Compte-rendu des combats en RvR Open T3

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elleriel
Je tiens à remercier Zior et Cristellia (si ils passent par ici) pour leurs leads successifs lors de la journée d'hier.
Cristellia ici présente, je continuerai a faire des leads l'aprem s'il a du monde, mais pour le moment je reroll un petit Garde Noir pour essayer, on verra

Hier avec les Nawak et d'autre ordreux on défendais un fort (me souvient plus lequel sa a beaucoup bouger en T3) et les destru on tuer le seigneur, de la pièce du bas apparemment. il n'ont jamais pu passer les escalier avec notre mur de tank.

j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passer. ou si c'est encore un bug exploit des destru pour gagner alors qu'ils sont en surnombre....
Ouep j ai pas compris moi non plus , il n'a pas reset et est resté bien sagement en bas, première fois que je vois ça. Je pense pas a un exploit mais juste a un agro sur une personne en bas.
Bonjour à tous,

Effectivement les combats dernièrement en T3 sont de plus en plus prenant.

Il n'y a pas à dire, on s'éclate vraiment, et je dois dire que nos adversaires de l'ordre combattent vaillamment ces derniers jours.

J'étais, avec une bonne partie de notre guilde dans l'attaque du fort qui s'est déroulé bizarrement effectivement.

En plein milieu du combat, alors que nous nous regroupions en bas du fort pour tenter un passage dans la defense implacable des gars de l'ordres à côté du seigneur, j'ai ma femme eldorine ( Furie de son état) qui me balance un :
"heu c'est bizarre, mais en bas y'a un héros qui nous attaque..."

- quelques secondes après avoir essayé de comprendre, je balance sur le ts :
"Ptin je crois que le seigneur est descendu nous rendre visite !"

On a pas compris, mais ça nous a fait un peu rire de le défoncer avec tous les ordreux en haut qui nous attendait, on a imaginé votre tête quand le fort a été pris sans que vous ne puissiez rien faire;

J'avoue que ce n'était pas spécialement Fair play au vue de la défense en face, mais on ne pouvait pas passer à côté d'une telle chance !

On suppose un bug comme vous, mais on ne sait pas du tout comment il s'est déclenché ni comment il est possible que le héros est littéralement pop au milieu de nous comme ça !

Malgrè ça, il y eut de beaux combats encore une fois hier soir à coups de Warband contre Warband ! Defense et prises de fort à la chaine, que c'est bon !

Je n'ai plus qu'une chose à dire : on remets ça ce soir !!!!!!

EDIT : Le fort était celui des terres arides me semble t-il, ou le bug du seigneur s'est produit.
Course aux forts et aux objectifs, de 20h à minuit y'a 45 min où c'est sympa sinon c'est de la merde de pve, ordre comme destru tout le monde se casse toutes les 5 mins sur une autre zone.

Putin si les objectifs existaient pas dans le jeu qu'est ce que ça serait bien.
Citation :
Publié par Muuj
Course aux forts et aux objectifs, de 20h à minuit y'a 45 min où c'est sympa sinon c'est de la merde de pve, ordre comme destru tout le monde se casse toutes les 5 mins sur une autre zone.

Putin si les objectifs existaient pas dans le jeu qu'est ce que ça serait bien.
Même remarque, beaucoup de joueurs évitent volontairement l'affrontement pour récupérer du fort et du drap facile aussi bien dans l'ordre que dans la destru, ca donne envie de gueuler mais à quoi bon......
Citation :
Sans sa vous ne l'auriez jamais pris
Effectivement c'était assez mal barré, on en était à se demander ce qu'on pouvait réellement faire pour passer.

A vrai dire l'organisation à ce moment là de notre côté n'était pas au top, impossible d'organiser un assaut frontal de masse suffisemment bien ficelé pour ne serait ce que penser pouvoir accèder à l'étage.

disons que le bug a fait notre bonheur sur ce coup là !

Mais on se revoit ce soir et les prochains jours pour se poutrer joyeusement sur la tronche, que ce soit dans un fort ou dans la plaine !

