Pfiou, clair que pour passer lvl 10, il faut au moins 30 heures de jeu
Si t'xp que sur du bouftou ouai et encore c'est rapide ...
Personnellement, je monte un perso lvl 3x en une journée, donc en 30h j'arrive facile 4x ...
C'est sur qu'une personne débutant sur Dofus mettra beaucoup plus de temps qu'une personne qui joue depuis 2 ans comme moi, mais dans la mesure ou cette personne a un minimum de logique et arrive a s'adapter correctement ...

Certes, elle mettra plus de temps, mais au fur et a mesure, ca sera comme nous ... (nous sommes tous passés par la ...)
Après certains ne sont pas content de ces nouvelles mesures a cause de leurs mules, si ça fait comme moi pas mal de temps que vous jouez a Dofus et que vos mules sont HL dans leur métiers, je ne voit pas au est le problème de les monter au lvl10 minimum ... ><
Par contre je suis d'accord que c'est bête pour les débutants, car pour monter au lvl 10 il faut xp, et xp ca donne des ressources, ces dernières prennent des pods et le nombre de pods dans l'inventaire de base n'est pas très élevé donc au bout d'un certain temps il sera plein ce qui veut dire qu'il y aura forcement de la perte ... (Jet dans les poubelles, par terre ...) je trouve que c'est dommage pour ça.
S'il font sa, c'est qu'il savent que les vendeurs de kamas vont augmenter leurs prix, donc qui dit augmentation des prix, dit moins de clients ... Et a forcerie (lol pour ceux qui connaissent xD), je pense qu'il cesserons leur activités ... (Quand on tranche la majorité des joueurs sur dofus sont des ados, ce ne sont pas forcément eux qui achetent des kamas, mais pour ceux qui en prennent je ne pense pas que leur parents soient pret a mettre autant d'argent dans du virtuel ...)
Voila mon avis sur la chose ! Sachant que pour récapituler, Je ne suis ni pour, ni contre ! (Même si je suis plus contre pour ceux qui n'ont pas compris xD)