justement non, je ne suis pas d'accord Amanda.
Tu parles de gens honnêtes en pointant les utilisateurs de mules à métiers. Pourtant jouer à Dofus c'est choisir un perso pour le faire évoluer, lui faire découvrir amakna et lui donner une âme.
Quand je disais ça sur le RP, je me faisais traiter de schizophrène.
J'estime que l'usage de mule est foncièrement malhonnête.
ce n'est pas malhonnête en rapport avec la charte. On n'achète pas de kamas, on n'utilise pas de programme tiers...etc on ne triche pas. c'est donc toléré.
les mules a pods ne sont plus tolérées, on ne peut plus donc monter une mule a 30 0000/ 1000. Avoir un artisan bas lvl est donc pas interdit, même si ce n'est pas ta vision du jeu. c'est simplement utiliser une fonctionnalité du jeu.
Avoir un eni mule... ca me casse les pieds en tant que joueuse d'eni parce que souvent les mules prennent "ma" place... mais c'est pas interdit...
Ensuite, tu parles de brider le joueur ... c'est faux ! Ce n'ets pas le brider que de demander un minimum d'intérêt. Dans ce cas, estime tu que l'on devrait donner tout les sorts aux joueurs dés le départ ? qu'on devrait leurs donner l'accés aux dragodindes avant le level 60 ? que les pano bworkers devrait etre dispo au level 1 ?
Certains joueurs s'estiment bridés. Sinon ils n'auraient pas créé ce post. Puisque avant ils pouvaient, maintenant ils ne peuvent plus. On leur a restreint une liberté qu'ils avaient avant parce que certains ont triché (en mettant ces bots farmers). D'où je dis que les gens honnêtes trinquent pour les autres.
Certains montent des métiers parce qu'ils aiment ça...
Sur un ancien sondage on nous demandait ce qu'on aimait... certains ont di t PVP, d'autres RP, d'autres PVM... On était environ 8% a aimer monter des métiers. Et on peut aimer monter un métier pour le fait de monter un métier. Si tu me relis, j'explique plus haut que je n'utilise pas la fonction "macro" qui consiste a faire 1000 pains d'un coup. Moi tous mes artisans ont largement le niveau d'accès à la banque et autre (le plus bas doit être niveau 27....). Mais je comprends que des gens ralent et ne soient pas d'accord d'être "bridés" a cause de tricheurs (les farmers et leurs clients)
Comme les:
- artisans râlaient d'être agressés en boucle dans les ateliers (alors que avant ils pouvaient etre à leur table en mode non agressables)
- droppeurs de bora raleint quand les groupes sont devenus aléatoires (alors que avant ils étaient fixe...
On change une chose parce que des gens ont abusé. ces gens abuseront quand même... Donc ce sont ceux qui n'ont pas contrevenu aux règles (FORMELLES) du jeu qui paient. je comprends qu'ils râlent. Ils ont demandé pourquoi on leur avait changé, j'ai répondu.
je ne rentre pas dans le débats de bien/ou mal. je constate de la façons la plus neutre possible (puisque moi je ne suis pas concernée par ce soucis). ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.