Furie vs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thowyth
Le répu est à 100 lieues du dps de la furie et il n'a pas les outils de la furie pour ce qui est de l'attaque. Compare bien leurs tactiques, leurs morales et leurs arbres, la furie est une tueuse là où le répu est un défenseur léger

Rien que le partage des capacités entre cap tir et force diminue le dps déjà, alors après quand tu penses aux capacités de RR qui donne des % de critique... faudra choisir entre les coups càc ou les executions là ou la furie n'a de nouveau pas de choix à faire puisque prendre critique mêlée influera sur tous ces coups...

Enfin bref, ne pas voir qu'il y'a vraiment une grosse disparité entre ces deux classes quand à leur job de base, c'est être aveugle.

non mais ce que tu appel capacités de RR qui donne des % de critique de la furie que je t'ai dit avoir, le répurgateur y accès de la même manière (ainsi que les autre classes), stop crier au scandale ...

http://www.wardb.com/renown.aspx?id=9 (spiritual refinement)

le répu n'est pas a 100 lieux du dps de la furie demande aux classes heal et sorcière ce que ca fait d'avoir un répu sur la couène ...
Citation :
Publié par BranKignol
non mais ce que tu appel capacités de RR qui donne des % de critique de la furie que je t'ai dit avoir, le répurgateur y accès de la même manière (ainsi que les autre classes), stop crier au scandale ...

http://www.wardb.com/renown.aspx?id=9 (spiritual refinement)

le répu n'est pas a 100 lieux du dps de la furie demande aux classes heal et sorcière ce que ca fait d'avoir un répu sur la couène ...
Euh je pense que tu parles d'Opportunist à moins que la furie heal (manquerait plus que ça )
Et je pense que tu n as pas compris ce que voulait dire Thowyth :
- Du cote furie tu mets tout tes points de RR en crit melee
- Du cote repu une fois de plus on doit choisir entre augmenter notre cac ou nos executions (Sure Shot)

Sinon pour lancer un contre-exemple, je joue aussi DoK et bien simple les gens de mon groupe ne meurs jamais et je dis bien jamais face a un repurgateur (et pourtant je ne suis certainement pas un super healer jouant plutot damage dealer en temps normal )
Un dispell sur l ouverture, 1/2 HoT pendant qu il monte ses pts d accusations, un dispell sur les balles 50% heals (s'il me cible ou s il cible un healer du groupe) ou sur le debuff balles (en cas de DoT) apres il me reste encore un shield, surement un moral 1 (au cas ou je suis silence) et un bump de zone...
Dans le sens inverse, le PG n'aura pas autant de chances de dispell sa cible car le kiss debuffera a nouveau sa cible...
Bah non je ne met pas tout mes points en crit de mélée, il faut déjà que j'en dépense 40 avant par ex.

et le Mr d'avant il parle du % de crit des furies pcq sur un autre post je lui ai dit mettre des points pour en avoir plus je sait très bien de quoi je parle
les sorcieres et flambys meriterait d'avoir quelques outils pour se defendre un peu mieux.

ils ont certe le role d'une piece d'artillerie, extremement meurtrier protege par un groupe, mais extremement fragile si laissés sans soutient.

il n'en demeurre aps moins qu'il n'est pas normal qu'un rep ou une furie bitouche les perfect en 1v1 quelque soit leur stuff/expertise et maitrise du jeu. les outils mis a leur disposition sont legerement trop faibles dans ces circonstances.

Je pense qu'un shield de protection d'une duree de 3 secondes ignorant tout les degats de toutes sortes (mais pas les effets, hard cc, cc, debuff, application de dots etc...) sur cd de 3 minutes pourrait servir dans ce cas la. cela ne les rendrait pas 'difficile a tuer' mais leur permettrait toute fois de s'en sortir dans certaines conditions s'il est utilisé correctement.
Citation :
Publié par BranKignol
Bah non je ne met pas tout mes points en crit de mélée, il faut déjà que j'en dépense 40 avant par ex.

et le Mr d'avant il parle du % de crit des furies pcq sur un autre post je lui ai dit mettre des points pour en avoir plus je sait très bien de quoi je parle
Non c'est bien lui qui a compris, je parle du fait que si je veux pouvoir critique 12% sur mes coups mêlées et mes exécutions je dois dépenser 2 fois 30 pts de RR ce qui est impossible puisqu'il faut en dépenser 40 avant... alors que la furie n'a qu'à dépenser 1 fois 30 pts de RR pour voir TOUS ses coups influencés

Enfin, ça va avec tout le reste des exemples entre efficacité Répu et Furie, y'a la tueuse qui fait son boulot plus que correctement et le répu qui peine déjà comme un porc sur un pauvre cultiste ou chaman solo pendant passé 10-15 sec au mieux

Montez-vous un répu pour avoir vraiment une vue de la réalité, j'ai commencé à monter une furie en parallèle perso pour avoir les deux sons de cloches et les deux ressentis.

Citation :
Publié par ajunta
les sorcieres et flambys meriterait d'avoir quelques outils pour se defendre un peu mieux.
La plupart du temps je me fais kb/stun et exploser par les magos avant même d'avoir pu les mettre à 20% de vie. Me suis même fait désarmer une fois

C'est pas mon pauvre silence 3 sec qui va bcp les empêcher de m'imploser, y'a que magnus qui laisse réellement une chance si t'arrives à dps derrière.
Citation :
Publié par BranKignol
Bah perso ça me fait rire , d'autres questions ?
Je suis 40 sur les 2 factions, et ben la furie me fait peur en solo vu que son dps s'envole trés souvent, le répurgateur si ils viennent pas à deux sur ma poire, ça va je vais pas paniquer plus que ça.
Citation :
Publié par BranKignol

Tu comprends ce que je voulais dire c'est le plus important (et je me doutais bien d avoir compris le message du "Mr d'avant" )

Et d ailleurs puisque tu parles de ces 40 pts que tu dois mettre avant, une furie qui veut bourriner fera quoi ?
4 pt en Might donc +60 force (voir 5 pt...) et 4 pt en Assault donc +33 force/Cap combat soit +93 force et +33 cap combat
Un repu voulant augmenter autant son dps fera quoi ?
Ben rien on ne peut augmenter autant car une fois de plus il faut choisir entre force et cap tir...

Et pour reprendre l exemple de Yuyu, une furie ça fait peur quand ça pop, un repu quand je joue mon DoK je rigole d avance en esperant pour lui qu il est un assist dps distance, un autre repu ou un assist heal (deja plus rare) car s'il est seul, et bien le fait de pop est tout simplement du suicide pur et dur
ol².
J'viens d'up 30 sur ma petite furie.
J'viens de comprendre la frustration du repu.

Hm sinon, petite question, au niveau AF/pdv, le repu et la furie ont la meme table?
[C'est une question, inutile de sortir un : OUI/NON ET LA FURIE DPS + QQ, j'demande juste un oui/non et en gros de combien est la difference s'il y en a une, merci.]
AF? je ne sais pas trop à quoi correspond cette abréviation. Mais j'imagine que cela à un rapport avec l'endurance ou l'armure.

Si c'est le cas je te répondrai oui, l'armure, l'endurance et les points de vie sont sur la même table entre répu et furie.
Les différences qu'on peut remarquer se font via équipement ou renommée.

EDIT : Merci Bijon pour l'explication donc je confirme concernant l'armure, même base entre les 2 classes qui est d'ailleurs la même que les classes dîtes "tissus".
Purée, une furie lvl 33 vient de me mettre un tranchage de 479+972 (critique) soit 1'451 dégâts suivi quasi droit derrière d'un A genoux à 788 (critique)+399 soit 1'187 dégâts.

Bref, 2'638 sur un lvl 39 (soit à peu près la moitié de ma vie) au lvl 33 (stuff moisi) en à peu près 3-4 sec
Citation :
Publié par Thowyth
Purée, une furie lvl 33 vient de me mettre un tranchage de 479+972 (critique) soit 1'451 dégâts suivi quasi droit derrière d'un A genoux à 788 (critique)+399 soit 1'187 dégâts.

Bref, 2'638 sur un lvl 39 (soit à peu près la moitié de ma vie) au lvl 33 (stuff moisi) en à peu près 3-4 sec
La dedans t'as pas les coups blancs et les procs des kiss (au 33, si ya OyK, pas kiss of doom donc...) qui aurait pu donner une idée de sa spé/paire d'armes.

Maintenant au 33 full carnage, sans KoD, avec en mainhand la dague 3.6 vitesse loot au chap 17 (si je ne m'abuse) une potion de force, oui des chiffres pareils ne m'étonnent pas (vu que bon, bolster pour te monter 36 en pvp, et stuff "moisi" en face. (quoique, sans le 4eme slot de tactiques, ca doit être assez sporadique comme burst)

Sinon euh, ils ont fait quoi aux répus depusi 2 jours ?
Ca fait exactement 2 jours que les répus m'outdps mais alors aisément, pas en burst, mais sur la durée. ils (les 40) terminent aisément au dessus de la barre des 200k en scénar, dont un qui a fait 318k (sur le passage du serpent) sans foutre un seul Dragon Gun (juste en assist d'un CSF twist aura dim endu/aug force)
Furie vs répurg le truc est simple celui qui à l'initiative gagnera 90% du temps,le placement du désarmement peut faire la différence.
Furie vs tank à niveau et stuff équivalent le tank se fera plaisir
Furie vs magot si il est tout seul et si la furie ouvre en fufu il a peu de chance de survivre.
Furie vs heal si c est un prêtre guerrier c est tendu sinon prêtre de runes et archimage ont peu de chance de survivre.
Furie vs lion blanc , si la furie ouvre pas en fufu c est même pas la peine et encore même pas sur qu'elle gagne.^
Furie vs guerrier fantôme si c est un spé assault la furie a plus qu'a aller se rhabiller sinon c est plutôt avantage à la furie si elle ouvre en fufu
Furie vs ingénieur la franchement je sais pas trop je ne les focus pas souvent.

évidemment tout ce que j ai mis au dessus inclus le fait que l'adversaire de la furie ne cours pas vers ses potes et n'est pas aidé ce qui arrive 9 fois sur 10 => cimetière
et ça ne s'applique qu'au tier 4 car avant on trouve trop d'écart entre les joueurs au niveau de l'équipement et du skill etc (je fais référence au posteur initial qui n'était que niveau 8 et je vois pas comment on peut juger une classe sur tier 1)
Citation :
Publié par Sarok
Furie vs répurg le truc est simple celui qui à l'initiative gagnera 90% du temps,le placement du désarmement peut faire la différence.
Furie vs tank à niveau et stuff équivalent le tank se fera plaisir
Furie vs magot si il est tout seul et si la furie ouvre en fufu il a peu de chance de survivre.
Furie vs heal si c est un prêtre guerrier c est tendu sinon prêtre de runes et archimage ont peu de chance de survivre.
Furie vs lion blanc , si la furie ouvre pas en fufu c est même pas la peine et encore même pas sur qu'elle gagne.^
Furie vs guerrier fantôme si c est un spé assault la furie a plus qu'a aller se rhabiller sinon c est plutôt avantage à la furie si elle ouvre en fufu
Furie vs ingénieur la franchement je sais pas trop je ne les focus pas souvent.
Mh. Pas le meme ressenti de mon coté.

Furie vs Répurg je donne 60/40 pour le répu. qui place le stun/disarm/strafe le mieux gagne. c'est un duel de skill, mais leur classe est faite pour nous retourner

Furie vs tank (rang et stuff egal), 85/15 si le tank est spé 2H, 65/35 si spé bouclier. Beaucoup de CC pour temporiser en face, mais c'est a peu pres tout. j'ai duel en début de nuit des bf 2H qui m'ont tué a 5% de vie et des bf boubou que j'ai presque perfect. tout est question de réactivité et de passer la défense. Une fois le débuff armure appliqué, c'est plus tendre.

Furie vs mage ok la j'suis d'accord, c'est franchement facile, meme sans ouverture fufu.

Furie vs PG c'est infame, long, t'es obligé de tout claquer et être super réactif. Un pg spé heal se fera défoncer, un hybride/cac me défoncera.

Furie vs lion blanc, tant qu'il passe pas dans ton dos t'as gagné. en général ils ont un WS assez faible donc assez sujets a la parade (surtout des coups blancs) donc disarm avant de te bouffer l'augmentation du temps de cast. OyK stun aussi le pet, donc finalement tu peux tjs te replacer et le garder en face. Une de mes cibles de prédilection. (par contre si ca sent le paté, et que tu dois stun/refufu, avec le pet qui te flaire le string a 1km, c'est perdu d'avance :x)

Furie vs SW (assault ou pas) c'est aussi interressant. J'ai plus de mal contre les spé "shoot and run" qui chain snare et qui te kitent... mais en général j'ai le temps de leur faire TRES peur avant le cc et de revenir. Spe assault c'est plus marrant il y a au moins un peu de challenge.

Furie vs ingé, tu vas bouffer un bazillion de ccs divers, être expulsé dans tous les sens. Comme le SW, si il veut fuir le combat, il pourra le fuir et te tenir a distance.

L'ouverture en fufu sert surtout pour leur faire mal quand ils cherchent a te fuir ou a te strafe.

En ce qui concerne les healers, j'en trouve tres peu en solo (normal) donc pas grand chose a dire. Un PdR est chiant comme la mort a tomber et peut te tenir vraiment TRES longtemps avant de le crever (meme voire si tu peux le crever.)

Sinon en classe chiantes a duel, ya le CSF (une vraie plaie) et le MdE (spé boubou + les tactiques de dot sur crit) qui ont une bonne absorb, des débuffs, un deal correct et qui ajoutent tout les ptits dots bien pourris, qui au final, fait que t'as des chances de brouter.

En gros, tout vient de l'effet de surprise, de la réactivité des gars en face. Les plus beaux duels que j'ai pu faire, c'était hors fufu, en /bow et jouer le jeu. un adversaire préparé avec 10 doigts me tuera. les autres iront dans la liste au dessus.
icipher a bien résumé.

que ce soit pour la fury ou pour le repurgateur, leur force c'est avant tout la surprise d'apparaitre au dernier moment. le temps de reaction de l'adversaire leur permet le plus souvent de prendre un avantage decisif sur le combat.

une fury ou un repurgateur qui avance solo sur la plupart des classes, bin il a le plus souvent intéret a serrer tres fort son slip.

tessanya PdR, serveur brionne
Citation :
une fury ou un repurgateur qui avance solo sur la plupart des classes, bin il a le plus souvent intéret a serrer tres fort son slip.
Non pas vraiment, c est surtout que les gens veulent pas rester jouer.

c'est en 24 vs 24 qu 'on sert a rien.
Citation :
Publié par puchiko
Quelle est la classe anti furie ?
Je me suis fait déboité avec mon Maître des Epees niveau 8 contre 3 Furies sensiblement du même niveau alors que j'étais accompagné de guerrier fantôme dans un BG ..

plus tard, j'ai fait du Open RvR et même si la destru avait un poil de niveau de plus, même constat une furie m'a déboité en 1 vs 1 ..
je suis MdE aussi et en vs1 les furies, jusqu'à 2-3 niveaux de + ca passe. Les furies font très mal dans les premières secondes et te bloquent mais ta réserve de PV et ton armure aident pas mal... Quand t'es à 50% PV tu peux commencer à tapper, là la furie s'est vidée de ses PA et elle a pas une armure de fou ni autant de PV que toi. Si à partir de ce moment tu infliges pas mal de dégats tout en faisant gaffe à ta vie un minimum, ca passe.

Donc oui pour moi l'anti furie c'est le Tank.
Le SW spe assault a des outils qui lui donne l'avantage sur la furie...
Il peut la "désactiver" 8 secondes, un stun 3 sec + disarm 5 sec.
Sachant qu'il lui faut environ 10 sec pour la déboiter. Le compte est vite fait.
Par contre si elle a l'initiative, et que le SW réagit mal, il se fait défourailler en moins de 10 sec alors bon
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Sachant qu'il lui faut environ 10 sec pour la déboiter. Le compte est vite fait.
Par contre si elle a l'initiative, et que le SW réagit mal, il se fait défourailler en moins de 10 sec alors bon
le stun et le disarm sont sur le meme timer d'immunité
tout comme le silence/kb/kd/stun/disarm depuis la 1.1

fait des test tu veras
perso j'ai test sur un briseferet repu disarm puis kd, pour le kd la cible est sous immun
disarm puis stun => la cible est sous immun
silence puis kd => la cible est sous immun
silence puis stun => la cible est sous immun

en gros il faut bien choisir son CC sinon ça peut etre mortel
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Comme la personne au dessus ... il y a des immun.

La furie elle aussi a un disarm, un stun ou même un ae KD
Il y aura toujours les bons et les mauvais, mais furies versus lion blanc, faut que la furie s'accroche qd même parceque c'est pas du tout gagné.

Petit conseil d'un LB: vous occupez pas du pet. Pour win face à un LB tout se joue sur le placement du cc. Le pire étant de le poser trop tot.

Genre ouverture, KD. les furies qui font ca elles win jamais. Sauf si énorme pool de vie/potions qui lui permet de passer les 5 immun. Mais en 5 sec, elles prennent cher y a pas photo.

Le gros probléme avec les furies ce sont les crit. Si ca crit sur crit là ca devient trés trés tendu. Si le crit est normal pas de soucis.
LB c'est pas très solide et au vu des dmg que doit être capable de fournir une furie ...

franchement le LB si j'ouvre dessus c'est no match ... c'est franchement pas la classe qui gène du tout et quand bien même je n'ouvre pas que j'arrive a gagner bcp plus que je peux perdre.

Les LB qui gagnent c'est plus ceux qui te grappin dans leur tas de copains pcq justement solo ils perdent alors forcément a 3-4 la c'est tout de suite plus facile (je parle pour moi et ce n'est pas un reproche le grappin)

bisoux cedla, lxa, dougy, qwarr ... et les autres
Mon LB n'est pas encore 40 (35+) mais je serai plus modéré, en 1 vs 1 defois je leurs mets une branlée et d'autre fois c'est moi qui mange en 5 sec chrono

donc je sais pas..

J'ai rarement eu de combat tendu à 50/50 comme avec des maraudeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés