[Terminé, serveurs up] Patch du 24/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oxylog
Sur Gisoreux :
300ème hier soir à 18h00 dans la file d'attente, soit environ 20/25 mins d'attente avant de pouvoir se loguer (ca m'affiche quand même 30 minutes d'attente mais c'est toujours un peu moins).
dans mon esprit les fils d'attente ne sont pas juste la pour limitter la population globale sur un serveur. Si j'etais eux je m'en servirai pour limitter une faction majoritaire par rapport a la faction inverse.

Non ?
Citation :
Publié par Glorom
dans mon esprit les fils d'attente ne sont pas juste la pour limitter la population globale sur un serveur. Si j'etais eux je m'en servirai pour limitter une faction majoritaire par rapport a la faction inverse.

Non ?
Tu as raison, c'est bien le but, ce n'est pas une question de limite mais d'équilibre entre les 2 factions.

Je joue côté ordre sur Brionne, je n'ai pas de file d'attente, mais mon mari qui joue sur Gisoreux pète régulièrement un cable, notamment lorsqu'il doit se retaper la file d'attente après un crash du client. Avant hier, j'ai passé 3h non-stop en jeu, lui a passé plus d'1h en file d'attente (2 crash du client, avec 20/30 min d'attente à chaque fois, qui se sont ajoutées à l'attente de la 1ère connection).

Quand Mythic a mis en place les clones sur serveurs US (dès le 19 septembre) sa guilde a pensé migrer, mais tous les joueurs n'étaient pas prêts (avec raison) à claquer 49$ pour une clé US. Ils attendent donc avec impatience ce système, puisque pour eux, il n'est pas question de jouer Ordre.
http://herald.warhammeronline.com/wa...cle.war?id=297

Ils ont été content d'apprendre que GOA mettait ce service en place pour les Allemands, ils espèrent que le tour de la France arrivera bientôt.
Citation :
Publié par Master M
c'est quoi le principe du clone ?
Le serveur A est dupliqué sur le serveur B. Les joueurs qui le souhaitent peuvent alors migrer du serveur A vers le serveur B. Comme il s'agit d'une copie à l'identique, tu retrouves ton courrier dans la boîte aux lettres, les enchères placées à l'hotel vente, ta banque, etc ...
ca me fais bien marrer d'entendre que goa fait pas de com.

le jeu est sortie depuis quelque jours, et y'a une news par jour, voir deux, plus des messages vip ici sur jol...

je connais pas beaucoup de jeux qui font aussi bien niveau tenir informer mine de rien (ptete lotro a la release, et encore rapidement on a plus rien eu).

pareil, j'ai eu un probleme avec ma clé donc je suis passé par la faq, resultat probleme resolut en 12h, pour aoc et la clé manquante dans la boite collector j'ai attendut 1semaine et demi -_-, bonjour le service.

non franchement en dehors du petit cafouillage en beta, goa s'en sort plutot pas mal, apres les bugs du clients (dont je suis aussi victime), sont plus a imputer a mythic qu'a goa, vu qu'aux us ils ont les même.
En tout cas, avec la MAJ du client hier (war.exe uniquement), je n'ai plus d'écran noir avec le alt-tab ou le passage plein écran/fenêtre.

Idem avec le tchat, plus besoin de retaper 6 fois le texte pour qu'il soit pris en compte.
la maj ne necessite peut etre pas de patch note.
S'ils ne corrigent que la stabilite du client, ou voir meme le code reseau des serveurs, ou que sais-je encore qui ne touche pas a la jouabilite, aux classes, etc.
Citation :
Publié par Armaëlle
En plus, faire des maj entre 10h et 16h c'est pas top.
C'est ça, ils s'excusent de ne pas bosser entre minuit et 6h00 du mat' tient (et y'aurait encore des noctambules pour râler que ça leur coupe leur nuit de jeu de toute façon ....)
Citation :
Publié par Glorom
la maj ne necessite peut etre pas de patch note.
S'ils ne corrigent que la stabilite du client, ou voir meme le code reseau des serveurs, ou que sais-je encore qui ne touche pas a la jouabilite, aux classes, etc.
Mes 2 constats sur le patch d'hier nécessitent une note car ils sont quand même importants dans le jeu, surtout vu le nombre de posts à ce sujet.

Par contre, c'est sur qu'une modification au niveau serveur ou de la traduction en plus, ce n'est pas nécessaire...

Mais la base de la communication, c'est de communiquer. Ca rassure les clients... Quel que soit le métier.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est ça, ils s'excusent de ne pas bosser entre minuit et 6h00 du mat' tient (et y'aurait encore des noctambules pour râler que ça leur coupe leur nuit de jeu de toute façon ....)
Mythic fait des maj en début de journée aux US, GOA pourrait faire pareil c'est tout.
Citation :
Publié par Armaëlle
Le serveur A est dupliqué sur le serveur B. Les joueurs qui le souhaitent peuvent alors migrer du serveur A vers le serveur B. Comme il s'agit d'une copie à l'identique, tu retrouves ton courrier dans la boîte aux lettres, les enchères placées à l'hotel vente, ta banque, etc ...
Oui enfin c'est juste bon pour faire du pve et permettre un farm easy des capitales : la faction minoritaire ne se loguera jamais sur le dit serveur puisque le premier n'aura pas de files d'attente et tu va te retrouver avec le clone rempli à 100% de la faction majoritaire qui n'aura rien d'autres à faire que prendre des objectifs pour le rps et les capitales avec pour seule résistance des mobs.

Pour moi c'est un échec à venir : comment pénaliser encore plus la faction minoritaire en permettant aux autres de se stuff avec le meilleur stuff du jeu en mode easy.
Citation :
Publié par Okaryn
Mes 2 constats sur le patch d'hier nécessitent une note car ils sont quand même importants dans le jeu, surtout vu le nombre de posts à ce sujet.

Par contre, c'est sur qu'une modification au niveau serveur ou de la traduction en plus, ce n'est pas nécessaire...

Mais la base de la communication, c'est de communiquer. Ca rassure les clients... Quel que soit le métier.
+1

D'après les retours de joueurs US, il y a des correctifs au niveau des sorts de certaines classes, notamment le root du sorcier qui casse comme il le devrait.
Citation :
Publié par Armaëlle
Mythic fait des maj en début de journée aux US, GOA pourrait faire pareil c'est tout.
Parce que 10H00 ce n'est pas le début de la journée ?
Au passage les USA c'est 3 (ou 4 d'ailleurs ?) fuseaux horaires.
Citation :
Publié par Gabryal
Oui enfin c'est juste bon pour faire du pve et permettre un farm easy des capitales : la faction minoritaire ne se loguera jamais sur le dit serveur puisque le premier n'aura pas de files d'attente et tu va te retrouver avec le clone rempli à 100% de la faction majoritaire qui n'aura rien d'autres à faire que prendre des objectifs pour le rps et les capitales avec pour seule résistance des mobs.

Pour moi c'est un échec à venir : comment pénaliser encore plus la faction minoritaire en permettant aux autres de se stuff avec le meilleur stuff du jeu en mode easy.
Une fois copié le serveur B est totalement indépendant du serveur A. Si tu veux retourner jouer sur le serveur A aux heures creuses ton perso n'aura pas l'équipement obtenu sur le serveur B.

Il faut voir ça comme une migration serveur où aucun technicien n'intervient. Ce sont les joueurs qui décident quand migrer. Si le serveur B ne se rempli pas, ils ont toujours l'option de retourner sur le serveur A, où il retrouveront leur perso/courrier/banque dans le même état que le jour où ils sont partis.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Parce que 10H00 ce n'est pas le début de la journée ?
Au passage les USA c'est 3 (ou 4 d'ailleurs ?) fuseaux horaires.
Je pensais que GOA ferait des maj en début de journée comme Blizzard (aïe, ça y est je l'ai dit). A 10h la moitié de la matinée est passée. Pour l'instant je m'en fou, je suis en congé.
Citation :
Publié par Armaëlle
Une fois copier le serveur B est totalement indépendant du serveur A. Si tu veux retourner jouer sur le serveur A aux heures creuses ton perso n'aura pas l'équipement obtenu sur le serveur B.

Il faut voir ça comme une migration serveur où aucun technicien n'intervient. Ce sont les joueurs qui décident quand migrer. Si le serveur B ne se rempli pas, ils ont toujours l'option de retourner sur le serveur A, où il retrouveront leur perso/courrier/banque dans le même état que le jour où ils sont partis.

Je pensais que Mythic ferait des maj en début de journée comme Blizzard (aïe, ça y est je l'ai dis). A 10h la moitié de la matinée est passée. Mais, bon, pour l'instant je m'en fou, je suis en congé.
ah ok, j'avais loupé la ligne sur le lien : tant mieux alors ils ont réfléchi à l'impact
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés