Classe moins jouée ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien envie de tenter l'aventure War, mais contrairement au différents mmos que j'ai fréquentés, je voudrais me concentrer sur une seule classe, au moins au début (je suis atteint de rerollite aigüe ).

Mes critères sont assez simples : en général je choisis la race et la classe la moins jouée. Plutôt une classe polyvalente, plutôt de soutien. J'ai un faible pour les fufus, mais il n'y a apparemment pas d'archétype voleur...

Mais ça ne m'empêche pas de jouer un tank bien basique s'il en manque.

D'après vos premières constatations, quelles sont les classes qu'on rencontre le plus rarement (je ne doute pas que ça va s'équilibrer au fur et à mesure).
C'est tellement cool d'être une classe peu jouée, t'as l'impression d'être le centre du monde, tout le monde te veut, tout le monde t'adore.

En gros tu sais pas ce que tu veux jouer? Parce que classe de soutien et polyvalente, tu nous parles de fufu après y a comme un soucis.

Côté ordre manque de tank, côté destru manque de heal.
Citation :
Publié par Tourmente

Mes critères sont assez simples : en général je choisis la race et la classe la moins jouée. Plutôt une classe polyvalente, plutôt de soutien. J'ai un faible pour les fufus, mais il n'y a apparemment pas d'archétype voleur...
C'est le répurgateur (chasseur de sorcière) qui est l'archétype voleur ordre à Warhammer, avec notamment une furtivité limité et quelques attaques surprises.

Cependant, il y a peu de chance que cela soit la classe la moins jouée

Bon ensuite le plus important est que la classe te plaise.
Bonjour,

Cote ordre, effectivement, c'est les tank qui sont en reel manque.
Niveau destru...pas d'accord pour les healeur, tout du moins coté darkelf, ou les disciples courent les rues. et niveau ork j'ai vu pas mal de shaman.

Niveau chaos, je sais pas.
mais dansl 'ensemble la destru, du moins sur Couronne, est très équilibré "je trouve".
Honnêtement depuis hier j'ai pas vraiment vu une classe "rare", peut-être les soigneurs à distance mais pas de quoi parler de "rareté" d'ailleurs il y a pleins de soigneurs cac donc pas trop handicapant.

Un conseil vieux comme le monde choisie la classe que tu aimes !
Citation :
Publié par Promothee
Honnêtement depuis hier j'ai pas vraiment vu une classe "rare", peut-être les soigneurs à distance mais pas de quoi parler de "rareté" d'ailleurs il y a pleins de soigneurs cac donc pas trop handicapant.

Un conseil vieux comme le monde choisie la classe que tu aimes !
Oui bien sûr, je vais jouer la classe qui me plaît

Mais pour qu'elle me plaise, il faut qu'elle ne constitue pas déjà les 3/4 de la population d'un serveur. D'où ma question.

C'est d'autant plus important que War se donne pour ambition de proposer du Rvr de masse. Donc, il faut aussi s'inquiéter de la place que peut trouver une classe dans cette fameuse masse
Lion blanc c'est rare ca dps super bien et je trouve les stuff stylés. Je joue lion blanc en alternance avec discipleet le lion m'amuse beaucoup

C'est une classe a pet qui va au cac quoi

Par contre la classe n'a aucun controle c'est du dps pur (a part peut etre en branche chasseur si je me souvins bien du nom qui est la pour boost le groupe

Perso je pense que c'est la classe la moins joué en ordre
Le jeu est sorti jeudi au grand public, pour un mmo donner un avis sur la population des classes maintenant peut changer dans moins d'un mois, voire d'une semaine....
Citation :
Publié par Tourmente
C'est d'autant plus important que War se donne pour ambition de proposer du Rvr de masse. Donc, il faut aussi s'inquiéter de la place que peut trouver une classe dans cette fameuse masse
Demande toi quelle place tu aimes avoir et on te dira quelle classe correspond.

Citation :
Publié par Colsk
Heuue vous avez vu des lions blancs vous ?
Oui oui on en voit, mais faut aimer le skin mo..particulier des elfes en fait.
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Lion blanc c'est rare ca dps super bien et je trouve les stuff stylés. Je joue lion blanc en alternance avec discipleet le lion m'amuse beaucoup

C'est une classe a pet qui va au cac quoi

Par contre la classe n'a aucun controle c'est du dps pur (a part peut etre en branche chasseur si je me souvins bien du nom qui est la pour boost le groupe

Perso je pense que c'est la classe la moins joué en ordre
Je confirme que j'en ai vu moins que les autres,dommage pour une fois que je me suis dit "je joue un perso sans pet"
Si tu veux une classe peu jouée, oublie les humains.
Le reste est assez équilibré, sauf peut-être le Lion Blanc. Le Maître des Epées est assez présent à bas level mais j'ai l'impression que beaucoup l'arrête de jouer rapidement car ils pensaient que c'était un vrai DPS (bah oui, ça commence avec une arme à deux mains... :/). Enfin on manque de heal et de tank je trouve, c'est pour ça que j'ai arrêté mon répurgateur (le gameplay a l'air super répétitif en plus).
C'est une erreur, étant donné que la classe la plus jouée, c'est brisefer, suivi de près par flamby et prêtre guerrier. Le répurgateur est très loin d'être ZE classe la plus jouée.
Citation :
Publié par BigBro
C'est une erreur, étant donné que la classe la plus jouée, c'est brisefer, suivi de près par flamby et prêtre guerrier. Le répurgateur est très loin d'être ZE classe la plus jouée.
Ho merde faut que je reroll si ma classe est la plus jouée
Citation :
Publié par BigBro
On en voit carrément plus même au T2 côté Empire...
Citation :
Publié par Camélia
On en voit carrément plus même au T2 côté Empire...
"Voir", c'est pas statistique.
Faire des census, ça l'est, et répurgateur est l'une des classes les moins joués aux niveaux 20-40, tout comme l'ingé ou le lion blanc.
Citation :
Publié par BigBro
+1 plus on va avancée dans les tiers moins il y'a aura de repurgarteur du au fait que c'est une classe assez fragile je pense
Citation :
Publié par BigBro
Faire des census, ça l'est, et répurgateur est l'une des classes les moins joués aux niveaux 20-40, tout comme l'ingé ou le lion blanc.
Ce n'est surtout pas la question, actuellement très peu de joueurs sont level 20-40 comparé au nombre de joueurs 1-19.
Le répurgateur est très joué, il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir, on ne peut pas deviner si ce sera le cas ou non plus tard et ton expérience de la bêta (si tu y a participé) n'est pas représentatif. Les classes de type rogue ont toujours été très populaires et la présence d'un RvR ouvert va y contribuer.
Citation :
Publié par BigBro
"Voir", c'est pas statistique.
Il manque des DPS CaC et des tanks, apres avoir farme du scenar' c'est vraiment ce qui apparait.

Ce qu'on a: des soigneurs, de tout type, en grand nombre. Pas mal de DPS distance.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Il manque des DPS CaC et des tanks, apres avoir farme du scenar' c'est vraiment ce qui apparait.

Ce qu'on a: des soigneurs, de tout type, en grand nombre. Pas mal de DPS distance.
Ce qu'on a aussi, c'est des "soigneurs" qui préfèrent dps comme des moules que de heal . C'est pas une attaque aux healers, il y en a de très bon (je joue Pdr donc je regarde toujours le healmeter et je sais de quoi je parle), mais force est de constater que beaucoup de Pdr/Archimages devraient soit reroll Mage soit réaliser que ces deux carrières ne sont pas faites pour dps.
Simple exemple : 8 fois sur 10 avec mon reroll repurgateur, je suis obligé de sauter comme un imbécile devant un healer pour qu'il veuille bien me mettre un petit hot ou quoi que ce soit (et encore ca arrive que parfois ils me laissent mourir de mes dots ).
C'est bon, j'ai fini de raler
Citation :
Publié par strat57
, je suis obligé de sauter comme un imbécile devant un healer pour qu'il veuille bien me mettre un petit hot ou quoi que ce soit (et encore ca arrive que parfois ils me laissent mourir de mes dots ).
Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais soigneur. Tu n'es pas seul a avoir besoin de soin sur le champ de bataille, et je prefere soigner le porteur de l'artefact ou du drapeau, ou un type de mon groupe en train de faire un action necessaire.

Ca m'est arrive de tomber sur des GROS boulets de mages feux qui se suicidaient a force de spamer leurs sorts au milieu de l'adversaire et ensuite de gueuler sur les soigneurs "ouin, vous soignez pas assez, zetes nuls" alors qu'on spammait nos soins jusqu'a etre constamment a cours de PA.

Avant de raler, jouez soigneur. Un soigneur n'est pas mauvais parce que vous n'avez pas ete soigne; prennez un peu de distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés