[Debat]Vitalité un abus de plus ( ou pah )

Répondre
Partager Rechercher
Ne t'inquiète pas pour les autres classes, certains joueurs savent très bien s'en servir face à un iop. Tu devrais plutôt te concentrer sur ta tactique et ton équipement.

Le féca n'est sûrement pas à plaindre en combat (si on sais l'utiliser^^). En comparaison, les dégats évités par les armures sont bien supérieurs aux pdv de vitalité.

Iopéra

Ps : Trop rigolo le iop qui passe 20 tours sans te toucher pour se booster vita ^^
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Tu veux que je fasse quoi ? =/ elle a 5 PM j'en ai et 3 et elle a le sort Bond. Je me teleport elle utilise bond et se barre avec ses 5 PM , on a beau dire iop sa besoin d'aller au cac j'ai envie de dire ou pas ...
Tu as ta réponse ?
Ton stuff n'est-il pas légèrement a revoir ?

3 Pm a ton niveau c'est un peu juste non ?^^
Citation :
Publié par Zarach
Je te réponds parceque tu as l'air d'être le seul à trouver que ce sort n'est pas équilibré, que tu es un feca et que tu prends ton exemple comme étant le seul valable, hors tout le monde essaie de te faire comprendre que le problème ne vient pas du sort vitalité, mais bien de toi.
Non je pense pas , tu vas sur la map pvp , tout le monde qui sont en tombe crie" Ouin² vitalité c'est cheater et les iop deviennent comme les cra , ils fuient"
Sauf qu'ils ne viennent pas sur JoL comme moi , alors qu'on arrête pas de dire Ouin² feca sa arrête pas de glyphe là c'est pareille , donc dire que c'est réequilibrage c'est non et je ne suis pas le seul a penser ( A part les iop's qui sont tout content et qui se la pétent bien avec leurs grade 7-10)
Le vitalité d'avant étais trés bien 67 a +100 ( je crois ) étais pas bien ? avec 80 vita de plus c'est pas cool ? Même si HL sa devient presque inutile ?
Quand je relie post je pense ce que -Telia- a proposée est le mieux.
Je cite :
Citation :
Publié par -Telia-
C'est en effet délicat pour un sort qui ne dépend d'aucun autre facteur que son niveau d'obtention et des points investis.

Question : mais pourquoi ce sort ne serait-il pas influencé par la vitalité/la vie/le niveau du lanceur ?

Comme pour les invocations, ce serait plus souple et plus évolutif...
+1

Citation :
Publié par Elsweyr
Tu as ta réponse ?
Ton stuff n'est-il pas légèrement a revoir ?

3 Pm a ton niveau c'est un peu juste non ?^^
Le seul prob c'est que les geta feudala sur mon serveur sont hors de prix , et chaud a drop / craft
Et puis mon stuff est pas revoir j'ai ce qu'il de plus typique :
Dora, cape o'boul ,flan des étoiles , kryst o'boul ,tongue wabbit ,anneau merta scaranneau rouge , geloture. Pour avori +261 en intell.

Comme dit plus haut , sujet a lock sa part en HS et en live, surtout que personne ne comprend que vitalité est devenu busay , et personne ne se plaignaient de vitalité a 6x a 100 avant la maj ?
Citation :
Comme dit plus haut , sujet a lock sa part en HS et en live, surtout que personne ne comprend que vitalité est devenu busay , et personne ne se plaignaient de vitalité a 6x a 100 avant la maj ?
Ou juste toi qui veut pas comprendre plutôt... arrête de croire que tu as la vérité infuse. Depuis le début, en passant par ton up pour ta gueule que les gens n'ont pas changé d'avis : ça peut paraître busay, mais une fois qu'on sait jouer, y'en a plus de problème

Et si personne se plaignait de vitalité qui filait 60 avant la maj, c'était parce que c'était "bof, mais normal". Là, on parle d'un sort qui va dans le bg et qui est très intéressant. (et oloul vitalité 6 quand t'étais lv 180 ce que c'était...)

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par aermina
enfin quand même je vois des combats PvP iop lvl 40 contre sram 6X quand le iop se retrouve a 600 de vie ca devient un peu abuse quand même ...
Effectivement c'est abusé que le sram soit pas capable de taper le iop avant qu'il arrive à 600 pdv.
Deux choses... au 40 un iop il a 4 sorts de montés :
- Pression
- Bond
- Vitalité
- Maitrise ou un sort lambda, en tout cas ça ne change rien à la situation

En gros, il tape à 1-2 PO avec 3 pm.

Au 60, le sram (on va partir sur un sram terre, étant donné que c'est le plus efficace à bas niveau et sans parchottage) il est invisible une bonne partie du temps, il a 4 ou 5 pm sous invi suivant ses bottes, il a un ensemble de pièges très sympa (immo, de masse en particulier) et la possibilité de repousser son adversaire (peur 5 = 5 cases, autant que bond 5, donc pour 2 pa il fait passer un tour au iop)... Même sans maitrise, il gère le iop en sram, à petit feu.

Et comme vitalité ne dure que 20 tours, à la longue le iop est feinté. A partir du 20e tour, il perd 1XX pv tous les 5 tours, sans même que le sram ait à taper, et l'abus se retourne contre lui.

Le seul abus possible sur ce sort, c'est directement après son obtention, contre des adversaires de niveau inférieur ou équivalent. Parce qu'à bas niveau c'est vrai, un iop tape un peu plus fort que la moyenne, et parcequ'une telle réserve de pv ce n'est pas rien. Mais passé le niveau 50-60, il devient un sort d'appoint intéressant mais qui reste facile à contrer, et plus forcément indispensable.
Citation :
Et puis mon stuff est pas revoir j'ai ce qu'il de plus typique :
Dora, cape o'boul ,flan des étoiles , kryst o'boul ,tongue wabbit ,anneau merta scaranneau rouge , geloture. Pour avori +261 en intell.
+261 en intell, +0 PO, 7 PA, 3 PM, et entre 7 et 10 de dommages.
Vu comme ça, je pense que l'issue du combat entre toi et un iop cent fois mieux équipé coule de source. Ce qui est étrange, c'est qu'il ait alors besoin d'abuser du sort Vitalité pour t'envoyer au cimetière sans risque.

Citation :
Ce n'est pas aux Joliens lambda de décider du lock, ou non, d'un fil.

Sinon, puisque tu as ouvert ce thread, tu dois savoir qu'il s'agissait d'un débat pour déterminer si oui ou non, Vitalité est déséquilibré. Un débat, et non une pétition.

Personnellement, je ne retire pas ce que j'ai dit, je le trouve un peu déséquilibré, mais nul besoin de se poser sur des arguments fallacieux comme toi pour le prouver. Sans parler de ton ouverture sur l'impuissance des fecas contre plein de classes en PvP un contre un, qui est aussi burlesque que hors sujet.
Ah je l'avais pas vu ce pseudo débat, c'est plutot marrant qu'un feca vienne chialer a "l'abus" alors que lui meme fait ses 50 premiers niveaux sans payer de pain et sans perdre de pdv, que ce meme feca au lvl 80 peut arriver a réduire de 150 un coup a 300 (et oui boubou feca + armures aie aie :s).

Mais surtout ce qui me fait marrer c'est que ce genre de thread existent alors que les énis, fecas, srams, sacris sont pas encore nerfés (parce que soyons francs a part quelques abrutis qui considérent la colere de iop comme l'attaque divine sacro sainte, les iops sont vraiment pas une classe a nerfer, quel que soit leur élément...)
Citation :
Publié par Searys
quelques abrutis qui considérent la colere de iop comme l'attaque divine sacro sainte
Abruti toi-même.
Colère est le commencement et la fin, l'alpha et l'oméga. C'est par Colère que les Iops règneront à jamais. Y'a que les déviants qui n'en sont pas conscients... Ces sales intelligents, toujours à nous faire une fausse réputation...

[Edit] Fallait comprendre toute l'ironie du post hein Colère est un sort à la fois intéressant et totalement inutile, expérience de iop de longue date et de fan incontesté des OS de boss. En PvP, il n'a d'autre utilité que d'avoir une chance sur 2 de raccourcir le combat, soit en éliminant directement un adversaire trop dangereux, soit en lançant une dernière attaque dans un combat perdu d'avance et en priant pour finir l'adversaire. En PvM c'est encore plus drôle. C'est kikoo sur les boss, kikoo sur les mobs, mais en pratique bourriner au cac revient globalement au même (il n'y a que sur Otomaï que la donne change - en tout cas pour moi - parcequ'avec mon ini je peux directement tenter une colère dans un mob chiant style kilibriss ou flib, histoire d'éviter de galérer pendant 10 minutes...).
Si je ne me marrais pas autant avec, c'est bien un des sorts que je sacrifierais sans arrière pensée.
Citation :
Publié par Syldarion
Abruti toi-même.
Colère est le commencement et la fin, l'alpha et l'oméga. C'est par Colère que les Iops règneront à jamais. Y'a que les déviants qui n'en sont pas conscients... Ces sales intelligents, toujours à nous faire une fausse réputation...
Je pense qu'il parlait plutôt des gens qui ne basent leur tactique de jeu que sur le sort Colère de Iop. J'adore ce sort, mais moi aussi je trouve biens abrutis ceux qui ne jouent qu'avec (olol le iop qui lance colère sur le feca qui lui reste 300 pv mais avec un renvoi de sort (vécu) (il se l'est mangé sa colère )).

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :

Trouve moi les classes qui peuvent se soigner a part Sadi ( Encore sadi c'est une poupée ..) , Eni ( Logique ) et sacri ?

Eca avec le sort qui rend pv ou tape x2 , sacri cawotte + sanguinaire ...
On le sait, coco est un sort useless. En même temps c'est un sort qui permet de se marrer franchement ( 11 EC de suite sur un prisme devant 100 spectateurs, on se sent seul.....) ou de pester un maximum ( damné bitouf qui se barre parce que j'ai encore EC cette maudite colère....)

C'est clairement pas un sort abusay ( sauf utilisé par une personne cocu ).

Sur l'exemple sram 60 iop 40, le sram n'est pas futé. Avec invisi, pièges et dagues, il n'arrive pas a tuer le Iop avant ou entre 2 vitalité. faut le faire.
Pour poursuivre sur le HS sur colère : colère fait partie des sorts ayant un impact énorme sur la stratégie des adversaires, même lorsqu'il n'est pas utilisé. Certes, il n'a qu'une chance sur deux de passer, mais il faut être fou pour laisser le iop tenter sa chance. Cela signifie toute une technique d'esquive et ralentissement du iop qui n'est pas du tout sans conséquences.
Dire qu'il est useless est donc totalement injustifié.
Certes... n'empêche, je le troquerais parfois bien contre un sort directement utile, et pas seulement là pour intimider l'adversaire.
Enfin, ça permet toujours à l'occase de bien se marrer, quand la team en face s'acharne à te passer 6 pa pour finalement quand même te tuer avant que tu aies pu jouer. Le xel a du se sentir bien utile sur ce coup là.
Citation :
Publié par Syldarion
Certes... n'empêche, je le troquerais parfois bien contre un sort directement utile, et pas seulement là pour intimider l'adversaire.
Enfin, ça permet toujours à l'occase de bien se marrer, quand la team en face s'acharne à te passer 6 pa pour finalement quand même te tuer avant que tu aies pu jouer. Le xel a du se sentir bien utile sur ce coup là.
Crois moi, c'est le meilleur moyen pour dissuader un adversaire, rester coller à un iop qui possède plus de 6pa c'est vraiment être stupide.
Et CA c'est vraiment l'avantage qu'a le iop sur l'éca en terme de damage dealer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés