A ceux qui ont testé WAR et AOC.

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Finallement dans tout ca c'est toujours le client qui a raison ou a le dernier mot , comme on dit couramment. AoC c'est 800 000 copies vendu et apres quelques mois c'est la débandade chez Funcom. On se revoira à Noel si les abonnements de War ont monter (ce que je doute pas ) ou pas.
Citation :
Publié par T.P
Niveau graphisme c'est genre WoW ou mieux svp ?
Moche c'est exageré, enfin globalement, obsolète s'applique mieux je trouve pour ce qui est des graphismes. Après niveau direction artistique, c'est un espece d'hybride WOW/WAR.
Certains fan du jeu WAR m'ont dit ne pas y retrouver un certain coté sombre, que ça faisait trop cartoon à leur gout. N'etant pas spécialiste sur ce point précis je ne peux affirmer ou infirmer leurs propos.
Encore une fois c'est dingue l'intérêt surdimensionné que pas mal de gens ont sur l'aspect graphique ....

Perso ça ne me dérangerait absolument pas de jouer sur un mmo @2D old school si celui ci aurait un gameplay qui me convient ...

D'ailleurs , hors mmo il suffit de voir des jeux qui restent encore indétrônable dans leur genre bien que totalement dépassés graphiquement (quake 3 , diablo 2 , starcraft , cs , nwn entre autres ...)
Après un essai de quelques heures deux remarques me viennent à l'esprit :

1- l'aspect graphique n'a pas été le principal soucis des développeurs, c'est très cartoon mais pour moi c'est limite laid.

2. Les animations des personnages sont très saccadés soit c'est un bug soit c'est complètement bâclé. Cela donne un gameplay très mou.

Il m'apparaît clairement que le jeu est loin d'être fini, il fera peut être un bon démarrage commercial mais c'est loin d'être un wow killer.

Pour l'instant ce n'est pas définitif je suis très réservé sur ce titre et très déçu et en l'état du jeu je suis pas emballé pour rester sauf si surprises agréables dans la découverte future.
Mais dites moi ...

Certes c'est vraiment moche au possible.

Fan deçu :
" quoi mais c'est quoi ce bordel oO, j'ai tout à fond la ? et mais non lol wait a second EA c'est une blague la non allez ahahahah 'sont farceurs chez EA ahahah....ah ah.... non c'est tout a fond..."


Certes Au niveau de l'ambiance sonore et musical y a que d'al

Fan mode 'j'y crois pas' :
Ah de quoi ? les tamtam pendant 10 plombe qui tourne en boucle la c'est ça leur music hein ?
Ah mais non ca va pas être possible la non mais éh oh.
Et les 4 piafs qui se tape le tarot et le cor qu'un asthmatique souffle c'est ça leur ambiance sonore ?

Mais le truc c'est que...

Les combats RVR sont moux !
On a pas l'impression de jouer un perso qui est réactif !
Et genre va falloir nous donner autre chose a bèkter sinon jamais on s'abonnera !


J'en passe des vertes et des pas mureuh....



Sinon elle est pas terrible la demo de warhammer....( quoi a mais c'est le jeu la ....)
disons que si tu as pas joué a wow ca va, le système de quete et bg me rapelle trop wow qui était certes excellent, mais que j'ai quitté car soulé. j'espere avoir le courage de up jusqu'au 40!
Faut arreter de dire que les graphismes sont moches, avec une config correcte, c'est faux, pour un MMO c'est plutot correcte.

Et plus globalement faut oser pour comparer AoC ( y'a encore des gens qui y jouent ? ) et Warhammer ( y'a des files d'attentes ). Déja les 2 jeux n'ont rien à voir, AoC c'est au final un jeu PvE solo, et War un jeu RvR ...
Citation :
Publié par Zatepok
Imaginez en plus (je sais pas si yen a bcp ici) le bonheur pour ceux qui jouent au JdR papier depuis 1986... un rêve devenu réalité.
J'ai pleuré du sang IRL ...

C'était qui ton mdj pour que tu oses dire ça ?

NON Warhammer online n'est pas une adaptation du jdr papier, c'est pas parce qu'une capitale s'appelle Altdorf que c'est fidèle.
Citation :
Publié par Xx Feardown xX
Cela dit, beaucoup critique le mode pvp de wow mais il faut savoir qu'il comporte 4bg tout comme war qui en possède 3
Attention, une fois lvl10 tu vas pouvoir t'apercevoir qu'en fait y'en a 3 de plus, et au lvl20 6 de plus, et ainsi de suite.

Nah, war c'est pas 3bg et du pvp outdoor sans intérêt.
Citation :
Publié par Idolatre
2. Les animations des personnages sont très saccadés soit c'est un bug soit c'est complètement bâclé. Cela donne un gameplay très mou.
C'est quoi le rapport entre les animations et le gameplay ?
Tout le monde parle des scénario, car c'est une bonne alternative au pve pour xp.

Personne ne parle ( ou trés peu ) du vrai RvR.

Pourquoi ?

Tout simplement car le vrai RvR ne se fait qu'au level max !!!

Pourquoi ?

Car la plupart des gens n'aiment pas se dire " ce soir je fais du RvR et je vais stagner lvl 12 et 3 bulles toute la soirée.

En gros on aura du RvR lvl 40 ( du moins j'espère ).


Euh Aoc c'est une vaste blague, dans tout les domaines d'un mmo :

- Pve hl pourri, sans défi
- Pvp a chier, cause : ya des pures classes cheater
- Pvp de masse : Oui oui ils parlaient de ça depuis le début ( jusqu'a 1 mois de la release ), ah oui c'est pas possible dans Aoc

Voila
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi au départ tu crée un match AOC/WAR qui va inciter tout les fans de WAR a casser du sucre sur le dos d'AoC pour defendre WAR.
On a peut être aussi le droit d'apprécier les 2 jeux hein Mais pour résumé le duel entre les 2, on a d'un coté un jeu "réservé" aux grosses configs et de l'autre un jeu accessible au plus grand nombre. WAR ne se démarque pas par ses aspects techniques mais par un système bien pensé, AOC c'est complètement le contraire. Dailleurs si AOC lorgnait un peu sur les idées de WAR ce serait vraiment le must.

Le patch AOC jcj du 17/9 est plutôt bien fait, il y a de vrai améliorations techniques, j'ai joué 12h non stop sans memory leak, sans une seule déco, et j'ai constaté de bien meilleures performances serveurs dans un combat PvP à Keshata qui ressemblait à bagdad en étant dans un raid 24, pas de lag pour moi, ca ramait pas et en face il y avait certainement plus de monde (plusieurs raid probablement)... Même si on est loin des grosses batailles épique 100+ vs 100+ il y a un vrai mieux.

...Le pb après 2 séances c'est que ca se résume à la même chose, aller/retour Oasis/ville à keshata, simplement avec la barre d'XP JcJ en +, et la possibilité de faire des BG sans attendre toute la journée (en général entrée instantanée à +/- 5 mn d'attente). J'en conclue qu'AOC a effectivement un Gameplay (combat) dynamique et fun mais sur le long terme pas d'objectif autre que personnel (stuff JcJ avec les sets PvP)... les sièges de villes ne sont qu'occasionnels vu le temps que ca prend à mettre en place.

WAR est beaucoup plus basique en terme de gameplay, on est dans un gameplay très classique... mais en terme d'objectifs on s'ennuie pas dès le lvl 1, on a plusieurs options qui s'offre à nous: PvE, QP, RvR, scénar ce qui rend le lvling fun. Premier jeu où je ne cherche pas à up rapidement lvl max. Dans AOC le lvling est une phase uniquement PvE pour atteindre le lvl 80 et se fixer comme objectif le Farm xp JcJ ===> Stuff.
La dimension faction est un gros + dans WAR car il donne de vrais objectifs communs. Le contrôle des zones apporte de vrais bonus. AOC c'est + ou - chacun pour sa gueule, d'ailleurs je connais pas mal de joueurs guildless car pour eux l'xp JcJ devient plus rentable quand tu peux latter tlm ou te mettre avec tlm :x Donc pour l'instant AOC est un jeu fun à jouer mais sans de vrais objectifs intéressant, il a une durée de vie très limité.

Comme pas mal de monde l'a constaté, même si le dernier patch est bon, il y a de quoi amusé les gros joueurs 15 jours avant l'ennuie, à part ceux dont l'unique motivation est de farmer du stuff pour jouer le kikitoutdur... quid des zones frontières? Peut être l'avenir de AOC passe par le développement d'un vrai intérêt dans ces zones. Bref AOC c'est l'anti WAR, un jeu qui met une claque technique mais avec un système complètement chaotique sans ligne directrice...
Mon avis sur ces 2 jeux: (Expérience MMO limité à WoW, AoC et WAR)

AoC: Ce jeu n'est pour l'instant pas adapté à la grande partie des joueurs de WoW ou ancien de DAOC car manque de contenu high level, PVP pas encore bien mise en place (même depuis la dernière maj)==> les seul minijeux dispo sont vraiment pas bandant. Pas de RvR naturellement. Stuff très pauvre.
AoC tente d'avantage de se rapprocher du JdR où l'immersion a son importance et vous serez étonné de voir sur le serveur Rp (Stygia) comment les joueurs font vivre le jeu. Certes AoC s'adressent à des joueurs plus matures et qui ont une certaine affinité avec les jeux de rôle.

War: Je suis désolé de dire çà mais war n'a pris aucun risque et tente simplement d'ameuter un maximum de joueur de Wow, ces derniers ayant du mal a apprécier autre chose (forte dépendance chez les sujets observés).
Cependant WAR a des points forts non négligeables comme le RVR et les quêtes publiques qui donne beaucoup de caractère à ce MMO. Je n'ai pu aller bien loin dans le jeu pour l'instant mais il me semble que ce sont ses meilleurs atouts face à WoW (bien que TotlK sera bien mieux fini et plus cool à mon avis que WAR)

La polémique graphisme: AoC est magnifique, tout à fait jouable (très très peu de lag chez moi), et de plus la dernière MaJ à régler la majorité des problèmes de déco. Cependant la qualité des graphismes empêche les développeurs de mettre en place du PvP massif fluide et il faudra attendre de nombreuses semaines avant que le problème soit réglé...
WAR est vraiment très vilain, les animations sont scandaleuse. Ne me dites pas que ce sont les animations qui empêcherait le jeu de tourner en RvR massif... Le rendu est invomissable, terne, sans éclairage. Les premiers level on se retrouve au milieu de la guerre des clones tellement la création de perso est scandaleuse. Seul les bâtiments sont intéressants. Côté respect du monde de warhammer (je suis fan depuis les 80') c'est plutôt que du bon.
Par contre niveau ambiance sonore, musique en particulier, c'est à chier voir honteux. La Bande son d'AoC est quand à elle la meilleure qu'il me soit donné d'écouter, elle est tout simplement géniale.

L'avenir: Techniquement je ne comprend pas comment on peux développer un jeu qui dans 4 an sera une vulgaire bouillie de Pixel face aux jeux du moment. Il me semble que WoW étant correct à sa sortie, ce qui lui permet d'être encore jouable aujourd'hui. Pour moi War a déjà 4 ans de retard ce qui en fera 8 en 2012.
Toutefois DAOC a su garder sa place dans le monde des MMO et je pense que War en fera de même en dépit de la direction artistique confié à un grand démon de Nurgle.
AoC quand à lui me semble plein de promesse (DX10) et le contenu PvP ne peux que s'améliorer. Le changement de Game director (celui qui a fait d'anarchy un bon jeu) couplé à la pression des joueurs qui demande le même service que dans les autres mmo (stuff intéressant, PvP, etc), ce jeu pourrai bien devenir une référence dans 4 à 8 mois.

Pour résumer WAR est resté sur des acquis et n'apporte rien de bien neuf. AoC est très novateurs et apporte selon moi de nombreux concept qui seront incontournable à l'avenir (comme Wow ou DAOC).
Cependant War est moins prise de tête pour s'amuser et il sera la meilleure solution à qui veut se faire plaisir maintenant à up un perso et à se confronter aux autres (Le but suprême dans un MMO pour beaucoup de joueur et il faut le respecter: j'ai attrapé ce virus sur Diablo 1 à recommencer plusieurs fois avec le même perso pour looter du Stuff de dingue).
Ensuite je prends parti pour AoC car je passe réellement du très bon temps dessus alors que le PVP n'est pas encore au point. Puis il m'est impossible graphiquement de passer d'AoC à WAR. Tout comme il m'est
impossible de retourner à un système de combat primitif et peu intéressant.

Pour conclure je vais continuer à jouer aux deux car WAR m'apporte beaucoup de fun dans le PVP RVR et j'aime bien les QP. Puis je suis un fanboy de warhammer Jdr et sur table. Je ne lâcherai jamais AoC parce qu'il est ce qui se rapproche le plus de ce que je souhaitais, que le background est génial, que les concepts sont fort bien pensés, que FUNCOM fait du très bon boulot et que c'est pas en copiant WoW qu'on va faire avancer le Schmilblik! (Pour les fautes on repassera, j'ai envie de chier...)
Citation :
Tu es un marrant, tu poses des questions alors qu'on sait très bien que tu t'es fait déjà ta propre vérité/réponse dans ta tête.

Moi qui aimait Denzel washington.....
Je te présente T.P. Il officiait sur les forums AoC y'a pas si longtemps.

