Concernant les boost avec laisse spirituelle... Les chati sacri restent. Pour le reste, si c'ets le lanceur (donc mort entre temps) qui les as lancés sur lui me semble que ça disparait.
Perso je sais pas trop qu'en pensez :/ Le bwork perd son interêt à mes yeux (il en gagne un autre : gros bourrin, mais m'interesse pas, de plus il a trop peu de vita). Le craq devient assez moyen avant le level 6... Certes il gagne en dégats (l'équivalent de deux cris de l'ours) au lvl5 mais sa vitan 'augmente pas et il perd sa capacité de retrait de pa (1 pa ça s'esquive très très facilement).
Perso pour le craq j'aurais preferé que quitte à baisser sa capacité de retrait, ils augmentent sa vitalité, quitte à la aussi laisser ses dégats comme avant.
Tofu est devenu franchement dévastateur au lvl 6 du sort, quel que soit le mode de jeu, avant le level 130.
Le bouftou est nickel, a part qu'il n'a que 3 pm au lvl 6. Franchement 4 pm serait bien mieux.
J'ai deux gros regrets sur cette maj.
1 : l'évolutivité des invoqs et de nos sorts qui est toujours bien trop peu marqués. Un bouftou lvl 5 c'est ENORME au lvl d'obtention mais ridicule au lvl 108. C'est valable pour toutes les invocations hein. De même que les lvl 6 sont très bon aussi, MAIS vite obsolètes, ou bien arrivent trop tard (craq lvl 6 lvl 190 quoi :/)
2 : J'ai tendance à vouloir nous comparer aux cras maintenant. A savoir que nous avons un potentiel énorme mais qui necessite un investissement enorme en parchemins de sorts et cractéristiques, bien plus que n'importe quelle autre classe, pour etre vraiment roxxant.
Et c'est innacessible à la plupart des joueurs casuals, comme moi. le nouvel osa, s'il veut etre vraiment performant maintenant, devra etre un no life.
Perso je suis lvl 114, je n'ai que 3 invoqs boostées (tofu et bouftou lvl 6, craq lvl 5, le reste est lvl 1), je n'ai monté aucune maitrise, je n'ai ni monté Crapaud ni Res nat ni déplacement félin.
Sachant que j'aimerais boosté Crapaud lvl 6 (15 points de sorts), Res nat mérite un lvl 5 puis 6 (allez encore 10 +5 points). Libération lvl 6 est indispensable maintenant que le bwork a été modifié (je l'ai que lvl 3 actuellement, donc 12 points de plus à investir). Il serait temps que je monte une maitrise (re 15 points), le fouet lvl 6 est indispensable (5 points de plus) et le prespic lvl 6 ayant l'air sympa, on re rajoutera 15 points garçon.
Soit donc, 77 points que j'aimerais bien avoir pour l'instant. Sachant que d'ici à ce que je les atteigne, j'aurais eu envie de monter piqure motivante lvl 6 (effet sur allié chouette, sur invoq également), ptetre un marteau de moon (ça peut servir si je me retrouve face à un mob avec faible res agi), déplacement félin peu etre chouette sur allié aussi, une seconde maitrise aussi. Je déboosterais la griffe spectrale pour Corbeau mais je voudrais aussi le level 6 de griffe cinglante (jouant feu/eau).
Bref, voila quoi :/
Comme les cras, soit on s'enferme dans un role précis, qui n'est pas mauvais en général mais manque de polyvalence, soit on choisit de devenir vraiment bon et on investit des dizaines de millions (au moins) de kamas en diamant pour etre aussi bon que les autres classes le seront avec un investissement moins bon (iop feu : maitrise + bond + tempete + cawotte + foudroiement + couper + sorts de boost dommages et c'est fini par exemple).
la ou une classe noob force casual en full meumeu roxxera du boudin, nous on devra trouver un compromis entre équipement invoq/feu/chance/po/pa/vita. Pas facile à atteindre avant le level 180.
Comme els cras on a des sorts de boost assez bon mais pas indispensable (quoi que j'ai souvent bavé sur oeil de taupe) et comme les cras on a, globalement, un peu de mal à trouver notre place en multijoueur, même si ceux qui nous laissent une chance ne le regrettent pas.
Avant on avait, si on était bon et qu'on avait un peu de temps, la possibilité d'essayer de legumiser les pa (pas en les mettant à 0, mais en faisant en sorte que l'ennemi tape moins souvent). Now c'est la possibilité de tacler un ennemi avec le combo bouftou + tofu (ça demande du temps mais c'est très possible).
On est passé d'une forme de légumisation à une autre, mouais... j'ai pas spécialement d'idées, mais j'aurais aimé voir du plus original.
Bref, je pense perso arreter mon Osa prochainement. Pas quil soit devenu auvais, au contraire, mais il me plait moins. C'est purement subjectif. Je trouve que le jeu osa actuel manque de stratégie et surtout de FUN.
Cela peut etre arranger avec une correction de l'ia mais je n'y croit pas.
J'ai pris osa car ça me semblait parfait pour un joueur Casual, qui ne sait pas quelles seront ses horaires de boulot une semaine à l'avance, qui bossent 230 heures par mois et parfois de nuit. Je me suis donc trompé