Deux choses... au 40 un iop il a 4 sorts de montés :
- Pression
- Bond
- Vitalité
- Maitrise ou un sort lambda, en tout cas ça ne change rien à la situation
En gros, il tape à 1-2 PO avec 3 pm.
Au 60, le sram (on va partir sur un sram terre, étant donné que c'est le plus efficace à bas niveau et sans parchottage) il est invisible une bonne partie du temps, il a 4 ou 5 pm sous invi suivant ses bottes, il a un ensemble de pièges très sympa (immo, de masse en particulier) et la possibilité de repousser son adversaire (peur 5 = 5 cases, autant que bond 5, donc pour 2 pa il fait passer un tour au iop)... Même sans maitrise, il gère le iop en sram, à petit feu.
Et comme vitalité ne dure que 20 tours, à la longue le iop est feinté. A partir du 20e tour, il perd 1XX pv tous les 5 tours, sans même que le sram ait à taper, et l'abus se retourne contre lui.
Le seul abus possible sur ce sort, c'est directement après son obtention, contre des adversaires de niveau inférieur ou équivalent. Parce qu'à bas niveau c'est vrai, un iop tape un peu plus fort que la moyenne, et parcequ'une telle réserve de pv ce n'est pas rien. Mais passé le niveau 50-60, il devient un sort d'appoint intéressant mais qui reste facile à contrer, et plus forcément indispensable.
|