Stop te faire du mal mon gars

J'ai aimé les graphismes cartoonesque de WoW alors j'aime forcément ceux de WAR où l'univers est un peu plus sombre. Je trouve les décors assez jolis mais c'est vrai que certains perso sont réellement hideux.

Maintenant faut pas se voiler la face, peut-être que dans 5 ans on pourra RvR avec l'équivalent des graphismes AoC au max.
Aaah Je me sens moins seul. Je croyai que sur JOL on était obligé d'être fan boy d'un seul jeu :x Sinon Ulfrik ton intervention complète bien la mienne mais je nuancerai un point. Il est vrai que WAR reste sur les acquis de WOW, Daoc... cependant le jeu fourmille d'une multitude de bonnes idées (recherche de grp ultra pratique, QP, l'évolution "multi directionnelle" du perso, RR, XP, influence... les compétences de Moral, tactique, de renommée et normal...) qui pourrait servir d'exemple à d'autres ( FUNCOM par ex ).
C'est vrai que j'ai été un peu dur et tu a raison sur les innovations que tu cite. En fait je crois que c'est surtout la multitude d'innovations que l'on trouve dans AoC dans le gameplay qui me font dire çà. Les avancés de WAR sont plus lié à la progression du perso. C'est pourquoi il me semble plus agréable de uper un perso à WAR. Dans AoC ce n'est pas évident de se différencier des autres. (à part quand tu est nu...)

Allez une petite vidéo d'un joueur d'AoC vraiment vraiment très bien faite, c'est un clip:
http://www.dailymotion.com/video/x6l...nte_videogames
Citation :
Publié par Wipaa
Attention, une fois lvl10 tu vas pouvoir t'apercevoir qu'en fait y'en a 3 de plus, et au lvl20 6 de plus, et ainsi de suite.

Nah, war c'est pas 3bg et du pvp outdoor sans intérêt.
Je dis juste qu'il faut pas vendre la peau de l'ours alors que la majorité des joueurs ne dépasse pas encore le lvl 20.

Après je dis pas, mais atm, même si les bg changent en fonction des levels, le principe reste le même. (prise de points, capture de flag apparemment etc.)

Now reste à voir ce que donnera le pvp @daoc avec le claim de fort & co, ce que beaucoup de monde et de guilde attends avec impatience : )
Citation :
Publié par Xx Feardown xX
Je dis juste qu'il faut pas vendre la peau de l'ours alors que la majorité des joueurs ne dépasse pas encore le lvl 20.

Après je dis pas, mais atm, même si les bg changent en fonction des levels, le principe reste le même. (prise de points, capture de flag apparemment etc.)

Now reste à voir ce que donnera le pvp @daoc avec le claim de fort & co, ce que beaucoup de monde et de guilde attends avec impatience : )
T'as l'air d'avoir loupé un épisode. Le pvp@daoc, le rvr endgame, les prises de fort à 80vs80, les prises de capitale... tout ça a DEJA été testé (et approuvé sauf les prises de capitale qui sont presque aussi ininteressantes que le pvp d'aoc), surtout sur les serveurs de closed beta UK où il y avait bien plus de monde que sur les serveurs FR (où je m'ennuyais, perso... 400 joueurs aux heures de pointe, youpi).
Citation :
Et un jour, le monsieur découvrit que le gameplay pouvait être plus important pour certains, et il connut l'illumination.
Je suis encore obligé de me répèter mais en plus d'être moche, il n'a a priori rien en terme de gameplay qui le démarque des autres (et de ce côté-là, aoc était extrêmement agréable, ne serais-ce que pour le fait se coltine régulièrement des packs de 3 à 5 ennemis d'un coup). La gestion du personnage est réduite à son stricte minimum, un nouveau sort tous les lvs, la gestion de l'équipement la plus pauvre que j'ai jamais vue et une barre de raccourcis atrocement peu réactive.
Ayant fait pas mal de mmorpg (Daoc (6-7ans), Wow (quelques semaines/mois), AoC (1 moi)) je retrouve toute l'adrénaline des débuts de Daoc sur Warhammer Online.

Le jeu est clairement prenant, le système des quêtes publiques est réellement une tuerie, le système de pouvoir pvp tout le temps est également une tuerie, ça te permet de ne jamais t'ennuyer dans le sens ou tu fais deux quêtes, hop tu rentres dans ton bg, tu farms en pvp, tu xp comme un "porc", tu reviens du bg, tu refais deux quêtes et tu renchaînes sur les bg ...

Les skins des personnages sont très réussis, dès les petits level tu as déjà plein d'armes/armure/cape ayant un skin magnifique pour beaucoup de loots.

Enorme changement avec AoC qui te propose que ton couteau a beurre du level 1 au 80 ... Seul regret est pour l'instant l'impossibilité de teindre mes items en noir ! Je ne trouve pas de teinture noire, cela dit je ne suis que level 14, peut-être qu'a haut level ça se débloque vu que j'ai loot une teinture gris foncé.

Par contre c'est le seul jeu qui m'intéresse en serveur full pvp, sur serveur normal je le trouve moins passionnant, disons que c'est clairement un jeu full Pvp donc le fait de pouvoir combattre en zone pve puis dans les goulets, sa permet d'être tout le temps en action, c'est agréable.

A noter que les serveurs full pvp Warhammer online sont tout de même différents par rapport au serveur Pvp Daoc, on croise pas tout le temps des ennemis en pve, les zones sont grandes du coup sa permet de pouvoir xp tranquillement. Les zones sont rarement campées.

Pour moi, ce jeu est très bon, on joue en cyber, donc les goulets en irl c'est "énorme" aussi, puis généralement, petit level, bien organisé tu les gagnent tous, 5000xp a chaque victoire, sa monte vite.

Bref en résumé Warhammer online est un très bon jeu, AoC, Funcom peuvent bucher pour sortir un jeu à la hauteur des mmorpgs du moment car c'est un zéro pointé qu'ils ont gagnés là.

Pour ce qui est des graphismes j'ai envie de continuer a dire : "GO ACHETER UN VRAI PC." Car moi j'ai un très beau rendu graphique largement à la hauteur de Aoc en matière de skin/représentation des personnages.

AoC avait de beaux graphismes par moment (car il ne faut pas oublier qu'il y avait des zones clairement bâclées aussi) mais bon le gameplay était "à chier", le pvp d'un ridicule extraordinaire, etc ... Donc bon je me demande pourquoi on en parle encore aujourd'hui.

Achetez vous Crysis pour vous toucher sur les graphismes quand vous sortirez de votre bureau avec les yeux enflés après X heures de jeu sous Crysis vous aurez compris ce qu'est un réel rendu graphique.
On va résumer de 3 lignes ce thread pitoyable: (communauté mature )

C'est le thread des règlements de compte des aociens dont leur jeu a fait un flop si retentissant que même le GD en a été forcé de démissionner., aoc qui n'a d'arguments que ses graphismes: tout dans les bras, rien dans la tête, comme conan il est vrai.

Pour TP c'est bien supérieur à wow. Mais dans la mesure où tu es un fan d'EQ2 et qu'un addon sort, je pense que ta priorité, sera logiquement EQ2.
Citation :
Publié par Geekman
Euh Aoc c'est une vaste blague, dans tout les domaines d'un mmo :

- Pve hl pourri, sans défi
- Pvp a chier, cause : ya des pures classes cheater
- Pvp de masse : Oui oui ils parlaient de ça depuis le début ( jusqu'a 1 mois de la release ), ah oui c'est pas possible dans Aoc

C'est sûr que si tu résumes AoC à ça, il n'y a pas de raison de comparer WAR à AoC et tu prends l'OP pour un c.... Heureusement qu'il a un peu plus de jugeotte que toi, et je suppose que ton post l'a beaucoup avancé.

Sinon, pourquoi WAR ou AoC ? Perso, je répondrais un peu des deux en fonction de ce que tu veux faire. Si WAR est aussi fun, c'est parce qu'il y a beaucoup de monde, que c'est nouveau, mais je ne suis pas sûr que dans 2 mois, j'aurais envie de répéter ad nauseam les BG. En fait, tu peux raisonnablement comparer AoC à un "VG du pvp" : bcp d'excellentes idées, mais de manufacture aussi peu réussie l'un que l'autre à leur release, qui ont fait fuir massivement tous leurs clients et qui auront (au moins pour VG) toujours du mal à s'en remettre. AoC a une base plus large de fans, heureusement, mais pourtant, il faut reconnaître qu'aujourd'hui, à tout prendre, tu t'amuseras probablement plus à court terme sur WAR. PAr contre, au long terme, c'est AoC donc les objectifs pour les joueurs/guildes sont beaucoup plus "investissants".

Le problème, le vrai pb, c'est que DFO va sortir avant que AoC ne se relève et que si ce qu'on en voit est à la moitié à la hauteur de ce qui se passera à la release, alors AoC va sérieusement avoir des soucis à se faire... car WAR et AoC ne piochent pas du tout dans le même vivier de joueurs, DFO et AOC oui.
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