A ceux qui ont testé WAR et AOC.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerais vos impressions, à vous qui avez goûté aux deux jeux.

J'ai été fortement déçu par AOC pour tout un ensemble de raison que je ne détaillerais pas ici.

Que pensez vous de WAR ?

Est-il beau ? (oui oui j'ai vu les screen mais il faut aussi voir le jeu "vivre" pour se rendre compte de la qualité)

Que pensez-vous du Gameplay ?

Le monde donne-t-il l'impression de grandeur ? (nerf le tout instancié à la AoC)

Je ne peux pas me permettre de mettre 50 euro pour l'essayer malheureusement, j'ai payé ce prix pour ne rester sur AOC que 2 semaines et je regrette amèrement...

Dites moi tout ce qui pourra m'aider à me décider. Actuellement j'ai réactivé mon compte wow, c'est pour dire...
Citation :
Publié par Orzabaal

J'ai été fortement déçu par AOC pour tout un ensemble de raison que je ne détaillerais pas ici.

Que pensez vous de WAR ?

Est-il beau ? (oui oui j'ai vu les screen mais il faut aussi voir le jeu "vivre" pour se rendre compte de la qualité)

Le monde donne-t-il l'impression de grandeur ? (nerf le tout instancié à la AoC)

Je ne peux pas me permettre de mettre 50 euro pour l'essayer malheureusement, j'ai payé ce prix pour ne rester sur AOC que 2 semaines et je regrette amèrement...

Dites moi tout ce qui pourra m'aider à me décider. Actuellement j'ai réactivé mon compte wow, c'est pour dire...
• Je pense que War un jeu fini, fun, et pas prise de tête comme AoC. Y'a du contenu, du PvP en veux tu en voilà, des classes funkys, un univers cohérent...

• Beau comme AoC ? Non, c'est un jeu RvR, alors les graphismes ne sont pas "beaux". Par contre, c'est pas moche, sauf pour les elfes évidemment.

• Fun, complet, avec toujours une ptite touche d'originalité dans la gestion dess classes.

• Non, les espaces sont généralement assez restreint, suivant les zones.

• Je pense qu'il est difficile d'être déçu par WAR aujourd'hui, le jeu est compet, fun, PvP, RvR. Y'a pas grand chose qui vient ternir ton expérience IG, et c'est ce qui compte. Tu joues à WAR, tu te prends pas la tête, voila.
Salut jeune padawan.

Alors la comparaison n'est tout simplement pas possible. Warhammer n'est pas seulement graphiquement, c'est tout simplement un jeu formidable.

J'ai, comme toi, test AoC (apres 6 ans de DAoC) et apres avoir monté un lvl 80, j'ai laché ce jeu totalement moisi à mon gout.

Je te conseil vivement d'essayer ce jeu, je trouve le rvr (principal attrait d'un MMO pour moi.) vraiment bien foutu, les classes sont équilibrées, le pve est plaisant, l'ambiance est top quoi.

De plus, jouant sur Athel Loren, je trouve (et retrouve surtout, Athel Loren est un peu le Broceliande de Warhammer) que la communauté est vachement sympa.

Voila enfin pour moi que du positif pour Warhammer, alors qu'AoC ... mieux vaut l'oublié celui la !

A bientôt ig !

Edit: par rapport au camarade du dessus (bas level peut etre ?), je trouve le jeu assez grand, en gros t'as plein de zone composé de chapitre pour chaque race, et tu peux aller dans n'importe quel zone et chapitre grace a un maitre des vols. Enfin jtrouve pas le jeu petit du tout comparé à AoC par exemple.
Citation :
Publié par Orzabaal

Que pensez vous de WAR ?

Pour les graphismes j'avoue avoir toujours été retissant en voyant les screens durant la béta et la conception du jeu mais ayant eu une clef à la fin de la béta mon avis a changé : c'est sûr que ce n'est pas AoC mais comme tu le dis une fois dans le jeu on n'a pas la même perception des graphismes.

Je joue souvent soigneur sur les jeux et j'étais un peu frustré sur AoC : en gros pas de surprise, soit ca passe, soit c'est mort. Là je retrouve le plaisir de sauver quelqu'un à 2% de vie. Le jeu des casteurs est assez sympa. Par contre le gameplay des cac est plus saccadé avec le cooldown.

Mais dans l'ensemble tu trouveras plus de synergie potentielle que sur AoC.

Concernant la grandeur du jeu je suis content pour l'instant côté Nain : on sent bien à la fois que l'on est sur un territoire nain, que les peaux vertes ne sont jamais loin et on ne passe pas de la neige au désert en un clin d'oeil. Il n'ya pas l'effet de grandeur des donjons qui peuvent héberger un airbus ou des décors titanesques mais les cartes sont suffisamment grandes sans se sentir à l'étroit. En bref plus intimiste je dirais mais moins cloturé : tu ne zones qu'en changement de tiers ou de zone de conflit. Comme tu passes 10 niveaux par tiers en ayant tout à disposition (ou presque, pas de coffre/vente hors capitales) tu peux voyager pas mal sans zoner.
J'ai joué 3 jours à AoC....
Par contre War me plait.
On peut dire que c'est un jeu fini, il y a tout ce qui faut pour s'amuser un moment.
Il y a encore quelques bugs, mais vraiment pas très gênant (enfin, quand même 10 fois moins que sur AoC...)
Pour te dire c'est la première fois que je prend autant de plaisir à jouer à un MMO dès les premiers levels et personnellement je ne suis pas du tout déçu.

Si tu aime le pvp, et que tu as aimé le gameplay de wow, war te plaira sans doute.
Il vaut vraiment le coup d'être essayer.
Perso l'ecart de plaisir entre les deux est abyssale.
Warhammer est "vivant", animé, le melange pve/pvp tres bien gere a mon gout. Et surtout, il a le merite d'etre "fini". Pas d'impression de jouer a une beta release. Bien sur il reste du travail, au niveau de l'optimisation ou de quelques bugs rencontrés, mais dans l'ensemble l'impression qu'il me fait est de pouvoir me procurer bien plus de satisfaction que ne l'aurait fait aoc que d'ici quelques mois.
Warhammer est clairement plus intéressant qu'Age of Conan, comme cela a été dit plus haut il est plus abouti et possède déjà une âme dés le début.

J'ai eu l'occasion de faire des petits combats de masse dans un BG et sans être level max et stuff de la mort qui tue on prend beaucoup de plaisir, ça ne présage que du bon pour la suite.
Citation :
Publié par Gabryal
Concernant la grandeur du jeu je suis content pour l'instant côté Nain [...] Il n'ya pas l'effet de grandeur des donjons qui peuvent héberger un airbus
T'as pas du visiter Barak Var encore :')
Citation :
Petite question, les combats sont toujours aussi mous que sur la beta ?
(Non c'est pas un troll, c'est juste que j'ai pas du tout suivi ces derniers mois)
Je n'ai pas test la béta closed, mais en tout cas je n'ai absolument pas d'impression de mou. En comparant à wow qui a le gameplay le plus proche et qui est connu par le plus de monde, je dirais que ce n'est actuellement pas plus mou, même au contraire, il y a toujours un truc à faire sur les persos. Du moins pour les Cac.

Par contre je n'aime pas trop les casters (un peu comme sur Aoc), par exemple une sorcière me parait beaucoup plus mou qu'un mage sur wow. (mais pour cette classe je n'ai pas dépassé le niveau 6, donc pas de cc encore)
Citation :
Publié par Wipaa
T'as pas du visiter Barak Var encore :')
perso je viens de sortir du port de barak var et je déteste j'ai du m'y perdre deux heures avant de trouver la sortie /cry
Bah, moi aussi j'ai testé Aoc et Warhammer. Si je devais décrire mon expérience sur AoC, c'est assez simple, les 20 premiers level sont vraiment sympa, j'entend par là on découvre le système de combo c'est tout joli et au début on ne se rend pas trop compte de l'instanciation. Puis au fur et à mesure des levels et tout on se rend compte des aberrations et du non contenu end game du jeu.

Alors que WaR, dés le début on s'amuse, on se sent beaucoup plus dans le jeu, et d'après les rapports de la Béta fermé le End Game est là avec prise de capitale et tout ça. Autrement je ne trouve pas le jeu plus mou qu'un autre, et graphiquement ce n'est pas si moche que ça Le seul reproche que je peux faire se trouve dans certaines animations mais bon ça ils peuvent le corriger. Donc un bon jeu plein de promesse pour l'avenir.
j'ai monté un pretre de mithra lvl 65
j'ai bien aimé aoc, j'attendais qu'il soit un pur jeu pvp de folie
grosse deception, comme beaucoups
War me comble completement, ya tout ce qui faut pour s'amuser
Merci pour toute vos réponses, je les trouve construites et très instructives.

Juste une petite précision.
J'ai trouvé AoC beau en voyant les screen mais une fois en jeu plutôt déçu. Quelque chose dans le grain ne vas pas, et les personnages ont l'air d'avoir un manche dans le C*** ^^

Donc je retiens que WAR se rapproche d'un gameplay wow qui finalement pour moi, après avoir testé AOC est une bonne chose. Car WoW avec tous les défauts qu'il a (et il en a !) est un jeu dynamique (du point de vu pvp) ou il faut être très mobile.

Je retiens donc comme défaut potentiel la grandeur du territoire que certains soulignes. On parle d'ambiance intimiste etc.

Si on devait comparer la taille du monde de wow (pré BC) et celui de WAR que pourriez vous dire ?

Comprenez moi, je suis fauché de chez fauché et soit j'investit dans WOTLK soit je tente l'aventure WAR !

Une nouvelle déception et vous auriez ma mort sur la conscience ! lol
Franchement le monde est pas mal grand, et je peux difficilement statuer sur sa taille actuellement par rapport à WoW, n'ayant pas pu parcourir encore tout le monde. Cependant je ne pense pas que ça soit un critère, j'ai envie de dire si tu vas sur WoWTlk ça sera pour faire du pve, si c'est pour du pvp et du rvr alors tu peux choisir War. Une chose est sur Warhammer est largement supérieur à WoW dans tout ce qui est PVP, et je dirai qu'il est aussi supérieur dans tout ce qui est exploration, découverte du monde, le livre de connaissance est un bijoux pour les gens qui aiment chercher tous les petits détails du monde et débloquer tout un tas de truc inutile mais fun.

Bref pour moi je dirais que WoW c'est du passé (mais j'y ai vraiment trop joué donc bon mon avis est peut être faussé), et que War c'est l'avenir (surtout en terme de RvR/PvP).
Citation :
Si on devait comparer la taille du monde de wow (pré BC) et celui de WAR que pourriez vous dire ?
Je veux pas dire de bêtises, parce que j'ai pas encore tout vu, tout ca ... Mais oué, je pense que le monde de WAR est plus vaste que Wow pré-BC, et p'tet un peu moins que Wow BC. Un truc dans ce goût là.

Sinon, viens sur WAR, tu sera pas déçu, j'en mets ma main à couper !

EDIT : De toute, suffit de lire les forum etc ... je ne vois que des éloges, quasiment.
Content
Citation :
Publié par Klapstok
Sinon, viens sur WAR, tu sera pas déçu, j'en mets ma main à couper !
je serai d'accord avec toi si tu ne voyais pas autant de connerie sur le dos de la boite du jeu niveau configuration minimum ... que tu verrai un forum sur le site officiel ... ou que tu ne lirai pas se genre de d'aberration :
Les G et les 6 peuvent être confondus.
Les S et les 5 peuvent être confondus.
Les B et les 8 peuvent être confondus.
Les V et les U peuvent être confondus.
Les I et les L peuvent être confondus.
Les D peuvent être confondus avec des 0, O et Q.... (une des news du site officiel !! ... )
C'est pourtant courant, il m'est arrivé des dizaines de fois avec des sérials de galérer plusieurs fois avant d'arriver à installer le jeu. Le souci dans le cas ici c'est qu'il s'agit d'une activation et que tu dois attendre un peu avant confirmation tu ne peux pas essayer toute les combinaisons possibles pour arriver à valider.

Pour ce qui est du forum officiel par expérience je peux te dire que les forums communautaires sont plus utilisés, par contre un espace ou on pourrait voir les patchs notes et ceux à venir, ainsi que les dernières news ne seraient pas de refus.

Pour ce qui est des config minimum, va acheter crysis, prend l'ordinateur config minimul et essaie, on en reparlera Ou même un autre jeu.
Citation :
Publié par Orzabaal
Merci pour toute vos réponses, je les trouve construites et très instructives.

Juste une petite précision.
J'ai trouvé AoC beau en voyant les screen mais une fois en jeu plutôt déçu. Quelque chose dans le grain ne vas pas, et les personnages ont l'air d'avoir un manche dans le C*** ^^

Donc je retiens que WAR se rapproche d'un gameplay wow qui finalement pour moi, après avoir testé AOC est une bonne chose. Car WoW avec tous les défauts qu'il a (et il en a !) est un jeu dynamique (du point de vu pvp) ou il faut être très mobile.

Je retiens donc comme défaut potentiel la grandeur du territoire que certains soulignes. On parle d'ambiance intimiste etc.

Comprenez moi, je suis fauché de chez fauché et soit j'investit dans WOTLK soit je tente l'aventure WAR !

Une nouvelle déception et vous auriez ma mort sur la conscience ! lol
Salut !
Pour ma part j'ai joué a DAOC pré TOA (ca date xD ), 3 ans de WoW , 2 ans de
AOC.

Si ton budget est limité et que tu dois faire un choix, c'est tres simple. Tout
dépend du contenu que tu cherches.
WoW est completement axé PVE, le vrai challenge c'est le down de boss,
d'instances ... etc ...
Son PVP est correct, mais ayant connu DAOC avant, j'avoue que je n'ai jamais
retrouvé le meme plaisir.

Quant a War, c'est completement Orienté PVP. Ca reste un jeu a large public,
comme WoW, c'est pour ca qu'il possede un contenu PVE qui est aussi plutot
interessant. Mais je sur du long terme, il faut penser que le jeu veillera d'abord
a son RVR qu'a ses challenges PVP.

Personnellement, j'ai arreté WoW, car c'etait devenu trop répétitif a mon gout,
et mon rythme semi-casual faisait que des que j'avais enfin un stuff potable, le
Tier suivant arrivait -_- du coup, il fallait remettre en route le farm ... et plus
aucun plaisir.

AOC, j'y suis allé car l'univers etait sympa, le jeu se voulais orienté PVP.
Mais au final, on s'est retrouvé avec un contenu completement vide, des classes
pas du tout équilibrés. Bref une sorte de Beta payante >_<

Quant a WAR, enfin je m'eclate ! tout est fun, le jeu est complet, il y a plein de
chose a faire et voir, on ne sait plus ou donner de la tete!
Il lui reste qq bugs mineurs qui ne gache pas le jeu, lui manque qq options
pratiques pour equivaloir le confort de WoW, mais pas d'inquiétude.
Quant a l'equilibre du PVP, je le trouve plutot bon ! S'est orienté combat de
masse, pas 1v1, et si l'on regarde cette aspect, chaque classe trouve sa place.

Quant aux graphismes, c'est un peu mieux que WoW, et loin d'AOC. Mais c'est
aussi moins gourmand.
En forcant l'antialising & co via les parametre de la carte 3D, ca donne un jeu
plutot joli ( de base, c'est un peu trop pixelisé)

Enfin voila, pour faire court . Si tu aime le challenge PVE, achete WOTKL et sinon
prend toi WAR ^^
J'ai aussi joué a Aoc jusqu'au lvl 80.

Pour moi War est le jeu typique qui marche et va marcher pour plusieurs raisons.

-C'est fluide, pas besoin d'une grosse config (là ou Aoc me demande d'overcloaker pour jouer de facon acceptable)

-Humour présent dans le monde (aoc ce prend au serieux et donc nous aussi et on le lynch)

-Zone variées. (pas 3,4 zones sous la neige d'affilé comme sur Aoc, gaute n'a clairement pas été dans les bonne écoles de level design c'est la loi numéro 1 dans le jeu video)

-Gameplay fun (par contre très mou, mais on arrive a ce mettre au niveau et apprécier)

-Les guildes sont au anges. (si ta une guilde Warhammer c'est le top, car elle s'améliore avec le temps et c'est encore un bon point en plus pour war)

-Diversité des activitées dès le lvl1 ( public quest, rvr ouvert, scénario, quêtes solo qui tu veux même)

Bref si tu as ce genre de mentalité : crée une maison d'orc en 3D en utilisant le moins de polygones, qui a tout de même une personnalité et du charme.
Ce jeu va te plaire

Si tu préfère cette mentalité : crée une maison d'orc en 3D en utilisant le plus de polygones mettre du bump mapping sur les murs, avec des soft shadows pour la cheminée en terminant pas crée en tout l'intérieur en mettant jusqu'à la aliments dans les assiettes.
Ce jeu ne va pas te plaire

Attention tout cela est du haut de mon lvl 16
En fait je suis plutôt PvP que PvE

Evidement WoW est axé PvE. Mais je dois admettre que les arbres de talents sont vraiment bien pensée (en comparaison d'autres MMORPG) et que même si on est restreint sur les secteurs pvp (car surtout en instance BG et arène) ben manier son personnage et se battre est un réel plaisir !

Mais je crois que vous m'avez convaincu il est temps de changer d'air !

Je m'en vais au magasin casser ma tirelire

Juste une question, existe-il des serveurs RP-PvP ? (je hais le kikoololing SMS)

Si oui lequel me conseillez vous en sachant que je vais aller du coté de la destruction (ni trop vide, ni trop plein, avec une forte communauté FR etc)

Enfin voilà, je vous lis quand je reviens de Virgin
Citation :
Publié par Poor
J'ai aussi joué a Aoc jusqu'au lvl 80.

Pour moi War est le jeu typique qui marche et va marcher pour plusieurs raisons.

-C'est fluide, pas besoin d'une grosse config (là ou Aoc me demande d'overcloaker pour jouer de facon acceptable)

-Humour présent dans le monde (aoc ce prend au serieux et donc nous aussi et on le lynch)

-Zone variées. (pas 3,4 zones sous la neige d'affilé comme sur Aoc, gaute n'a clairement pas été dans les bonne écoles de level design c'est la loi numéro 1 dans le jeu video)

-Gameplay fun (par contre très mou, mais on arrive a ce mettre au niveau et apprécier)

-Les guildes sont au anges. (si ta une guilde Warhammer c'est le top, car elle s'améliore avec le temps et c'est encore un bon point en plus pour war)

-Diversité des activitées dès le lvl1 ( public quest, rvr ouvert, scénario, quêtes solo qui tu veux même)

Bref si tu as ce genre de mentalité : crée une maison d'orc en 3D en utilisant le moins de polygones, qui a tout de même une personnalité et du charme.
Ce jeu va te plaire

Si tu préfère cette mentalité : crée une maison d'orc en 3D en utilisant le plus de polygones mettre du bump mapping sur les murs, avec des soft shadows pour la cheminée en terminant pas crée en tout l'intérieur en mettant jusqu'à la aliments dans les assiettes.
Ce jeu ne va pas te plaire

Attention tout cela est du haut de mon lvl 16
Vous me faites peur avec cette histoire de gameplay mou

Je n'ai pas compris le coup de la guilde warhammer aux anges. Quelle autre guilde qu'une guilde warhammer pourrait-on créer sur WAR ?
Que pensez vous de WAR ?

Ca me rappele a la fois wow et daoc. WoW pour les combat dynamique, bien que pas aussi dynamique que wow, et daoc pour la sensation dans les attaques de fort.

Bof, mais si tu arrive a supporter wow, tu supportera war, c'est kif kif, pas beau, mais pas moche.

Bonne prise en main, tres maniable comme wow. (ouais, je parle bcp de wow)

J'ai pas encore croisé d'instance a part les battleground/scenario. La actuellement, apres plusieurs jours de jeu, j'ai fais que 3 zone elfe noire sur les 8 dispo. 0 zone chaos, 0 zone orc. Et je suis level 17.
J'étais comme toi Orzabaal,
Choisir entre wotlk ou WaR.

Et bien après avoir testé la beta de WaR je préfère attendre Wotlk, je suis un joueur pvp également, mais le pvp de wow et war se différencie énormément :

- WaR privilégie les rvr, les grosses bastons de groupe, ou c'est une guerre plutot bus contre bus. Le gameplay individuelle est plus mou, tu peux moins t'éclater seul. Par contre si tu as beaucoup d'amis et/ou une guilde c'est très fun, mais pas en solitare quoi.

- Wow c'est l'inverse, tu peux allez seul en bg, et t'amuser. Certes on ne s'amuse pu à faire encore et toujours les même bg, mais le gameplay qu'à pondu blizzard est tellement bien huilé que ca reste fun, très dynamique même a 2vs2 par exemple.

BC est très lassant, mais wotlk promet d'insuffler un vent de fraîcheur.
WaR est parfait pour le rvr, mais le gameplay individuel m'a décu, et je suis plutot un joueur solitaire. (ou petit groupe)

A toi de voir ton style
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés