Banque interdite aux niveaux inférieurs à 10 : Intérêt de cette mesure ?(titre édité)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pense qu'au lieu de créer ce sujet, si t'avais filé faire quelques combats tes mules seraient déjà lvl 10 Donc j'ai envie de dire que c'est ton post le coup d'épée dans l'eau. ;p
Dans ton envie de faire un bon mot , stwa le coup d'épée dans l'eau , je sais très bien faire 2 ( voire plus ) choses en même temps .
Merci de te soucier de l'optimisation de mon temps mais je fais ça très bien tout seul quand on ne me colle pas 10 lvl useless à monter en rab' \o/
Citation :
Publié par AL - Mishra
Ce n'est pas parce que c'est moins bien ailleurs que ça doit le devenir ici en même temps .
Par ailleurs , les bots seront quasiment toujours lvl 10 avant les 'vrais' joueurs dont ce système est un coup dans l'eau des plus stupides .

Je suis partisant du mmorpg, où on joue un personnage, un vrai à fond. Je déteste le systeme de mule pour faire des métiers ou entasser des ressources dessus.
Pour les bots, oui je suis d'accord que l'utilité de la restriction est trés... discutable, et que ça doit plus gener les joueurs que les bots. Mais comme je n'aime pas le principe des mules à métiers, et vu la vitesse d'xp à ces levels là... désolé, je ne défendrais pas votre coup de gueule
Citation :
Publié par Baalia
Ca derange pas franchement, si ca peut ralentir les bots, pourquoi pas, mais j'y crois pas une seule seconde, comme pour les protecteurs de ressources quoi, un grand vent dans le sens de l'inutile.

Pour au dessus: tu es dans un MMO, le principe de limiter les metiers par perso, c'est justement de créer de l'interaction, du jeu, du volume de jeu MULTI joueur. Apres, les joueurs ont fait de dofus le premier MMO a jouer solo, dans ton cas, c'est les mules metiers, chez d'autres c'est les mulapex, la finalité est la meme, jouer tout seul.
Blablabla.

Ces restrictions sont efficaces contre les problèmes de bots.
Elles ne sont pas suffisantes pour régler à elles seules ces problèmes, mais elles y participent efficacement.

Je pense que nous sommes les mieux placés pour connaître l'efficacité des mesures anti bots que nous mettons en place, ces contraintes et limitations sont mises en place après analyse des comportements de bots et des joueurs "normaux". Elles peuvent être contournées, mais elles restent efficaces et utiles dans notre lutte contre les bots.
Citation :
Publié par AL - Mishra
Tu ne respectes donc que ton style de jeu ?
Oui. Et je vais pas pleurer sur une restriction qui vous fait "perdre" 1h de jeu. Mon dieu, quel monde cruel.

Aprés si Lichen dit que c'est une restriction utile, bah... on ne peut le croire que sur parole. On a pas vraiment les stat du level moyen des bots.
Amen alors .

Je m'incline devant toute cette ouverture d'esprit et ce foutage de gueule alors que je posais une simple question . Désolé , je n'étais sans doute pas 'le mieux placé' et me demande encore comment j'ai pu 'oser' soulever le sujet .

Merci de locker en espérant avoir fait plaisir à ceux qui venaient juste ici exercer leur compte jol pour placer un bon mot ou de l'ironie , merci aux autres pour leurs vraies réponses , furent-elles dans mon sens ou non .

Je ne posterai dorénavant plus ici car effectivement une large majorité fait trop bien l'eau et moi le coup d'épée ...
Il était annoncé une restriction pour la banque au niveau des abonnés et je vois que ça n'apparaît pas dans les modifications apportées par la mise à jour.
Vous avez changé d'avis là dessus ou est-ce un simple oubli ?
Citation :
Publié par Baalia
Pour au dessus: tu es dans un MMO, le principe de limiter les metiers par perso, c'est justement de créer de l'interaction, du jeu, du volume de jeu MULTI joueur. Apres, les joueurs ont fait de dofus le premier MMO a jouer solo, dans ton cas, c'est les mules metiers, chez d'autres c'est les mulapex, la finalité est la meme, jouer tout seul.
Juste pour réagir sur ça : Que fait-on de la simple envie de découvrir tout les métiers du jeu et donc tout les gameplay qui en découle ?
Ca me gène un peu cette façon de dire, tu joue a un jeu, accepte les limitations et ne cherchent pas à découvrir tout ce qui a été fait.

C'est comme pour le fait d'avoir différent perso et le multi compte, je joue depuis la Beta et j'ai 11 perso. Comment j'aurais pu tester toutes les classes et les builds qui me faisaient envie sans le multi-compte ? Est-ce justifier de payer plusieurs abonnements pour ne pouvoir que tester les possibilités du jeu et ne jouer qu'un seul compte à la fois (donc gaché 2/3 de l'abonnement payés)?

Faut arreter de croire que les gens ont plusieurs perso/métiers juste par profit, y'a aussi le désir de vouloir découvrir à fond d'un jeu.
je suis partisane pour jouer un perso à fond, je suis absolument contre les mules de toutes sortes et par extension contre le multicompte (non parce que un joueur qui, sur un compte, a son Gros Iop et sur un second son eni mule à soin, même si sa mule est level 190, ça reste une mule)

Donc lire les propos de Al, c'est assez laxatif en plus d'être pathétique. Optimisation de temps de jeu en prétexte a ne pas monter ses mules au level 10 ... quelle mentalité ! Je n'arrive pas a comprendre la fierté d'un joueur utilisant des mules, je ne comprend même pas l'idée d'un background avec des mules, je ne comprend même pas que le studio permette cette utilisation.

Ensuite, j'entends parler d'une limitation du nombre de métier ... faut en vouloir pour être limité. Avec la possibilité d'avoir 5 personnages sur le même compte qui partageront la même banque, vous pouvez avoir jusqu'à 15 métiers primaires différents, c'est pas super limitatif.

Je suis monocompte, 5 persos que je joue à fond et tous trééééés au dessus du level 10 évidement, qui font toutes les quêtes, qui ont quasi tous le même niveau, chacun à une place dans une guilde et une identité propre. Ils participent à tout ce que Dofus peut offrir.

Et question métier, je ne me sens pas trop limitée ...

http://img212.imageshack.us/my.php?image=metierspandoqt4.jpghttp://img212.imageshack.us/img212/3115/metierspandoqt4.jpg

Alors après, chacun joue comme il veut mais quand je me fait traiter de noob parce que mon perso au level le plus élevé est 90 en pres de trois ans. ça me fout la gniare, parce que j'estime que mon compte a plus de valeur que le joueur qui sur son compte n'a qu'un seul perso 180 et pas un seul métier. Ce que je regrette dans Dofus, c'est que seul le level et de grosse ailes font référence et que la richesse d'un perso ne devrait pas s'arrêter la. Je pense qu'il y a une forme d'immoralité à récompenser les joueurs avec des ailes comme des médailles a avoir tué d'autre joueurs dans les conditions qu'on connait tous (mule à prisme, combat a 8vs1, combat a 50 level de plus, et en plus on augmente la fourchette d'agression) et que les métiers et l'implication dans le jeu ne soit pas valorisé.

Je pense que si prés du pseudo du perso, apparaissait par exemple une petite étoile pour chaque métier qu'il fait et que cette étoile soit très brillante s'il est maître. Ce serait une très bonne chose et peut être que mes persos dont on se fout de la gueule, quand apparaîtront entre 4 et 6 étoiles brillantes sous le pseudo, on arrêtera de me traiter de noob et j'aurais enfin justice et respect pour les efforts que j'ai donner.
Citation :
Faut arreter de croire que les gens ont plusieurs perso/métiers juste par profit, y'a aussi le désir de vouloir découvrir à fond d'un jeu.
Oui mais ça reste une minorité je pense...Quand quelqu'un crée un panda ou un eni en plus c'est pour le profit avant tout, avoir des combats plus simple, plus rapide....

Les mules a métiers en général sont la pour la forgemagie, pouvoir fm ses objets comme on le souhaite, sans passer par un artisan qui peux ne pas comprendre comment on veux fm l'objet en question, ou des mules a récoltes mais généralement les persos sont pas level 1 pour ces métiers la, justement a cause des protecteurs de ressource....

Ca reste du profit pour moi ^^
Explications pour ceux qui n'ont pas suivi:

Journé du farmer lambda (et pas lambada sinon ça fait de la musique)
- prendre ses XX comptes de farmers.
- Créer autant de feca que de comptes
- faire avec ces feca une certaine quete d'incarnam qui file dans les 300 kamas
- déscendre tous les feca a astrub.
- Changer d'une map (la statue feca est juste a gauche de la banque)
- poser les kamas sur le compte en banque
- déletter les fecas
- recréer des fecas
- faire ça toute la sainte journée

On a calculé ici même sur jol que ces gens faisaient de la sorte environ 30 000 000 de kamas par jour. (par farmers hein, pas par feca dieu merci).
La limitation de la banque a été mise pour limiter cela.

Sur le coup on pense que c'est la panacée?
Il m'a fallu deux minutes pour trouver comment ils vont contourner la chose. Au lieu de déscendre à la banque... Il auront un personnage référent genre lvl 11, qui peut encore faire des allers et retour entre incarnam et astrub. et mettront les kamas sur ce perso qui lui les mettra à la banque.
Et même pas besoin de prendre un perso qui va encore a incarnam...

Tu prends le meme procédé et comme suit:
- fait déscendre les feca a astrub
- donne tous les kamas a un perso lambda sur la map de la statue feca
- recommence des heures durant
- met les kamas sur le compte avant de finir sa journée de travail...
Citation :
Publié par Llarall
Les mules a métiers en général sont la pour la forgemagie, pouvoir fm ses objets comme on le souhaite, sans passer par un artisan qui peux ne pas comprendre comment on veux fm l'objet en question.
Justement, le dialogue n'est pas fait pour cela? Qu'il y ait une relation entre le joueur et l'artisan afin que les deux partis soient d'accords sur ce qui doit être fait? Cela permettrait peut-être aussi de réduire ce que je ressens en tant que maitre sculptmage de baguettes sur raval (et peut-être d'autres joueurs aussi) c'est le fait d'être pris pour des "PNJ". J'entends par là que justement il manque cette relation artisan/joueur qui a existé il y a de cela deux ans environ et qui n'est plus de nos jours.

EDIT pour au dessus : Il me semble que les quêtes d'incarnam ne donnent plus que de l'expérience et sont limitées en possibilité d'être faites par une même IP.
Je connais pas la quête utilisés par les bots mais apparemment elle ne donne plus de kamas, ou très peu...
J'ai fais un peu le tour des quêtes et celles qui en donnent pas mal sont assez chiante ou longue a faire.

Edit pour Akimaru : oui je dis pas le contraire je fais juste un constat, pas mal de joueurs dans mon entourage prèferent par exemple créer une mule qui sera cordomage 100 pour fm leur nouvelle petite ceinture que d'aller voir un vrai perso qui a ce même metier
La plupart des joueurs qui ont plus de 10 maîtrises métiers ne les ont pas monté juste pour devenir autonome ou devenir les plus riches de dofus ... arrêtez de penser que tout le monde est égoïste et vit en autarcie.
La pratique des métiers peut séduire les joueurs, et on peut très bien monter des métiers par simple plaisir de les monter, si, si, je vous assure ...
Ca serait par réel plaisir de les monter, tu n'aurais pas besoin de les cumuler sur 5 perso différents. Apres tout , un metier, ca s'oublie n'est ce pas. Tu as forcement un avantage a posseder tous ses metiers, et le premier d'entre eux est d'etre totalement indépendant des autres joueurs en toutes circonstances pour n'importe quelle tache. Faut pas se voiler la face non plus en racontant le fameux bobard du "oui je monte un metier par plaisir non lucratif et desinteressé".
Ca se saurait ^^

J'emets quand meme un plussain(c'est ma journée plussain) pour Pandorian et la reconnaissance des perso au riche parcours metier. Du temps du KeK, c'etait le cas, maintenant, on nous prend pour des bots(et vive l'interface securisé), total impersonnel. Finalement, ca ne reste que de l'egotisme, le reflet de mon moi devant les autres, mais c'est bien humain et on est tous pareil.
Bien sur loussy... merci de le faire remarquer...
Moi j'en suis a 19 métiers 100 (ou 20 faut que je recompte) spécialité de FM comprise je vous rassure... Pourquoi?
Juste parce que je les collectionne...

Un peu cette manie des vieux joueurs de FF7 qui veulent finir 100% du jeu en tuant tous les monstres, ayant toutes les matérias maitres (d'ailleurs c'est en partie nous joueurs de ff7 qui confondons les métarias et matérias), tous les chocobots niquel...

Y en a bien qui collectionnent les chapeaux et familliers (n'est ce pas uN?) pourquoi pas les métiers?

Non non baalia: perso je monte des métiers qui me servent à rien... les marteaux... Ben j'en veux aucun... et non on se bat pas spécialement au marteau... Pourquoi certains montent des métiers?
Moi le les collectionne ça me plait... Et c'est beaucoup plus chiant de poser tous les ingrédients à la banque/maison, aller les chercher avec l'autre crafteur, faire l'objet et se rendre l'objet a la banque ou à la maison... par contre faire faire un martal ou une baguette signée par ma meilleure amie oui... Ca ça me botte...
L'aspect répétitif qu'avait les métiers avant (et moi d'ailleurs je les monte toujorus comme ça) avait un effet hyptnotique qui me calmait le stress... J'avoue que j'en monte pratiquement plus depuis que je suis heureuse...
le plaisir de faire des stats sur les jets des items... "sur 8000 bottes faites, j'ai % de jets mini et 9% de jets max"

Y a des gens qui trouvent leur bonheur dans la contemplation répétitive...
Je suis incapble de comprendre les amateurs de pvp... Je comprends pas quel plaisir on peut avoir a taper sur les gens suivi de sa mule eni en faisant des combats de X heures ou de deux minutes mais sans enjeu...
pendant que je crafte je peux me conentrer sur autre chose, les soucis juridiques de copains qui me connaissent et me MP pour ça, un article de la tribune sur les placements...
Je suis une vieille de beta fermée et j'aime pas XP... Je suis meme pas 170... par contre les métiers ça m'amuse... j'avoue que la cordo c'étaéit pour le plaisir d'être la première... et que les batons derrière ça a été pour etre sur un autre perso pour me faire oublier (haine des 15 mp a la minute).
Je déclare qu'on peut vraiment s'amuser a faire un métier, pour soi, pour collectionner. Traite moi de menteuse ou d'hypcrite... ou même de dégénérée pas normale... je sais encore ce qui m'amuse
S'toi qui a pas suivi.
Je pense pas que les GF font comme ça, ça va plus vite de faire des combats pour drop des ressources. La technique utilisée dans ton post, on appelle ça des bots.

Donc quelques différences notables :
- Ca marche 24/7 contrairement à un humain.
- C'est beaucoup plus facile pour un ordinateur de faire bouger des personnages que pour un humain.
- Le gain de kamas est démultiplié.

Maintenant, en plus du fait que la quête soit modifiée et/ou limitée par IP, y'a autre chose. Tu prends 4 comptes, tu peux lancer leur banque simultanément. Un personnage, tu peux essayer ça marche pas. Ca a l'air ridicule comme ça, mais ils y vont 30 par 30 les fécas hein. Ca fait un sacré bouchon.

Mais là n'est pas la question la quête a été modifiée.
Et personne n'a pensé aux Bots métiers... Mais où avez-vous la tête ? Il suffit de faire des combats, c'est normal que les BotsFarmers ne soient pas gênés par cette mise à jour ! (Et encore si vu que tous les bots ne sont pas abonnés loin de là, et donc il faudra qu'ils en abonnent certains, donc AG se fait de l'argent sur le dos de ceux qui se font de l'argent sur le dos d'AG. C'est bien trouvé). Mais alors les Bots récolteurs Paysan/Boulangers qui gagnent eux aussi des milliers voire des millions de kamas comme ça, oui ça va poser des sacrés problèmes. Et donc, bah moi j'trouve ça très bien.
Citation :
Publié par Loussy
La plupart des joueurs qui ont plus de 10 maîtrises métiers ne les ont pas monté juste pour devenir autonome ou devenir les plus riches de dofus ... arrêtez de penser que tout le monde est égoïste et vit en autarcie.
La pratique des métiers peut séduire les joueurs, et on peut très bien monter des métiers par simple plaisir de les monter, si, si, je vous assure ...
J'suis d'accord avec toi ma Lou. On peut monter des métiers pour le plaisir oui. Mais dans ce cas, si tu es passionné d'artisanat, tu te donnes les moyens. Et tu viens pas chouiner sur JoL parce qu'il faut monter ton personnage lvl 10 pour accéder à la banque...
D'autant plus que les maisons, c'est pas fait pour les chiens =)
Citation :
Publié par Baalia
Ca serait par réel plaisir de les monter, tu n'aurais pas besoin de les cumuler sur 5 perso différents. Apres tout , un metier, ca s'oublie n'est ce pas. Tu as forcement un avantage a posseder tous ses metiers, et le premier d'entre eux est d'etre totalement indépendant des autres joueurs en toutes circonstances pour n'importe quelle tache. Faut pas se voiler la face non plus en racontant le fameux bobard du "oui je monte un metier par plaisir non lucratif et desinteressé".
Loussy ne craft plus depuis un moment afin d'en faire commerce. Elle m'a renvoyé ses clients pour les FM baguettes par exemple. donc elle monte ses métiers de manière non lucrative et désintéressée.
Monter un perso lvl20 quans on a un autre perso principal je dirais que c'est simplissime et que ça prend 40secs suivant la rapidité tactile du bonhomme(et non tactique).
Cherchez dans l'inventaire des parchemins d'expérience bidon que vous n'auriez jamais utilisé avec un persolvl 100+.

Donnez-les au ptit maitre-artisan et passez le lvl 10(attention à ne pas cliquer trop vite on atteint rapidement le lvl 20).

Et je trouve la mesure du lvl 10 mini bonne pour le jeu. De tte facon un lvl 1 a 9 n'a pas besoin d'une banque pour stocker tout son inventaire.
Et toi tu prends les clients pour faire un golf et ils payent pas? Je peux te citer aussi un xelor qui se refuse a jouer sagese du temps de la 1.24, un osa qui arrache a peut pret toutes les classes, un cra roi d'asturb, un sadi qui joue pas full meu fÔrce. J'ai moi meme fait boucher et chasseur pour le plaisir du metier... Des exceptions qui confirment la regle, on en trouve partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés