Classe moins jouée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BigBro
"Voir", c'est pas statistique.
Faire des census, ça l'est, et répurgateur est l'une des classes les moins joués aux niveaux 20-40, tout comme l'ingé ou le lion blanc.
Census ou pas, Brisefer après le level 15, j'en croisais... jamais à part ma face dans le miroir, du moins sur Couronne...
Citation :
Publié par Bourlic
Bonjour,

Cote ordre, effectivement, c'est les tank qui sont en reel manque.
Niveau destru...pas d'accord pour les healeur, tout du moins coté darkelf, ou les disciples courent les rues. et niveau ork j'ai vu pas mal de shaman.

Niveau chaos, je sais pas.
mais dansl 'ensemble la destru, du moins sur Couronne, est très équilibré "je trouve".
Hummmm faites un tour coté nain, vous verrez une tripotée de briseurs...
Faut dire aussi nain c est 3 classes, ingé et pretre et briseur...
Mais j ai vu ce matin, il semble y avoir masse rerolls briseurs

Pour les archi qui dps, ca reste viable, le dps est très satisfaisant, tout comme le chaman, il ridiculise nombre d'autres classes au kikimeter, c'est moins concevable avec le pretre des runes, avec des casting longs, et des degats faibles...
Citation :
Publié par cihani
Hummmm faites un tour coté nain, vous verrez une tripotée de briseurs...
Faut dire aussi nain c est 3 classes, ingé et pretre et briseur...
Mais j ai vu ce matin, il semble y avoir masse rerolls briseurs

Pour les archi qui dps, ca reste viable, le dps est très satisfaisant, tout comme le chaman, il ridiculise nombre d'autres classes au kikimeter, c'est moins concevable avec le pretre des runes, avec des casting longs, et des degats faibles...
En t1 oui pour les brisefers, après tu en croise très peu, même en zone naine. J'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'en ai croisé 3 au temple de mourkhain, enfin j'ai réalisé qu'ils avaient perdu leurs boucliers.

Le brisefer a le même effet que le répur : t'en vois plein en t1 mais après ca diminue, alors que shadow warrior et le flambi tu en trouves toujours autant.

Citation :
t'a mal lu, je parlais de mec qui faisait tank pour DPS en étant solide, et des mecs qui faisaient healeur pour DPS distance en pouvant se heal.

je me retrouve plusieurs fois par jour, avec des archimage, qui font + de DPS que de heal, et ou on arrive a perdre des BG meme en ayant 2 fois plus de healeur.

dans un BG il y avait 4 archimage, les 4 ont fait plus ou autant de DPS que de heal ( 10K heal 10K degats )
J'avoue c'est navrant de crever au pied d'un archimage de son groupe qiu est en train de dd :/
Citation :
Publié par Gabryal
J'avoue c'est navrant de crever au pied d'un archimage de son groupe qiu est en train de dd :/
Et c'est assez fréquent malheureusement (autant au T1 je peux comprendre, mais à partir du T2 !!!).
Le pire qui m'est arrivé c'est d'être à 1% de vie, de sauter comme un ahuri devant le healeur de mon groupe, et je le vois DD, puis continuer son chemin comme si je n'existais pas . J'ai deco direct, suis allé me défouler sur mes gosses. .

Fin du HS.

Pour revenir au sujet initial, je trouve les ingénieurs moins nombreux effectivement.
Citation :
Publié par Zug
Le pire qui m'est arrivé c'est d'être à 1% de vie, de sauter comme un ahuri devant le healeur de mon groupe, et je le vois DD, puis continuer son chemin comme si je n'existais pas . J'ai deco direct, suis allé me défouler sur mes gosses. .

Fin du HS.

Pour revenir au sujet initial, je trouve les ingénieurs moins nombreux effectivement.
+1

En revanche, je trouve que cela manque de Lions Blanc et de BriseFers.

Tout d'abord, je trouve que le pet du Lion blanc ne bug pas si souvent que cela( le pathing n'est pas trop dégueulasse). C'est une classe qui résiste et dps bien. En T2, en tout cas cela fonctionne bien, car on empêche souvent les healeurs\magots\maraudeurs\furies de faire leurs boulots et de ce fait on désorganise l'offensive des tanks\dps de la destruction, sans compter les kills faciles. Je pense que la classe souffre d'une mauvaise réputation, qui n'est à mon avis, pas du tout justifié. Il faut une classe souffre douleur pour la communauté et c'est celle-ci qui a été choisie.

Pour le BriseFer, c'est une classe technique et très importante dans un groupe. Un gameplay pas très fun explique peut être son absence.
Citation :
Publié par Rhodant

Pour le BriseFer, c'est une classe technique et très importante dans un groupe. Un gameplay pas très fun explique peut être son absence.
T'as joué brisefer pour dire que c'est pas fun?
Citation :
Publié par Hilvin
T'as joué brisefer pour dire que c'est pas fun?
Oui, c'était mon ressenti sur cette classe. Après charge aux joueurs de tester la classe et de s'en faire une opinion. Je n'affirme rien, à vous de tester. Si toi, tu as aimé et trouvé cela fun, alors pourquoi si peu de BriseFer en T2?
Citation :
Publié par Zug

Fin du HS.
En même temps c'est un joueur comme toi qui veut s'amuser au kikimeter.

Je joue chaman, j'ai arrêté de soigner hors groupe pour une raison simple quand tu commences à soigner, les joueurs adverses te sautent dessus en priorité ce qui est normal par contre là où ça coince c'est qu'après personne vient t'aider et c'est frustrant.

Quand je vois un joueur remplir son rôle je le soigne sinon je le laisse crever genre une furie qui fonce sur 10 joueurs de face

Un conseil dans la mesure du possible crée ton groupe avec un soigneur avant d'entrer dans l'instance car le healeur en mode solo il fait comme toi il dps dans son coin.
Citation :
Publié par Rhodant
Oui, c'était mon ressenti sur cette classe. Après charge aux joueurs de tester la classe et de s'en faire une opinion. Je n'affirme rien, à vous de tester. Si toi, tu as aimé et trouvé cela fun, alors pourquoi si peu de BriseFer en T2?
Pour la même raison que l'on voit moins de répurgateurs et que les soigneurs dd : le kikimeter.
Citation :
Publié par Promothee
Un conseil dans la mesure du possible crée ton groupe avec un soigneur avant d'entrer dans l'instance car le healeur en mode solo il fait comme toi il dps dans son coin.
Et c'est un gros noob au même titre que le tank qui ne garde personne ni même le DoK qui le tient envie depuis 5 min ou que le dps cac qui reste dans la melée après avoir tombé sa cible et qui ne snare pas les poursuivants de leur healer, ou que le dps distance pas foutu de root le répurgateur qui tape sur son healer.

L'assist c'est le role de toutes les classes et c'est regrettable de se retrouver dans des scénar ou chacun joue pour sa gueule.Mais ça m'empêchera pas de continuer à le faire même si c'est parfois très frustrant.
Citation :
Publié par Elthan
Et c'est un gros noob au même titre que le tank qui ne garde personne ni même le DoK qui le tient envie depuis 5 min ou que le dps cac qui reste dans la melée après avoir tombé sa cible et qui ne snare pas les poursuivants de leur healer, ou que le dps distance pas foutu de root le répurgateur qui tape sur son healer.
C'est à cause de ce foutu classement que chacun joue pour sa gueule pour être le premier.

ça me rappel WoW où dans les raids certains mages se concentraient à dps et laisser les adds se balader tout ça pour pas être distancé dans le classement de celui qui a la plus grosse et tant pis s'il y a un wipe.

Il faut supprimer ce satané classement dps et le remplacé par un autre plus complexe qui inclus dans la même catégorie soins/dps/contrôle ... à ce moment là chacun va utiliser l'option où il est meilleur ...
Citation :
Publié par Promothee
C'est à cause de ce foutu classement que chacun joue pour sa gueule pour être le premier.

ça me rappel WoW où dans les raids certains mages se concentraient à dps et laisser les adds se balader tout ça pour pas être distancé dans le classement de celui qui a la plus grosse et tant pis s'il y a un wipe.

Il faut supprimer ce satané classement dps et le remplacé par un autre plus complexe qui inclus dans la même catégorie soins/dps/contrôle ... à ce moment là chacun va utiliser l'option où il est meilleur ...
Ok il y a une colonne dps, mais il y a aussi une colonne soin... M'enfin ce système est déjà instauré, on peut voir les meilleurs healeurs, et souvent les soigneurs ont plus de points de récompenses que les dps.
Suffit de savoir regarder les infos où elles sont et ne pas se figer sur la colonne dps...
Citation :
Publié par Raynor81
Ok il y a une colonne dps, mais il y a aussi une colonne soin... M'enfin ce système est déjà instauré, on peut voir les meilleurs healeurs, et souvent les soigneurs ont plus de points de récompenses que les dps.
Suffit de savoir regarder les infos où elles sont et ne pas se figer sur la colonne dps...
Je disais justement que le fait de partager soin/dps en deux colonnes faisaient que tous le monde choisissaient la colonne dps
Citation :
Publié par Raynor81
mouais le tableau ça veut rien dire que ce soit pout les dps ou les soigneurs :

Un soigneur qui balance son hot sur tout son warband arrivera premier mais ca ne garantit en rien la survie du groupe.
Un dps qui fait de l'ae ne va pas forcément tuer si ca heal bien en face mais il va tout de même arriver en premier.
Sa doit se tater entre ingénieur et paladi...oups ! pretre guerrier , bon sans rire dps cac et heal faites pretre guerrier, ou meme ingé (dps de truite en ruthe quand meme ) , mais pas de mage pitié il y en a trop !
"mouais le tableau ça veut rien dire Un soigneur qui balance son hot sur tout son warband arrivera premier mais ca ne garantit en rien la survie du groupe. "
Je suis pas trop daccord fais healeur Gabryal , et tu compradras que le nombre de pv rendus n'as rien à voir avec un spam hot heal , il faut à la fois gérer aoe heal flash heal , cast heal , hot, bref c'est pas facile, et le classement reflète l'utilité du healeur (sauf les rez souvent très utiles) , je te suis par contre sur les dps, la il faut focus les heal ou la meme cible et pas autre choses
Citation :
Publié par Promothee

Le classement est pas si mauvais, excepter que le "controle" est quasi inexistant et que le Dps l'emporte sur l'intérêt de Dps.
Prendre le drapeau en T2 ( porte de phenix) ou même le protéger ne rapporte pas tellement d'xp.
Flooder le Dps a en être inutile ( genre un élu qui tape un brisefer avec un healer pour l'aider) rapporte plus que tuer des joueurs.
Ou les Healer qui veulent etre dans les deux colonnes a coup de DOT/HEAL.
Ou alors l'exemple le plus rageant les neuneus qui squattent les balistes et cata pendant 10 min !!!
Je fais en moyenne deux moins de dps ( dans le tableau) qu'un élu alors que je suis marauder 700 force+, mais mon nombre de kill est sans comparaison
Ca ne m'empêche pas d'être souvent dans le haut du classement, mais avec la guilde on tourne c'est pas tjrs les même qui vont Dps ou garder le Flag

Çane retire pas le fait que tous le monde joue comme il veut, un healer qui Dps je râle mais je l'accepte on a pas le droit de le cantonner a un rôle qui ne veut pas faire ( faite votre groupe avant de partir)
Le mieux pour voir ça c'est pas de faire un post où l'on coche la classe qu'on joue ? Je suis étonné que ça n'a pas été encore fait. J'ai pas trop de vue d'ensemble de qui joue quoi vu que je reste toujours en terre naine et que je fais les BG peaux vertes.

Gaidol/Helevorn et compagnie
Citation :
Publié par Comalies
Je fais en moyenne deux moins de dps ( dans le tableau) qu'un élu alors que je suis marauder 700 force+, mais mon nombre de kill est sans comparaison
Tu sais, kikimeter ou nombre de kill c'est le même combat, ça a été fait juste pour faire bander les kékés.

Tant que tu sais que t'as fait ton boulot correctement t'as pas besoin de tableau.

Parce que perdre un BG avec 4 healers de son côté qui sont les 4 meilleurs heals du bg, ça vaut tout l'or du monde. Amis elfes je vous passe le bonjour.

Citation :
Publié par Helevorn
Le mieux pour voir ça c'est pas de faire un post où l'on coche la classe qu'on joue ? Je suis étonné que ça n'a pas été encore fait. J'ai pas trop de vue d'ensemble de qui joue quoi vu que je reste toujours en terre naine et que je fais les BG peaux vertes.

Gaidol/Helevorn et compagnie
Quelque chose appelée plus communément un sondage?
Citation :
Publié par Himladris
"mouais le tableau ça veut rien dire Un soigneur qui balance son hot sur tout son warband arrivera premier mais ca ne garantit en rien la survie du groupe. "
Je suis pas trop daccord fais healeur Gabryal , et tu compradras que le nombre de pv rendus n'as rien à voir avec un spam hot heal , il faut à la fois gérer aoe heal flash heal , cast heal , hot, bref c'est pas facile, et le classement reflète l'utilité du healeur (sauf les rez souvent très utiles) , je te suis par contre sur les dps, la il faut focus les heal ou la meme cible et pas autre choses
J'ai un soigneur et je peux te dire que je vois nettement la différence entre un bg où je vais juste m'occuper de mon groupe avec tous mes outils et un bg où j'aide un groupe sans soigneur avec un hot de temps en temps quand je bouge.

Ce que je voulais dire c'est que même un mauvais soigneur peut se placer premier, il suffit d'être très mal placé, d'être obligé de se soigner non stop et ca avance tout seul. Ton heal meter va être bien boosté mais pour moi ca ne fait pas de la personne un bon soigneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés