[Debat]Vitalité un abus de plus ( ou pah )

Répondre
Partager Rechercher
Ami du soir , bonsoir.

Mes chers ami dofusien je vien ici aprés quelques combat de pvp dont certains sont des iop's ( bha wi ^^ ).

Et le sort "Vitalité" est pour moi cheater BL ( Et oui ya pas que les HL dans la vie).
Bon je me dis comme d'hab un petit coup de vita c'est +8x sa va mais là je vois quoi : "+182", sans CC je préscise.

En plus le serveur ou je suis on ai tous full kitsou ( pas moi mais bon ) et donc un iop a 500 pv + 180 bon je devrais pas dire mais voila quoi , c'est iop busay =/.

Par contre j'aimerai éviter toutes les remarques du style "change de serveur" ou " ne vas pas pvp s'too", Ou bien " Ouai mais HL sa sert a rien" Je l'ai déjà dit ya pas que les HL.

Merci d'avoir lu.
Le sort lvl 5 sans cc : 150 à 180.
Je sais pas d'où tu sort ton 182 sans cc.

A mon niveau (8x), il est plus qu'acceptable.
Par contre à son niveau d'obtention (36) c'et beaucoup trop.

Mais bon, Kitsou ne donne pas d'autre cara a part vita/sagesse.
Y'a un petit PA avec les 4 éléments par contre c'est vrai... mais à côté, t'as pas de force, ni intell ni rien...

Edit : Lvl obtention Corrigé . Effectivement, je le confonds toujours avec Epée du Jugement ^^
Le sort est passé du statut de sort sort gadget à celui de sort intéressant avec cette maj.

Le cumul de vitalité est en effet assez avantageux vu l'écart entre le recast du sort et la durée de son effet. Le gain de vitalité est toujours appréciable même à haut niveau. Après de là à le qualifié d'abusif je pense que c'est quelque peu exagéré dans la mesure où ne peut rarement dépasser les 2 ou 3 cumulés dans un combat.

Après il est clair que le sort est une tuerie à son niveau d'obtention où il double presque la vitalité de base et perd un peu de son interêt avec l'accroissement progressive de la vita de base.

Comme toujours très délicat de rendre un sort équilibré à bas niveau sans être désuet plus tard. Peu être que le niveau 5 devrait être un peu plus modérer laissant le niveau 6 ainsi.
C'est en effet délicat pour un sort qui ne dépend d'aucun autre facteur que son niveau d'obtention et des points investis.

Question : mais pourquoi ce sort ne serait-il pas influencé par la vitalité/la vie/le niveau du lanceur ?

Comme pour les invocations, ce serait plus souple et plus évolutif...
Citation :
Publié par Jewels
Le sort est passé du statut de sort sort gadget à celui de sort intéressant avec cette maj.
Non, ça c'était à la dernière MàJ de ce sort.

Sinon, je suis assez d'accord avec -Telia-, mais plutôt pour le facteur "niveau". Après tout, les valeurs "vie" et "vitalité" restent très floues pour le commun des mortels.
Citation :
Publié par -Telia-
C'est en effet délicat pour un sort qui ne dépend d'aucun autre facteur que son niveau d'obtention et des points investis.

Question : mais pourquoi ce sort ne serait-il pas influencé par la vitalité/la vie/le niveau du lanceur ?

Comme pour les invocations, ce serait plus souple et plus évolutif...

On va pas commencer à rabaisser les iops non plus ><

Nan moi jtrouve très bien vitalité même si les iops ont trop de vie pour que vous les massacriez mouhahahaha (je tiens à préciser que je n'en joue aucun mdr)
MDR

Sa gueule déja xD plus vite que je pensais.
Le sort vitalité était particulièrement obsolète avant.

On a là un sort équilibrer qui permet à un Iop d'arriver au càc avec un petit plus par rapport au autres.
Pourquoi se plus ? parce que le Iop ( surtout a bas niveau) trouve une force de frappe conséquente au corps à corps, et pour y arriver il est préférable qu'il y arrive vivant.

Le Iop ne dispose pas de protection du type armures, invisibilité ou autres.
Cet up de vita est donc parfaitement justifié.
Citation :
Publié par Et cætera
Non, ça c'était à la dernière MàJ de ce sort.

Sinon, je suis assez d'accord avec -Telia-, mais plutôt pour le facteur "niveau". Après tout, les valeurs "vie" et "vitalité" restent très floues pour le commun des mortels.

Je ne me rappelle plus des modifications précédentes du sort mais je lit ceci dans le patch note de la 1.25 :
Citation :
Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
C'est de plus suite à cette maj que j'ai remarqué de plus en plus iop l'utilisant à son niveau 6.
Citation :
Publié par Elsweyr
On a là un sort équilibrer qui permet à un Iop d'arriver au càc avec un petit plus par rapport au autres.
Pourquoi se plus ? parce que le Iop ( surtout a bas niveau) trouve une force de frappe conséquente au corps à corps, et pour y arriver il est préférable qu'il y arrive vivant.
CàC.. CàC... hum, a ce que je sache, le sort Vitalité fonctionne autant à 24 de PO qu'au CàC, non ? Je comprend pas trop d'ou tu sors ton CàC... Le sort est correct je pense, mais comme dit plusieurs fois, beaucoup trop puissant pour son lv d'obtention.
Citation :
Publié par Protectator
CàC.. CàC... hum, a ce que je sache, le sort Vitalité fonctionne autant à 24 de PO qu'au CàC, non ? Je comprend pas trop d'ou tu sors ton CàC... Le sort est correct je pense, mais comme dit plusieurs fois, beaucoup trop puissant pour son lv d'obtention.
Tu ne m'a pas compris.
Le Iop génère le plus de dommage une fois arrivé au corps a corps.

Vitalité, avec ce surplus de vie, lui permet d'encaisser plus de coup lorsqu'il tente de se rapprocher de l'adversaire.
je trouve ce sort très utile comme il est, c'est a dire donner un bonus fixe asser conséquent : ca permet a Bl de joue rune pano autre que scara/kitsou parceque'un iop force avant le 90 bah ca tape a 2 cases maxi et vu que 90% des mobs tapent cac y faut de la vita
et puis le fait qu'il file un bonus fixe et qui n'augmente pas avec le lvl je trouve ca également sympa pour qu'a Hl les iop ne se trimballent pas tous en bora/masque en compensant le manque de vita avec le sort parceque la oui, il y a réel abus
certes à bas niveau ça fait beaucoup...
Mais des monstres et autres persos débuffent...
Ton iop il peut se faire virer sa vita, c'est pas un état c'est buff...
Citation :
Publié par Elsweyr
Tu ne m'a pas compris.
Le Iop génère le plus de dommage une fois arrivé au corps a corps.
Il me semble bien qu'à distance le iop terre génère déjà largement plus de dégâts que la moyenne des classes.
Citation :
Publié par anotherJack
Il me semble bien qu'à distance le iop terre génère déjà largement plus de dégâts que la moyenne des classes.
J'ai parlé a bas niveau, mon analyse se fait donc sans l'acquisition d'épée de Iop.
Rappelons que vitalité s'acquière au niveau 36.
a ce niveau le Iop terre est dans l'obligation de se rapprocher un maximum de son adversaire pour révéler toute sa puissance.
Fallait vous réveiller avant. J'ai même créer un sujet pour crier à l'abu, tout le monde à dis "Mais non, mais non". La maj est passé, pleurnicher ne sert à rien, s'tout.
Citation :
Publié par Jewels
Je ne me rappelle plus des modifications précédentes du sort mais [...]
Je parlais de la mise à jour 1.17, qui l'avait rendu relançable tous les 5 tours, avec effet de 21 tours. À l'époque, il n'y avait je pense pas de niveau 6 à ce sort.

Avant cette mise à jour, on peut dire que le sort était vraiment gadget. Après, c'était déjà plus discutable.
Owiii j'vais troller (Ou pas...)

Il est vrai que donner 170 vita est assez abusé pour un Iop de niveau 36, mais bon c'est la vie, les Iops sont des bourrins, alors c'est cool pour eux qu'à leurs niveaux 36 ils puissent se jeter dans la gueule de n'importe quel mob' pour les décapiter en 2-3tours

*pense à son p'tit Iop qui va pouvoir faire des mineurs sombres dans la mission de Feldz Paff*

Se donner 170 de vitalité devient dérisoire au niveau 11X mais comme tu l'as dit, on parle des Bl là; mais cependant j'vois pas pourquoi il devrait y avoir "nerf" car ça avantage juste les Bl.

PS : Dael, c'est dur de ne pas dire ce que tu veux pas que l'on dise surtout quand ce sont les seuls arguments valables.
Citation :
Publié par tomhass
Se donner 170 de vitalité devient dérisoire au niveau 11X [...]
Dérisoire ? Le mot est un peu fort, non ?

Citation :
Publié par tomhass
mais cependant j'vois pas pourquoi il devrait y avoir "nerf" car ça avantage juste les Bl.
Peut être pour la simple raison qu'on n'équilibre pas un jeu en ne considérant que les très hauts niveaux ?

Edit :

Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Les iop ne possédent pas le sort bond ?
Ce sort coûte cher en PA, et à bas niveau, il est dur d'enchaîner un bond, et une attaque potable. Donc, on passe d'avoir les blancs, à devoir être la cible de la première attaque efficace. De ce fait ouais, pour y arriver il est préférable qu'il soit vivant, et pour qu'il soit vivant, le sort vitalité est très chouette. Trop peut-être, trop sûrement.
Citation :
Publié par Elsweyr
Les iop ne possédent pas le sort bond ? Je te comprend pas là , aprés tout dépend de la map ou tu joue si t'es face a un cra et c'est une map du genre sanctuaire drag's je comprend. Mais la zone d'aggro astrub bon ... sa les désavantage pas trop , justement il y a plus de iop sur la map .
Citation :
Les iop ne possédent pas le sort bond ? Je te comprend pas là , aprés tout dépend de la map ou tu joue si t'es face a un cra et c'est une map du genre sanctuaire drag's je comprend. Mais la zone d'aggro astrub bon ... sa les désavantage pas trop , justement il y a plus de iop sur la map

Evil-Dael Ce que Elsweyr essaye de te dire du moins si j'ai bien compris, c'est que sur une map avec 30 PO entre les 2 Jouers ou le mob, sachant qu'un iop est généralement censé arriver au CaC, il faut bien encaisser quelques coups avant cela (si l'autre tape a distance biensûr) .. En plus de ça (répété plusieurs fois), le sort est debuffable..

Bon c'est sur qu'au niveau 36 +180 en vitalité pendant 21 tours relançable tout les 5 tours.. y'a un léger abus, ça les rend difficile a battre, mais bon, c'est comme les fecas du level 70 à 1xx ^^, chaque classe règne durant certains niveaux.
Moi j'avoue que vita ma surprit hier..7 mois que j'ai pas joué et les majs j'ai pas forcément tout lu..
Donc hier je me co, je me fait un petit défi contre un iop de mon lvl (donc féca 145 vs iop 145).
Il se boost vita une 1ere fois, je fais pas forcément attention..On joue tranquilou..Les iops ça se mange à petit feu.
Il lui reste peu de pdv et il relance vita.Et là il gagne 290pdv..Et il en avait gagné tout autant la 1ere fois..
Forcément presque 600 pdv en peu de temps ça change la donne.
1ere fois que je perd vs un iop de mon level..
Je dois avouer que vita est quand même devenu très puissant, la prochaine fois je ferais plus attention et je l'aurais ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés