Publié par
Sariki / Hifah
Oui sauf qu'au level 40, tu tapes pas comme un GB... Or Vitalité, c'est comme des points de vie en crédit. Tu reçois des pdv, mais faut terminer le contrat dans les 20 tours. Si le iop a 150 pdv et en prend 150 autres pour 20 tours, mais qu'à deux tours de la fin du sort il lui reste 30 pdv c'est franchement dangereux. J'ai plusieurs morts de ce genre à mon actif en PvM (ou également par désenvoutement).
bah au lvl 40 le iop tape plus fort que les autres classes quand même hein, et il peut en plus se doubler sa vita le salaud. En gros il a autant de vie ou presque qu'un sacri et tape comme... un iop, à savoir plus que les autres classes. Le iop n'ap as par définition moin de vita (s'il l'a, c'est qu'il l'a choisi) et ce sort lui permet de s'en offrir un gros paquet.
Je dit pas que les iop n'ont PAS besoin d'un sort de vita... je trouve l'idée assez bonne moi, parce que tanker ça marche moins bien si on est mort.
MAIS l'argument est contrable. Le iop a des sorts surpuissants (et je parle pas de colère, de la daube ce sort), globalement il a moins besoin d'investir de points de caracs pour taper autant, il pourrait donc investir plus en vita, logique.
Enfin ce que je voulais dire au début, c'est que contrairement aux caractéristiques élémentaires qui augmentent grosso modo de façon linéaire au fur et à mesure qu'on rpend des level (équipement moyen lvl 50 : +200, lvl 100 : +350, lvl 150 : +700 etc...) la vitalité elle augmente de façon exponentielle.
La ou une coiffe à la con au lvl 50 donne 40 vita, une au lvl 130 en donnera 200. De même, le bonus de +10 vita par level au dela du lvl 100 fausse tout.
Bref, vitalité est clairement beaucoup plus abusay au lvl d'obtention qu'a THL, c'est un fait. Est-ce parce que les iop bas level ont un énorme besoin de vita ? J'en doute, en tout cas pas plus que les iop HL à mes yeux, et pourtant ce boost est bien plus énorme pour les bas level que pour les THL.
Sinon j'ai pas pigé l'interêt de comparer vitalité et cawotte hein... J'ai un iop dommages dans ma guilde. Si je compare ce qu'il se regen à l'épée du jugement, et ce que moi, Osa feu, je me regen avec ma cawotte, bah ma cawotte se fait ridiculiser hein.
Manquerait plus qu'épée du jugement ait une portée boostable et se lance sans ligne de vue et c'est THE sort offensif le plus puissant du jeu, de très loin. On pourrait le passer 3 pa il serait encore plus abusay, et pour respecter le BG iop (un iop c'est con) il serait heuresement peu utilisé. l'ironie me sied mal, j'arrete.
PS : j'adore les iop, franchement, je les trouve très équilibré, a part la colère que je trouve simplement absurde (pas nulle ou forte, juste conne). Je milite pour que vitalité soit moins puissant à bas level et plus puissant à THL.
C'est un peu comme les fecas qui réduise entièrement des attaques à -100 et de 100 des attaques à 2000. Pour moi serait plus logique qu'ils réduisent de 60 des attaques à -100 et de 500 des attaques à 2000, évolutivité quoi, sans se rendre intouchable.