Arach
etharion je suis pas d accord avec toi sur le role heal main de l archimage , l'archimage a des debuff instant qui peuvent aussi dd et augmente sa trankilite accellerant son heal et l'ameliorant, finir un combat avec des archimage qui cumule plus de 80k de heal et moins de 300 dd ca fait peur, car dans tous les scenarii ou j ai rencontre cette config on se prenait des tannées severes, qu un tank tiennent plus longtemps soit mais ca sert a quoi si les heals derriere sont pas inquietes ou que les magos offensifs puissent se gave a coups de sort.

un archi pour moi doit finir son combat avec un ratio 40 60 ou 50 50 s il veut etre utile au combat, c est pas le main frag ni celui qui fera le plus de dd mais c est celui qui embetera le plus

J'ai eut des combats protege par un bon brise fer, tant que je restait en vie on tombait les cible en face pendant que j occupais les soutiens tout en balancant le heal.

Par contre ca doit etre le charme elfique ou l attrait de la robe qui rend fou les orcs qd tu es repare tu explose sous les assists, quelque part ca me conforte dans ce role.

ainsi dans le rvr open si les archi prennent le temps de bien debuffe en face ou de balancer des maladies on verra moins de tank lourd s amuser sur les porteurs du belier @ heal de groupe.
Le heal est important mais on ne gagne qu en tuant l adversaire pas en leur resistant deux minutes au lieu de trente sec. Apres chacun peut jouer son archi comme il l'entend, surtout qu'un healeur gagne plus que celui qui dd, mais il y a son compteur de renommé et l'utilité au royaume. Hors le gros problem de la t3 c'est et la je rejoins bcp, ca ressemble plus a une stuff partie qu'une envie de se battre, cf prendre un fort la ou il y a personne et eviter l'affrontement tout comme ne pas aller def un fort à coté mais changer de zone pour attaquer la ou il n'y a que des pnj, je pense qu on a deux types de joueurs ceux qui voient le rvr t3 comme une qp et ceux qui veulent jouer royaume.

a plus
tu devrais jouer une autre classe qu'archimage. Tu verras qu'on est plus frustré de pas pouvoir dps vraiment fort quand on meurt sur un DOT et qu'on voit l'archi faire son DoT pourri sur la cible que l'on tappe. Je suis ok pour ce que tu dis si il y a deja 4-5 archimages dans le scenario, mais dans la majorité des scenario, on est que deux healeurs. Et ça m'arrive tres souvent d'etre le seul.

Pour moi, le systeme de haut magie est pas assez rentable pour etre interessant.

Sinon, j'espere qu'il y aura du monde ce soir. ça va tataner
etha tu reflechi trop en terme de perso et pas assez en terme de royaume, on est pas seul dans un scenar mais si on ne fait que heal alors la on est useless mais l'archimage est la classe soutien couteau suisse, jamais on sera les grand killeurs ou les grands dps mais j'insiste pour qu on puisse surclasser l ordre il faut que tous on dps sinon c est mort, moins vite si on heal a 100% mais c est mort qd meme maintenant si tu deal de tous cote qu on ae comme des malades ainsi qu on dot et debuff la tu fout le boxon en face

a plus
bon ben, pas vraiment possible de faire des combats de plaine, vous claquer systematiquement votre sprint vers le bivouac quand vous avez moins de 50% de supériorité numerique. <trop fun>

@Asthrill, ben moi, j'ai envie de te sortir le meme argument. Tu utilise ta classe comme mythic nous la presenté, un casteur qui soigne ET qui deal. ça me rapelle l'ombre de daoc, puissant magicien qu'il y avait marqué sur la boiboite.

Un screen pour agrementer mon propos:
http://img209.imageshack.us/img209/433/testhealxv7.th.jpg

On oublie la difference de lvl. les 70k de difference de heal entre celui qui ne fait quasiement que heal a 90% et l'autre. Tu te rend compte le nombre de gens que tu aurais pu sauver (et qui aurait pu faire plus de degat que ta classe qui n'est pas prevu pour tuer en rvr). Dans un scenario si limite que ça, ça aurait pu faire la difference à mon avis (moins de mort, moins de point a l'ennemi).
Et si tu regarde, dans mes quelques degat, j'ai systematiqeument pris uen cible qui etait sous une assist, ce qui explique les frags (et en d'autre terme, une certaine efficacité). Bref, il y a un gain offensif Negligeable par rapport a ce que la warband loupe en heal. Et je parle pas des debuffs que j'utilise beaucoup mais qui apparaisse nul part.

Bref, je me sent plus utile en 90%heal-10%degat
Citation :
Publié par Arachnarach
Effectivement c'était assez mal barré, on en était à se demander ce qu'on pouvait réellement faire pour passer.

A vrai dire l'organisation à ce moment là de notre côté n'était pas au top, impossible d'organiser un assaut frontal de masse suffisemment bien ficelé pour ne serait ce que penser pouvoir accèder à l'étage.

disons que le bug a fait notre bonheur sur ce coup là !

Mais on se revoit ce soir et les prochains jours pour se poutrer joyeusement sur la tronche, que ce soit dans un fort ou dans la plaine !

Arach

Tu m'étonne, moi qui était présent, je peux te dire que pour passer, vous auriez mis du temps. Pourquoi ? parce que le Fort des terres arrides est pour moi l'un des fort les + faciles a défendre (sauf si on se paye un bug de merde comme cette fois ci). Ce fort possede une configuration, des escaliers qui menent au 3e étage, qui laisse une petite plateforme au dessus de l'arrivee du 2e. ce qui fait que l'on peut largement mettre tout les Cac au 2e etage avec le seigneur et tous les dps et healers en hauteur au dessus.
Nous étions dans cette configuration et je pense que pas mal de vos copains si ce n'est toi, avez gouté mes fleches explosives des le moment ou vous tentiez de vous approchez de nos Cac.

Le seigneur nous a fait un coup de Trafalgar, c triste d avoir vu se changer les champions en Destruction sans meme vous avoir vu arriver...

mais bon, on vous aura la prochaine fois, ca j'en ai aucun doute !
Des ptits combats sympas en T3, mais la destru était en infériorité numérique (du temps ou j'y etais en tous cas). Et pas assez "packés". Mais on a eu droit a une belle défense sur un fort de l'empire avec leurs renforts qui ont équilibré la donne : des l'escarmouche devant la P2, du focus par les ranged pour tuer les defenseurs sur les remparts, des sorties de quelques cac destru pour bien signifier une défense qui ne lachera rien.

Et un blocage à la montée vers le lord ^^ Belle defense.

On s'en fout du loot la plupart je pense, c'etait chouette de voir les deux camps s'organiser avec les moyens du bord
Citation :
bon ben, pas vraiment possible de faire des combats de plaine, vous claquer systematiquement votre sprint vers le bivouac quand vous avez moins de 50% de supériorité numerique. <trop fun>
On n'a pas du faire les mêmes batailles.

Car moi hier on a passez bien une heure à faire le yoyo, on vous repoussait à votre Warcamp, ou de là vous nous repoussiez aux nôtres (logiques en fait).

Nous étions à nombre à peu près égal..

Je te trouve de mauvaise fois, ou alors on a pas joué aux même heures. Et juste comme ça au passage, les chaos d'azur ne représentait à peine que 50% (et encore) des joueurs présents hier soir...

Merci d'être un peu plus objectif à l'avenir stp.

Citation :
Des ptits combats sympas en T3, mais la destru était en infériorité numérique (du temps ou j'y étais en tous cas). Et pas assez "packés". Mais on a eu droit a une belle défense sur un fort de l'empire avec leurs renforts qui ont équilibré la donne : des l'escarmouche devant la P2, du focus par les ranged pour tuer les defenseurs sur les remparts, des sorties de quelques cac destru pour bien signifier une défense qui ne lâchera rien.

Et un blocage à la montée vers le lord ^^ Belle defense.

On s'en fout du loot la plupart je pense, c'etait chouette de voir les deux camps s'organiser avec les moyens du bord
Effectivement, nous sommes arrivés après que les ordeux ont été repoussés hors du fort, s'en est suivi une grosse bataille de masse en plaine autour des objectifs et des warcamps

C'était plus un carnage (des deux côtés) mais bien fun !

Citation :
mais bon, on vous aura la prochaine fois, ca j'en ai aucun doute !
Et ca sera un plaisir de mourir sous le coup de vos armes, mais ça ne sera pas sans faire couler un peu de sang !!
Citation :
Publié par Arachnarach
On n'a pas du faire les mêmes batailles.

Car moi hier on a passez bien une heure à faire le yoyo, on vous repoussait à votre Warcamp, ou de là vous nous repoussiez aux nôtres (logiques en fait).

Nous étions à nombre à peu près égal..
debut de soirée chez les elfes, ou on avait une force equivalent avec la guilde chaos d'azur (il n'y avait que eux au debut) Mais impossible de les trouver sur un objectif. A chaque fois, il attaqué le fort et on a pu les repoussé "trop" facilement par rapport à un joli combat de plaine ou sur un flag.
Deuxieme partie de soirée chez les homme, avec une majorite de deux grosse guilde pour la destruction.
le probleme, c'est qu'il y avait globalement le meme nombre de personnes des deux cotes à un moment assez tardif de la soirée. (au debut, il y avait clairement plus de personne de l'ordre, ce qui vous empecher de faire quelque chose)

apres la defense reussi du fort par la destruction, on avait enfin la chance d'avoir du combat de plaine. Les warband avait split et tout le monde tourner dans la zone vers different objectif. Et a partir de la, on a eu que du rush Tp ordre->destruction et l'inverse. Et des qu'on rushais un objectif pris d'assault par la destruction, si vous etiez pas 50% de plus que nous, vous detalliez sans combattre (pour une bonne partie) en sprint vers votre bivouac ou fort le plus proche. C'est la ou je suis deçu. On aurait pu avoir de super combat de plusieurs minutes mais non

Globalement, la soirée ne fut pas mauvaise, mais c'est agaçant de passer a cote de fabuleux combat par un refut de combattre. (Et meme nous, on a rush des bus destruction plus nombreux que nous, certe on meurt mais on tiens le plus longtemps et on sait jamais ce qu'il peut se passer avec les add)
Citation :
Publié par amik
J'ai croisé des Gnous en t3 et meme un moche chaman du nom de Zergo, c'est les mêmes que sur Daoc?

Amik = Kima
c'est bien nous

pour le T3 j'ai pu voir de belles attaques et def, ça fait plaisir de trouver un serveur un poil plus équilibré que les autres, vivement que la masse ordre T3 passe en T4 voir ce que ça donne,il y a un peu trop de lock destru a mon gout
Hier soir, 22h, me voila donc arrivant sur Averlorn...
Je n'ai pas le temps de respirer que "Berth" (lead de notre Guilde
CHAFOUINS) m'invite deja à le rejoindre. Ha....le fameux "Bus de Berth" est
encore en marche ce soir ? cool !! avant de rejoindre le groupe, j'afute
mes flèches afin que cela transperce mieux les armures des gars de la
Destruction et que leur mort se passe sans douleur (suis sympa quand
meme)

Direction chez les humains dans le Haut Col. les WB de l'ordre se trouve
Porte de Ferten alors que je peux voir un bon groupe de Destru sur mon
chemin prenant la Brasserie. c'est sympa, va y avoir vraiment du fight ! ^^

J'arrive sans peine à rejoindre mes compagnons CHAFOUINS et autres, non
sans être talonné par les Destru en furie (une furie en furie....c strange non
? ^^)
La porte de Ferten est a nous mais nos adversaires, ne comptent pas nous la
laisser sans rien dire. Sans suit, une legère escarmouche en notre faveur.
Fort de notre lancée et le coeur vaillant, c'est en chantant que nous
repartons assiéger le fort du Haut col. Malheureusement pour nous notre
plaisir sera de courte durée car une défense gentillette mais néanmoins
efficace nous empechera de mettre en place le belier durant un moment,
puis de casser da P1 dans un 2e temps.
Berth en fin stratege, décide d'aller prendre le Manoir pensant que les
forces de la Destruction se lance à notre poursuite. C'est Alors, qu'un pigeon
voyageur se pose sur sur son bras.
- Tous au fort du Sud !! nous hurle notre leader après lecture du message.
Une chevauchée fantastique s'engage alors vers le fort sud des humains. Nous arrivons juste a temps pour empecher une douzaine de Destru en train de se taper la P1. Mes fleches volent, fusent et enfoncent armures, cranes et poitrines.
Le fort est sauf...mais pas pour longtemps car nous décidons de nous lancer a la poursuite de ces fuyards qui s'en vont dans leur bivouac chercher du renfort. Bien leur prend car d'1 Wb, les voila bientot a 2 (voir+) et nous sommes bientot submergés par cette horde d'orc puants qui foncent à travers nos rangs.

Repli vers le fort oblige. Mais ces voyous d'efles noirs de s'en laissent pas compter et décident avec les perfides peaux vertes de venir nous taquiner à l'interieur même de nos murs. P1 puis P2, nous voila désormais acculés (J'ai dis Acculés et non pas En... !! ^^) à notre seigneur que nous devons proteger de nos vie. Heuresement, la defense est un de nos points forts et nous trouvons la méthode infallible pour repousser la horde de Cac de la Destruction qui tente de monter aux etages superieurs du fort.
A pres un long moment, les portes se referment et nous en profitons pour rusher et terminer les pauvres prisonniers du fort ! pas de quartier !!

Nous sortons en masse pour retrouver devant la P1 nos ennemis de toujours.
Berth décide alors d'aller chercher le flag se trouvant dans la tour. Ni une ni deux, nous enfoncons leur lignes et s'engage alors l'une des plus sympathique bataille a laquelle j'ai pu participer. Pourquoi ? parce que c'est dans la plaine que cela se déroula. Sans remparts de part et d'autre. Apres s'etre affronté du regard, fleches et sorts sont décochés...
Pendant 20 bonnes minutes l'équilibre de la bataille est incertain. Mais ce qui nous perdra sera de penser qu'en envoyant un bon groupe dans la tour pour tenter de prendre le Flag, l'autr arriverait a tenir. Bientot, les premieres defenses céderent...nos rangs enfoncés une fois encore...puis bientot la mort pour les braves defenseurs comme moi.

Merci a tous pour cette GRANDE soirée ! gg aux destru qui ont su trouver les renforts necessaires et se remettre apres leur défaite du fort.

A ce soir pour de nouvelles aventures... !! ^^
Hier (Dimanche 28 dec 2008) a eu lieu de multiples combats sur les terres de warhammer.

Je dois dire que du côté destruction nous nous sommes vraiment amusé hier.

Le combat contre les forces de l'ordre ont du commencer gentiment aux alentours de 20h, et la plus beau des combats s'est déroulé aux environs d'avelorn ou nous reprenions tranquillement tous les flag pris par l'ordre dans la journée (bien bossé les gars, tout était bleu pour la soirée, ça fait plaisir).

Les forts de Saphery et Avelorn avaient été repris par la destruction en tout début de soirée. Le temps était un peu maussade, mais les troupes du chaos était vaillante et motivé a en découdre avec les forces de l'ordre.

Un éclaireur nous rapporta enfin une bonne nouvelle : un gros groupe d'ordreux sont en train d'attaqué le fort d'Avelorn, la 1ère porte a déjà rendu l'âme. La seconde ne tient qu'à un fil. Le nombre devait approché le Warband complet environ.

Le flag à saphery étant repris, l'ordre de l'assaut fut donné par les Leaders, s'en suivit une chevauchée impressionnantes de Sang froid Elfes, de chevaux du chaos mélée aux sanglier et loups Orkoides ! Le Chaos étaient en marche pour contrer la vilainerie des chevaliers de l'ordre.

Le regroupement des forces du mal se fit devant la première porte du fort d'Avelorn, il fut rapide, l'assaut fut donné à peine quelques secondes après. S'en suivit un combat rude à l'intérieur même des remparts. Les deux camps étaient équilibrés en nombre, mais la surprise et le positionnement de la destruction permit de mettre en déroute les forces de l'ordre rapidement, qui non sans se battre se retirèrent jusqu'à leur camp de départ. Un long combat eut lieu sur le pont et ses extrémités.
Finalement nous fumes repoussés plus loin, non sans avoir vendu chers nos pauvres peaux déformées par la toute puissance Chaotique du seigneur de Tzeentch !

Mais l'ordre n'avait pas dit son dernier mot, le sang et les combats avaient renforcés leur foi, et ils revinrent deux fois plus nombreux, tandis que nos rangs virent apparaître aussi de nombreux et frais combattants.

Les Ordreux, comme nous les nommons prenaient rapidement d'assaut le fort de Saphery, qui n'était peu ou pas défendu suite au combat qui prirent pas dans la plaine.
Nos éclaireurs nous rapportèrent qu'au bas mot une 30aine de vaillant soldats tapaient déjà la 2eme porte !!!!
Nous nous lançames dans une désorganisation totale une autre contre attaque, mais le nombre et le fait que l'ordre est placé suffisamment de soldat en défense des poternes, nous empêchât de regrouper nos forces nombreuses dans le fort.

Nous nous rassemblâmes dans un dernier souffle de courage devant l'escalier lorsque la porte s'ouvrit ! Et là une déferlante d'épée et de sort vient vie à bout des quelques vaillants soldats de la destruction qui avaient pu rentré avant le moment fatidique.
Le Héros eut une mort rapide, l'ordre avait réussit leur coup ! Le fort tomba.. résolument il fut impossible de le reprendre sans essuyé de lourdes pertes !

Mais l'ordre ne comptait pas en rester là, et nous le savions. Nous avons pris la décision de rassembler le maximum de nos troupes dans le fort d'Avelorn, pour tenter de le défendre !
Les Ordreux ne se firent pas attendre longtemps, mais cette fois nous étions là, à nombres quasiment égal, prêt à défendre de nos vies le fort Elfes !
La première porte finit par tomber malgré la résistance et les pertes infligées chez nos ennemis, mais la seconde seraient plus défendus, ça nous le voulions.
Et moi, Arachnarach, Elu de Tzeentch avait décidé que les Ordreux ne rentrerait pas ! Aider par mes deux soigneurs préférés, Zior et Slack, qui s'était placé judicieusement pour couvrir de soin la porte, m'aiderent à défendre celle ci au péril de leurs vies !
Aider par l'huile défensive et tous les membres chaotiques présent, c'est non sans mal et sans douleur que je me plaça pour une bonne partie de la défense devant la porte, parfois seul contre tous, à repousser les assaillants, à détruire les machineries montés pour détruire la porte, à lancer sortilèges et coups en tout genre pour déchiré les chairs de nos ennemis.
Et ce ne fut pas en vain car après de longues minutes d'intenses combat, la porte du fort extérieure se referma tout à coup. La nouvelle fut tellement surprenante, qu'une minute se passa avant que nous réagissions. Et là l'assaut fut lancé pour disséqué nos futures victimes et repoussés une dernière fois nos assaillants hors de nos murs !

Le combat s'arreta là pour moi et bcp d'entre nous, nos adversaires, je crois ont fait pour une grosse partie la même chose : dodo !

Mais quelle soirée les amis, oui quelle soirée ! on s'est vraiment amusé comme des fous ! Quand vous voulez qu'on se refait ça ! La meilleure soirée dans War que j'ai passé !

Merci à tous les ordreux qui ont participés vaillamment, et à tout ceux de la destruction qui sont venus et se sont battus jusqu'au bout (ou pas ).

Et à ce soir !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés