Je commence à m'ennuyer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merock
Faudrait un peu arrêter, pour certains (voir beaucoup même), d'incendier le moindre mec qui poste son "ressenti" sur les forums... Sa fait gros tas de "fanboy" parfois et c'est lassant. Oui parce que notez que dès que le ressenti est jugé "favorable" sa passe comme une lettre à la poste et dès qu'il est interprété comme "hostile" à WAR c'est nécessairement du "ouiouin" et du "troll"....
D'autant que "End" à la lecture n'avait ni une prose, ni un ton qui semblait provoquant... juste la sincérité d'un mec apparemment un peu désabusé (parce qu'il a trop attendu ce jeu pendant longtemps aussi ? )

Ensuite on peut critiquer ce genre de ressenti, mais bon sa serait bien de pas dire "retourne sur wow" ou des trucs dans le genre et de plutôt critiquer vraiment.... C'est dingue d'avoir l'impression que dès qu'un mec post ce genre de chose (ce qui est tout de même le but d'un forum: partager et communiquer -pour ceux qui oublient-) la moitié se sent limite agressé personnellement.....

Sinon pour être un tant soit peu constructif. End je rejoindrais ce que beaucoup d'intervenants ont déjà dis, tu as un style de jeu qui à l'air du genre à vouloir jouer tranquille le soir de ton coté, pour donner une image. C'est sûr que dans un jeu comme WAR sa peut vite limiter...
Il y a effectivement aussi la classe: est on sûr d'avoir choisit la classe qui nous grise vraiment ? Des fois on peut mettre du temps à s'en rendre compte.
Ensuite y'a le fait de trop attendre un jeu ou même de vieillir aussi pis de finir par être plus vite blasé qu'avant d'un ou des jeux vidéos (vi vi sa arrive aussi ).

Puis il y a comment on aborde le jeu. Personnellement, moi je l'aborde notamment comme la possibilité d'évoluer enfin directement dans un univers que je connais et pratique depuis un peu plus de 15 ans et le pex ne me gêne pas vu que j'aime bien lire toutes les quêtes et les histoires racontées... mais il est sûr que sa en ferait chier plus d'un...
Bref question de goûts c'est sûr et puis il faut aussi à un moment se demander "pourquoi on est sur ce jeu ?", "qu'est ce que l'on veut ?".
Parce que pour beaucoup l'intention initial reste souvent de trouver un nouveau jeu, une alternative à.... (compléter pour le jeu de votre choix) et pis c'est tout. Pis en général les questions finissent par se poser dès qu'une pointe d'impression de "tourner en rond" arrive. Avoir des objectifs et de l'ambition, sa peut être bien
+1
Ca fait plaisir de voir des gens communiquer sans faire le gamin/troll/kevin/kikoo/malin.
Citation :
Publié par Merock
Il y a effectivement aussi la classe: est on sûr d'avoir choisit la classe qui nous grise vraiment ? Des fois on peut mettre du temps à s'en rendre compte.
Ensuite y'a le fait de trop attendre un jeu ou même de vieillir aussi pis de finir par être plus vite blasé qu'avant d'un ou des jeux vidéos (vi vi sa arrive aussi ).
Je rebondis sur le premier point, depuis des années que je joue aux MMOs j'ai toujours eu une préférence pour les classes de type Rogue au sens large du terme. Des classes plutôt DPS/CaC ou Tactique mais fragile. J'ai donc commencé naturellement sur War par un Répurgateur qui me semblait correspondre d'après mes souvenirs de bêta (je savais même pas qu'il pouvait fufu j'avais pas joué bien loin avec lui )
Ma rerollite habituel (incorrigible je suis) ma finalement poussé à vouloir tester une classe que je déteste sur tous les MMOs (mais bon incorrigible curieux je suis) c'est à dire un Tank. J'ai donc crée ma Maîtresse des Epées (moi qui ne joue pas de fille en général c'est dire a quel point j'étais motivé par la classe...)
Et bien je suis embêter... Je ne joue plus qu'elle et je m'éclate... C'est le premier Tank qui me semble vraiment fun à jouer. Solide, un DPS correcte, des possibilités variés pour s'adapter aux circonstances. En constant mouvement. Bref l'éclate.
Je commençais à m'ennuyais sur mon répurgateur et par conséquent sur le jeu (l'association est normal), juste en changeant de classe non seulement j'ai repris goûts vite fait au jeu mais j'ai vraiment envi de progresser avec ce perso.

Sinon pour le deuxième point, j'ai 37 balais, je connais des joueurs qui on 40+ donc je pense que c'est avant tout une question de goût et de plaisir. Chez certain ça reste chez d'autre ça disparaît au profit d'autres choses.
Citation :
Publié par Merock
...

Ah merci, je commençais à me croire parano en me sentant agressé par certaines réponses

Sinon oui, je crois bien que ma classe m'empêchait de prendre vraiment du plaisir.

J'ai donc une furie actuellement et je m'amuse bien plus. Et surtout, j'essaye de varier le plus possible les zones (et donc scenarios, objectifs RvR ouvert etc) comme je ne sais plus qui (désolé, il se reconnaîtra ) me l'a conseillé sur topic même.

Je m'ennuie beaucoup moins, j'utilise aussi beaucoup plus l'outil pour rejoindre un groupe sans y être invité (chose que je ne faisais jamais avec mon orc ) et voilà, je m'amuse déjà plus.

J'essaye aussi de moins penser au niveau 40 et de prendre mon temps pour profiter. Ca change
bah besoin de flammer mais si le jeu t'ennuie et bien arrete tout simplement, cependant je te conseil d'attendre les amelioration car le jeu est tout jeune!
Cependant je te rejoin sur le fait que xp c'est vraiment long!
Citation :
Publié par Silgur Deganne
bah besoin de flammer mais si le jeu t'ennuie et bien arrete tout simplement, cependant je te conseil d'attendre les amelioration car le jeu est tout jeune!
il a pas tord, JOL c'est un forum de fanboy, même les modérateur sont des bénévoles recrutés parmi eux... donc forcement ce n'est pas un lieu où la critique est accepté facilement.

Par contre tu as le droit de cracher sur les autres jeux autant que tu veux dans cette section, la tu serais même encouragé... Donc a la limite si tu veux faire un poste de critique sur warhammer, tu vas dans la section wow et tu seras tranquille
Les critiques oui, mais les posts "le jeu me plait pas"... c'est quoi l'interet et quelle réponse y donner, à part "change de jeu"?
C'est comme poster sur un forum sur les patates "j'aime pas les patates", de lire les réponses des amateurs de patates "bah arrete les patates et mange autre chose" et de crier comme tu le fais "pff bande de fanboys de la patate, on ne peut meme pas critiquer la patate sans se faire rembarrer".
[suis spé analogies foireuses]
Citation :
Publié par Silgur Deganne
mais c'est un MMORG hein... Tu peux pas ding 40 en une soirée .... Sinon kel interet ?
Citation :
Publié par Kyryahn
Les critiques oui, mais les posts "le jeu me plait pas"... c'est quoi l'interet et quelle réponse y donner, à part "change de jeu"?
C'est comme poster sur un forum sur les patates "j'aime pas les patates", de lire les réponses des amateurs de patates "bah arrete les patates et mange autre chose" et de crier comme tu le fais "pff bande de fanboys de la patate, on ne peut meme pas critiquer la patate sans se faire rembarrer".
C'est sur que pour quelqu'un qui vient pour se faire une idée du gout de la patate, c'est super intéressant d'avoir que des gens qui te disent que c'est super bon sans aucun argument objectif.
Si un jeux nous ennuis , il faut arrêter d'y jouer voila tout. Sert a rien de rester et d'attendre des changements puisque les bases/fondations du jeux ne changeront pas.

C'est pas comme si d'autres MMO n'existeraient pas.

http://img232.imageshack.us/img232/7077/signature8rd5.jpg
Citation :
Publié par Ballistika
Si un jeux nous ennuis , il faut arrêter d'y jouer voila tout. Sert a rien de rester et d'attendre des changements puisque les bases/fondations du jeux ne changeront pas.

C'est pas comme si d'autres MMO n'existeraient pas.

http://img232.imageshack.us/img232/7077/signature8rd5.jpg
Voilà, tu me sors les mots des doigts (oui car ici on écrit).
Et comme dirait l'autre, "les paroles s'envolent, mais les écris restent" ...
Si le jeu ne me plaît pas, je sais que d'office je retournerais sur ...
sur ...
Je vois déjà tout les Wow'lovers sortir "Wow je paries ... lol "...

Et bien non vous avez tout faux :
Moi perso je retournes sur AoC ... il paraît qu'ils ont sorti le patch PvP ...
Citation :
Publié par Digestif
Moi perso je retournes sur AoC ... il paraît qu'ils ont sorti le patch PvP ...
Fake !

En fait ils ont récompensé le rez kill a Keshata
DAOC on montait a 2 ou 3 pas plus ct long au debut
Wow tu montes ton perso vraiment vite, et cela depuis le debut !
Si tu tennuie deja au lvl 18 c'est que tu n'aimes pas l'xp a long terme
Enfin IMO
sur daoc il fallait 6 mois au lancement du jeux pour être nv 50 !

en ce qui concerne war je trouve que ça monte relativement vite et je ne pense pas que sur WoW ça monte aussi vite pour être 70! la seul chose que je vois c'est que tu préfére wow donc retourne dessus WOLTK pour moi

ne sera qu'une plaisanterie comparé à war le rvr de war sera toujours largement au dessus de ce pseudo jeux !
Citation :
Publié par sango-naruto
sur daoc il fallait 6 mois au lancement du jeux pour être nv 50 !

en ce qui concerne war je trouve que ça monte relativement vite et je ne pense pas que sur WoW ça monte aussi vite pour être 70! la seul chose que je vois ces que tu préféré wow donc go y retourne WOLTK pour moi

ne sera qu une plaisanterie compare a war le pvp ou plutôt rvr war sera toujours largement au dessus de ce pseudo jeux !
En effet, certains devraient retourner sur WOW, et d'autres à l'école primaire, histoire d'apprendre à écrire français.
Citation :
Publié par Yosh_87
+1
Ca fait plaisir de voir des gens communiquer sans faire le gamin/troll/kevin/kikoo/malin.
+2

Prenez en de la graine du respect et de la tolérance pour ceux qui ne sont pas en adoration devant WAR.
J'avoue que depuis 2 jours j'ai un peu le sentiment de l'op.

J'ai pas, enfin j'ai plus, cette petite chose qui me donne une furieuse envie de faire le retour du lycée le plus vite possible pour me connecter, comme j'ai pu l'avoir sur WoW.

Les QP, c'est vrai qu'au final c'est pas terrible : souvent les même loot, objectifs peut intéressants, mise en scène souvent bâclée ( la seule QP qui m'ait marqué, c'est en T1 humain, ou un ogre vient déraciner 2-3 arbres, impressionnant ).

Pour les scénar, c'est frustrant : tu sais que c'est super rentable, mais a force de t'en gaver comme un goret, ca t'ennuie plus qu'autre chose.

Concernant le RvR, y a déjà une sélection naturelle : tu rames ou tu rames pas.

Bon si ta de la chance tu rames pas, mais de toute façon, ca change pas grand chose tant l'importance d'avoir, ou non, un chateau est nulle.

Bref, la oui, je suis dans ma phase " j'me log : que aire ? farmer, farmer ou farmer ? déco "

J'éspère que je retrouverais mon enthousiasme du début.
Citation :
Publié par nami-swan

Les QP, c'est vrai qu'au final c'est pas terrible : souvent les même loot, objectifs peut intéressants, mise en scène souvent bâclée ( la seule QP qui m'ait marqué, c'est en T1 humain, ou un ogre vient déraciner 2-3 arbres, impressionnant ).

.
Je suis pas d'accord, la différence entre toi et moi c'est que je fais pas les QP pour les loot ou l'xp en premier mais simplement pour m'amuser à faire du pve en groupe. J'en ai même rien a foutre de l'xp que ca donne , je me co et je choisi mes activités en fonction de mon feeling du moment sans égard a mon level. Je mélange les QP/les scénario et le RvR ouvert et activité de clan.

Je m'amuse tout simplement et au final je suis quand même level 20 avec mon DK.
Citation :
Publié par Kyryahn
Euh tu n'as pas à décider de l'utilisation qui peut être faite ou non d'un forum mon cher. Que quelqu'un relate son expérience, son ressenti en sachant le justifié et l'argumenté peut être intéressant. Ce n'est pas parce que tu décrètes l'inverse que c'est vrai.
Or en la matière et pour le coup, qualifié le post de End de sans intérêt et sans argumentation (si je sous tend bien) alors qu'il a pris le temps d'écrire un pavé pour détailler et se justifier... c'est juste gonflé. Quand je pense que 6 pages plus tôt on lui reprochait justement d'avoir écrit ce pavé. La preuve que c'est n'importe nawak parfois vos réactions avec comme seul fond: "abattre celui qui dit du mal de WAR"....

Parce que ton analogie, effectivement tirée par les cheveux, sur les patates cachent bien mal une incapacité à accepter les critiques tout court sur WAR je pense. Je note avec un certain amusement que tout les sujets symétrique à celui là mais pour dire "j'aime WAR" sont du genre à très bien passer et on plussoie massivement. Alors que là aussi ce n'est que du ressenti, du subjectif et en bref tout ce que l'on peut critiquer ici.... Je crois que tu seras crédible le jour où tu feras le même genre de commentaire sur ce genre de topic "positif" aussi...
Ce qui n'est pas le cas, pourquoi ? Parce que l'un critique et l'autre non, sa révèle bien le fond de la chose à mon sens.

D'ailleurs encore, aujourd'hui, y'a un nouveau topic d'un joueur pour faire part de son ressenti sur WAR (topic "Première journée sur Warhammer !") et je ne l'ai pas vu se faire allumer direct dès les premiers posts ou se faire dire d'aller voir ailleurs car ses états d'âmes on s'en moque... Au contraire, ses états d'âmes eux sont très intéressant et comme par zazard il est entrain de dire que warhammer est une tuerie ! Je suppose que la ligne ténue entre les commentaires intéressants et les commentaires sans intérêt se situe là pour certains ?
Sa devient même limite caricatural quand on prend un peu le temps de faire ce genre de comparaisons. Attention, je ne critique pas le fait de faire part de son expérience et son vécu, je trouve cela très bien, mais du système "deux poids, deux mesures" qui me semble bien démontré en l'occurence. Merci d'avoir participé à cette démonstration Kyryahn !!
Pour moins s'ennuyer faut varier les plaisirs

Mais sinon c'est normal d'être lassé au bout d'un moment des MMOs, moi j'ai joué 2 ans à DAOC et apres j'ai joué à WOW quelque mois et j'ai pas accroché parce que l'xp ca me soulé, ensuite j'ai plus joué au MMO et maintenant jme remet dedans parce que ca fait longtemps.
Citation :
Publié par Merock
...
Et là, au lieu de donner des leçons de morale à deux balles, tu relis la discussion et tu vois que mon post répondait à celui d'Elrey juste avant, qui passe son temps à troller parce qu'il est vénère qu'aoc se fasse basher à longueur de journée. Je ne l'avais pas quote donc on va dire que ton erreur est excusable.
Pour te la refaire: une critique négative (comme celle d'End ou d'autres) oui c'est interessant, des posts avec simplement "c'est nul ce jeu" "je m'ennuie" "je retourne sur wow" non ça ne l'est pas. Tout simplement parce qu'il n'y a rien à argumenter. Tout comme un post "waow trop dla balle ce jeu" ou "j'aime pas les patates" (pour reprendre mon analogie).
Je passe sur le coté "tu n'as aucun droit de décider ce que les gens postent", je ne sais pas où tu as été cherché une volonté de censure dans mon message. Si quelqu'un veut faire un post inutile c'est son droit, et c'est aussi le mien de lui faire remarquer. Ca va te faire un choc, mais ça marche dans les deux sens la liberté d'expression que tu prones, tu sais?

Après avoir amélioré un peu tes talents en lecture, tu vas regarder l'historique de mes posts. Tu verras que j'ai critiqué war de nombreuses fois (prise de capitales naze par exemple, lag sur le serveur anglais sur lequel je joue) et que, rien qu'aujourd'hui, dans un fil je conseille à un indécis d'attendre un free trial plutot que d'acheter war, et dans un autre je me "plains" du report régulier des patchs par Mythic et Goa en faisant la comparaison avec AoC. Et hier j'écrivais que j'avais de sérieux doutes sur la capacité de Goa a arranger les problemes de lag/ramage rapidement.

Citation :
Publié par Merock
. Merci d'avoir participé à cette démonstration Kyryahn !!
De rien, mais t'en fais pas ne pas savoir lire un message de quelques lignes et faire des déductions hatives c'est pas dramatique, ça peut s'arranger avec quelques efforts et surtout un bon dégonflage d'ego.
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis pas d'accord, la différence entre toi et moi c'est que je fais pas les QP pour les loot ou l'xp en premier mais simplement pour m'amuser à faire du pve en groupe. J'en ai même rien a foutre de l'xp que ca donne , je me co et je choisi mes activités en fonction de mon feeling du moment sans égard a mon level. Je mélange les QP/les scénario et le RvR ouvert et activité de clan. Je m'amuse tout simplement et au final je suis quand même level 20 avec mon DK.
Bah, y a quand même un moment ou tu vises un loot, quel qu'il soit ( si c'est pas celui de la quête, c'est celui de la reputation ), sinon franchement, l'intérêt des QP est nul ( a moins qu'il n'y ait un plaisir caché dans le fait de farmer 175 hauts elfes ) Comme je le dis, si les QP étaient toutes du niveau de celle T1 humains, alors la oui, ca serait un réel plaisir de les faire pour la mise en scène et l'amusement, mais la c'est pas le cas. Bien souvent c'est xxx de mobs a tuer, xx a tuer , et un petit x a tuer, sans mise en scéne. Bref, j'essaye de varier les plaisirs, mais la j'ai du mal : les scénario T3, c'est simple, y en a qu'un, que je connais archi par coeur, le RvR, peu d'interêt pour le moment, et les QP ...voir plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés