Banque interdite aux niveaux inférieurs à 10 : Intérêt de cette mesure ?(titre édité)

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Citation :
Publié par Aminalansa
Ce n'est pas tant que ce soit difficile ca a été dit et redit, mais plutôt que la plupart des mesures anti-bots ne nuisent quasiment qu'aux joueurs qui privilégient un mode artisan pur.


Enfin bon, bref, je vais bosser ^^
Sauf que précisément les principales victimes des bots c'est les artisans
Citation :
Publié par hoochie
Sauf que précisément les principales victimes des bots c'est les artisans
Sur cela je ne suis pas d'accord, les bots ont une influence sur l'ensemble de l'économie d'un serveur, pas uniquement sur les artisans.

A une époque, les bots rendaient service aux parchotteurs, on pourrait alors dire que les éleveurs vendeurs de parchos sont leurs victimes, etc...

Par l'afflux massif de kamas en jeu, que ce soit en direct puis par la vente, c'est tout le monde qui est touché par ce phénomène.
Citation :
Publié par Eraflure
Que donnent les 10 niveaux de combat? Quelques pods qu'on aurait pu gagner en pexant les métiers à la place, et quelques compétences de combat pour mieux se défendre face aux...
Quid du bridage? Tu parles d'artisanat pur. Mais mettons, le mec monte TOUS les métiers lvl 100, spécialisation comprises. Il fait quoi ensuite? Il stoppe le jeu? Il joue au pnj en proposant ses services?
Et si tu fais du commerce, ca doit etre pour acheter les ressources, soit. Mais après?

Les 10 niveaux de combat ne sont pas obligatoires. Si t'arrives à faire fructifier une activité et amasser assez d'argent, je pense alors que tu es assez futé pour acheter une maison et ainsi ne plus etre obligé de passer par ta banque. A moins que le fait d'investir dans une demeure soit aussi pour toi une perte de jeu (au niveau des kamas?).

Il est possible de ne jamais passer par la case combat et faire de l'artisanat.
Faut juste se donner les moyens comme l'a souligné Pandorian.

Edit : Ya des maisons qui valent bien moins que le millions et qui sont très bien situées hein.
Dofus ne se résume pas seulement au combat, on est d'accord. Mais ne se limite pas non seulement à l'artisanat. On ne peut pas forcer quelqu'un à tout faire. Mais initier la personne, ca coute rien (apparament si) : un geste des devs pour faire découvrir le mode combat aux joueurs? x)
Citation :
Quid du bridage? Tu parles d'artisanat pur. Mais mettons, le mec monte TOUS les métiers lvl 100, spécialisation comprises. Il fait quoi ensuite? Il stoppe le jeu? Il joue au pnj en proposant ses services?
Et pourquoi pas, après tout? Je ne trouve pas ces 2 options plus idiotes que grober à longueur de journée.

Si tu recherches le profit, entre payer la banque et quelques millions pour une maison pas toujours bien située (et au coffre limité, non?), y'a pas photo pour moi. Manquerait plus qu'on doive acheter une maison à cause des bots...

Edit: Reste le problème du nombre de maisons. Et si, ça coûte du temps au joueur qui n'en a peut-être rien à faire de la grande action humanitaire d'Ankama Games.
Bonjour,
Citation :
Publié par beegeebogs
le mec monte TOUS les métiers lvl 100, spécialisation comprises. Il fait quoi ensuite? Il stoppe le jeu? Il joue au pnj en proposant ses services?
Ben, mes mules artisans sont juste là pour rendre service à ma guilde, c'est tout.
Je l'ai fait par altruisme envers mes amis IG et aussi pour pas me prendre la tête quand je veux me crafter ou me FM un objet...
Je refuse de faire le pnj aux atelier de Bonta (ça me pique les yeux les "ki é tailleur lvl 100 gratui")...

Quand je lis "les maisons sont pas limitées", ok, mais tous les joueurs n'ont pas acheté une maison... (en plus, j'ose à peine me servir des coffres dans ma maison, souvenir de bugs des coffres non sauvegardés ^^).

M'enfin, je note qu'il est dégradant d'avoir un artisan lvl 1 et que l'XP à outrance est la seule chose respectée

Le seul truc qui pouvait me pousser à xper mes mules est de pouvoir porter des équipements assortis à la couleur de ce perso, pas pouvoir utiliser une banque pour laquelle je paye un droit d'entrée...

a+
Citation :
Publié par Nipul
Bonjour,

Ben, mes mules artisans sont juste là pour rendre service à ma guilde, c'est tout.
Je l'ai fait par altruisme envers mes amis IG et aussi pour pas me prendre la tête quand je veux me crafter ou me FM un objet...
Je refuse de faire le pnj aux atelier de Bonta (ça me pique les yeux les "ki é tailleur lvl 100 gratui")...

Quand je lis "les maisons sont pas limitées", ok, mais tous les joueurs n'ont pas acheté une maison... (en plus, j'ose à peine me servir des coffres dans ma maison, souvenir de bugs des coffres non sauvegardés ^^).

M'enfin, je note qu'il est dégradant d'avoir un artisan lvl 1 et que l'XP à outrance est la seule chose respectée

Le seul truc qui pouvait me pousser à xper mes mules est de pouvoir porter des équipements assortis à la couleur de ce perso, pas pouvoir utiliser une banque pour laquelle je paye un droit d'entrée...

a+
A vrai dire, ma remarque n'était pas pour toi. Je conçois le fait d'avoir une mule perso lvl 1, c'est utile toussa. Mais toi, tu l'utilises ta mule, pour ton perso principal je suppose, donc ca veut dire que tu combats (dis le moi si je fais fausse route).
Donc, ma remarque était plus pour le genre de joueur que décrit Eraflure : un artisans PUR, qui déteste par dessus tout taper un mob dans sa vie dofusienne. Je trouve cela bizarre de ne pas vouloir participer, meme un petit peu, au PvM (sans avoir pour but d'xp au lvl utlime toussa). Mais je ne vais pour autant le (la?) convaincre d'en faire. Chacun joue come il veut, mais on doit quand même suivre certaines règles : celles des devs. Beaucoup de ces dernières apportent de nombreux débats, dont bon nombre sont stériles/ouin²/inutiles. Mais ce sont les règles, et il faut s'y plier.

Tu n'est pas obligé d'acheter une maison c'est sur. Mais tu es obligé de combattre pour avoir accès à ta banque (quoique sans banque ça doit etre jouable mais etrement dur ).
C'est la même chose pour ce qui est du mode combat : les devs font des modifs, ca rale mais le jeu continue.
Citation :
Publié par Nipul
M'enfin, je note qu'il est dégradant d'avoir un artisan lvl 1 et que l'XP à outrance est la seule chose respectée
Nan mais attendez, on parle pas d'XP à outrance là, on parle de 10 malheureux lvl!

Ce qui choque dans l'histoire, c'est qu'avant y'avait pas de limite et maintenant, il y en a une. Oui et alors? Dans TOUS les MMO il y a à un moment ou à un autre une limitation en terme de lvl pour accéder à plus de contenu.

Ici, une limitation vient de poindre le bout de son nez, elle ne concerne que l'abonnement (logique) et les malheureux 10 premiers lvl. Pour le joueur nouvellement arrivé, ça change rien pour lui parce qu'avant d'avoir besoin de son coffre, il a encore de la marge.

Pour le vétéran qui veut utiliser les mules, ça nécessite 10 lvl qui seront comblés avec une vitesse hallucinante par tous les moyens précédemment expliqués.

Vous vous sentez lésés dans votre plaisir de jeu parce que certains ne respectent pas les règles?
Primo: on ne peut pas parler ici de bridage à l'extrême, c'est quand même très petit comme gêne.
Secundo: réveillez vous! Ce sont toujours les bons élèves qui prennent pour les mauvais. C'est pas nouveau et on y peut rien!

A vous lire, on a l'impression qu'AG vient de vous arracher un bras...
je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une bride trop grande... mais je comprends les gens... ce n'est pas agréable de prendre quand on n'a rien fait.

La limite vient du fait que des farmers à l'aide de Bots utilisaient trop les banques. NON, la solution choisie n'est pas la bonne... Si j'ai compris comment la contourner ils l'ont sûrement compris eux aussi... Donc on peut en déduire que cette limite arrive pour rien... Et ne fera que gêner les gens.

Par contre c'est vrai que 10 lvl c'est rien de nos jours... surtout avec la facilité des monstres d'incarnam...
C'est soulant comme mesure...
Parce que banque lvl 10= pas d'équipement avant le lv 10 ce qui veut dire soit tu galère a drop la pano aventurier soit tu galere a monter lvl 10 sans boost sagesse...
Encore une fois cette remarque ne s'applique qu'aux mules. Le joueur venant de débarquer sur DOFUS il n'aura rien en banque avant ce niveau et il devra dropper tout seul comme un grand sa panoplie de l'aventurier etc... Le joueur normal n'est pas lésé par cette restriction, le niveau 10 étant si vite atteint.
Citation :
Publié par Amanda
Après l'implantation des protecteurs, on a vu baisser les bots de récoltes. Et celà de façon significative. Hélas il ne leur a pas fallu longtemps pour trouver une parade, et les revoila.

En fait, chaque fois que le studio met une mesure anti bot, elle marche un temps... Des fois elle marche même bien. Mais les bots s'adaptent (les farmers adaptent leurs bots en améliorant les promgrammes tiers... Les joueurs X tricheurs achètent un nouveau programme ou le crée s'ils en sont capables).

Cette mesure là, elle marchera un temps... Jusqu'à ce qu'ils trouvent comment la contourner... A mon avis ça doit être déjà fait.

[...]

Et pourtant des scans réguliers avec bannissements appropriés ça serait quand même mieux qu'une énième mesure qui va être contournée en moins d'une semaine.
Doit on comprendre que ça prend trop de temps? Doit on comprendre que finalement bannir des pourrisseur de jeu ce n'est pas commercial vu qu'ils payent eux aussi...
Je vais essayer d'être plus clair.

Les mesures que nous prenons contre les bots, mêmes si elles peuvent être contournées et vous paraissent futiles, nous sont utiles dans notre lute contre les bots.

Vous n'avez accès à aucune statistiques sur les comportements des joueurs, vous ne connaissez pas le fonctionnement global des mesures anti bots, vous ne savez pas comment son exploitées les statistiques sur les comportements des joueurs.
Comment pouvez-vous juger de la viabilité d'une mesure anti-bot si vous n'avez pas accès aux statistiques et effets de bord (qui peuvent être des contournements de mesures que nous mettons en place) qui sont générés ou enregistrés ?

Le vol des hirondelles peut aussi entrer en compte pour la détermination de prévisions météorologiques.
Moi je dis que c'est suite à des réactions de ce genre pour chaque mesure que, au final, le studio ne vient plus sur JoL.
Ce qui explique aussi que, quand on a besoin d'une réponse valable sur un sujet, Lichen (ou sylph) ne sont pas souvent là. Et franchement, je leur jette pas la pierre.

Puis au fond... Pex une mule lvl 10, ca demande quoi? 1/4h d'exp? Maximum 1/2h...
Ca vous embête de pex une mule artisan/paysan? une dizaine de parchemin d'Ivoire suffiront à votre bonheur.
Ca s'arrête là...! Que les mesures soient efficaces ou non, cela se verra dans un certain temps. Et même si elles sont contournées, cela aura surement limité (au moins légérement) le nombre de bots. Vous allez un peu vite dans la critique du studio.
Et si vraiment je voulais pousser le bouchon un peu plus loin, je vous rappellerai que le jeu multicompte est, à la base, interdit dans dofus.
Citation :
Publié par littlemana
C'est soulant comme mesure...
Parce que banque lvl 10= pas d'équipement avant le lv 10 ce qui veut dire soit tu galère a drop la pano aventurier soit tu galere a monter lvl 10 sans boost sagesse...
Nan mais faut arrêter les blagues comme ça, je commence à avoir mal aux côtes à force! C'était peut-être vrai à l'époque d'Astrub et de la quête des pattes d'arakne ce que tu dis là. Maintenant, y'a Incarnam qui existe, ça va vachement plus vite!

Et puis, Dofus étant un MMO, tu dois logiquement avoir rencontré du monde et t'être fait des amis virtuels, de ce fait si tu décides de reroll un perso (ou bien si tu as besoin d'une mule), tu trouveras bien quelqu'un qui t'amènera au lvl 10 en quelques combats non?

(Je ne vais surtout pas suggérer de te servir d'un ami virtuel pour te passer à toi-même du matos, car on sait bien que le dofusien moyen est trop crédible vis à vis de ses amis virtuels, ça craint...)

Franchement, AG aurait demandé d'être lvl 30 pour l'usage des coffres, j'aurais compris la grogne mais là... C'est juste pour le principe que vous râlez, rassurez-moi?

EDIT
Citation :
Publié par Mithrael
Et si vraiment je voulais pousser le bouchon un peu plus loin, je vous rappellerai que le jeu multicompte est, à la base, interdit dans dofus.
Ouais enfin ceux qui râlent sont manifestement des monocomptes pour ce que j'en ai compris. Un multicompte a encore moins de raison de se sentir ennuyer par cette mesure.
Et Lichen, si dans tes statistiques tu te rends compte que mettre une limite en plus à lvl 10 en métier, n'hésite pas non plus, ça forcerait un peu les gens à s'intéresser un peu à cet aspect du jeu.
(ceci n'est pas du tout ironique, sincèrement, je pense que ce ne serait pas un mal)

Je regrette aussi le moment lointain où sur Djaul les mules étaient inconnues, que les métiers étaient sur un et unique perso, le perso qui faisait aussi des combats, et qu'on connaissait tous les maîtres de tous les métiers, car ils n'étaient pas vraiment nombreux.
Mais ça remonte à loin, ça :/
Citation :
Publié par Grosbisous
Et Lichen, si dans tes statistiques tu te rends compte que mettre une limite en plus à lvl 10 en métier, n'hésite pas non plus, ça forcerait un peu les gens à s'intéresser un peu à cet aspect du jeu.
(ceci n'est pas du tout ironique, sincèrement, je pense que ce ne serait pas un mal)
Hum... même si je trouve qu'il faudrait s'intéresser plus aux métiers, imagine un peu ta proposition.
Tu crées un perso. Tu veux accéder à ta banque parce que, non-équipé, tu as tenté de droper sur bouftou mais tu as déjà plein de laines-cuirs sur toi.
Horreur et damnation, tu n'es pas encore niveau 10.
"Bon ben tant pis, jettons les cuirs et laines."
Tu montes niveau 10.
"AAAah enfin! bon, je vais me vider un coup en banque".
"Arf... me faut un métier niveau 10!"
"Meurde mes cuirs pour devenir cordo ! ><"

Y a sûrement une autre solution pour revaloriser les métiers que de bloquer le coffre à celui qui 1) n'est pas niv. 10 2) n'a pas un métier niv.10...
Citation :
Publié par lichen
Le vol des hirondelles peut aussi entrer en compte pour la détermination de prévisions météorologiques.
Alors je sais pas vous mais moi j'adoré cette phrase, surtout parce qu'elle fait réfléchir en fait.

[Ironie ON] Wé mai jvoi pa lrapor ya pa dirondel dan dof lol [/Ironie]

Citation :
Publié par lichen
Vous n'avez accès à aucune statistiques sur les comportements des joueurs, vous ne connaissez pas le fonctionnement global des mesures anti bots, vous ne savez pas comment son exploitées les statistiques sur les comportements des joueurs.
Comment pouvez-vous juger de la viabilité d'une mesure anti-bot si vous n'avez pas accès aux statistiques et effets de bord (qui peuvent être des contournements de mesures que nous mettons en place) qui sont générés ou enregistrés ?
Plussain, rien à dire.

Citation :
Publié par lichen
lute
Citation :
Publié par lichen
son
Héhé, au moins je sais que je pourrais acheter une touche "T" pour l'anniversaire de Lichen.

*est déjà partie*

Edit pour Grosbisous : Je suis pas contre non plus mais faut avouer que le contre exemple de Mithrael est valable... Un débutant qui doit passer lvl 10 (ou même 5) métier c'est dur. A la limite, une quete pour lancer la banque ! Ou il faut ci et ça, et après tu peux utiliser ton coffre. Et pour ça faudrait telle ou telle ressource BL, et codes des bots pour drop tel ou tel trucs ça doit quand même être compliqué...

Re-Edit pour Zourga (heureusement qu'on a le droit d'édit sur JoL sinon j'aurai déjà quadri-posté) :
Oui naméchuis bien d'accord, cela dit xp un métier 10 pour un mec qui découvre le jeu, mouais... Mais pour un mec qui recommence un perso c'est quand même un poil chiant si (comme moi) on aime pas des masses les métiers. Après bon, y'en a qui aiment pas vraiment l'xp et qui tapent des monstres par obligation, donc... Et quid de si on supprime le métier ? On y a plus accès ? Parce qu'un slot de métier ou une potion d'oubli métier pour accès à la banque j'trouve ça un poil too much. Je serai plus d'avis d'une quête, genre donner les Dofus Ocre/Turquoise/Emeraude/Vulbis des plumes de piou, tofu, trucs du genre... au banquier pour débloquer la banque.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Alors je sais pas vous mais moi j'adoré cette phrase, surtout parce qu'elle fait réfléchir en fait.
Je m'étais dit que cela venait de la fourbasse fumée le matin-même, mais il est vrai quand analysant cette phrase on se rend compte que lichen, tel le grand Sangfu, peut s'exprimer aussi en parabole intelligente et intelligible
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Edit pour Grosbisous : Je suis pas contre non plus mais faut avouer que le contre exemple de Mithrael est valable... Un débutant qui doit passer lvl 10 (ou même 5) métier c'est dur. A la limite, une quete pour lancer la banque ! Ou il faut ci et ça, et après tu peux utiliser ton coffre. Et pour ça faudrait telle ou telle ressource BL, et codes des bots pour drop tel ou tel trucs ça doit quand même être compliqué...
Un débutant normal, il arrive à Incarnam. Dois-je rappeler qu'Incarnam sert de "tutoriel" pour apprendre à maîtriser le jeu, y comprit les métiers ? On peut y apprendre plusieurs métiers, et il me semble que quand on débute (et donc pas quand on reroll) on essaie d'explorer d'abord cette île avant de descendre à Astrub (où il y a une banque, et oui : pas de banque en Incarnam).
Non mais je suis bien d'accord sur le fait que 10 niveau c'est strictement que dalle. D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'un artisan qui se respecte et ne veut pas se ruiner a faire de trop fréquents allers et retours à la banque doit avoir un bon matos pod, ce qui passe par :
- une ceinture bouftou (lvl20)
- un Bon sac a dos (lvl 60 pour le cawotte si on n'a pas un métier de récolte)
- un bon vieux dora force des familles (lvl 36... Ouais la coiffe bouftou c'est trop laid...).

Donc le lvl 10 c'est rien... Rien de rien. Je comprends que je geste puisse être vexatoire, pour des gens qui n'ont rien fait. Mais c'est pas la mort du petit cheval.


Citation :
Publié par Lichen
Les mesures que nous prenons contre les bots, mêmes si elles peuvent être contournées et vous paraissent futiles, nous sont utiles dans notre lute contre les bots.
Ben si elle vous sont utiles, continuez de les prendre... Moi tant qu'on laisse pas les bots proliférer ça me va...

Citation :
Comment pouvez-vous juger de la viabilité d'une mesure anti-bot si vous n'avez pas accès aux statistiques et effets de bord (qui peuvent être des contournements de mesures que nous mettons en place) qui sont générés ou enregistrés ?
On ne juge pas de l'effet de cette mesure...
ICI, on touve que c'est une mesure qui va ennuyer certains joueurs honnetes (pas moi meme si j'ai beaucoup de métiers, je l'ai expliqué si dessus), alors que la mesure en elle même... pas vos outils qu'on ne connait pas... est simple a contourner.
DONC comme on ne sait pas comment vous l'utilisez, certaines personnes se sentent lésés pour rien... les feca peuvent continuer leur trafic sans passer par la banque (vous y avez sans doute pensé et les coincerez là dessus) mais Des artisans se sentent cons.

Par contre au sujet des antis bots, je tiens a faire une remarque très positive. Il y avait belle lurette que tous les matins avant de partir travailler je tombais sur trois ou quattre gourpes de farmers dans les champs Ingalsses. Toujours les mêmes... la traditionnelle horde de sadidas, la sadi suivis de 7 enus... etc
le tout avec des noms frisant le"hkjfbtpmt". Avec très certainement un programme tiers puisque les monstres réapparaissient a peine que les 8 étaient déjà tous en combat contre lui groupe fermé spectateurs coupés.
Depuis la maj, le matin je ne les vois plus. Il est eventuellement possible que les farmers soient en vacances (ça a des congers payés un farmer?) mais également possible que cela vienne de vos mesures anti bots...

Lichen, je n'ai rien personnellement contre ce genre de mesures anti bots... Mais des gens ralent... C'est un peu comme quand on était petits à l'école... Une partie de la classe en a marre des punitions collectives parce que l'instituteur ne trouve pas celui qui fout le bordel (qui d'ailleurs ne se dénonce pas).
Puis y a les autres, comme moi, qui s'en fouttent parce que on n'est pas a une charge de travail près...
Citation :
Publié par Grosbisous
Et Lichen, si dans tes statistiques tu te rends compte que mettre une limite en plus à lvl 10 en métier, n'hésite pas non plus, ça forcerait un peu les gens à s'intéresser un peu à cet aspect du jeu.
(ceci n'est pas du tout ironique, sincèrement, je pense que ce ne serait pas un mal)
Pour compléter ce qu'a dit Mith, je soulignerais aussi que les récolteurs qui envisagent un second métier complétementaire par la suite (comme c'est bien souvent le cas) ont besoin d'un accès à la banque pour y vider leur sac, et ce bien avant le lvl 10 de leur métier.
Amanda, pourquoi remets-tu sur le tas la mode des bots feca qui a été éradiquée purement et simplement par la suppression de la récompense en kamas des quêtes d'Incarnam? :s
C'était sous forme de provocation, mon petit passage sur les métiers.
Mais avoir pour obligation de, aller, on va dire, passer level 2 en métier pour prouver qu'on s'intéresse un peu à cet aspect du jeu, ça ne me semblerait pas non plus abberant.

Je fais partie d'une guilde d'artisans sur Djaul (à l'époque où ce terme avait une signification). Et j'ai toujours été attristée par le nombre de personnages HL qui n'ont aucun métier et qui n'ont jamais testé cet aspect du jeu (ça peut parfois aussi expliquer pourquoi ils te prennent pour un PNJ de temps en temps).

Ou une espèce de quête pour accéder à la banque, c'est aussi une idée intéressante. La banque est gérée par des hiboux qui aimeraient peut-être s'assurer de ta fiabilité avant de t'ouvrir un de leurs coffres.

Pas mal de trucs sontpossibles, autant d'un point de vue RP que d'un point de vue "éducatif", tout en donnant la possibilité de diminuer les bots.

Après, c'est au studio de faire ses choix, et je pense qu'ils ont plus de données qui nous pour statuer ^^
Tout simplement en tant qu'exemple puisque le concept des bots feca qui étaient supprimés immédiatement après avoir versé les kamas en banque semble être logiquement à la source de cette modification.

Ils ont été supprimé autrement, mais il reste d'autre façons de faire du fric vite a incarnam... et la map feca reste a coté de la banque d'astrub quoi qu'on en dise
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