Banque interdite aux niveaux inférieurs à 10 : Intérêt de cette mesure ?(titre édité)

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Mon cher beegee, tu me diras où j'ai chouiné pour le fait de devoir monter les persos ... tous mes personnages sont plus de level 10.
J'expliquais juste que oui beaucoup de passionnés de l'artisanat montent des métiers avant tout par plaisir.
Et ce sont souvent ces joueurs là qui participent le plus à l'entraide au niveau artisanat sur les serveurs. Tu as pu le constater toi même sur raval avec le forum des artisans qui regroupe les grands passionnés de l'artisanat du serveur non ?
je n'ai pas dit le contraire mais il est dans ce cas inutile de mettre tout le monde dans le même panier tu ne penses pas?

De plus je ne comprends ta phrase : "Et toi tu prends les clients pour faire un golf et ils payent pas?"

Vu que j'ai dit que certains montent un métier pour le plaisir de l'artisanat et non de manière lucrative alors que tu semblais soutenir le contraire.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
S'toi qui a pas suivi.
Je pense pas que les GF font comme ça
Tu me donnes envie de chercher le post de cet été avec les calculs des kamas que leur rapportait cette quete et l'invasion des feca a incarnam...
De toute évidence, tu n'as jamais vu ce sujet.
Je ne pense pas... je ne pense pas...
On te demande pas de penser, là on te demande de constater que X mille feca défilent tous les jours à la banque en ne faisant que ça que ça que ça....

Si les quetes ont été revues il ne le font plus... mais ça a été la grande mode tout l'eté... On est le 24 septembre l'automne a commencé que hier
Citation :
Publié par Baalia
@Akimaru
Et toi tu prends les clients pour faire un golf et ils payent pas? Je peux te citer aussi un xelor qui se refuse a jouer sagese du temps de la 1.24, un osa qui arrache a peut pret toutes les classes, un cra roi d'asturb, un sadi qui joue pas full meu fÔrce. J'ai moi meme fait boucher et chasseur pour le plaisir du metier... Des exceptions qui confirment la regle, on en trouve partout.
Hum, oui un métier ça s'oublie si on fait ça pour le plaisir. Mais ca te ferait pas mal au coeur de delete un métier pour en remonter un autre? un peu d'affection au métier que tu monté, comme un trophée.

Loulou, c'était plus pour l'auteur du post ^^' j'ai juste pris appui sur ta réponse pour lancer la mienne. Je sais très bien que tes artisants sont plus de lvl 10, tu n'est donc pas affectée par la modification.
Puis monter un perso lvl 10, c'est quand même bien utile quand tu as un métier de récolte. Faut réussir à tuer l'épouvantail, et au lvl 1, c'est pas toujours simple (en plus, ca xp un petit peu ces choses là).

Perso j'fais jamais rien payer et si y'avait un golf, j'irais jouer sans hésiter.
Citation :
Publié par Yuyu
Faire des nouveaux VRAI personnages. Et non pas des mules.
Mais là dans Dofus, le côté métier n'étant pas basé sur level, vous pouvez transformer ces slots en mules à métier. C'est loin d'être le cas de beaucoup de jeu, où le métier est bridé par le level ou demande d'aller dans des zones haut level.

Donc vu la chance qu'on a de pouvoir faire des mules à métier, c'est pas 9 level à passer qui est la fin du monde. Se sont pas les levels les plus durs
Donc faire un métier n'est pas aussi respectable que d'xp et s'équiper?

Bref HS o/

Si ca permet de voir moins de gens tout nus courir partout, c'est parfait.

L'est tranchant ce Lichen quand meme
Salut,

Les "mules" à métier ^^ vaste sujet.

On peut se demander pourquoi on se fait une mule à métier ?
Au début, j'ai voulu me faire un chasseur/boucher pour le fun... Hop, 2 slots métiers de pris (boucher n'étant pas une spécialisation de chasseur, ...).
Donc, si je veux exercer d'autres métiers, je fais comment à part créer une mule (ou un 2ème compte spécialisé métiers) ?
Ensuite, j'ai beau avoir plein de métiers lvl 100, je n'ai jamais fait ça pour les kamas, j'ai créé mes artisans pour crafter gratos pour ma guilde et, accessoirement pour que le jour où j'ai besoin d'un craft, j'ai toujours quelqu'un sous la main.

Maintenant, les artisans sont considérés comme des PNJ, soit. Mon tailleur/costu, bijoutier/jaillo, cordo/cordomage est même pas encore lvl 20 (bouh le minable).

Mais, en quelle honneur un paysan doit être > lvl 1 ?
L'artisan est rarement un warrior qui va passer ses journées à taper du monstre à tout va, c'est plutôt le mec qui s'enferme pour acquérir la maîtrise de son art.

Alors, OK, xper 10 lvl c'est pas la mort, mais c'est une gène de plus pour les artisans (y a déjà les protecteurs pour les récolteurs qui ont bien sur empêché les bots d'agir, le fameux ban de 2 heures toujours peu compréhensible pour les joueurs honnêtes, ...).

On aurait pu mettre une limite à l'ouverture de la banque avec un pré-requis de 1 million de kamas sur le perso, c'est pas plus dur à réunir que monter 10 lvl pour moi ^^

a+
Citation :
Publié par Amanda
Tu me donnes envie de chercher le post de cet été avec les calculs des kamas que leur rapportait cette quete et l'invasion des feca a incarnam...
De toute évidence, tu n'as jamais vu ce sujet.
Je ne pense pas... je ne pense pas...
On te demande pas de penser, là on te demande de constater que X mille feca défilent tous les jours à la banque en ne faisant que ça que ça que ça....

Si les quetes ont été revues il ne le font plus... mais ça a été la grande mode tout l'eté... On est le 24 septembre l'automne a commencé que hier
C'est toi qui n'comprend pas ma ptite. Tu dois avoir watmille cerveaux et la puissance informatique de la NASA pour croire qu'un humain fait ça. Les personnes dont tu parles sont des Bots, pas des Gold Farmers. Au fait, ce sujet je l'ai lu, j'y ai participé. Merci donc de ne pas "penser", mais de chercher avant.

Renseigne toi donc avant de faire une pseudo-morale aux autres.
Les ciblés étaient les BOTs entièrement retiré du PvM (donc métier), parce qu'un humain vendant des kamas par métier, ou des BOTs PvM (qui sont configurés par un humain aussi) aura lu (ou compris) comment contourner ce système.
le problème Nipul, c'est que les joueurs s'insurgeant contre cette mesure, n'ont jamais posté contre le fait de devoir monter 50 levels a leurs dindes sur l'XP de leurs propres persos. Par contre offrir 10 levels a une mule métier, c'est immonde, c'est une catastrophe ! une amputation !

Meme si mon avis sur les mules métiers est extrêmement négatif, ce qui me déçoit dans ce post c'est de pester sur le devoir d'offrir a sa mule un minimum d'intérêt et de temps. Comme si lui offrir 10 levels était injuste, comme si elle ne le méritait pas.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
C'est toi qui n'comprend pas ma ptite. Tu dois avoir watmille cerveaux et la puissance informatique de la NASA pour croire qu'un humain fait ça. Les personnes dont tu parles sont des Bots, pas des Gold Farmers. Au fait, ce sujet je l'ai lu, j'y ai participé. Merci donc de ne pas "penser", mais de chercher avant.

Renseigne toi donc avant de faire une pseudo-morale aux autres.
Les ciblés étaient les BOTs entièrement retiré du PvM (donc métier), parce qu'un humain vendant des kamas par métier, ou des BOTs PvM (qui sont configurés par un humain aussi) aura lu (ou compris) comment contourner ce système.
Pour moi (et pour Amanda je pense), le terme Gold Farmer désigne les "entreprises" vendant de la monnaie virtuelle contre de la monnaie réelle. Qu'ils utilisent des "esclaves" humains pour le faire ou des bots. Je ne vois pas là différence, ça reste du GoldFarming (dans le sens action d'accumuler de la monnaie virtuelle pour la revente).

Explique moi pourquoi des bots utilisaient cette faille si ce n'est pour la revente de kamas ?

Les bots sont forcément configurés par humain. Que se soient des bots spammeurs, récolteurs, PvM, Goldfarmer ... Un bot est juste un bout de programme informatique qui fait ce qu'on lui dit.

Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de définition.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Les ciblés étaient les BOTs
Et ces bots ils appartiennent à des Gold farmers ou a Mickey Mousse?
sans compter que dans les abus de langage de JOL, tout utilisateur de programme tiers est souvent qualifier de Bot, que souvent les GF ont des programmes tiers pour accélérer...
Non il est évident que la confusion des genres n'est pas possible....

La mesure, et LA est la question, est mise en place pour pallier à ce système de "bots a gold farmer". A mon sens elle n'est pas efficace, mais le sujet ici présent demande à moins que je ne sache pas lire l'intérêt de cette mesure. Il est également repris par lichen sur ce même sujet.

L'intérêt je l'ai donné. Il découle de l'utilisation des bots pour farmer les kamas. Le nouveau système a été mis pour cela. On ne demande pas s'il est efficace ou pas. C'est encore une bride pour les gens honnêtes on est bien d'accord. Mais la personne demande pourquoi... on lui répond.
justement non, je ne suis pas d'accord Amanda.

Tu parles de gens honnêtes en pointant les utilisateurs de mules à métiers. Pourtant jouer à Dofus c'est choisir un perso pour le faire évoluer, lui faire découvrir amakna et lui donner une âme. Est ce honnête de ne choisir un perso que pour ses capacités a vaincre un protecteur et non pas pour le plaisir a jouer avec ? est-honnête de ne jamais lui donner d'interaction avec les autres joueurs (je lance 1000 pain en mode away et je me concentre sur mon perso sur grobe en attendant, ignorant les bonjours des autres) ? est ce honnête de l'appeler "mule a bidule" ? est-ce honnête de ne jamais lui offrir l'opportunité d'une quête, de combat, d'équipement autre que sac et bworky ? Finalement est-ce honnête de ne pas le faire jouer à Dofus ? le terme d'honnête me dérange quand tout ce que j'ai ennoncé se vérifie. J'estime que l'usage de mule est foncièrement malhonnête.

Ensuite, tu parles de brider le joueur ... c'est faux ! Ce n'ets pas le brider que de demander un minimum d'intérêt. Dans ce cas, estime tu que l'on devrait donner tout les sorts aux joueurs dés le départ ? qu'on devrait leurs donner l'accés aux dragodindes avant le level 60 ? que les pano bworkers devrait etre dispo au level 1 ?
non, tout comme le reste, l'accés à la banque se mérite, et l'investissement d'un joueur sur un perso peut etre vu par son level. Encore une fois, j'estime qu'un personnage mérite qu'on se bouge un peu pour lui. Ce n'est pas brider, c'est juste trier ceux qui s'investissent des autres, qui négligent. Surtout que 10 levels, encore, ce n'est pas une grosse demande.
...

Passez Brâkmarien les amis ! En plus d'une ville sordide, vide et mal finie, d'hôtel de ventes désertés, de territoires ( Pandala, dopeuls) qui nous sont jamais accessibles, vous allez devoir aussi monter votre mule Bonta pour les HDV's niveau 10 !

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Citation :
Publié par Elsweyr
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Passez Brâkmarien les amis ! En plus d'une ville sordide, vide et mal finie, d'hôtel de ventes désertés, de territoires ( Pandala, dopeuls) qui nous sont jamais accessibles, vous allez devoir aussi monter votre mule Bonta pour les HDV's niveau 10 !

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Ô monde cruel, on va devoir passer un temps fou à passer nos mules lvl 10 ()...

===> []
Juste pour souligner que ce qu'énonce Pandorian , ce ne sont pas des arguments mais juste une profession de foi .
Daigne excuser les quelques hérétiques malhonnêtes qui ont l'outrecuidance de ne pas jouer selon ton mode de jeu .

NB : Je consens néanmoins à considérer que j'ai bel et bien chouiné pour ces quelques 10 lvl .
Ouais, toutes ces tentatives d'ironie mises à part, quid des joueurs n'aimant pas combattre? Si si, promis, tout le monde ne joue pas pour chain des centaines de combats soporifiques au possible. Je me souviens avoir passé le plus clair d'une des betas à faire du pain, je devais être niveau 4, les tournesols des champs me massacraient, et franchement, je m'éclatais bien plus que maintenant. Enfin passons, ça doit être le facteur c'était mieux avant, c'est juste pour l'exemple.

Le multicompte vous donne de l'urticaire? Bien, moi aussi. Vous n'aimez pas les persos artisans? Moi, ce qui me peine, c'est de voir qu'on complique encore la tâche des joueurs (rares, il est vrai) qui aimeraient passer leur temps de jeu à faire autre chose qu'xp/drop.
Dans le même genre (ironie, vannes à deux balles et intolérance vis à vis des modes de jeu alternatif), on va dire que pour avoir accès à son compte, il faut au moins un métier d'artisanat lvl 10 ^^.

Ben quoi, ca se monte super rapidement, pour peu qu'on veuille un peu investir dans la profondeur sociale de son perso . Une heure de temps et c'est fait, c'est même presque plus rapide qu'xp lvl 10, sans doute.

Mais bon, chuiner pour 10 lvl c'est nul c'est sûr, dénigrer les joueurs qui jouent pas comme soi c'est nul aussi cependant. Du haut de mes 10 maîtrises métiers (le plaisir hyptonique des anciens crafts, je ne peux que rejoindre Amanda, quel plaisir de faire ça en boucle ), j'ai déjà été traité nombre de fois de mule, alors que mon artisan, énu lvl 4X, est presque aussi ancien que mon perso principal, et n'a que le tort d'avoir une pano prespic que j'ai du lui mettre pour battre les protecteurs de ressources (mais il parai que ca fait mule, j'ai déjà pensé à une pano artisan, si ca sort un jour promis je l'équipe avec ca^^). En terme de temps de jeu, j'ai du jouer sans doute aussi souvent avec lui qu'avec mon perso principal, et ma plus grande fierté est de signer les crafts de mes amis sur de bons jets, de pouvoir leur faire ce plaisir, qui me fait plaisir en même temps.

Révisez vos jugements à l'emporte pièce et enlevez vos oeillères, ca sert aussi à ca le côté multi-joueur .

Amicalement .
Citation :
Publié par Eraflure
Ouais, toutes ces tentatives d'ironie mises à part, quid des joueurs n'aimant pas combattre? Si si, promis, tout le monde ne joue pas pour chain des centaines de combats soporifiques au possible. Je me souviens avoir passé le plus clair d'une des betas à faire du pain, je devais être niveau 4, les tournesols des champs me massacraient, et franchement, je m'éclatais bien plus que maintenant. Enfin passons, ça doit être le facteur c'était mieux avant, c'est juste pour l'exemple.

Le multicompte vous donne de l'urticaire? Bien, moi aussi. Vous n'aimez pas les persos artisans? Moi, ce qui me peine, c'est de voir qu'on complique encore la tâche des joueurs (rares, il est vrai) qui aimeraient passer leur temps de jeu à faire autre chose qu'xp/drop.
Tout problème a sa solution. Tu peux très bien monter lvl 10 sans combattre un seul mob. Il suffit d'avoir un peu d'argent pour acheter ce dont tu as besoin.
De plus, les maisons ont des coffres et il me semble que au lvl 1, on peut en acheter une
Ca devient un peu de la mauvaise fois ou alors c'est vraiment pour pinailler sur le principe d'instaurer un prérequis pour accéder à sa banque...
Citation :
Publié par Eraflure
Moi, ce qui me peine, c'est de voir qu'on complique encore la tâche des joueurs (rares, il est vrai) qui aimeraient passer leur temps de jeu à faire autre chose qu'xp/drop.
Si je ne m'abuses tu commence bien euh... "nu" quand tu joues à dofus? Les métiers d'artisanat, je parle là de craft et non de récolte, tu as bien besoin de ressources de base pour le monter. De plus au niveau 60 de ce même métier il te faut bien des objets plus complexes à avoir afin de monter encore ce métier.

Sans "drop", comment fais-tu pour commencer un métier sachant que tu pars de rien? Maintenant une personne qui commence et qui veut développer les métiers avant même la progression de son personnage devra le faire évoluer un minimum afin d'avoir les ressources dont elle a besoin. Elle atteindra donc forcément le niveau 10 et pourra utiliser sa banque. Ce joueur là n'est donc pas pénalisé.

Pour ma part je dirais bien : "Bien fait pour les mules à métiers qui sont niveau 1 et qui ont tout cuit dans le bec grâce au personnage principal du joueur".
Tu commences par un métier de récolte, facile. Enfin, pas forcément facile, mais faisable.

Pour les parchos d'xp, non seulement la question du bien-fondé de l'association xp métier/xp combat persiste, une autre question s'ajoute: est-il normal de devoir gagner des compétences de combat sans combattre, le tout pour un personnage ne VOULANT pas se battre?
Citation :
Publié par Eraflure
Tu commences par un métier de récolte, facile. Enfin, pas forcément facile, mais faisable.

Pour les parchos d'xp, non seulement la question du bien-fondé de l'association xp métier/xp combat persiste, une autre question s'ajoute: est-il normal de devoir gagner des compétences de combat sans combattre, le tout pour un personnage ne VOULANT pas se battre?
Bah... tu combat les protecteurs des ressources une fois ton lvl 20 atteint, donc tu xp oui.
J'pense que le combat est lié à l'artisanat du fait des ressources nécessaires pour les craft.
Le seul mode de jeu qui ne necessite pas de devoir passer par la case combat c'est le RP. Et encore, certains items vachement roxxant pour ça necessite un lvl minimum pour les équiper...
Idée Révolutionnaire ! changer l'interdiction actuelle en :

Interdire la banque si le personnage n'est pas au moins lvl 10 combat OU lvl 10 métier.


tadaaaa!
aah tout ces années d'études pour ce résultat, cette trouvaille incroyable, chuis fier


edit pour en dessous :hum c'est quel bot de visé déja par la mesure ? s'pas le bot feca machin quête kama ?
Bon bah sinon, tant pis pour l'idée
Citation :
Publié par kuro
Idée Révolutionnaire ! changer l'interdiction actuelle en :

Interdire la banque si le personnage n'est pas au moins lvl 10 combat OU lvl 10 métier.


tadaaaa!
aah tout ces années d'études pour ce résultat, cette trouvaille incroyable, chuis fier
c'est les bots qui vont être contents !
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