Réaction osa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japhia
Bah perso je me servais énormement du bwork.

Quand je l'ai eu, son éclair faisait bobo aux allié et il invoquait son tofu maléfique. Bref, ne pas sortir trop souvent, mais en groupe peu nombreux (2 à 4 joueurs) je faisait du flood invoq avec.

Ensuite l'éclair en série ne toucha plus les alliés et le tofu maléfique disparu... On avait au final une invocation très très puissante; Bien plus à mes yeux que le dragounet. Capable de taper à 70-80 par éclair avec deux cris de l'ours lvl 5 (lvl 6 ça devenait indécent), et relativement souvent il touchait 3-4 ennemis à la fois, le calcul était vite fait. Et sa tornade merveilleuse, capable de repousser de 5 cases, tapant jusqu'a 100 sans boost... qui faisait que dans ces beaux jours d'ia, le bwork se solotait un trool seul.
Qui plus est, facile de le faire agir comme on voulait (piqure lvl 4 = 2 éclairs, rien = tornade + éclair)

Bon niveau dommage le bwork est toujours aussi bon, mais sa tornade me manque oui. Son tofu aussi. Au final on a une sorte de iop qui tape à la celeste version feu en moins bon(tape Air en cc), avecu ne tornade gadget (qui tape eau ( non Air )j'ai cru remarquer, bonne chose).

Perso je suis que lvl 114 et j'avais calculé que 130 points de sorts me suffiraient jusqu'au lvl 160 environ... soit 85 points à choper grace aux parchos.

Enfin je tiendrais pas jusqu'au lvl 160 de toutes façon (déja is plus de deux ans à atteindre le level 114) mais pour el principe, je trouve ça énorme.

Il me manque aussi mon bworkiné
Je ne joue plus que crac et Dragonnet (sauf si les bestioles empoisonnent), que je booste en solo.
En multi, je fais joujou... J'ai l'impression que les boost sur alliés ne sont qu'un gadget pour faire rire les potes, mais peut-être est-ce parce qu'il y a trop de persos orientés soutien dans les teams avec lesquelles j'ai joué.
Le plus ridicule reste cri, suivi de peu par crapaud (que je joue 1/2 cc pourtant).
J'avais fait un gros pavé sur la manière dont je voyais une revalorisation des boosts sur la beta, dommage que ça n'ait pas été implanté, du coup la revalorisation attendue ressemble un peu au nonos qu'on donne à son chien pour éviter qu'il réclame de la bouffe...
Citation :
Publié par MagicSoma
Jusqu'au 79 c'est une revalorisation, au delà, si tu sais ce qu'il y avait avant et ce qu'il y a maintenant, tu comprendras.
Un ami osa 189 avec qui je joue tout le temps adore aussi cette MAJ.
Anecdote assez marrante, il a vendu sa baguette rhon .

Il a même recommencé a aggresser avec un relatif succès. Outre le PVP, il fait vraiment des merveilles en PVE.

A part ceux qui se cantonnent au PVP 1 vs 1, je vois pas en quoi il y a eu nerf.
Citation :
Publié par KayNe [hecate]

Il a même recommencé a aggresser avec un relatif succès. Outre le PVP, il fait vraiment des merveilles en PVE.

A part ceux qui se cantonnent au PVP 1 vs 1, je vois pas en quoi il y a eu nerf.
Idem, j'ai 5 Osas en guilde, je savais que j'aurais dû screener leurs "trop bien la nouvelle MaJ", "Ouais je vais refaire du PvP !", "énorme RezNat !" "Je sais plus quoi booster c'est trop fort", "QUOI ON PEUT RESSUCITER ?? OMG", et avec certes quelques bémols "Ah le crak vire plus 2PA ? Oh mais il tape plus fort" ou "Le BM repousse moins ? Ah ouais mais il roxxe avec son 1PO mini et il encaisse bien !".

Et leurs levels vont du 80 au 18x. On en a qu'un qui râle un peu parce qu'on a un guildeux peu subtil qui le harcelait pour lui demander Résu/PA/PM en aggro perco

Et puis je l'ai déjà dit mais en tant que non-Osa je rechignais déjà pas à les emmener en multi mais là je suis comblé
(Kikoo Seyroth )
Idem, j'ai des amis Osas (Han la honte ), et ils sont vraiment heureux, et nous aussi ! 2PA/2PM en effet c'est de l'appoint en PvM multi, ok ils sont pas über roxxants, mais le plaisir de jouer y est, et c'est ça l'important. =]
Perso je suis globalement satisfait de :

Rez
Crapaud (pas le sort mais le fait que les invocs ont de l'intel)
Tofu

Deçu :

Prespic (retrait nerf)
Craq (retrait nerf)
Par le nombre de sort à monter pour rester compétitif
Bouftou (peu de pm et peu de vita pour une invoc qui doit tacler)
sanglier (encore trop suicidaire)

Ni chaud ni froid :
Bwork (reste sympa pour taper en zone mais j'ai préféré monter tofu à la place)

Je vais passer level 117 dans la semaine et je me pose la question pour prespic 6:

Retire t'il toujours de 1à2 pa ? si c'est le cas, hormis un poil plus de sagesse, quel intérêt de le monter?
Au vu la modif de la formule de retrait le picpic est surtout la pour avoir un contre continue et ne pas compter sur lui pour virer des pas, mais il reste top rien que pour le contre 6.
invoquer un prespic, c'est une invoc possible en moins...
On a pas tous un stuf +10 invoc :/

Non sérieusement il est top le prespic lvl 6, surtout son temps de relance qui permet d'avoir 2 contres à la fois si t'es un brin chanceux (si le presp fuit pas trop loin quoi).

J'envisage fortement de l'oublier pour monter arakne 6, elle est monstrueuse 1 fois sur 2 (je vous laisse deviner quelle fois ^^) jouée par un Osa
Citation :
Publié par Seyroth.
Ben pour virer 1 à 2PA (voir 2 à 4) par tour pour un investissement de 4PA, et un contre plus qu'appréciable ? :/

et kikoo Flambeuse o/

1 à 2 = idem lvl 5 (trop deçu, je m'attendais à 2 à 3 ou à la rigueur 2 fixe)
Lancement à 4pa = idem lvl 5
contre = ok (faut que je pense à me l'envoyer au Cac plutôt qu'a 2 cases^^)

nb: J'avais pas vu le delai de relance qui passe à 3 tours
Y'a une autre chose très bien et qui n'a pas été signalée d'ailleurs (ou alors j'ai raté), c'est que l'ordre d'invocation a été stabilisé: avant, en fonction de la situation il changeait régulièrement, maintenant la dernière créature invoquée agit toujours en premier, ce qui est bien plus pratique pour prévoir les stratégies!
Citation :
Publié par LeoDanto
Y'a une autre chose très bien et qui n'a pas été signalée d'ailleurs (ou alors j'ai raté), c'est que l'ordre d'invocation a été stabilisé: avant, en fonction de la situation il changeait régulièrement, maintenant la dernière créature invoquée agit toujours en premier, ce qui est bien plus pratique pour prévoir les stratégies!

Ca depend sur les maps avec pas mal d'obstacle (pandala powa) les tofus bloquent les ponts et du coup les dernières invocs (donc les 1ere à jouer) peuvent pas passer.

Mais bon c'est un cas particulier.

Mais c'est vrai que savoir à l'avance qui va jouer en 1er est très pratique
Surtout si on invoque un gligli

Edit pour Gawel : j'ai bien compris son message mais j'exposais un cas particulier, ou, le fait que la derniere creature invoquée joue en 1er etait parfois embetant.
Citation :
Publié par LeoDanto
Euh si je ne m'abuse ça ne vient pas de la 1.25 mais d'une MaJ d'un mardi il y a 2-3 mois.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je vais passer level 117 dans la semaine et je me pose la question pour prespic 6:

Retire t'il toujours de 1à2 pa ? si c'est le cas, hormis un poil plus de sagesse, quel intérêt de le monter?
le prespic lvl 6 à :
- un porter de lancer de 1 à 3 po,
- temps de relance diminuer
- capacité de te mettre un contre lvl 6 (quand il se casse pas au bar du coin )
- et avec la 1.25 je pense qu'il a plus de sagesse/vita/intel (pour crapaud)
Citation :
Publié par KayNe [hecate]

Citation :
Publié par Seyroth.
Idem, j'ai 5 Osas en guilde, je savais que j'aurais dû screener leurs "trop bien la nouvelle MaJ", "Ouais je vais refaire du PvP !", "énorme RezNat !" "Je sais plus quoi booster c'est trop fort", "QUOI ON PEUT RESSUCITER ?? OMG", et avec certes quelques bémols "Ah le crak vire plus 2PA ? Oh mais il tape plus fort" ou "Le BM repousse moins ? Ah ouais mais il roxxe avec son 1PO mini et il encaisse bien !".

Et leurs levels vont du 80 au 18x. On en a qu'un qui râle un peu parce qu'on a un guildeux peu subtil qui le harcelait pour lui demander Résu/PA/PM en aggro perco

Et puis je l'ai déjà dit mais en tant que non-Osa je rechignais déjà pas à les emmener en multi mais là je suis comblé
Je persiste à avoir le même avis, l'osa est un monstre en pvm multi équilibré et cette maj lui a apporté plus de dommages.
En pvp 1vs1, l'osa a une légère baisse mais l'osa intel/invoque garde à peu près son aptitude sauf contre les enis.
En pvp multi, c'est un gros nerf pur et simple, certes moins important pour les intels.

