Réaction osa

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Citation :
Publié par Sanguinair-oo
Et beaucoup de personnes qui le butent et l'invocateur en même temps (*se regarde*) par contre moi je trouve abuzay comment les pic's nous détectent en invisible..go² nerf!!

haha, c'est vrai que c'est complètement fumé qu'un sram tue un osa sans utiliser son sort desinvocation... Qui n'est franchement pas logique... Oui gogo nerf invisi des srams par rapport aux invocations, pour que les srams utilisent piège desinvocateur et qu'ils continuent de tuer les osas comme avant mais au moins ça sera logique.
Laisse sert en Tynril, dans le cas où les Tyn jouent bien (une fois sur 10) et en skeunk, dans le cas ou la sadidette joue bien (un fois sur 5?).
Partout ailleurs, si la team est bien faite, il n'y a aucune raison qu'on perde un joueur, et quand en général on en perd un, c'est que la team est trop faiblarde pour gagner.

J'ai évidement acheté le sort, m'en sers pour faire revivre les keupins bas lvl qui m'accompagnent souvent, mais ne vois pas vraiment d'utilité à mettre des points dedans, surtout au vu du nombre de sorts que je compte monter (le craqueleur légendaire est devenu mon meilleur pote).

Concernant les srams, malgré que nos invoc les repèrent une fois sur 5 (3ème estimation à l'arrache que je fais dans ce post, va falloir que je me calme ), ils reste la mega bête noire des Osa, je n'ai jamais vu d'Osa triompher d'un Sram de stuff et lvl équivalent (Kilik mis à part, il les paie pour qu'ils abandonnent et qu'il screen )
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Citation :
Publié par Seyroth.
Je vois rien de spécifique dans ce que tu cite au PvP multi.
Ben il suffit qu'un joueur tape dans l'élément de la faiblesse pour tuer nos invoques très facilement, quand au bwork les osas purement pvm l'apprécient.
En pvp multi, bourriner sert à quedalle, en pvm seul bourriner sert...
Et nous sommes allés vers le bourrinage...
En plus, le tofu s'os pour 2PA maximum en pvp, et le bouf se fait vite tacler par un full force.
Quand au nerf du retrait prespic/crac ben... Je dois pas te faire un dessin.
Je maintiens que laisse est très très loin de valoir ce qu'on a perdu, donc oui en pvp multi c'est un nerf pur et simple.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Quand au nerf du retrait prespic/crac ben... Je dois pas te faire un dessin.
.
A ce sujet, j'aimerai que Mr Lichen ou Mr Sylf nous explique les raisons du nerf du retrait pa du craq/prespic.

Nerf de la tornade du bwork pour valoriser le sanglier qui etait abandonné je peux le comprendre. Un nerf pour valoriser une autre invocation= ok.

Par contre, dans le cas du pipic/craq les 2 sont nerfés donc de ce fait aucun n'est revalorisé.

Quel intérêt? Surtout qu'avec la reforme de la formule d'esquive le retrait est devenu + dur donc -> double nerf?


Alors si quelqu'un à une explication je l'invite à me répondre car la je sèche.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ben il suffit qu'un joueur tape dans l'élément de la faiblesse pour tuer nos invoques très facilement, quand au bwork les osas purement pvm l'apprécient.
C'est pas comme si avant ça y'avait jamais eu besoin de taper dans la faiblesse d'une invoc pour la poutrer, hein.

Si on cumule durée de vie + dégâts en PVP, la sanglier fait un meilleur repousseur que le BM je trouve (car il peut être piqué en plus de se déplacer vers l'adversaire) - en fonction du lvl où on se situe bien entendu. De plus, allant au cac, il forcera les adversaires à le démonter, leur faisant perdre des PA (sauf s'ils le contournent auquel cas l'osa devra griller un malheureux PA pour le OS).

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
En plus, le tofu s'os pour 2PA maximum en pvp, et le bouf se fait vite tacler par un full force.
A partir d'un certain lvl, le tofu comme le boubou ne servent PAS d'invoc dommages (ou très peu), mais d'invoc grilleuse de PA pour les adversaires.
Le tofu se fait peut-être OS pour 2 PA (et encore, un tofu sous Rez Nat demandera un sacré paquet de flamiche avant de crever), mais ce n'est plus une invoc que l'adversaire peut se permettre d'ignorer vu ses dégâts asthmatiques. Avant un tofu c'était 2 PA optionnel, maintenant c'est 2 PA quasi obligatoires.

Quant au boubou, je suppose (notez le "suppose" vu que je n'ai pas atteint ce rang) que le lvl 6 + bague Héra en fait une invocation plus problématique qu'un simple lvl 6 en PVP.

Quant à la diminution du retrait de PA du prespic (n'oublions pas qu'il peut s'attaquer plusieurs fois à la même cible, c'est pas rien) et du craq, je ne commenterais pas je manque encore d'essais et de recul vis à vis des difficultés rencontrées par les autres classes.
Mouarf pour le tofu usant 2PA, on en utilise 4 pour l'invoquer (et toi 3 vu ta coiffe) pour en faire utiliser 2...
Ensuite, pour le prespic (olol le multi-retrait contre 8adversaire) et le crac, je nous considère toujours comme les plus nerfés, ceux qui nous devançaient (feca et xelor) peuvent toujours utiliser cette tactique.
Ensuite, le bm était réutilisable lui, au pire 1piqûre et il ne lançait plus tornade... Là, c'est fouet ou rien.
Citation :
Publié par serpentjaune
A ce sujet, j'aimerai que Mr Lichen ou Mr Sylf nous explique les raisons du nerf du retrait pa du craq/prespic.

Nerf de la tornade du bwork pour valoriser le sanglier qui etait abandonné je peux le comprendre. Un nerf pour valoriser une autre invocation= ok.

Par contre, dans le cas du pipic/craq les 2 sont nerfés donc de ce fait aucun n'est revalorisé.

Quel intérêt? Surtout qu'avec la reforme de la formule d'esquive le retrait est devenu + dur donc -> double nerf?


Alors si quelqu'un à une explication je l'invite à me répondre car la je sèche.

Peut être pour les revaloriser le lvl 6 du sort ? Si ils avaient laissé tels quel , qu'elle aurait pu être l'interet du lvl 6 du prespic ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Mouarf pour le tofu usant 2PA, on en utilise 4 pour l'invoquer (et toi 3 vu ta coiffe) pour en faire utiliser 2...
C'est vrai que mon point de vue sur le tofu est biaisé dans le sens où il ne me demande que 3 PA et qu'avec mes 9PA de base je spame le champs de bataille facilement quand j'en ai besoin. De toute façon, je l'ai toujours dit et je le répète, il était illusoire de considérer que la revalorisation des osas passeraient par leur invocs lvl 6.

Je pense que pour ta part tu es plus durement touché que d'autres types d'osa étant donné ta spécialisation basée sur le retrait de PA. Franchement, avec la nouvelle formule de calcul, je suis pas sûr que la modification du craq ou du picpic change énormément par rapport à ce que ça aurait donné en vrai dans le cas contraire.

Dès lors comment justifier cette modification?
C'est probablement faux, mais j'en arrive à me demander si ce n'est pas un geste "politique" pour mieux faire accepter les autres retouches de ces mêmes invocs et éviter les "abusay, le craq il fait trop mal maintenant, il résiste mieux avec crapaud, il tient encore mieux la route avec Rez Nat et il retire toujours 2 PA!".

En vrai, il aura rien retirer de toute façon avec la nouvelle formule d'esquive, mais ça passe peut-être mieux quand on dit "oui mais il retire 1 PA de moins maintenant"?
Citation :
Publié par anakin-II
Bonjour !

Je suis un osa jouant sur hecate et je trouve que la nouvelle version 1.25 est super !! Depuis le temps que nous attendions ceci nous les osas !!!

Mais cependant, un problème se pose au niveau des prespic (qui sont level 5)...

Maintenant ils peuvent attaquer plusieurs fois sur la même personne mais enlève 1 à 2 pa ....

Jusqu'ici tout va bien. Sauf que je me rend compte que mon prespic n'en fait vraiment qu'à sa tête : Il n'attaque qu'une seul fois un ennemi à sa portée ! Même lorsque je lui fais piqûre motivante !!!

Alors voilà j'aimerais qu'on remédie à ce problème ! ( personnellement je préférez amplement les prespic d'avant )
Je sais pas si tu as eu ta réponse mais apparemment ce n'est qu'au niveau 6 que le prespic attaque 2x la même personne.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Mouarf pour le tofu usant 2PA, on en utilise 4 pour l'invoquer (et toi 3 vu ta coiffe) pour en faire utiliser 2...
Un tofu, c'est 6PAs (tofu + RN lvl 5) pour économiser une frappe adverse.

Un tofu, c'est 4PAs pour boucher les lignes de vue.

Un tofu, c'est 4PAs pour en faire consommer 2 à l'adversaire et des PM, et lui bousiller un placement optimal à cause du détour pour avoir le tofu dans la portée de sa flamiche.

C'est peut-être ridicule à tes yeux fabre, mais ça se joue. Et on ne peut attendre guère mieux du tofu qui reste quand même ultra roxxor pour un sort qui s'acquiert au niveau 1.

Si tu n'aimes pas utiliser le tofu, je peux parfaitement le comprendre. Si les façons d'utiliser le tofu que l'on te propose ne convienne pas à ton style de jeu (même si en PvP, c'est ma meilleure invok), c'est là aussi parfaitement compréhensible. Mais cela ne signifie pas que dans l'absolu, le tofu n'est pas jouable ou que c'est un mauvais sort.
J'ai eu mon level 117 et j'ai donc, pour suivre vos conseils, monté pipic lvl 6.

Il tente de retirer 2pa à chaque fois bug ou réalité? (vous m'aviez dit 1 à 2 donc j'etais decu)

trop content
J'confirme quel e tofu est vraiment devenu roxxor, a tel point qu'il m'arrive de le piquer lui au lieu du craq quoi :/

Comment légumiser un seul adversaire de 500 agi en 4 tours.
Mon tofu survit bien mieux que mon craq de plus (12 pm et il les utilise, donc OUI ue flamiche peut le tuer, mais faut encore la passer).

En pvp, je trouve le bouftou très bon. 4 pa seulement, sans limite par tour, redoutable contre les adversaires qui ont pas d'attaques de zone. Le mien a environ 19x pdv, c'est déja beaucoup trop pour pouvoir etre OS pour 3 pa avant n certain niveau (sauf cc dagues, mais le cc c'es une fois sur deux hein).

Quand j'ai 12 pa (assez souvent) en multi, 3 bouftous d'un coup c'est une très bonne protection. Certes pour 12 pa j'aurais pu taper comme un fou furieux, mais mon équipe aurait mangé cher. La le lesp rotège pas mal.

Je pense que deuis que je joue à la beta, je peux maintenant affirmer que j'aime pas le bwork actuel, tant pis pour mon ancienne invocation preferée. Je suis d'accord pour affirmer que le craq à été nerfé. Je m'en fiche qu'il tape à 30 de plus de base, ça équivaut à deux cri de l'ours à peine.

Le prespic boaf... de toutes façons il était inutile AV a part pour son contre.
Citation :
Publié par Japhia
Je pense que deuis que je joue à la beta, je peux maintenant affirmer que j'aime pas le bwork actuel, tant pis pour mon ancienne invocation preferée. Je suis d'accord pour affirmer que le craq à été nerfé. Je m'en fiche qu'il tape à 30 de plus de base, ça équivaut à deux cri de l'ours à peine.

Le prespic boaf... de toutes façons il était inutile AV a part pour son contre.
deux cris de l'ours de gagnés, ça veut dire qu'au premier tour il est aussi puissant qu'un craq AV au tour 5 ! Et au lvl 6 il tape encore plus fort !
Contre un mob à résistances négatives terre, je n'ai plus aucune honte de sortir le craq, d'autant que croc est devenu très rentable sur lui !

Je n'ai finalement pas monté tofu ni bouftou... Mes nombreux tests sur la beta (merci les dizaines de donjons otomai de réserve) m'ont permis de m'assurer qu'ils ne correspondent pas à mon style de jeu.

Au final, on a donc plein de styles de jeux viables pour les Osa, et ça c'est pas mal :
  • l'Osa Flood Invoc, qui a gagné énormément en puissance avec l'arrivée des invoc lvl 6, et dont les sorts de boost peuvent être appliqués sur alliés, ce qui le rend utile (pas indispensable) en multi
  • L'Osa Intel, dont les soins se combinent bien avec le sort de classe, et qui bénéficie aussi des avantages du FI à moindre mesure
  • L'Osa Invoc surboostée, qui n'invoque qu'une ou deux bestioles, et les booste à mort, obtenant ainsi des trucs beaucoup moins ridicules qu'avant la MaJ, et qui peut lui aussi en multi utiliser ses sorts de boost.
Il existe évidement des variantes, mais ces trois builds sont vraiment efficaces, et en contrepartie l'Osa légumisateur est devenu moins viable. M'enfin ça c'est un nerf que tous les retireurs de PA doivent accepter.
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Citation :
Publié par serpentjaune
A ce sujet, j'aimerai que Mr Lichen ou Mr Sylf nous explique les raisons du nerf du retrait pa du craq/prespic.
Par contre, dans le cas du pipic/craq les 2 sont nerfés donc de ce fait aucun n'est revalorisé.
Quel intérêt? Surtout qu'avec la reforme de la formule d'esquive le retrait est devenu + dur donc -> double nerf?
Alors si quelqu'un à une explication je l'invite à me répondre car la je sèche.
Je n'ai pas d'explication, vu que je ne m'appelle pas Lichen ou Sylf.
Néanmoins, il est possible que les devs pensaient que l'indexation de la sagesse du prespic sur le craqueleur allait permettre de mieux gérer l'évolution de ce retrait.

En effet, en AV : le prespic et le craqueleur enlevait beaucoup au moment de leur obtention et sur les monstres à faible résistance, puis plus grand chose après.

Avec la NV : le prespic et le craqueleur peuvent (a priori) à tout moment de l'évolution enlever des PA contre des adversaires de notre niveau. Enfin, c'est ce que sous-entend cette évolution

En ce qui concerne la formule d'esquive, c'est pas un nerf, vu que tout le monde est affecté.
MEA CULPA

J ai beaucoup ralé

En définitif, j'aime bien la Version 1.25 qui me revalorise par rapport à la 1.24 et à mon style de jeu (FI).

Donc, malgres le nerf du craq je m'y retrouve grace aux améliorations de sorts (résistance naturelle) ainsi qu' aux améliorations des caractéristiques de l'invocation (crapaud powa).
Citation :
Publié par Themyscira
Bon, j'ai pas tout lu et je lirais mieux tout à l'heure, veuillez donc m'en excuser.


Je joue Osamodas depuis bientôt 4 ans, ma petite Mylarka est lvl 164, j'ai pour ainsi dire jamais pris de pause (mais je hais xper ce qui expliquera le fait que je fasse languir le lvl 200), donc j'ai à peu près tout connu niveau changements et problèmes.

J'avoue que je suis absolument très contente de cette mise à jour, les évolutions des sorts sont très satisfaisantes mais mais mais oui mais, y en a toujours un.

J'ai été un peu peu surprise que les boosts donnent si peu au final aux alliés, et Laiss Spirituelle est très sympa mais il reste léger. Enfin, j'en demande trop, c'est déjà une bien belle amélioration qu'on a là, j'espère que les sorties s'en feront sentir car pour le moment mon carnet de rendez-vous n'a pas guère pris de grade.

Il y a tout de même un point très décevant sur Laisse Spirituelle!
Si le sort était effectivement copié sur les Osamodas (Sadomaso), vu que l'allié devient une invocation (puisque lors de la mort du Maître, l'allié résu mourra lui aussi entraîné dans la chute), je trouverai normal que l'on puisse fouetter le résu! Ce serait une très bonne parade au sort en lui-même en temps de pvp mais il faudrait alors rendre le sort relançable 1x tours!




*adore fouetter*
(kekou cheftaine, c'Lex )

Moui, m'enfin t'en demandes un peu trop aux Daives là non ? Enfin je sais pas, mais je trouve le sort très bien foutu Mais euh une question, lorsqu'on boost le revenant, il réçcoit les boosts d'une invocations ? Si c'est sa alors vive les osas mules full vie/resist qui te rescussitent le sacri et le boostent a coup de +16dom
Réponse non: les boosts pour un perso réssucité ne correspondent pas à ceux des invocs mais à ceux des alliés( autant dire à pas grand chose).

Par contre, si l'osa meurt le résu meurt avec lui (allez y comprendre quelque chose)
Apres des combat plus nombreux avec mon osa (159 depuis se matin) bah sa pete
Bon a mon lvl je joue pas bouftou je l'avoue.
Mon crac est aussi toujours lvl 2 xD

Mais alors piqure motiv, quand mon cra met sa hache 10 Pa (poolache) et que ya pas d'éni bah c'est trop bien ^^
De plus, cri de l'ourse sa donne +7, pas bocou vous diré mes sur 2 coup de CaC poolache sa fait 8*7 lol
De plus les Pm sont bien, le dragonet peu etre un peu moin c"n mes sa reste a vérifier.

Le soin ya rien a redire, 2 soin animal sur allier sa fait le meme éffet que 3 soin d'éni.

L'osa n'a donc rien perdu.

Et pour le sors de classe, que je n'est pas monter car gg que de la Po je sais pas si c'est bien, bah sa sauve parfois la vie, notament dans un ti combat kitu qui tourne mal ou encore en donjon ou par inadvertense un éni vien a crever (quand y'en a un )

En gros ses mon ti avis quoi
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