[Debat]Vitalité un abus de plus ( ou pah )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Les iop ne possédent pas le sort bond ? Je te comprend pas là , aprés tout dépend de la map ou tu joue si t'es face a un cra et c'est une map du genre sanctuaire drag's je comprend. Mais la zone d'aggro astrub bon ... sa les désavantage pas trop , justement il y a plus de iop sur la map .

Holy-Chit a tout a fait résumé ma pensée et l'ai mieux formulée.
Tu parles de PvP a astrub, n'étant pas fan de ce type d'activité j'avoue que je connait peu les maps.

Je suppose que tu parles donc d'une map plutot orienté mi-distance et corps à corps ? dans ce cas le Iop n'utilise même pas vitalité, il tape directement l'adversaire ^^
Pour moi une vraie vita c'est ce qui manquait au iop. Leur permettre un role de tankeur en alternative au sacri et leur permettre d'avoir une suprématie en allant au cac. Bref je trouve ce sort équilibré c'est tout.
Citation :
Publié par Et cætera
Dérisoire ? Le mot est un peu fort, non ?
la plupart des classes enlèvent 17X en 1 tour, donc je ne vois pas l'utilité de lancer ce sort à part voir le Iop tenir 1 tour de plus durant son avancée au CàC. (Il est bien évidemment qu'au map CàC/mi-distance le Iop ne lance pas ce sort étant donné qu'il peut frapper directement)

Citation :
Publié par Et cætera
Peut être pour la simple raison qu'on n'équilibre pas un jeu en ne considérant que les très hauts niveaux ?
*pense aux Xelors Sagesses*

Tiens c'est bizarre, avec les Xelors sagesses c'est valable qu'à HL minimum.

Citation :
Publié par Et cætera
Edit :
Ce sort coûte cher en PA, et à bas niveau, il est dur d'enchaîner un bond, et une attaque potable. Donc, on passe d'avoir les blancs, à devoir être la cible de la première attaque efficace. De ce fait ouais, pour y arriver il est préférable qu'il soit vivant, et pour qu'il soit vivant, le sort vitalité est très chouette. Trop peut-être, trop sûrement.

Oui Bond à 5PAs est un gros malus, mais bon c'est ce qu'y fait que la classe est équilibrée.
Citation :
Publié par tomhass
la plupart des classes enlèvent 17X en 1 tour, donc je ne vois pas l'utilité de lancer ce sort à part voir le Iop tenir 1 tour de plus durant son avancée au CàC.
Quand on connaît la facilité du Iop à se mettre hors jeu via Bond, bin ça aide aisément à survivre dans beaucoup de cas. Si dans le jeu type corps à corps c'est superflu, je te rassure, le jeu tout-corps-à-corps est lui-même très superflu à haut niveau. Comme quoi...

Citation :
Publié par tomhass
*pense aux Xelors Sagesses*

Tiens c'est bizarre, avec les Xelors sagesses c'est valable qu'à HL minimum
Non.

Et même si c'était vrai, ça prouverait qu'on se base uniquement sur le jeu à THL pour équilibrer le jeu ? T'aurais pas suivi les cours du professeur Shadoko ?
Bon flemme de continuer le quote war

Pour ce qui est des Xelors Sagesses, il me semble que leurs capacités de retrait de PAs n'étaient potables qu'à Hl et ce qui expliquerait ce nerf'.

*se demande qui est Shadoko*

Ah non, j'préfère apprendre par moi même.
Citation :
Publié par kuroby
Vu qu'on parle à bas-level, bond c'est 6pa. Donc pataclang, c'est encore plus dur de placer une attaque après.

lol ? bond c'est 5 Pa hein ^^' ( niveau 5 )
Ni'importe quel Iop de ce nom s'empresse de monter ce sort le plus rapidemment possible.

Par contre en effet le Iop niveau 40/50 après avoir utiliser son bond, il peut pas faire grand chose d'autre.
un iop et connu pour foncer et aller au cac car au debut du jeu faut dire on a aucun sort qui permettent de frapper au loin comparé à certaines classes;

de ce fait vitalité permet de compenser ce manque à gagner. avec la vitalité qu'on se donne on peut plus facilement arriver au cac pour pouvoir frapper sans avoir perdu trop de vita;

Ensuite moi ce sort que j'ai au niveau 6 je l'aime beaucoup ca fais comme ci je gagne en plus 10 % de ma vie quand je l'utilise"; certe c'est pas ca qui fait que je gagne des combats mais je trouve ca fun d'atteindre les 3000 pdv.

Enfin voila

c'est sur que c'est peut etre un peu abuzay pour les perso en panno prespic qui donnent pas de vie mais beaucoup de sagesse; avec ce sort ca leur fait un bon bonus vita et sagesse. mais bon aprés chacun fait comme il veut.
Bon je fais un témoignage ( si sa c'écrit comme ça ) sur un combat contre un iop en pvp ( oui encore ).

Bref je lance l'aggro contre le iop , il est prêts moi de même.Je lance glyphe ( olol encore un feca qui glyphe ) puis armure incan ( iop feu ). Il lui restais environ 70pv.Il lance bond et cour , moi je fais de même avec teleport mais pas trop pret,pour pas qu'il me OS avec tempéte ( lol se manger 17X x2 sa fait mal) puis il relance bond et l'a j'ai plus teleport , je marche donc. Là il utilise vitalité ( + 124 ) et puis il refuit pour relancer Vitalité 5 tour aprés etc ...

C'pas de l'abus ça ?
Ce qu'il faut c'est simplement diminuer le temps de vita, genre, 6-7tours, ca fait que 1-2tours de cumul, le plus est toujours là, et pas d'abus a : "Je cours je me boost vita et tu peux pas me frapper"
Citation :
Abus :Action d'abuser d'un bien :
Donc au final tout est un abus, le simple fait de faire une combo est un abus en soit. Ca commence à lourder un poil ça , si chaque technique spécifique à une classe est nécessairement un abus. De là les armures, les regens, les retrais, et les vitas, comme elles basent une stratégie, sont utilisés de manière multiple, donc c'est un abus.
Bonjour,

Donc encore un poste pour critiquer ce que les Dev's ont ajouté aux iop.
Alors je joue Iop lvl 95 et je suis particulièrement très content de ce sort.
Pourquoi ?
Quand je veux xp, je me mets en panoplie Sagesse et au lieu de crever 1/2 comme avant contres de Kilibriss, kido, craqueleur poli ou bitouf, j'arrive à rester en vie.
WAAA surprenant, tout simplement grâce à vitalité que j'adore par dessus tout.
J'ai moi même réussi à battre un sram de lvl 105 grâce à ce sort. En fait, j'ai envie de te retourner une question. J'affronte un sram, il lance Invisibilité, j'attend qu'invisibilité finisse et je lance des Epées de iop dans le tas sans aucun résultat, et soudain le sort s'achève enfin. Il fait quoi le sram ? Il cours à ne plus en finir jusqu'à ce qu'il puisse relancer le sort. Pourquoi je l'attaque pas ? Je fais bond, je me ramasse des Blessdags ou autres 270 environ x3, résultat j'suis mort en un tour s'il réussi ses 3 CC. Alors c'est pas un abus ça ?

Et aussi, pensez un peu au PVM, pensez comment cela pourrait changer la vie des iops BL pour xp correctement et non seulement au PVP.

Personellement, si à chaque fois qu'Ankama sorte une nouveauté et 3 jours plus tard, on sorte une nouvelle abus juste parce qu'on a perdu un combat de PVP, et beh je dis : olololol²²²².

Question indiscrète : Tu es féca de cercle combien ?
.. Et Dieu merci qu'il en soit ainsi.
Oui, mais pour un coup de combien?

Si le Iop décide de le monter, il lui faudrat 3 tours pour attaquer car :
1er tour : Vitalité
2eme tour : Bond
3eme tour : Attaque

D'ici là, le Iop à le temps de se faire poutré. Surtout si c'est un Cra, ou autre...
Bla²

Question indiscrète : Tu es féca de cercle combien ?
Certes tu n'as pas tord , mais on ne pense pas qua soit même et il y plein d'autres spot d'xp ... , parlons du sram de 1) Faut avoir les bless quand même 2) A toi de faire bond a 5PO de lui , c'est sur si tu fais bond juste a coter de lui il va pas rater l'occasion ... 3) c'est connu les sram sont puissant en pvp donc argument pas valable.Chaque classe sa bête noir , j'aime pas me retrouver en face des sacris par ex'.

Et je suis 75 de cercles.

EDIT:
Citation :
Publié par LaMouflette
rappellons qu'un iop devrait se battre au cac , et n'a pas de sort de soin , je trouve ce sort adapté :x
Trouve moi les classes qui peuvent se soigner a part Sadi ( Encore sadi c'est une poupée ..) , Eni ( Logique ) et sacri ?
Toute les classes avec cawotte

Sinon peut-etre oui le sort au lvl 36 est fort, mais la sacrifié des sadida n'est pas tres fort pour lvl 21? :/.
Apres à haut lvl, il devient beaucoup plus utiles, ca permet d'encaisser une attaque/demi-attaque .
En fait, vita dans sa plus ancienne incarnation (sans relance mais sans limite de durée) était rarement monté (ou utilisé) à haut niveau vu que seul son cc se révélait intéressant ; puis on a eu droit à une vita similaire mais de durée limitée (20 tours) et relançable tous les 5 tours ; comme les iops et les cc font souvent ... heu beaucoup (équivalent iop de deux+ ), le sort n'était pas plus monté (90-180 pvs en plus, ca représente une pression pour un iop terre par exemple, ou les dégâts d'une attaque naturelle d'un feca feu de niveau équivalent, un bon cc de pièce, etc bref peu rentable.

La version actuelle rend ce sort utile mais nullement "abusé" : un iop ne peut gagner un combat qu'en tuant l'adversaire, il n'a quasi aucune possibilité de limiter l'efficacité d'un adversaire sinon par le biais du positionnement (couper, seul sort retrait du iop, étant en ligne à portée faible/moyenne selon les boosts PO) ; cela signifie qu'un bon iop est un iop qui cogne ; limiter la frappe pour booster une caractéristique de résistance (la vie) n'est donc que rarement rentable, plus encore lorsqu'on sait que guide et amplification n'ont qu'une durée des plus limitée, nécessitant donc régulièrement des PA pour être relancés et fonctionner à pleine efficacité. Plus encore, comme il ne s'agit que d'un envoûtement et non d'un soin, empiler les vitas ne s'avérera utile que face à une équipe/monstres sans désenvoûteurs tout en privant le iop de 3 PA tous les 5 tours au prix précédemment mentionné d'autres sorts/boosts.

D'après moi, ce qui fait la puissance d'un sort est sa capacité à renverser le cours normal du jeu avec une certaine régularité (chance d'eca ou roulette, immunité, mot de reconstitution -par exemple- entrent dans cette catégorie puisqu'ils peuvent inverser le cours du jeu soit par leur puissance brute, soit par leur jeu sur les probabilités) ; vita est un "plus" qui dans certaines circonstances changera une défaite "de peu" en une victoire "de peu" mais ne fera pas gagner un combat perdu d'avance, la définition selon moi d'un sort plus "tactique" que "puissant", puisque son utilisation ne peut pas se faire de manière aveugle mais selon la situation de jeu.
Citation :
Publié par 'Evil-Dael[Danathor
Trouve moi les classes qui peuvent se soigner a part Sadi ( Encore sadi c'est une poupée ..) , Eni ( Logique ) et sacri ?
Eca intel ? (très bon heal sur bon jet TOR)

Sinon ce que je trouve busay au sort vitalité c'est sa durée je vois plus un truc du genre 11 tours relançable tout les 5 tours
euh un petit exemple sur une "map à Crâ" iop 50 vs sadi 50 pano scara verte et abra....le temps que iop arrive à portée de cac ou même de pression ba il n'a plus de pdv ^^ et même arrivé au cac en vie grâce au sort vitalité il s'en prend encore dans la tronche donc faut tenir un minimum.
Nous ne sommes pas des sacris (tank) ou même feca (réduisent comme des porcs à bl) sinon ce serait trop facile de nous éclater hein.
L'ancien sort vitalité était vraiment useless mais là il retrouve une nouvelle jeunesse ^^
abus? nan ! juste un bon rééquilibrage
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Certes tu n'as pas tord , mais on ne pense pas qua soit même et il y plein d'autres spot d'xp ... , parlons du sram de 1) Faut avoir les bless quand même 2) A toi de faire bond a 5PO de lui , c'est sur si tu fais bond juste a coter de lui il va pas rater l'occasion ... 3) c'est connu les sram sont puissant en pvp donc argument pas valable.Chaque classe sa bête noir , j'aime pas me retrouver en face des sacris par ex'.

Et je suis 75 de cercles.
Un sram de cercle lvl 64 est quasi impossible qu'il n'est pas les Blessdags.
De tous les srams que j'ai dû affrontés sur Jiva, TOUS les ont.
Je combat souvent des srams lvl 80-90-100. C'est soit un marteau de moon à -500 en pleine gueule si je fuis. Si je fuis pas, je me ramasse des dagues environ 300 à mon lvl et celà x3 et n'oublions pas, les srams équipés de 10 PA me tue en 1 tour avec leur attaque mortelle lvl 5. Alors bon, si on devrait encore rabasser le sort vitalité je perdrai contre des srams de cercle 70 à ce train là.
Et les sacrieurs, tu essaies en jouant stratégiquement de ne pas ramasser une punition ou alors, tu as le sort immunité lvl 4 qui te garanti 2 tours sans aucun bobo alors que le sacrieur en subit lui donc toutes les classes ont leur bêtes noir, non j'trouve pas que cela soit correct. Chaque classe peut en battre une si elle joue correctement et cela dépend aussi du lvl. Et excuse moi, mais si tu critiques déjà à ton lvl 75, j'imagine que les iops de ton lvl ne dépasse pas 500 pdv, que feras-tu contre des iops de cercle lvl 150+ qui ont environ + de 2000 pdv, tu viendras encore dire que le sort vitalité est abusé ?

[Une seule signature par page, merci.]
Citation :
Publié par ghostsystem
1ere fois que je perd vs un iop de mon level..
Je dois avouer que vita est quand même devenu très puissant, la prochaine fois je ferais plus attention et je l'aurais ^^.
Voila peut être l'explication de l'amélioration de ce sort. c'est ce que l'on appelle un rééquilibrage non ?

Iopéra
Citation :
Publié par -Telia-
Question : mais pourquoi ce sort ne serait-il pas influencé par la vitalité/la vie/le niveau du lanceur ?

Comme pour les invocations, ce serait plus souple et plus évolutif...
Ce serait pas mal effectivement, avec un bonus fixe pour qu'il soit intéressant à bas niveau.

un truc du genre
  • niveau 5 : +100 vita et +4% vita de base
  • niveau 6 : +150 vita et +7% vita de base ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés