Ayant fait pas mal de mmorpg (Daoc (6-7ans), Wow (quelques semaines/mois), AoC (1 moi)) je retrouve toute l'adrénaline des débuts de Daoc sur Warhammer Online.
Le jeu est clairement prenant, le système des quêtes publiques est réellement une tuerie, le système de pouvoir pvp tout le temps est également une tuerie, ça te permet de ne jamais t'ennuyer dans le sens ou tu fais deux quêtes, hop tu rentres dans ton bg, tu farms en pvp, tu xp comme un "porc", tu reviens du bg, tu refais deux quêtes et tu renchaînes sur les bg ...
Les skins des personnages sont très réussis, dès les petits level tu as déjà plein d'armes/armure/cape ayant un skin magnifique pour beaucoup de loots.
Enorme changement avec AoC qui te propose que ton couteau a beurre du level 1 au 80 ... Seul regret est pour l'instant l'impossibilité de teindre mes items en noir ! Je ne trouve pas de teinture noire, cela dit je ne suis que level 14, peut-être qu'a haut level ça se débloque vu que j'ai loot une teinture gris foncé.
Par contre c'est le seul jeu qui m'intéresse en serveur full pvp, sur serveur normal je le trouve moins passionnant, disons que c'est clairement un jeu full Pvp donc le fait de pouvoir combattre en zone pve puis dans les goulets, sa permet d'être tout le temps en action, c'est agréable.
A noter que les serveurs full pvp Warhammer online sont tout de même différents par rapport au serveur Pvp Daoc, on croise pas tout le temps des ennemis en pve, les zones sont grandes du coup sa permet de pouvoir xp tranquillement. Les zones sont rarement campées.
Pour moi, ce jeu est très bon, on joue en cyber, donc les goulets en irl c'est "énorme" aussi, puis généralement, petit level, bien organisé tu les gagnent tous, 5000xp a chaque victoire, sa monte vite.
Bref en résumé Warhammer online est un très bon jeu, AoC, Funcom peuvent bucher pour sortir un jeu à la hauteur des mmorpgs du moment car c'est un zéro pointé qu'ils ont gagnés là.
Pour ce qui est des graphismes j'ai envie de continuer a dire : "GO ACHETER UN VRAI PC." Car moi j'ai un très beau rendu graphique largement à la hauteur de Aoc en matière de skin/représentation des personnages.
AoC avait de beaux graphismes par moment (car il ne faut pas oublier qu'il y avait des zones clairement bâclées aussi) mais bon le gameplay était "à chier", le pvp d'un ridicule extraordinaire, etc ... Donc bon je me demande pourquoi on en parle encore aujourd'hui.
Achetez vous Crysis pour vous toucher sur les graphismes quand vous sortirez de votre bureau avec les yeux enflés après X heures de jeu sous Crysis vous aurez compris ce qu'est un réel rendu graphique.