[Debat]Vitalité un abus de plus ( ou pah )

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Publié par Magna662
De tous les srams que j'ai dû affrontés sur Jiva, TOUS les ont.
*Ahem* Tout le monde n'est pas sur jiva , c'est sur que sur les serveur récent ils n'ont pas les blessdag , ou a prix dérisoires.
Et quand tu me dit il faut jouer correctement il y a pas béte noir , pourquoi tu te plaints de te faire pown par des sram's ? Je comprend pas là
Tout à l'heure en défi contre une iopette feu, (straw si tu passes par là)
elle sort en ^10 tours même pas du 172 en vita 2 fois..elle arrive à 705 vita..si on me dit qu'il y a pas cheat là..
Citation :
Tout à l'heure en défi contre une iopette feu, (straw si tu passes par là)
elle sort en ^10 tours même pas du 172 en vita 2 fois..elle arrive à 705 vita..si on me dit qu'il y a pas cheat là..
A bas level certe, mais plus tard non.. c'comme les fecas du lvl 70 à 1xx..
Pis c'est le deuxième principe du Cogneur d'avoir de la vita.. (et oui CaC = bobo )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
*Ahem* Tout le monde n'est pas sur jiva , c'est sur que sur les serveur récent ils n'ont pas les blessdag , ou a prix dérisoires.
Et quand tu me dit il faut jouer correctement il y a pas béte noir , pourquoi tu te plaints de te faire pown par des sram's ? Je comprend pas là
Tu n'as pas compris ce que j'avais voulu dire en parlant des srams. Je n'étais pas entrain de me plaindre mais pour te dire que le sort Vitalité est utile, je t'ai dis que j'ai déjà battu des srams lvl 105 donc imagine toi. Les srams sont puissants en pvp mais si on joue correctement, on peut les vaincre tout simplement surtout les srams qui ne savent pas jouer et j'en ai vu plein. Tu dis que l'iop fait vitalité, et puis fuis pour encore une fois refaire vitalité, alors si celà est un abus pouquoi pas les srams aussi ? Vu que eux c'est quasi pareil mais je crois que c'est 7 tours pour relancer Invisibilité ou 5, j'me rapelle plus du tout. Alors bon, si déjà au lvl 75 les iops n'ont même pas/ou 500 pdv, je n'imagine absolument pas ce que tu vas faire quand les iops dépasseront 1000 pdv( Peut être que 1000 pdv serait un abus ? j'sais pas, *roulement de tambour* ).
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http://www.picdo.net/fichiers/2009/9/15/ad7f5320-00e7-4029-a7b5-d8cc53fbdfeb_Sans-titre-1.png
Hop je viens de voir quelque chose donc je poste..
Une iopette feu aux kanis près de la foire du trool..et bein devinez quoi.
elle se cache avant de se monter 500vita en plus de ce qu'elle avait..et paf! elle saute sur le kanis du haut de ses 1100 de vie..normal? pour moi non.

Sangui
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
Hop je viens de voir quelque chose donc je poste..
Une iopette feu aux kanis près de la foire du trool..et bein devinez quoi.
elle se cache avant de se monter 500vita en plus de ce qu'elle avait..et paf! elle saute sur le kanis du haut de ses 1100 de vie..normal? pour moi non.

Sangui

Lol ? c'est moins de l'abus que certains fécas ou xélors qui solotaient le moon et le cell tu ne trouves pas ?
dans le même genre immunité qui permet au féca un répi de 2 tours c'est appréciable pas vrai ?

Vitalité c'est pas le sort qu'il faut avoir pour fritter des kanis^^ intimidation est beaucoup plus utile.
Tu fait une fixation exagéré sur vitalité là... avoir de la vie c'est bien, mais c'est pas l'élément déterminant pour gagner un combat....
Vitalité a un gros soucis d'évolutivité à mes yeux.

Le level 5 me semble totalement monstrueux au lvl d'obtention ( 36 non ?) et relativement useless avant le level 6... qui n'est pas si fabuleux. Faut dire qu'un gain de 150 vitalité au lvl 40 ça double ta vita. Un gain de 200 au lvl 180 ça te l'augmente de 10% ^^

Je trouvel 'effet sur allié monstrueux (le même que ma res naturelle, mais pour 20 tours, moi c'est 2 tours), toujours appréciable sur le mec un peu faiblard du groupe.

Ce sort serait mieux en bonus de %vita oui. il me fait penser aux invoqs osa : monstrueuse au lvl d'obtention et petit à petit useless à THL.
Citation :
Publié par Japhia
Ce sort serait mieux en bonus de %vita oui. il me fait penser aux invoqs osa : monstrueuse au lvl d'obtention et petit à petit useless à THL.
Mauvaise comparaison, les invocations sont indexés en vitalité et en caractéristiques sur le level de l'osa. Je n'ai pas dit que les invocs progressent suffisamment au goût des osas ^^, mais elles progressent.

Iopéra
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Non je me plaindrait pas , pourquoi ?
Car HL on n'aurat casiment le même nombre de pv et on aura des sorts qui réduiront en cendre vitalité ( ex: Naturelle a 3 PA )
olol² Si tu râles parce que l'iop a plus de vitalité que toi, je trouve ça con.
T'es un féca, y a des milliers d'équipements qui donne je ne sais combien de vitalité et de l'intelligence, j'ai déjà vu des féca avec 500 pdv qui réduit beaucoup et qui frappe assez fort, ces fécas là gèrent très bien les iops peu importe leur point de vie, un iop est bourrin mais quand je vois des fécas de mon lvl ou je frappe à -20 à la place de -100 à la concentration et qui leur reste encore 400 pdv, immunité + glyphe enflamée, des coups de bâtons et j'en ai pris un dans mon ***.

Ps : Osef un peu mais avec mon Enutrof, j'ai tranquillement laissé un iop faire vitalité, je lui ai mis des coups de lancer de pièces jusqu'à ce qu'il est exactement le nombre de pdv que vitalité lui avait donné, un petit debuff et j'ai pas dû besoin de taper, j'avais 50 pdv et lui en avait 300 après avoir fait ses vitalités donc quelques fois ça peut se retourner contre toi.
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http://www.picdo.net/fichiers/2009/9/15/ad7f5320-00e7-4029-a7b5-d8cc53fbdfeb_Sans-titre-1.png
Hola hola Télia, attention ! A parler des buffs évolutifs tu vas te faire kidnapper par des dev' de chez AG. Vous imaginez, calibrer les buffs en fonction du niveau pour pas que ca soit abusé ?

Ok, on met vitalité en %vita. Ce sort deviendra donc franchement useless, ou alors abusé tout le temps. Et dans ce cas la, bah on met trèfle en %CC aussi (5+30% de nos CC par équipements), Roulette en %stats à la place des +400 (bawi à TBL ça multiplie par 10 mini la carac intéressante, à THL ça la double à peine...), et je parle même pas des buffs PA en %PA, PM en %PM, et tiens, le comble de l'inutilité, Bénédiction animale en %invocs

Ce sort est abusé au niveau 36, soit. Tout comme Topkaj est abusé au niveau 26, tout comme (même) pression est abusée au niveau 9, et que attaque mortelle est abusée, mot de recons est fumé, je parle même pas du glyphe enflammé au 70. Oui, et ? Vous avez vos bêtes noires, y'a des classes qui prennent leur essor à tel niveau, c'est bien connu, et c'est comme ça. Pour une fois qu'un sort est très puissant à BL et moins fort à THL... D'habitude c'est le contraire.

(Le message était pas pour toi Telia hein, je rebondis juste sur ton idée)
Citation :
Publié par Luto
Toute les classes avec cawotte
Je rebondis sur ce post.

Comparons donc cawotte a vitalité "nouvelle version" :

Cawotte :

Source : https://dofus.jeuxonline.info/articl.../Sorts_communs

Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Point d'Action (PA) 6 6 6 6 5 4 Portée
(PO) 1 2 3 3 4 6
Soins au contact 3 à 6 3 à 6 4 à 7 4 à 7 5 à 8 5 à 8
Durée 2 tours 3 tours 4 tours 5 tours 6 tours 8 tours
Tours entre 2 lancers10 tours 10 tours 9 tours 9 tours 8 tours 6 tours

-> au niveau 5 : 5 à 8 , boosté par intel , pendant 6 tours.

Vitalité :
(J'ai du mal a trouver des infos sur les valeurs précises de ce sort).

Je lis sur la première page de ce sujet :
D'après un iop 8X , le sort lvl 5 sans cc : 150 à 180 disons 160.
Je lis par ailleur que vitalité dure pendant 20 tours si j'ai bien compris (?)

Conclusions :

1) Vitalité donne + de vie que cawotte

( Comment arriver a soigner a 160 avec cawotte lvl 5 ?... il doit falloir une intelligence impossible a atteindre... ou alors des bonus soins de folie)
J'aimerai bien qu'on me montre le build qui permet d'y arriver (stuff + niveau intel).

2) Vitalité dure + longtemps (environ 3 fois +)


Quand on sait de + la difficulté d'obtention du sort cawotte (long a droper), on peut a mon avis effectivement se demander si les iops n'ont pas reçu un cadeau trop important avec cette mise à jour.

PS : D'un point de vue + global, je tiens aussi a rappeler que les classes forces ont "en bonus" les pods et l'absence de forgemagie alors que les intels ont seulement les soins.
Si les intels perdent le monopole des soins, peut etre alors faudrait il au moins que les "force" :
- perde leur monopole sur les pods
voire meme : - goute un peu aux "joies" de la forgemagie.
@ au dessus : Non c'est sûr, l'intelligence ne booste QUE les soins, les armures et l'initiative. Faut avouer que ce n'est pas grand chose.

Par contre, c'est très utile pour un iop, sachant qu'il ne soigne pas et qu'il ne réduit pas... Ah si, Cawotte
Citation :
Publié par Japhia
Faut dire qu'un gain de 150 vitalité au lvl 40 ça double ta vita
Oui sauf qu'au level 40, tu tapes pas comme un GB... Or Vitalité, c'est comme des points de vie en crédit. Tu reçois des pdv, mais faut terminer le contrat dans les 20 tours. Si le iop a 150 pdv et en prend 150 autres pour 20 tours, mais qu'à deux tours de la fin du sort il lui reste 30 pdv c'est franchement dangereux. J'ai plusieurs morts de ce genre à mon actif en PvM (ou également par désenvoutement).
Pourquoi Cawotte et Vitalité sont-elles incomparables ?

Dans ce cas précis, Cawotte 5 dure d'abord plusieurs tours (combien ?), et peut aisément je pense atteindre voir dépasser avec ses soins le bonus de vitalité du sort Iop, si tant est qu'on reste sur le glyphe.

Et Cawotte donne entre autre l'opportunité de placer un obstacle facilement, mais c'est pas dans le sujet, juste une petite parenthèse.

Aussi, il est impossible de faire une comparaison entre un sort de soins et un sort de vitalité.

Le sort de soin, dés le moment où il est lancé quand on a perdu de la vie, a le même effet qu'un bonus de vitalité infini et, surtout, indebuffable.
Le sort de bonus de vitalité quant à lui, donne un grand nombre de hp en un tour, mais est sujet au désenvoûtement, et n'est pas infini. Là on va me dire qu'un combat dure rarement 20 tours blabla, mais 20 tours, dés le moment où le combat dure un peu, que l'adversaire fuit le Iop en question en l'empêchant de jouer à sa guise pour arriver au corps à corps (retrait de pa pm, retrait de po au pire si on veut prendre en compte l'épée de Iop), ça peut aller très vite.

Le Iop doit donc entretenir ses hp tous les 5 tours à partir de 20, pendant que l'Eniripsa, ou toute classe intelligence disposant de Cawotte par exemple n'aura aucun problème à se planquer pour remonter lentement sans se soucier du nombre de tours qui passent.

Puis enfin, à hl ou thl, c'est presqu'obsolète. Le bonus ne pose de problème qu'avec son niveau d'obtention très bas. Mais est-ce vraiment mal que de donner un petit plus à nos amis bourrins pour pouvoir aller plus facilement exercer leurs talents barbares ?

Bien à vous.

Edit : pour en-dessous

Evite de parler de classe intelligence aussi, ça fait un peu idiot, comme si tout le monde devait suivre un modèle précis quand il choisit sa classe ... Parle plutôt de personnage intelligence, ça ira beaucoup mieux. De plus, tu oublies les soins dans les bonus de l'intelligence, grosse erreur étant donné que la plupart des classes disposent d'un sort de soin (plus ou moins grand je te l'accorde, mais ils l'ont).
Citation :
Publié par Didi-team
@ au dessus : Non c'est sûr, l'intelligence ne booste QUE les soins, les armures et l'initiative. Faut avouer que ce n'est pas grand chose.
-> initiative : L'intelligence (comme l'agilité) boost en effet plus l'initiative que
force. 1.5 fois plus. Je te l'accorde.

-> les armures : Pas d'accord. La plupart des classes intel ne possèdent pas
d'armure. Seuls les fécas en fait. Mais bon un feca sans ces
armures, que fait il en pvm ou pvp : Rien vu que
c'est l'element fondamental de la classe !

@Sutekii : RELIS mon post stp : 1) cawotte 5 dure 6 tours. rien a voir avec les 20 tours de vitalité.
2) J'attends que tu me montres comme atteindre 160 pdvs de soin par tour avec une cawotte... en fait arriver même 80 pdvs je serais deja bien curieux.
3) oui cawotte est indebuffable. Gros avantage / vitalité. Ca je te l'accorde.
J'aime pas me répéter, mais bon, tu n'as pas l'air de comprendre.

Si tu soignes 50 sur ta Cawotte et que tu restes dessus 6 tours - ce qui est fort probable vu qu'elle crée un obstacle non négligeable -, tu auras un bonus total de 50 * 6 = 300 hp pour UN sort lancé. Je vais pas devoir te prouver que 50 hp de soin n'est pas insurmontable, loin de là, puisqu'avec seulement 500 intelligence et +10 de soins, on tombe sur des gains de 40 à 58.

Contrairement à Vitalité, qui, pour UN sort lancé, donnera maximum 180 hp au niveau 5, possible à désenvoûter, et qui doit absolument être entretenu quand le combat devient trop long.

Bien à vous.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la comparaison Cawotte vs Vitalité. C'est comme comparer invocation de bouftou et attaque mortelle.


Sinon je le trouve bien tel qu'il est Vitalité. Avant, il ne servait à rien, aujourd'hui, il est assez utile pour peu qu'on y investisse les points (et à BL, le Iop manque cruellement de points de sorts, donc il est normal que le sort lui donne un bon avantage par rapport à son investissement)
Effectivement je ne comprends pas du tout vos conclusions sutekii, et ca me fait penser que je ne dois pas comprendre vos calculs non plus.
Pouvez vous editez votre post pour détailler avec l'exemple 500 intel et +10 soins? (si possible en ce limitant au pdvs rendus sur 1 SEUL tour)

PS : J'avais bien evoqué les soins dans mon post, c'est vrai je ne les avaient pas quantifié. + 10 soins me parait pas mal (meme beaucoup) mais admettons. Partez sur ce chiffre si vous le voulez bien.
De toute façon c'est toujours ça, dés qu'on favorise une classe qui ne l'était pas depuis un moment ça râle (je parle pas de ceux qui sont pour hein ;p mais de ceux qui trouve ça "abusé").

Je pense qu'au contraire c'est pas très abusé vu spécialisation de certaine classe (Sram: Invisi, Sacri:Puni et leur nombre de pdv, etc ...), les iop ont bien le sort colère qui est très puissant mais à moins qu'ils soient 12PA et arrivent à ne pas EC, il est facilement évitable.

Je pense que ça améliorera un peu plus leur chance dans le pvp.
Ca me semble correct d'avoir augmenter.
Les osas avaient besoin d'être revalorisés. Ca ne fait pas de doute pour moi.

Concernant les iops, j'aurai plutôt tendance a dire qu'ils n'en avaient pas besoin.

Mais si on parle de pvp avec les srams et les sacris evidemment.... alors la c'est toutes les classes (et pas seulement les iops) qui doivent etre revalorisées.

C'est juste mon avis.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ok, on met vitalité en %vita. Ce sort deviendra donc franchement useless, ou alors abusé tout le temps.
Ou s'approchant de l'équilibre tout le temps, ou alors tu m'expliques en quoi avoir un sort donnant un bonus de vitalité dépendant de la vitalité et/ou du niveau rendra ce sort soit toujours inutile soit toujours abusé.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Et dans ce cas la, bah on met trèfle en %CC aussi (5+30% de nos CC par équipements), Roulette en %stats à la place des +400 (bawi à TBL ça multiplie par 10 mini la carac intéressante, à THL ça la double à peine...), et je parle même pas des buffs PA en %PA, PM en %PM, et tiens, le comble de l'inutilité, Bénédiction animale en %invocs
- +CC, +stats, +PA, +PM :
Tous ses effets augmentent l'efficacité des sorts/armes qui évoluent avec le niveau et l'équipement du personnage. Si certains effets sont inutilisables à leur obtention, dès qu'ils deviennent utiles, ils accompagneront agréablement le détenteur et le renforcera d'autant au fur et à mesure de sa montée en puissance. +7 CC (trèfle 5) c'est quoi au niveau 13 ? Rien. Au niveau 80 ? Un excellent plus pour aider au jeu CC. Au niveau 160 ? Sûrement 10 fois plus utile qu'il y a 100 niveaux.
C'est pareil pour les +stats, car même si leur effet n'apporte plus un surplus considérable avec l'évolution du personnage (+100 stats avec 200 de base a plus d'influence que 100 stats avec 700 de base), comme les sorts et les armes évoluent, cet effet s'améliore aussi avec le temps (100 stats sur une arme qui fait 11 à 20 de dégâts, c'est moins important que 100 stats sur une arme qui fait 23 à 37 + 6 à 8 + ...).
Le bonus de vitalité de son côté, au fur et à mesure de l'évolution du personnage, il a plutôt tendance à perdre en efficacité, je trouve... L'évolution des dégâts étant bien plus importantes que celle des résistances.

- +invocs : La force de ce bonus dépend des invocations qui dépendent du niveau du personnage. De plus, son domaine d'utilisation est relativement restreint (utiliser couramment plus de 10 invocations en même temps, je n'y crois pas trop), je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter une évolution supplémentaire dépendant à nouveau du niveau de la personne.
Peut-être qu'il s'obtient trop vite compte tenu de sa puissance oui, et donc il faudrait le remplacer contre un des sorts obtenus au lvl 80-90. Mais je ne crois pas qu'il devrait être modifié. Ces pauvres iop sont déjà assez « handicapé » quand on leur enlève seulement 1 pa, faut bien leur laisser quelques trucs de bien.
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