Du pvm, j'en fais pas, je fais surtout du pvp multi. Avoir un perso roxxor dans un domaine que je ne pratique pas pour une bouse dans le domaine que je pratique 90% du temps, je vois pas l'intérêt.
Une très large hausse en pvp multi serait nécessaire, mais autant l'oublier, les joueurs vont déjà geuler devant l'abus osa en pvm, on sera donc encore plus nerfé en pvp multi...

Qu'on demande à un joueur d'adapter son jeu passe encore (quoi que, pour ceux jouant le build classique à mort), qu'on lui demande de changer ses activités est révoltant. Imaginez que suite à une maj vous ne puissiez plus glander, faire de rp et/ou de l'élevage à cause d'une maj, ne seriez-vous pas révolté ?
J'ai dû louper un truc, tu peux m'expliquer ou me rappeler quelle a été la modification qui t'amène aujourd'hui à dire que l'Osa s'est pris un "gros nerf pur et simple en PvP multi" qui l'a rendu moins utile qu'il ne l'était déjà ?
Le nerf du système d'esquive et celui des retraits du crac/prespic, les faiblesses élémentaires très exploitables en pvp multi et la disparition de tornade AV.
En Pvp multi, jouer bourrin sert beaucoup moins que jouer sur le retrait de PA/PM /le repoussage d'ennemis, malheureusement l'osa est aller vers le bourrin...
Quand à Laisse, je le rappel, elle est peu utile à un non feu en pvp multi, m'enfin, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Pour moi l'osa manque d'un sort qui permettrait un retrait d'esquive PA à l'adversaire.

Sinon avec 9 prespics la legumisation ça passe à un peu près
si t'arrive à faire tenir 9 prespic simultanément sans qu'ils meurent fasse à des gens de ton lvl, c'est qu'ils sont vraiment nul tes adversaires

moi sur des classes non-offensif le max qu'invoc que j'ai réussi à avoir (avant la maj) c'étais 2 crak et 3/4 prespic
Citation :
Publié par BP (summens)
y a beaucoup de personne qui laisse le prespic sans le tuer.
Et beaucoup de personnes qui le butent et l'invocateur en même temps (*se regarde*) par contre moi je trouve abuzay comment les pic's nous détectent en invisible..go² nerf!!
Bon, j'ai pas tout lu et je lirais mieux tout à l'heure, veuillez donc m'en excuser.

Je joue Osamodas depuis bientôt 4 ans, ma petite Mylarka est lvl 164, j'ai pour ainsi dire jamais pris de pause (mais je hais xper ce qui expliquera le fait que je fasse languir le lvl 200), donc j'ai à peu près tout connu niveau changements et problèmes.

J'avoue que je suis absolument très contente de cette mise à jour, les évolutions des sorts sont très satisfaisantes mais mais mais oui mais, y en a toujours un.

J'ai été un peu peu surprise que les boosts donnent si peu au final aux alliés, et Laiss Spirituelle est très sympa mais il reste léger. Enfin, j'en demande trop, c'est déjà une bien belle amélioration qu'on a là, j'espère que les sorties s'en feront sentir car pour le moment mon carnet de rendez-vous n'a pas guère pris de grade.

Il y a tout de même un point très décevant sur Laisse Spirituelle!
Si le sort était effectivement copié sur les Osamodas (Sadomaso), vu que l'allié devient une invocation (puisque lors de la mort du Maître, l'allié résu mourra lui aussi entraîné dans la chute), je trouverai normal que l'on puisse fouetter le résu! Ce serait une très bonne parade au sort en lui-même en temps de pvp mais il faudrait alors rendre le sort relançable 1x tours!

*adore fouetter*
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
...
Je vois rien de spécifique dans ce que tu cite au PvP multi. Et Laisse inutile, tu l'as essayé pour dire ça ? oO De tous les combats multi que j'ai pu faire depuis la MaJ en présence d'un Osa, ce sort nous a toujours énormément servi. Et si t'es pas intel ResNat suffit bien souvent à tenir le coup jusqu'au tour de l'eni. Après te plaindre de pas soigner parce que t'es pas intel (pourtant pour 2PA tu file 200pv), c'est quand même collector. ^^

Edit @BP : Voui enfin là tu parle de PvM, là ou on essaie de n'avoir jamais aucun mort, et pourtant on est pas à l'abri d'un accident ^^ En PvP il en est autrement par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés