[Debat]Vitalité un abus de plus ( ou pah )

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas la comparaison de Cawotte et Vitalité moi aussi ...
Le sort Cawotte soigne, le sort Vitalité donne de la vitalité en plus.
Comme l'a dit Crevette, c'est comme comparé un bouftou et attaque mortelle
__________________
Majias, tu seras toujours plus noobi que moi
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Peut-être qu'il s'obtient trop vite compte tenu de sa puissance oui, et donc il faudrait le remplacer contre un des sorts obtenus au lvl 80-90. Mais je ne crois pas qu'il devrait être modifié. Ces pauvres iop sont déjà assez « handicapé » quand on leur enlève seulement 1 pa, faut bien leur laisser quelques trucs de bien.

Je te prend au mot ! On échange quand tu veut Épée de Iop au niveau 36 avec Vitalité niveau 90^^

Sur la seconde partie de ton post heu...
Ouais, heu à part les Iops full force qui n'aiment vraiment pas un -1 pa, perso, je n'en a pas grand chose à faire^^ que veut-tu, les charmes du bi-élément, sans doute.....
Citation :
Publié par andi
Je rebondis sur ce post.

Comparons donc cawotte a vitalité "nouvelle version" :

Cawotte :

Source : https://dofus.jeuxonline.info/articl.../Sorts_communs

Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Point d'Action (PA) 6 6 6 6 5 4 Portée
(PO) 1 2 3 3 4 6
Soins au contact 3 à 6 3 à 6 4 à 7 4 à 7 5 à 8 5 à 8
Durée 2 tours 3 tours 4 tours 5 tours 6 tours 8 tours
Tours entre 2 lancers10 tours 10 tours 9 tours 9 tours 8 tours 6 tours

-> au niveau 5 : 5 à 8 , boosté par intel , pendant 6 tours.

Vitalité :
(J'ai du mal a trouver des infos sur les valeurs précises de ce sort).

Je lis sur la première page de ce sujet :
D'après un iop 8X , le sort lvl 5 sans cc : 150 à 180 disons 160.
Je lis par ailleur que vitalité dure pendant 20 tours si j'ai bien compris (?)

Conclusions :

1) Vitalité donne + de vie que cawotte

( Comment arriver a soigner a 160 avec cawotte lvl 5 ?... il doit falloir une intelligence impossible a atteindre... ou alors des bonus soins de folie)
J'aimerai bien qu'on me montre le build qui permet d'y arriver (stuff + niveau intel).

2) Vitalité dure + longtemps (environ 3 fois +)


Quand on sait de + la difficulté d'obtention du sort cawotte (long a droper), on peut a mon avis effectivement se demander si les iops n'ont pas reçu un cadeau trop important avec cette mise à jour.

PS : D'un point de vue + global, je tiens aussi a rappeler que les classes forces ont "en bonus" les pods et l'absence de forgemagie alors que les intels ont seulement les soins.
Si les intels perdent le monopole des soins, peut etre alors faudrait il au moins que les "force" :
- perde leur monopole sur les pods
voire meme : - goute un peu aux "joies" de la forgemagie.
Erf désolé si c'etait pas clair, c'etait ironique mon post ^^.
(cawotte.. voila quoi :x)
Justement, ce sont deux sorts incomparables comme je l'ai précisé, mais leurs effets peuvent être ramenés à un même stade, celui de gain de hp.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Sariki / Hifah
Oui sauf qu'au level 40, tu tapes pas comme un GB... Or Vitalité, c'est comme des points de vie en crédit. Tu reçois des pdv, mais faut terminer le contrat dans les 20 tours. Si le iop a 150 pdv et en prend 150 autres pour 20 tours, mais qu'à deux tours de la fin du sort il lui reste 30 pdv c'est franchement dangereux. J'ai plusieurs morts de ce genre à mon actif en PvM (ou également par désenvoutement).
bah au lvl 40 le iop tape plus fort que les autres classes quand même hein, et il peut en plus se doubler sa vita le salaud. En gros il a autant de vie ou presque qu'un sacri et tape comme... un iop, à savoir plus que les autres classes. Le iop n'ap as par définition moin de vita (s'il l'a, c'est qu'il l'a choisi) et ce sort lui permet de s'en offrir un gros paquet.

Je dit pas que les iop n'ont PAS besoin d'un sort de vita... je trouve l'idée assez bonne moi, parce que tanker ça marche moins bien si on est mort.

MAIS l'argument est contrable. Le iop a des sorts surpuissants (et je parle pas de colère, de la daube ce sort), globalement il a moins besoin d'investir de points de caracs pour taper autant, il pourrait donc investir plus en vita, logique.

Enfin ce que je voulais dire au début, c'est que contrairement aux caractéristiques élémentaires qui augmentent grosso modo de façon linéaire au fur et à mesure qu'on rpend des level (équipement moyen lvl 50 : +200, lvl 100 : +350, lvl 150 : +700 etc...) la vitalité elle augmente de façon exponentielle.

La ou une coiffe à la con au lvl 50 donne 40 vita, une au lvl 130 en donnera 200. De même, le bonus de +10 vita par level au dela du lvl 100 fausse tout.

Bref, vitalité est clairement beaucoup plus abusay au lvl d'obtention qu'a THL, c'est un fait. Est-ce parce que les iop bas level ont un énorme besoin de vita ? J'en doute, en tout cas pas plus que les iop HL à mes yeux, et pourtant ce boost est bien plus énorme pour les bas level que pour les THL.

Sinon j'ai pas pigé l'interêt de comparer vitalité et cawotte hein... J'ai un iop dommages dans ma guilde. Si je compare ce qu'il se regen à l'épée du jugement, et ce que moi, Osa feu, je me regen avec ma cawotte, bah ma cawotte se fait ridiculiser hein.

Manquerait plus qu'épée du jugement ait une portée boostable et se lance sans ligne de vue et c'est THE sort offensif le plus puissant du jeu, de très loin. On pourrait le passer 3 pa il serait encore plus abusay, et pour respecter le BG iop (un iop c'est con) il serait heuresement peu utilisé. l'ironie me sied mal, j'arrete.

PS : j'adore les iop, franchement, je les trouve très équilibré, a part la colère que je trouve simplement absurde (pas nulle ou forte, juste conne). Je milite pour que vitalité soit moins puissant à bas level et plus puissant à THL.
C'est un peu comme les fecas qui réduise entièrement des attaques à -100 et de 100 des attaques à 2000. Pour moi serait plus logique qu'ils réduisent de 60 des attaques à -100 et de 500 des attaques à 2000, évolutivité quoi, sans se rendre intouchable.
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
KIKOO epee du jugement sans LdV c'est deja fait et a PO boostable aussi
Bye.
Y'en a qui ne comprenne pas l'ironie hein :/ C'pa comme si je l'avais précisé juste après en plus :/ Enfin ça veut dire ce que ej voulais dire : Epée du jugement est à mes yeux THE plus puissant sortiège d'attaque de ce jeu.
Citation :
Publié par Japhia
bla²
Alors Japhia, déjà qu'un iop ne pourrait jamais dépasser le pdv d'un sacrieur, même si c'était de l'ironie ce que tu disais. L'iop n'est pas clairement le plus fort au lvl 40 je suis pas trop d'accord. Quand on voit que la moitié des maps où se déroulent les combats de PVP ou Pvm est éloignée, l'iop ne pourra quasi rien faire si ce n'est faire que des bonds et passer son tour après. Alors Vitalité viens en fait combler à cela, pour que les ennemis que l'ont combattent au lieu de frapper à distance comme avant parce que nous avions très peu de pdv, alors ils viendront peut être Au CaC pour tenter de nous affaiblir beaucoup de pdv vu que à mon lvl +(-)90 le CaC est bien avec lequel je ramasse des gros dégâts devastateurs. Et contre les enutrofs, Vitalité ne sert absolument à rien du tout vu qu'on se fait debuff au deuxième tour. Pareil pour les pandas, pour les sadidas ... Fin Bref.
Je trouve ce sort très équilibré et bien pensé de la part des dev's et qu'ils ne devront pas la changer, non pas parce que je joue iop mais j'ai vu des iops faire vitalité et qui avait à peine 200 pdv avec alors si déjà vitalité devrait fonctionner mal, bah 2 flèches magiques d'un crâ et on est mort, un enutrof nous bousille totalement, enfin je crois qu'on ne sera plus appelé Iop mais Yo'pt'nul.
Et je crois que c'est aussi dans le BG des iops de pouvoir frapper à mort et de se soigner un peu ?.
Sinon colère de Iop, euh le EC de 1/2 fait que : quelques fois l'iop est vraiment très fort et quelques fois vraiment une gignole donc bon.

[Une nouvelle fois, une signature par page.]
Euh petite précision Cawotte sert à se soigner aussi (je veux dire en vol de vie ou folie sanguinaire pour les sacrieurs) c'est sans durée précise, les armes de iop à part TH on rarement un vol de vie (sauf peut être dans celle pas très conseiller x)).

Au xelor on leur a rajouté leurs trucs, aux osas aussi.
Bah un petit de vita c'est pas non plus impardonnable aux iops .
Oui, et ?

Je connais cette map, c'est une map orientée càc/mi-distance

Pas le genre de map où le Iop moyen cherche a se camoufler pour lancer vita quoi.
J'en déduit qu'en tant que féca tu as très mal jouer le coup.

Sur une map qui t'avantage autant que lui, tu l'as laisser faire ?
Après que tu crie a l'abus parce qu'il a 1000 Pv au niveau 70, on est d'accord pour dire que vitalité est extrêmement puissant a Bl/ML mais reste useless a Hl et THL.

Ensuite ton exemple sa reste du PvP 1v1 qui vaut ce qui vaut.
Rassure toi dans quelques niveaux tu pourras poutrer le vilain Iop §§§
Quand j'ai lut ce sujet pour la 1ere fois ca a été terminer par le poste de Iopéra

Citation :
Publié par parapentiste
Voila peut être l'explication de l'amélioration de ce sort. c'est ce que l'on appelle un rééquilibrage non ?

Iopéra
et franchement je n'imaginai pas que quelqu'un pourra continuer ce sujet car il n y as rien d'autre a dire.

Je suis sure que d'avoir en 1er lieux agresser un Iop c'est que tu étais certain de gagner (c'est le cas de presque toute les classe).
*cherche l'abus....*

Ah Trouvé !

L'abus doit se trouver entre l'écran et la chaise, à vouloir à tout prix up son post avec des screen qui changent rien à la discussion déjà entamée puisque, de toute manière, on connaît tous comment marche le sort.

Et je plussoie les dires de Iopéra.. encore du 1v1, à croire que c'est tout ce qu'il y a sur Dofus. On pourra juste dire que connaissant ce sort, tu devais savoir à quoi t'attendre, donc faut tenter de pallier au coup et de pas lancer de "pfff" quand la iopette lance son sort (blazant, c'est à se demander si tu lui as pas sorti un "c'es de l'anti-jeu ouin²" après...)

Dernier edit x) : Tant qu'a brouiller les noms, fait le comme du monde et non à moitié...
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Elsweyr
Oui, et ?
Pas le genre de map où le Iop moyen cherche a se camoufler pour lancer vita quoi.
J'en déduit qu'en tant que féca tu as très mal jouer le coup.

Sur une map qui t'avantage autant que lui, tu l'as laisser faire ?
Après que tu crie a l'abus parce qu'il a 1000 Pv au niveau 70, on est d'accord pour dire que vitalité est extrêmement puissant a Bl/ML mais reste useless a Hl et THL.
*Prépare sa voix*
J'ai plus d'ini je commence je glyphe armure venteuse car elle est air , je me barre car elle a 5 PM , bha oui iop air bl sur se genre de map avec 8 pa , tu te fais vite owned . Donc pour moi j'ai pas mal jouer le coup , elle s'est barré a fait vita et a continuer , alors j'ai toujours mal jouer le coup ? Non car elle a continuer ue ndeuxiéme fois et la je savais que c'étais mort...

Citation :
Publié par I-Sephiroth-I
Je suis sure que d'avoir en 1er lieux agresser un Iop c'est que tu étais certain de gagner (c'est le cas de presque toute les classe).
Ou Pas , c'est le iop qui m'a aggro
Citation :
Publié par Thirin
De toutes façons, tu l'as laissé patienter une quinzaine de tours hin...
Tu veux que je fasse quoi ? =/ elle a 5 PM j'en ai et 3 et elle a le sort Bond. Je me teleport elle utilise bond et se barre avec ses 5 PM , on a beau dire iop sa besoin d'aller au cac j'ai envie de dire ou pas ...
J'adore ton screen, sur le premier et le deuxième c'est pas le même iop en face de toi.
Arrete de te ridiculiser, tu trouves pas ça normal de récupérer 160 pdv tout les 4 tours alors qu'avec tes armures tu peux en encaisser au moins autant...
Citation :
Publié par Zarach
J'adore ton screen, sur le premier et le deuxième c'est pas le même iop en face de toi.
Arrete de te ridiculiser, tu trouves pas ça normal de récupérer 160 pdv tout les 4 tours alors qu'avec tes armures tu peux en encaisser au moins autant...
Ou j'ai dit que c'étais le même iop ? J'ai jamais écrit ça ~~
Pour les armures , elles me servent a quoi ? A résister au xelor ?
Un iop ( Howii encore les iop's) avec razielle et griffe aiguisée sa me permet d'encaisser 100 au lieux de 150 ... , les sacri 8 pa full vita qui attire + puni , encore armure sert a rien , les sram avec invisi , qu iarrive au cac avec 1/2 CC les armures me servent a quoi ? a encaisser 1xx au lieux de 15x ~~
Ok, petit calcul, tu dis encaisser 100 au lieu de 150, donc approximativement 50 pdv par tour. Au bout de 5 tours, tu as donc perdu 250 pdv de moins que n'importe quelle autre classe. Un iop avec vitalité lvl 5 va pouvoir récupérer de 151 à 180 pdv tout les 5 tours. Où est l'abus ?
ce sujet débute par un pseudo débat du sort iop et on pars maintenant dans "ouin ouin je suis un feca et je perds contre: iopbusay car vitalité, srambusay car invi+1/2, sacribusay puni"
on a tous des difficultés contre certaines classes mais bon hein osef.
sujet à lock car ça pars en live la.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Le seul prob' c'est que ya que les feca qui réduisent ( voir eni avec prévention ) donc ton calcul ne marche qu'avec les feca.

Je te réponds parceque tu as l'air d'être le seul à trouver que ce sort n'est pas équilibré, que tu es un feca et que tu prends ton exemple comme étant le seul valable, hors tout le monde essaie de te faire comprendre que le problème ne vient pas du sort vitalité, mais bien de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés