+- pas plus...donc c'est fort relatif

Ma séance d'aujourd'hui c t ca avec une exécution assez propre

Pour le Dos

Tirage nuque prise large
1x10 à 91, 1x10 à 91, 1x10 à 98, 1x8 à 105 (je me fais aider pour les 2 dernières reps des 2 dernières séries.)

Tirage poitrine prise serrée
1x10 à 84, 1x10 à 91, 1x8 à 98, 1x6 à 105

Tirage bras tendus
1x10 à 60, 1x10 à 65, 1x10 à 70, 1x10 à 75 à la poulie double

Tirage poulie bras serrés
1x10 120, 1x10 120, 1x10 120, 1x8 140 à la poulie double

Pour les Triceps

Développé Couché prise serrée
1x10 50, 1x10 55, 1x10 60, 1x10 65

Extension Triceps sur banc incliné à la barre Z
1x10 30, 1x10, 35, 1x10 40, 1x8, 45

Dips poids de corps (90kgs)
2x20

C t sympa
Citation :
Publié par St Thomas
Je reviens de la salle... J'ai eu le courage que de faire un seul exercice pour les biceps ^^. Mon dieu que je hais travailler les bras !
Ben en même temps on a toujours un muscle fort, donc ce n'est pas forcément les biceps ^^ Mais un seul exercice, ce n'est pas très sérieux
Enfin je dis ça, je me suis mangé une élongation à la cuisse gauche sur la presse, en tentant 100kgs, et dire que j'ai un pote qui pousse 500kgs -_-
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Il manque les mvt inverse au DC. et un exercice Biceps dans ton 1er jour.
C'est vraiment important de faire de l'isolation biceps ? Sachant qu'ils travaillent quand même un peu en tirage/traction, et que ce n'est pas non plus ma priorité pour le foot us.
Pour le mouvement inverse au DC, je peux faire quoi ?

Citation :
A ta place je mangerais un peu plus tot et boirais le shake a 22h. Mais pour certains ça pose problème de manger un peu à 22h car ça réveil. Perso je ne devrais pas faire de sport ou trop manger après 21h si non je ne m'endors qu'après minuit
Prendre le shake à 22h ? quel intérêt ? Le shake de whey sert justement à éviter le catabolisme après la séance en se diffusant rapidement non ? A 22h, vaut mieux prendre du FB pour avoir de la caséine à diffusion lente, et éviter le catabolisme dans la nuit, il me semble.

Sinon pour ceux qui cherchent un exo biceps différent, j'avais beaucoup aimé les biceps aux poulies vis à vis. En croix, on prend les deux poulies hautes, ce qui étire bien le muscle, et on replie. Ne pas chercher à prendre lourd, et faire des séries longues (20/25 rep), ça chauffe à mort et paye ta congestion après, fantastique.
Salut à tous, je pratique depuis quelque temps le squat ( avec des charges modestes du genre poids du corps; poids du corps - 10 ) et j'ai systématiquement le même problème, je suis très essoufflé bien avant de sentir mes jambes réellement travailler.
Je varie pourtant les formats (3*10, 2*20, 1*20 +1 * 10), mais rien n'y fait je suis à bout de souffle avant que mes jambes soient réellement congestionnées, c'est d'ailleurs le seul mouvement de musculation qui me fait cet effet la. Pensez-vous que cela peut venir d'une mauvaise exécution du mouvement ?
Le squat est à mon sens l'exercice qui te coupe le plus le souffle, donc ça ne me semble pas anormal.
Mais à la fin d'une série il est logique d'être essoufflé mais en même temps de sentir ses jambes brûler.

As-tu un bon niveau de condition physique général ?
Sinon ça peut venir de là, développes ta condition en faisant un peu de cardio et tes séries de squat te sembleront alors aussi difficile sur le plan respiratoire que musculaire
Citation :
Publié par Mr.T
Enfin je dis ça, je me suis mangé une élongation à la cuisse gauche sur la presse, en tentant 100kgs, et dire que j'ai un pote qui pousse 500kgs -_-
Sur la même machine ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés