[Actu] Blizzard vs. WOW Glider : six millions de dommages et intérêts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salut

C'est pas faux, actuellement je suis sur une bêta donc pas de gold farmer encore et il existe un hotel des ventes où l'on trouve des items bleus lvl 9 a 50000 or et y'en a plusieurs dans le style, c'est de la folie. Hélas les joueurs vont prendre le plie pour la release, ce qui se fait la moitié du temps. Je suis de l'avis qu'en général se sont les joueurs qui flinguent l'économie d'un jeu d'abord et ensuite en découle les problème de gold seller. Si les prix de certains items ne valaient pas ce prix il y auraient moins de tentation je pense. Il y a aussi les devs qui dans certains jeux en rajoute sur des prix de monture faramineux lol.
Si les prix sont trop élevés à l'hôtel des ventes, il suffit simplement de ne pas acheter... Si tout le monde adopte le même comportement les vendeurs devront bien baisser leur prix. Simple question de logique économique.
Citation :
Publié par bigornomagique
mais derien ... désolé d'etre franc.
l'inflation c'est les joueurs et leur mentalité a 2 balles qui la font, si a chaque fois qu'un joueur loot un bleu il le vendait pas 500po sous pretexte que les golds y en a plein avec les bots et les golds farmers.... on en serait pas la.
Je te conseille de prendre des cours d'économie , tu prends le problème à l'envers. Le prix d'un objet, c'est le prix qu'est prêt à mettre quelqu'un pour l'obtenir. On peut retourner le problème, si il n'y avait pas de joueurs prêt à payer 500 pour un item bleu, il n'y aurais pas d'item à ce prix là à l'HV. Et si les joueurs sont prêt à mettre ce prix là, c'est qu'ils ont plein de PO!

L'inflation dans le jeu provient de l'accroissement de la masse monétaire global, rien à voir avec le mec qui mets son item 500 po.
Donc les gold sellers et autres bot déséquilibrent l'économie du jeu. GG blizzard pour cette victoire contre Glider ( il reste IGE maintenant! )
Citation :
Publié par Red Garden
Raisonnement terriblement enfantin !

Blizzard est une boite honnête, le dev de Glider non.

Il n'y a aucune raison que ce dernier vienne et profite de la vache a lait gracieusement, comme ça.

6million de $ ? C'est toujours pas assez, ils devraient le mettre en tôle, ça lui fera les pieds et aussi aux blaireaux qui croient que c'est le Robin des bois des temps modernes -_-

Fuck l'ignorance
Pourquoi ne proposes tu pas tout simplement une lapidation ? cela te permettrait de rendre le monde meilleur en participant au jet de cailloux soigneusement choisis pour la circonstance.

Je ne vais pas te juger, il y a peut être une explication à ta rage animale, à chercher du coté de l'enfance sans doute... mais ce n'est pas l'endroit pour en parler
Citation :
Publié par linoa
Les journalières ont été un des moyens qu'a trouvé Blizzard pour contrer les GoldSeller
Et contrer l'inflation ? Non les journalières ont été un moyen pour blizzard d'offrir un contenu qui persiste et de compenser une hausse des coûts sur laquelle ils ont pourtant un contrôle total (compétence de montes, réparations et j'en passe).
Citation :
Publié par Krib
Pourquoi ne proposes tu pas tout simplement une lapidation ? cela te permettrait de rendre le monde meilleur en participant au jet de cailloux soigneusement choisis pour la circonstance.

Je ne vais pas te juger, il y a peut être une explication à ta rage animale, à chercher du coté de l'enfance sans doute... mais ce n'est pas l'endroit pour en parler

Vouloir qu'un type paye pour ses conneries, c'est de la rage animal ?
Tu crois pas que tu va un peu loin sur ton interprétation de son post ?

L'auteur de Glider savait ce qu'il risquait en tentant de prendre une part dans le gateau de Blizzard.
Il a joué et il va peut etre perdre.
Il a lui meme accepté les risques en allant si loin dans son prog.

Perso les Bots, je m'en contre fiche, ils ne me gênent pas plus que ça et j'en ai rien a foutre que d'autres "trichent", c'est pas mon problème.
Mais il faut quand meme reconnaitre que Blizzard subit un préjudice avec ce prog et donc ils sont largement en droit de demander réparation.
Et l'auteur de Glider, le savait tres bien en faisant son programme, faut pas etre hypocrite.
Que le gars de MDY paye, ça lui apprendra. Blizzard est peut-etre milliardaire, mais son argent il l'a gagné honnetement, avec WoW Blizzard a contenté des millions de joueurs.

Donc stop la jalousie sur le coté pognon, si vous étiez bon, que vous saviez créer un gamedesign, un design tout court sur papier, vous feriez la meme chose. Mais non vous n'etes PAS bons ;/.
ça va en faire réfléchir plus d'un ce jugement en tout cas !!!

Et sinon pour ce qui ai de ruiner un mec par ce qu'il a fait un truc illégal ça me dérange pas plus que ça, il utilise un bien qui ne lui appartiens pas donc bon tampis pour lui il a joué il a perdu !!!
Citation :
pffff blizzard de merde...
toujours à chercher le moindre sous ... ils devraient remercier mdy, sans eux bon nombre de joueurs auraient deja quitté wow, de meme pour les joueurs, sans les bots, beaucoups d'items ne verraient pas leurs prix diminuer .
Ils devraient remercier pour les achats des comptes qu'ils fassent mais en général, c'est pour un mois gratuit en plus (le temps que les comptes se fassent bannir).

Personnelement, Blizzard nous offre un jeu de qualité pour moins cher que leur concurrent à la sortie du jeu donc voilà.

Citation :
Publié par Toulak
6 millions de dollars, ca me parait excessif quand même.

Enfin, je ne connais pas la santé monetaire de MDY. S'ils sont capables de payer 6 millions mais que ca les met dans la merde pour continuer leur business, tant mieux.

S'ils doivent vendre femme, enfants, chien, maison, voiture et s'endêter, la j'avoue que non quoi :/

Se réjouir parce que, peut être, ça va foutre la vie de quelqu'un (plusieurs personnes ?) en l'air, bof.
C'est rien du tout pour eux les 6 millions, attend la suite de la justice rendue. Puis ne t'inquiète pas, le gars à sans doute prévu le coup et s'est déjà mis de coté un bon gros pactole en dessous du matelas pour ses vieux jours. Bref on ne va pas pleurer un parasite.
Citation :
ça va en faire réfléchir plus d'un ce jugement en tout cas !!!
j'suis sur que tout les "botteur" ont peur, ... ou pas xD

Citation :
Et sinon pour ce qui ai de ruiner un mec par ce qu'il a fait un truc illégal ça me dérange pas plus que ça, il utilise un bien qui ne lui appartiens pas donc bon tampis pour lui il a joué il a perdu !!!
Il a rien perdu du tout, le jugement a pas était rendu....
En effet la somme de dommages et intérêts et trop élevée et ça fiche en l'air la vie de MDY. La raison est simple: il faut que cela serve d'exemple.

Car les autres créateurs de bots y réfléchiront à deux fois avant de se lancer dans ce business.

Après je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais voici l'explication qui me semble la plus plausible.
Citation :
Publié par Shinja
.
Go changer de pseudo marde s'moi in game sa.

Hum 6 millions au lieu de 200 millions je crois que MDY peut faire péter le champomy hein pour la défense c'est une affaire gagnée non perdue. Reste à voir comment sa se passe (z'ont une cours d'appel / cassation là bas?).
Et si il a bien fais son job ils ont du gagner plus que sa
Citation :
Publié par Hokaine
En effet la somme de dommages et intérêts et trop élevée et ça fiche en l'air la vie de MDY. La raison est simple: il faut que cela serve d'exemple.

Car les autres créateurs de bots y réfléchiront à deux fois avant de se lancer dans ce business.
Non mais sérieux faut lire l'article avant de répondre.
Blizzard réclamait 200 millions. Le juge a limité ça a un maximum de 6 millions. Et le jugement n'a pas été rendu.
Citation :
mais derien ... désolé d'etre franc.
l'inflation c'est les joueurs et leur mentalité a 2 balles qui la font, si a chaque fois qu'un joueur loot un bleu il le vendait pas 500po sous pretexte que les golds y en a plein avec les bots et les golds farmers.... on en serait pas la.

quand je vois des items verts lvl 20-30 a environ 15po, je me pose des questions sur la mentalité générale des joueurs. et ce ne sont pas les golds farmers qui vendent les items chers...

l'appât du gain a toujours posé des problemes, comme irl d'ailleurs.
Le joueur qui mets des bleus à 500po à l'ah il a rien compris au commerce dans WoW :/
Quand je loot un bleu c'est dez direct (on parle bien de bleu HL hein).

La personne qui achète du stuff de leveling@15po/pièce pour son reroll c'est qu'il sait pertinemment que le temps qu'il va gagner sur son leveling grâce au stuff ainsi acheté, lui permettra de se refaire plus que largement en farmant avec son main (par exemple). Et la personne dont c'est le premier perso, bein elle a pas besoin d'optimiser son temps de leveling... Elle s'amuse en découvrant les zones/instances à son rythme, et en plus elle a la possibilité de se faire pas mal d'argent à l'ah grâce au coût élevé des compos/items low level. Quoi que tu en dises, c'est tout bénef pour tout le monde.

Deuxième point, les bots contribueraient à faire baisser le coût des objets:
Mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieusement :/
Y'a des gens qui farment les journalières pour se faire des po d'autres des trucs primos etc.
Bein si réelle inflation il y a, les gens iront farmer leurs primos plutôt que de les acheter à l'ah avec l'argent de leurs journalières, à tel point d'ailleurs que ça contribuera à faire baisser les cours à nouveau.
Les bots ne farment d'ailleurs pas de po, mais bien souvent des primos/items de valeur à l'ah (minerais, plantes), ils n'injectent donc pas réellement de masse monétaire dans le système (contrairement à WoW vanilla où bon nombre de bots farmaient des mobs qui rapportaient des pa/items à revendre aux pnjs, cf les bots à deuillevent).

La baisse des prix généralisée que l'on observe à l'heure actuelle est sûrement due au facteur "nouvelle extension approchant", les gens écoulent leurs stocks pendant que les prix sont encore relativement hauts (ce qui est une bonne idée si on a besoin de liquidités, mais complètement idiot si on pense à long terme-> les prix des compos outreterre vont à nouveau exploser d'ici 6 mois-1an)
Citation :
Publié par Glor
Le joueur qui mets des bleus à 500po à l'ah il a rien compris au commerce dans WoW :/
Quand je loot un bleu c'est dez direct (on parle bien de bleu HL hein).

La personne qui achète du stuff de leveling@15po/pièce pour son reroll c'est qu'il sait pertinemment que le temps qu'il va gagner sur son leveling grâce au stuff ainsi acheté, lui permettra de se refaire plus que largement en farmant avec son main (par exemple). Et la personne dont c'est le premier perso, bein elle a pas besoin d'optimiser son temps de leveling... Elle s'amuse en découvrant les zones/instances à son rythme, et en plus elle a la possibilité de se faire pas mal d'argent à l'ah grâce au coût élevé des compos/items low level. Quoi que tu en dises, c'est tout bénef pour tout le monde.

Deuxième point, les bots contribueraient à faire baisser le coût des objets:
Mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieusement :/
Y'a des gens qui farment les journalières pour se faire des po d'autres des trucs primos etc.
Bein si réelle inflation il y a, les gens iront farmer leurs primos plutôt que de les acheter à l'ah avec l'argent de leurs journalières, à tel point d'ailleurs que ça contribuera à faire baisser les cours à nouveau.
Les bots ne farment d'ailleurs pas de po, mais bien souvent des primos/items de valeur à l'ah (minerais, plantes), ils n'injectent donc pas réellement de masse monétaire dans le système (contrairement à WoW vanilla où bon nombre de bots farmaient des mobs qui rapportaient des pa/items à revendre aux pnjs, cf les bots à deuillevent).

La baisse des prix généralisée que l'on observe à l'heure actuelle est sûrement due au facteur "nouvelle extension approchant", les gens écoulent leurs stocks pendant que les prix sont encore relativement hauts (ce qui est une bonne idée si on a besoin de liquidités, mais complètement idiot si on pense à long terme-> les prix des compos outreterre vont à nouveau exploser d'ici 6 mois-1an)
Les prix sur archi sont ridiculement bas...
Si les bots farment les primos ils infestent le marché, et font baisser les prix à fond.
Ce qui m'a permis de me faire une petite fortune.
J'aime bien nos apprenti-lamers qui viennent crier au scandale parce que "wow cay de la merd tavu".

C'est sur qu'après s'être crevé le cul des années à créer un jeu, le financer, le vendre, l'entretenir, l'améliorer (à leur sens, commencez-pas avec le "c'était mieux avant"), Blizzard OSE se considérer comme unique proprio de leur jeu. Ah les salauds.

Petit exemple: tu bosses comme un fou pour te payer ta baraque. Enfin, tu la fais construire. Ah, elle est belle ta maison, c'est la tienne, t'as sué sang et eaux pour te la payer, mais ça valait le coup.
Un beau matin, tu te lève, et tu rencontre dans ton jardin un parfait étranger qui s'est permis de se faire un ptit potager dans ton jardin zen.
Tu fais quoi ? Tu lui dis "vas-y Maurice, fais-toi plaisir et si t'as soif, viens-donc chez moi, tu mettras un ptit coup à ma femme au passage ?"

Non, tu sors une pelle, et tu lui colle dans les dents. Ok mon exemple est moisi, mais dans l'idée, c'est ça. On ne peut pas se faire du blé sur le travail de qqun d'autre, et Blizzard est bien dans son droit de réclamer le coup de pelle.
Citation :
Publié par Krib

Ouin ouin, pas besoin de remonter si loin pour connaitre la cause de ton aigreur

Mon pauvre, yaura plus de maj pour ton glider

Merde, tu vas devoir taper du mob normalement a Skettis
Citation :
Publié par Elessar / Kanzu
J'aime bien nos apprenti-lamers qui viennent crier au scandale parce que "wow cay de la merd tavu".
Et un modérateur qui qualifie des utilisateurs du forum de lamers ça te semble correct ?
Citation :
Publié par Dubble E
Les prix sur archi sont ridiculement bas...
Si les bots farment les primos ils infestent le marché, et font baisser les prix à fond.
Ce qui m'a permis de me faire une petite fortune.
1)Je déduis de tes "..." que ton message est censé être en contradiction avec le mien.
2)Non décidément, je ne vois pas où.

Sur mon serveur on a en effet les prix des primos/compos d'enchant qui se cassent violemment la gueule, mais de là à dire que c'est uniquement grâce aux farmers chinois... C'est très très lié à la demande aussi, suffit de voir le cours des plantes, qui augmente doucement mais sûrement pour les plantes low level et qui reste relativement stable et élevé sur pas mal de plantes HL, tout ça pourquoi? Demande encore importante pour les raids, stockages massifs de plantes en attendant de pouvoir monter inscription, tout simplement.
c'est quand même osé de défendre les goldseller et autres botter en 2008, ils pourrissent le jeu, je crois que c'est un fait établi sur tous les jeux

ensuite si tu bot dans un mmorpg ben tu t'es trompé de jeu c'est simple, tu veux te la jouer rebelle en trichant ok mais on retiendra plus le coté tricheur que le cote rebelle en carton

les tricheurs ne méritent aucun respect ni considération, c'est dans l'air du temps dans le sport de haut niveau on se dope et dans le gaming on triche

d'ailleurs quel argument pour justifier le fait de tricher ?
le farming te fais chier ben tu farmes pas
en quoi tricher est il vertueux ?
je pige pas le discours des mickeys pro glider

Z.
Citation :
Publié par Elric
Et un modérateur qui qualifie des utilisateurs du forum de lamers ça te semble correct ?
Quand c'est des comptes fake, grave. Ca prouve bien la mentalité de certains de nos chers utilisateurs. A ma connaissance, mon status de modérateur ne m'oblige pas à considérer chaque J0Lien comme un bisounours.
Oui, on a notre part de comptes fake, et de boulets. Shocking.
Ca fait plaisir, j'espere que ca le calmera lui et tout les créateur de Bot, n'empeche pour les gros low qui savent pas joué, ils doivent être dans le jus sévère, les mec habitué depuis toujour à laisser tourné le bot et récupérer les tunes apres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés