Banque interdite aux niveaux inférieurs à 10 : Intérêt de cette mesure ?(titre édité)

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux aussi les laisser te tuer, tout simplement. Enfin c'est vrai, les protecteurs te font XP. Problème, les protecteurs n'ont eux-mêmes rien à foutre dans la facette métiers du jeu, et comme par hasard, c'est à nouveau une mesure anti bot.

Citation :
c'est les bots qui vont être contents !
What?
Citation :
Publié par Eraflure
.../...

En même temps, avoir un protecteurs de ressources Orme ou Bambou sacré, ça fait toujours plaisir. Et puis je pense que les pécheurs sont aussi très contents d'avoir des protos de temps en temps.
D'ailleurs il me semble que cette discussion avait déjà eu lieu lors de leur mise en place, les adeptes du coté artisanat du jeu n'acceptant que difficilement de DEVOIR prendre par à l'aspect combat avec des persos qu'ils ne destinent pas forcément au combat. C'est un choix qui s'est transformé en obligation, je me répète, c'est comme si on obligeait les persos à avoir au moins un métier lvl 50 pour porter des panos de lvl > 100 (un exemple parmi d'autre).

Proposons donc : coffre uniquement pour persos lvl > 10 ET lvl métier > 10 ^^. (Comme ca tout le monde est emmerdé de la même manière par les mesures anti-bots, je suis pour l'égalité de principe, même si tout ce foin n'a aucun sens)
Citation :
Publié par Pandorian
justement non, je ne suis pas d'accord Amanda.

Tu parles de gens honnêtes en pointant les utilisateurs de mules à métiers. Pourtant jouer à Dofus c'est choisir un perso pour le faire évoluer, lui faire découvrir amakna et lui donner une âme.
Quand je disais ça sur le RP, je me faisais traiter de schizophrène.

Citation :
J'estime que l'usage de mule est foncièrement malhonnête.
ce n'est pas malhonnête en rapport avec la charte. On n'achète pas de kamas, on n'utilise pas de programme tiers...etc on ne triche pas. c'est donc toléré.
les mules a pods ne sont plus tolérées, on ne peut plus donc monter une mule a 30 0000/ 1000. Avoir un artisan bas lvl est donc pas interdit, même si ce n'est pas ta vision du jeu. c'est simplement utiliser une fonctionnalité du jeu.
Avoir un eni mule... ca me casse les pieds en tant que joueuse d'eni parce que souvent les mules prennent "ma" place... mais c'est pas interdit...

Citation :
Ensuite, tu parles de brider le joueur ... c'est faux ! Ce n'ets pas le brider que de demander un minimum d'intérêt. Dans ce cas, estime tu que l'on devrait donner tout les sorts aux joueurs dés le départ ? qu'on devrait leurs donner l'accés aux dragodindes avant le level 60 ? que les pano bworkers devrait etre dispo au level 1 ?
Certains joueurs s'estiment bridés. Sinon ils n'auraient pas créé ce post. Puisque avant ils pouvaient, maintenant ils ne peuvent plus. On leur a restreint une liberté qu'ils avaient avant parce que certains ont triché (en mettant ces bots farmers). D'où je dis que les gens honnêtes trinquent pour les autres.
Certains montent des métiers parce qu'ils aiment ça...
Sur un ancien sondage on nous demandait ce qu'on aimait... certains ont di t PVP, d'autres RP, d'autres PVM... On était environ 8% a aimer monter des métiers. Et on peut aimer monter un métier pour le fait de monter un métier. Si tu me relis, j'explique plus haut que je n'utilise pas la fonction "macro" qui consiste a faire 1000 pains d'un coup. Moi tous mes artisans ont largement le niveau d'accès à la banque et autre (le plus bas doit être niveau 27....). Mais je comprends que des gens ralent et ne soient pas d'accord d'être "bridés" a cause de tricheurs (les farmers et leurs clients)
Comme les:
- artisans râlaient d'être agressés en boucle dans les ateliers (alors que avant ils pouvaient etre à leur table en mode non agressables)
- droppeurs de bora raleint quand les groupes sont devenus aléatoires (alors que avant ils étaient fixe...

On change une chose parce que des gens ont abusé. ces gens abuseront quand même... Donc ce sont ceux qui n'ont pas contrevenu aux règles (FORMELLES) du jeu qui paient. je comprends qu'ils râlent. Ils ont demandé pourquoi on leur avait changé, j'ai répondu.
je ne rentre pas dans le débats de bien/ou mal. je constate de la façons la plus neutre possible (puisque moi je ne suis pas concernée par ce soucis). ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
Putain c'est dingue ou en est rendu la communauté dofusienne a pleurer car faut pexer 9 level pour sa mule alors que le mec est surement 150 et a largement de quoi up le perso en ....10 minutes ?

Désolant à quoi on en est rendu m'enfin, espéront que certain se rendent compte de leurs c********, parce que des fois on atteint des sommets.

Comprend meme pas pourquoi ce post n'a pas été lock, et c'est bizarre tu viens pleurer alors que ca fait un mois que c'est annoncé c'est dingue ca le temps de réaction.

Allez bon jeu va pexer tes 10 mules moi je retourne jouer monocompte et prendre du plaisir sans me plaindre à la moindre occasion.
Citation :
Publié par rezOr
Putain c'est dingue ou en est rendu la communauté dofusienne a pleurer car faut pexer 9 level pour sa mule alors que le mec est surement 150 et a largement de quoi up le perso en ....10 minutes ?

Désolant à quoi on en est rendu m'enfin, espéront que certain se rendent compte de leurs c********, parce que des fois on atteint des sommets.

Comprend meme pas pourquoi ce post n'a pas été lock, et c'est bizarre tu viens pleurer alors que ca fait un mois que c'est annoncé c'est dingue ca le temps de réaction.

Allez bon jeu va pexer tes 10 mules moi je retourne jouer monocompte et prendre du plaisir sans me plaindre à la moindre occasion.
Ce qui est bien, quand on joue avec un seul compte, c'est qu'on peut consacrer son temps à des choses constructives. Par exemple, on peut lire quelques interventions du topic et se rendre compte que le problème principal est l'inutilité totale de la mesure (kikoo les protecteurs, même si cette mesure est compensée par les ressources gratos, là, on obtient rien), couplée à sa lourdeur pour les joueurs n'étant pas intéressés par les combats.

Et si le monocompte ne te donne pas assez de temps pour faire ça, y'a quelques autres astuces pour gagner le temps manquant: par exemple, utiliser le bouton de report au lieu de te demander "pourquoi il n'est pas lock", ce qui est assez comique, vu que c'est justement ce genre de message qui pourrit un sujet au point de devoir le fermer. Tu peux aussi éviter de perdre ton temps à censurer tes insultes, parce que quitte à dire qu'on poste des conneries, va jusqu'au bout de ta pensée et assume tes positions. Bon, c'est sûr, tu aurais l'air encore plus bête vu que tu es à côté de la plaque à la base, mais comme dit plus haut, c'est avec ces petits gains de temps qu'on passe niveau 10!
Citation :
Publié par Eraflure
Par exemple, on peut lire quelques interventions du topic et se rendre compte que le problème principal est l'inutilité totale de la mesure (kikoo les protecteurs, même si cette mesure est compensée par les ressources gratos, là, on obtient rien), couplée à sa lourdeur pour les joueurs n'étant pas intéressés par les combats.
Quand on lit le topic, on trouve ça :

Citation :
Publié par lichen
Blablabla.

Ces restrictions sont efficaces contre les problèmes de bots.
Elles ne sont pas suffisantes pour régler à elles seules ces problèmes, mais elles y participent efficacement.

Je pense que nous sommes les mieux placés pour connaître l'efficacité des mesures anti bots que nous mettons en place, ces contraintes et limitations sont mises en place après analyse des comportements de bots et des joueurs "normaux". Elles peuvent être contournées, mais elles restent efficaces et utiles dans notre lutte contre les bots.
De rien.

Ensuite, faut pas déconner, niveau 10, 2 heures à peine sur Incarnam (avec les quêtes par exemple) et tadam, on a atteint le prérequis.
C'est très gentil, sauf que j'ai lu. Ca rejoint ce que je dis, d'ailleurs: pour contrer les bots (haha, naïveté), on force à prendre part au côté combat du jeu pour faire de l'artisanat.
Non non non, pas prendre part au combat, tu peux le faire à travers les quêtes, rien ne t'oblige à taper les monstres.

La mesure est telle qu'elle est aujourd'hui, au pire tu perds 2 heures de ton jeu, c'est pas la fin du monde, surtout si ton passe-temps est l'artisanat où la patience est mot d'ordre.
Citation :
Publié par Misanthrope-Mishra
Ok donc on pénalise tous les joueurs artisans pour un système anti bot moisi .
G G A G =D
Franchement quoi de plus simple que de monter un perso au lvl 10/
Faut pas abuser quand même
Les quêtes sont soit du combat, soit des quêtes fedex, dans les deux cas, c'est insipide pour le fan d'artisanat, et pas que pour lui d'ailleurs. Et non, je ne peux pas cautionner le fait que le joueur ne doit perdre "que" deux heures de jeu, donc de détente, pour lesquelles il paie, le tout pour contrer des bots qui s'adapteront/contourneront la mesure, comme d'hab.
Ce n'est pas tant que ce soit difficile ca a été dit et redit, mais plutôt que la plupart des mesures anti-bots ne nuisent quasiment qu'aux joueurs qui privilégient un mode artisan pur. Que ce soient les protecteurs, les décos et ban 2 h, et maintenant l'obligation (même si c'est une affaire de 2 h) d'être lvl 10 pour accéder au coffre.

Bien sur ce ne sont que des petits mesures, quoique les protecteurs c'est vraiment pénibles quand on est pas équipé combat et qu'on mine en heure de pointe), mais l'ensemble laisse toujours un sentiment léger de frustration vis à vis de nos choix de jeu.

Je milite désormais pour l'obligation d'avoir un métier de craft, hormis alchimiste et boulanger, a 10 pour accéder au coffre ^^. Si ca sortait un jour, je pense que pas mal gueuleraient, et pourtant c'est un peu pareil, c'est facile, accessible à tous, et rapide, mais voila, c'est juste pour le principe, essayez de mettre ca en parallèle, en regardant que malgré les dires de Lichen, certains bots combattent sans problèmes et ne sont donc pas genés.

Enfin bon, bref, je vais bosser ^^
Citation :
Publié par Eraflure
Les quêtes sont soit du combat, soit des quêtes fedex, dans les deux cas, c'est insipide pour le fan d'artisanat, et pas que pour lui d'ailleurs. Et non, je ne peux pas cautionner le fait que le joueur ne doit perdre "que" deux heures de jeu, donc de détente, pour lesquelles il paie, le tout pour contrer des bots qui s'adapteront/contourneront la mesure, comme d'hab.
Je ne sais pas ce que veut dire "fedex". En français ça donne ... ?

Non parce que promener un chacha, ça va, ça demande pas de combat. Et les quêtes incarnam, non plus. Seulement 3 (de mémoire) demandent de combattre. Beaucoup de quête BL ne demandent pas de combattre.

Et bon, 2 heures, je maintiens, c'est rien. Une fois que c'est fait, c'est bonus. Et tu peux améliorer tes pods, que demander de plus ?

EDIT pour Aminalansa : Et non, avoir un métier de craft, ça te prend un slot métier, ce n'est donc pas la même chose que demander un niveau 10 qui ne te demande aucun prérequis, et ne te limite pas par la suite.
Dans le jargon, une quête Fedex (nom tiré de la société de livraison) est une quête débile au possible qu'on retrouve malheureusement dans tous les MMO. Le principe? T'es un livreur qu'on promène d'un point A à un point B (puis C, D, ... le cas échéant) pour ramasser/donner/ramener un objet ou autre chose. Ou bien, dans le pire des cas, et donc le plus répandu, tu dois trouver l'objet toi-même et le ramener au PNJ. Exemple le plus connu: les quêtes de parcho. C'est généralement incroyablement chiant, et seule la récompense peut motiver le joueur à finir sa mission, c'est un peu un comble pour une quête.

Et je maintiens, pour le petit artisan qui veut jouer de temps à autre, le joueur occasionnel quoi, 2 heures de temps libre passées à promener un chat ou tuer du tofu à la chaîne, le tout pour contourner une limitation qui ne lui est finalement pas destinée et qui ne marchera pas face aux farmers, c'est une perte de temps d'autant plus vexante qu'il la subit. Il n'y a que l'argument des pods supplémentaires qui me paraît correct, dans tout ça.
Citation :
Publié par Polobob
Bonjour,

Personnellement je drop pas mal de parcho d'xp, je les donne a mes mules en les equipant d'une pano aventurieur d'un dofus cawotte et d'un familier sagesse.

Tu verras qu'il est pas bien dur de depasser le level 10. je fais cette methode depuis tres longtemps car ca me saoulait d'avoir beaucoup de parchemins d'xp dans mon inventaire. Maintenant si t'as l'habitude de les vendre, il faudra un peu plus de patience.
Question :

Tu mets un dofus cawotte et une pano aventurier à ta mule ok, mais si tu peux pas passer par la banque pour donner les équips à ta mule, tu fais comment ^^ ?
Ok, merci pour la définition (j'aurais pu y penser).

Je serais curieuse de savoir comment sans jamais taper du piou, ou taper du tofu ou autre, sans avoir de perso plus de niveaux 10, donc sans avoir rien, en partant de zéro, tu arrives à monter un tailleur. Vraiment, je suis curieuse.

L'artisanat ne passe pas que par le don. Je ne suis ni une fana de l'XP, ni une fana des quêtes, ni une joueuse frénétique 15h/jour, et s'il faut qu'un jour je passe 2h pour avoir une banque, et ben ma foi, je joue le jeu, et je le fais.
Je ne peux que te donner ma propre expérience, mais tu peux la transposer dans le Dofus actuel. Ca remonte à la première beta contenant des métiers (la 15?), j'ai fait un perso paysan/boulanger, tout simplement. Ca paraît bidon, mais c'était plus complexe à l'époque, tu peux me croire. Je revendais mes farines aux boulangers pour me faire des sioux, et pour m'acheter les outils, j'ai emprunté de l'argent à quelqu'un, et je les ai rendus avec quelques pains en prime. Voilà, pas un combat, j'ai fait mon premier combat avec ce perso quand j'étais déjà en train de faucher, par accident. Et pour ceux qui me diront, à raison d'ailleurs, que la plupart des gens niveau 1 qui empruntent 200 kamas ne les rendent jamais, vous seriez surpris de l'efficacité de quelques mots de politesse, 2-3 blagues et une écriture correcte.

Maintenant, c'est sûr, faut pas hésiter à te faire des connaissances et à te vendre un minimum. Jouer le rôle du commerçant sur un jeu multijoueur, quoi. Et si tu adoptes cette solution, tu peux même t'en sortir sans métier de récolte.
Tu parles d'un temps révolu. Maintenant, dès ton niveau 20 de récolteur, tu rencontres de bots, et oui, ils XP pas mal à bas niveau. Et en plus, il faut pouvoir les battre. Au final, le récolteur finira niveau 10.

Donc qu'il le fasse maintenant ou plus tard, ce n'est pas vraiment un problème.

L'emprunt c'est bien en soi, mais ce n'est pas ma conception de l'artisanat
fedex est une entreprise de livraison, d'acheminement de courrier ou paquet.

Je ne sais pas mais je suis surprise ... J'entends parler d'artisans purs, que le palier de 10 pour la banque rend difficile l'existence de ce type de joueur et de les forcer aux combats.

Pourtant je m'interroge ... Si un joueur ne veut faire que de l'artisanat dans Dofus, il va chercher à être un BON artisan et se donner les moyens de réussir à être un bon artisan et logiquement il va chercher à s'entourer d'un équipement lui permettant de travailler dans les meilleurs conditions.

Partant de là, je me dis qu'a Bas level, on manque cruellement de pod et que limiter ses allers et retours à la banque est logique. Donc un équipement POD, classiquement un bworky (DJ bwork), qu'il va falloir nourrir de noisette et autres glands (sur les sangliers par exemple), ensuite une ceinture de poche est gentille (level 20) ou ceinture bouftou (lvl 20) bon euuhh je cherche Ah ! ceinture en mousse (lvl 10) bon ben ceinture de piou +1 force (lvl 1) plus 5 pods de plus grâce à la force Youhou. bon euh, un sac, c'est bien ça ! un petit sac en laine de bouftou (lvl1) ... c'est pas terrible, si on cherche a être un bon artisan, on cherche aussi a avoir un équipement professionnel non ? sac du staca noviste (level 20) outre le fait du level mini pour les porter, il faut aussi les sousous pour les acheter ...

Disons que notre courageux artisan débute vraiment petit et achète tout à la force de son travail (c'est bô) voila mais faut pouvoir travailler aussi. Rien que l'achat de l'outil déjà ... ensuite 2 voies :
- récolteur avec la certitude de se faire aggro contre un proto et level 1 c'est aucune chance d'y arriver. Ensuite c'est les aggro qu'on a tous connu par des tournesols quand on fauche, par un troll quand on coupe du bois à coté de Bonta ou autre en étant alchimiste.
- Crafteur ... mais comment y arriver sans un récolteur ? par l'achat de quoi et avec quel argent ? il faut bien commencer a un moment non ? le level 1 nouvellement créé qui veut faire bijoutier cash ... il fait quoi sans combattre ? il mendie au zapp ?

force est de constaté que le jeu est fait au niveau des métiers de tel manière qu'il faut avoir un level mini sauf si on bénéficie d'un perso principale qui vous apporte tout sur un plateau d'argent ... mais dans ce cas ou est l'artisan pur qui n'aime pas combattre ? Comment justifier qu'un perso n'aime pas combattre quand il a un perso principale qui ne fait que ça ?

Donc pour moi, le vrai artisan pur, c'est un perso d'une vingtaine de level pour porter l'équipement le plus adapté et combattre les protos et les menus monstres. il a un premier de récolteur avant d'attaquer les crafts.
De l'autre coté, il y a la mule à métiers qui bénéficie des apports d'un perso principal qui non content de décrédibilisé la profession, vient nous faire croire que ça le dérange de monter 10 levels sous prétexte qu'il n'aime pas combattre. Quelle hypocrisie.
Dans mon exemple, j'emprunte pour lancer mon affaire, je fais fructifier jusqu'à avoir un minimum de kamas et je rembourse avec intérêts. Si ce n'est pas du commerce, je sais pas ce que c'est, et ça me paraît bien plus intéressant au niveau communautaire que gagner de l'argent en tuant des bouftous dans son coin pour ramener leurs cornes au PNJ numéro 412.

Pour les Protecteurs, tu as raison, mais j'ai dit que je suis aussi contre cette mesure. C'est un bon exemple pour servir ma cause, d'ailleurs: les bots se sont-ils arrêtés après leur apparition? Non. Qu'est-ce qui fait que les artisans tolèrent cette mesure? Les 50 ressources gratuites. Que donnent les 10 niveaux de combat? Quelques pods qu'on aurait pu gagner en pexant les métiers à la place, et quelques compétences de combat pour mieux se défendre face aux... Protecteurs, autre mesure anti-bot. Joli cercle vicieux.

Edit: jamais eu besoin d'équipement pour les métiers, ça aide, sans plus. Enfin c'est vrai que c'est bizarre de demander un niveau de combat pour ça aussi...
Avec la mentalité du dofusien moyen : "Emprunter afin de faire fructifier et rembourser avec intérêt" ?

Je crois que tu peux rêver. Quelles sont les garanties de ce remboursement? Ta bonne parole de niveau 1 tout fraichement débarqué sur DOFUS? Aussi louable soit-elle, elle n'est pas crédible au vu du nombre de vols et d'arnaques en jeu (encore à cause de cette mentalité).

Je défends les BL voire TBL car j'en suis moi-même un (92 pour mon xelor crée avec Raval mais avec un compte datant de la bêta 1 de dofus fin 2003), mais auprès d'un ML, HL, THL, tu n'es rien d'autre qu'un noob et encore pire si comme moi t'as pas évolué des masses. Je n'énonce qu'un fait. La parole n'accorde sur DOFUS aucun crédit.

À la rigueur on va te demander quelque chose contre ta bonne foi. Mais vu que tu n'as rien tu ne peux rien donner.
Tu as pas exactement raison (ni exactement tort) sur ce que tu dis au niveau des protecteurs de ressources/Bots

Après l'implantation des protecteurs, on a vu baisser les bots de récoltes. Et celà de façon significative. Hélas il ne leur a pas fallu longtemps pour trouver une parade, et les revoila.

En fait, chaque fois que le studio met une mesure anti bot, elle marche un temps... Des fois elle marche même bien. Mais les bots s'adaptent (les farmers adaptent leurs bots en améliorant les promgrammes tiers... Les joueurs X tricheurs achètent un nouveau programme ou le crée s'ils en sont capables).

Cette mesure là, elle marchera un temps... Jusqu'à ce qu'ils trouvent comment la contourner... A mon avis ça doit être déjà fait.

Par contre, je me souviens d'un truc de l'an passé.
Des joueurs avaient été bannis pour utilisation d'un client modifié.
(je vais poser une question que je ne sais pas... pas taper)
Il ne faut pas modifier son client pour utiliser un programme tier? Un qui fait accélérer...
Si c'est le cas, le studio ne chasse plus vraiment le tricheurs...
Je me fais doubler très souvent dans le minage de fer et autre alors que je suis lvl 100 et sur dinde (donc logiquement on peut pas miner plus vite ni courir plus vite)
et dans les champs, certains groupes ont pas le temps de respauwn qu'ils sont déja en combat avec 8 personnes dedans.
Je peux peut être émettre de temps en temps des doutes sur ma connection... mais à mon avis pas à ce point.
Et ce genre de gens j'en croise tous les jours dans la mine et dans les champs...
Et très souvent par les même personnes... il serait donc possible d'utiliser des programmes tiers sans soucis puisque voila plus d'un mois que je vois les mêmes personnes dans les champs en train de faire les mêmes choses...
J'ai peur que le studio ne scanne plus...

Et pourtant des scans réguliers avec bannissements appropriés ça serait quand même mieux qu'une énième mesure qui va être contournée en moins d'une semaine.
Doit on comprendre que ça prend trop de temps? Doit on comprendre que finalement bannir des pourrisseur de jeu ce n'est pas commercial vu qu'ils payent eux aussi...
Il existe une solution pour se passer complètement de combat et de quêtes (avec un temps perdu minimal), mais cela a déjà été dit. Les parchemins d'xp, bières du ripate et autres gatrool.

Au pire vous pouvez demander des pourboires sous forme de parchemin blanc.

Si j'ai bien compris les bases du speed hack (ce qui n'est pas sur) ce n'est pas le client qui est modifié mais ta machine ou les paramètres de Flash de ta machine c'est donc plus difficile à repérer.
Moi, je vois une autre pratique qui fait que cette limitation "embête" certains joueurs : l'accès aux hôtels de ventes et le commerce dans les villes ennemies.

Allez, un petit exemple pour ceux qui ne connaitraient pas la pratique.

Un Artisan Bontarien - allez disons Boulanger - a donc la possibilité de mettre en vente au mieux 20 lots dans l'HdV boulanger de Bonta. Seulement, notre artisan rage de ne pouvoir en mettre plus (de lot) : quel manque à gagner quand on pense qu'il y en a un a Brakmar! Mais brakmar, c'est loin et c'est dangereux pour un Bontarien.

Notre joueur créé donc une "mule" - lvl1 et neutre" pour la poster à la banque de Brakmar. Il dépose ses crats à la banque de Bonta. Sa mule les récupère dans celle de Brakmar puis file les mettre en vente.

L'astuce est aussi vraie pour aller faire ses emplettes sans risque dans la cité ennemie.

@Amanda
Il existe en effet des programme permettant d'accèlerer la vitesse de jeu ou des bots qui s'affranchissent de la durée des animations en lisant directement les informations qui transitent entre le client et le serveur. Ce n'est donc pas ta connexion qui est lente, mais bien une tricherie. D'ailleurs, on peut les croiser un peu partout dans le jeu (ex: Map à orge de Cania par exemple)
Ce n'est pas un modification du client, mais l'utilisation d'un programme tiers, pratique interdite par la charte du jeu.
La communauté a beau être lamentable, je le répète, il est possible de réussir ce genre de chose. Je le sais, je l'ai fait récemment sur un des nouveaux serveurs (tous mes persos sont sur Jiva faute de choix à l'époque, donc pas d'aide extérieure). J'ai pas monté cet artisan niveau 100 faute d'intérêt, mais j'avais déjà une base solide pour faire fructifier mes affaires, et l'emprunt a été remboursé bien avant l'effacement du perso. Je sais bien qu'on est plus en beta, je n'aurais pas donné ce conseil s'il ne marchait plus maintenant.
Maintenant, faut trouver le bon gars et la bonne manière de l'aborder, faire connaissance avant de lui demander, etc.. Si tu vendais des aspirateurs en porte-à-porte, tu commencerais par dire bonjour et flatter la coiffure de madame au lieu d'enfoncer la porte en hurlant VEND ASPI OVERMAXER 1000K NO NOOB URJAN, hum? Pareil ici. Bon, si le gars ne t'intéresse que pour ses sous, c'est hypocrite, mais c'est ça aussi, le commerce
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés