je suis partisane pour jouer un perso à fond, je suis absolument contre les mules de toutes sortes et par extension contre le multicompte (non parce que un joueur qui, sur un compte, a son Gros Iop et sur un second son eni mule à soin, même si sa mule est level 190, ça reste une mule)
Donc lire les propos de Al, c'est assez laxatif en plus d'être pathétique. Optimisation de temps de jeu en prétexte a ne pas monter ses mules au level 10 ... quelle mentalité ! Je n'arrive pas a comprendre la fierté d'un joueur utilisant des mules, je ne comprend même pas l'idée d'un background avec des mules, je ne comprend même pas que le studio permette cette utilisation.
Ensuite, j'entends parler d'une limitation du nombre de métier ... faut en vouloir pour être limité. Avec la possibilité d'avoir 5 personnages sur le même compte qui partageront la même banque, vous pouvez avoir jusqu'à 15 métiers primaires différents, c'est pas super limitatif.
Je suis monocompte, 5 persos que je joue à fond et tous trééééés au dessus du level 10 évidement, qui font toutes les quêtes, qui ont quasi tous le même niveau, chacun à une place dans une guilde et une identité propre. Ils participent à tout ce que Dofus peut offrir.
Et question métier, je ne me sens pas trop limitée ...

Alors après, chacun joue comme il veut mais quand je me fait traiter de noob parce que mon perso au level le plus élevé est 90 en pres de trois ans. ça me fout la gniare, parce que j'estime que mon compte a plus de valeur que le joueur qui sur son compte n'a qu'un seul perso 180 et pas un seul métier. Ce que je regrette dans Dofus, c'est que seul le level et de grosse ailes font référence et que la richesse d'un perso ne devrait pas s'arrêter la. Je pense qu'il y a une forme d'immoralité à récompenser les joueurs avec des ailes comme des médailles a avoir tué d'autre joueurs dans les conditions qu'on connait tous (mule à prisme, combat a 8vs1, combat a 50 level de plus, et en plus on augmente la fourchette d'agression) et que les métiers et l'implication dans le jeu ne soit pas valorisé.
Je pense que si prés du pseudo du perso, apparaissait par exemple une petite étoile pour chaque métier qu'il fait et que cette étoile soit très brillante s'il est maître. Ce serait une très bonne chose et peut être que mes persos dont on se fout de la gueule, quand apparaîtront entre 4 et 6 étoiles brillantes sous le pseudo, on arrêtera de me traiter de noob et j'aurais enfin justice et respect pour les efforts que j'ai donner.