le retour de la rumeur d'un BG3

Répondre
Partager Rechercher
http://www.computerandvideogames.com....php?id=197448

Il parait que c'est un site assez sérieux. Tout ce qu'on apprend c'est que l'éditeur serait atari et le développeur ne serait pas bioware.

Jusque là rien de neuf (quoi que dragon age qui se prétend successeur de bg2 d'après les preview l'ont dans le...) mais toujours est-il que la rumeur est rererelancée et que ça me fait toujours autant fantasmer
J'ai vu un mot "Obsidian", tout est dit.

C'est bon ce pseudo jeu qui n'existera JAMAIS serait un daube.
Kotor est l'un des meilleurs RPG et Kotor 2 une usine à bug et n,e vaut pas un clou
NWN est correct et NWN2 nul (ou quand l'infini rencontre le néant) si on arrive à le lancer.

Obsidian est la HONTE du jeu vidéo. Ce sont des NULS point barre !!!!!!!!! Même des "amateurs" sont largement meilleurs.

Donc BG3 serai (il faut noter le conditionnel) buggé, non optimisé, il faudrai un PC de 5896 pour le faire tourner tellement le jeu sera codé avec les pieds et pas optimisé pour un sou.

De toute manière l'histoire est TERMINEE, il n'y a rien ensuite. C'est juste un futur jeu qui reprendrait le nom juste pour faire de l'argent. Ils prennent vraiment les gens pour des c*n (désolé de la grossièreté) chez atari.

Ah non c'est vrai qu'il reste Ao à tuer pour que djeunz soit content avec tout plein d'effets de lumière à 0.15 € qui servent à rien mais qui font "beau". (J'ai pris un coup de vieux en disant ça )

Il faut pas rêver pour planescape. Plus aucun éditeur n'as le cran de faire un tel jeu. Tu te rends compte il faut LIRE dans ce jeu et pas tuer des zombis à coup de super-arme-de-la-mort-qui-tue. C'est pas vendeur.

PS : Bon ben un bon petit coup de gueule. Et encore, j'ai pas eu une mauvaise journée.
Oh tu sais bg3 peut se passer avant bg1, ou après tob en incarnant le pj qui aurait décidé de redevenir mortel. Enfin bon les idées pour un bg3 ne manquent pas, j'en ai vu des tas ici, sur la couronne de cuivre ou ailleurs sans compter celles dont j'ai rêvé.

Pour Obsidian je suis plutôt d'accord quoi que les dialogues, l'intrigue... pour nwn2 sont pas trop pourris. Mais c'est vrai que au niveau graphique et maniabilité j'ai pas du tout accroché. Mais avec beaucoup de chance bg3 sera en 2D
Quand je vois les années qui s'écoulent après la sortie de BG2, je me dis qu'une seule chose.

C'est fini. Le jeu est enterré et j'aimerais qu'il le reste. Certes un autre opus animerait des sensations nouvelles dans la communauté des fans. Mais que faire. Tout a été fait, clarifié au moindre détail. Certes on pourrait revenir au tout début de l'histoire, avec Bhaal. Ou bien aller au-delà des confins.

Je suis un peu écœuré du fait qu'ils vont sortir un Diablo 3. Pour BG3 seul des rumeurs sont fondés.

Malgré que j'ai espoir, je m'attends a un jeu moins bien ficelé que les deux autres.
La rumeur a été aussi postée sur le forum nwn². Et je remets ce que j'ai dit là bas :
Citation :
Quand je vois ce qu'est nwn par rapport à nwn², ce qu'est Kotor* par rapport à Kotor 2 et même, ce que sont tous les RPG sortis depuis BG² (excepté The Witcher qui surpasse BG sur certains points), je me dis qu'on fonce droit vers la déception, si ce que tu dis est vrai.
C'aurait été un petit studio un peu inconnu se déclarant fan de BG, j'aurais eu de l'espoir mais un studio comme Obsidian ne m'inspire pas du tout confiance. Leurs jeux sont mal finis et ils ne s'y investissent pas du tout. Même avec Bethesda, qui ont pourtant une attitude de connards finis avec leur communauté, on a plus l'impression qu'ils maîtrisent et s'investissent dans leur jeu.

*Et encore, tous les RPG de Bioware souffrent d'un énorme défaut niveau ambiance : être mauvais implique d'être un gros sadique psychopathe, être bon implique d'être un paladin loyal/loyal et être neutre est juste une blague. Pour eux, être chaotique revient à mentir, demander un supplément de 50 pièces d'or à un riche marchand après avoir fini une quête revient à être mauvais et être bon et refuser l'argent de pauvres paysans n'implique aucun sacrifice vu comme on roule sur l'or.
Dans BG, c'était ça aussi mais largement moins flagrant.
Bonsoir

Vous êtes quand même tous durs avec Obsidian, ce sont quand même eux qui ont bien fait évoluer le système de l'influence sur les compagnons, ce sont eux également qui ont fait Nwn 2 qui est loin d'être pourri, surtout avec l'extension, fort appréciée ici même d'ailleurs.

D'accord, je reconnais quelques bugs et un jeu pas forcément optimisé, mais qui est sorti de l'univers manichéen de Kotor où tout est blanc ou noir, pour faire un jeu plus sombre si l'on explore les voies par le dialogue que procurent certains des compagnons de Kotor 2. Ensuite, qui se souvient de la sortie de Nwn premier du nom avec la ribambelle de bugs qui l'accompagnait.

Et surtout, Obidian, ce sont aussi des anciens de Black Isle, si toutefois ça vous a échappé, ceux là même qui ont développé Bg et Bg 2. ( confere ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsidian_Entertainment )

Bref, si eux sont mal placés pour développer un éventuel Bg3, alors qui peut le faire ?
A mon avis révises tes sources avant de dire n'importe quoi.

Obsidian sont des bons à rien, même pas capable de fournir un jeu fini (dans le sens "avec toutes les nouveautés"). Combien de mois a-t-il fallu attendre pour avoir l'ensemble des dons ?

Avant de dire que Black Isle est responsable de BG2, il faudrait être au courant que c'est BIOWARE a créé Baldur's Gate. BI est responsable d'Icewind dale (soit BEAUCOUP moins bon que BG). Il faut savoir lire ses sources . C'est eux qui ont créé l'Infinity Engine en plus.

OK ils ont fait les Fallout et Planescape mais aucun des membres de ces jeux ne semble faire parti d'Obsidian.

Les seuls bien placé pour BG3 sont les petits gars de BIOWARE qui sont à l'origine de Baldur's Gate. Surtout quand on compare la qualité des jeux Bioware et Obsidian il y a pas photo.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioware
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infinity_Engine
Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là.
Je suis d'accords avec la plupart d'entre vous, il n'y aura pas de BG3.
J'y ai cru il y a longtemps, j'avais même crée une discussion à ce sujet mais il faut se rendre à l'évidence. BG3 n'existera JAMAIS.
C'est juste un vain espoir qui ressurgit de temps à autre, en souvenir des bons moments passés sur ce jeu.
Bg3
Bioware est vivant mais Black Isle et mort.

On pourrait penser que des développeurs motivés reprennent le flambeau mais je ne pense plus que cela soit dans l'air du temps de faire des jeux ou on doit lire pour comprendre et faire les bons choix (Cf. les MMO ou tout le monde clique sur les quêtes et se dit ensuite, bon que dois-je faire, faites-moi un résumé de toute le baratin et dites-moi ou je dois aller et qui je dois taper.

On est vieux faut assumer maintenant ;-)

Pour info : BG est toujours sur mon disque dur avec quelques bons autres jeux...
Pourtant ça serait bien un MMO où on peut faire autre chose que de basher du mob à longueur de temps.

Et franchement j'ai beaucoup aimé la série des Baldur's Gate et des NWN, si si , sauf que leur 3 D je la troquerais bien contre une vraie fausse 3 D pour pouvoir profiter de superbes décors.

Planescape Tourment, je n'ai jamais trouvé un autre jeu qui me donne autant de sensations et une telle liberté de choix dans mes actions.

Icewind Dale, j'y ai joué mais le manque d'interaction avec les pnj m'a déprimé, pourtant il y avait pléthore de sorts et ils étaient jolis en plus, je trouvais les classes un poil plus intéressantes que dans BG.

Mass Effect aurait été bien si les missions secondaires sur les planètes avaient été un peu mieux pensées.

The Witcher est un très bon RPG, sauf que que j'aurais bien aimé pouvoir faire le jeux avec Triss la magicienne et me payer tous les mecs du jeu, il n'y a pas que les filles que sont faciles, surtout à ce niveau là .

Kotor je ne connais pas donc je passe, surtout après avoir lu les avis du forum officiel de Mass Effect sur le personnage romançable par une héroïne, bref pourquoi les mecs pnj dans les rpg sont ils aussi niais, ceci dit c'est dans la lignée des BG et NWN.

Les héroïnes sont maudites dans les jeux vidéo non seulement les avatars des mecs sont moches, mais en plus ils sont c.n

Bref côté RPG, on se porte bien, même si des fois l'orientation de certains détails est des plus discutable, quand aux bugs, sans commentaire, aucun des jeux sus cités n'en étaient exemptes, d'ailleurs je ne connais aucun programme informatique quelqu'il soit dépourvu de ces sales bêtes.

Je voudrais quand même dire qu'il serait bon qu'on nous ressortent un vrai RPG comme Planescape avec de vrais dialogues(ah on me dit dans l'oreillette que ça s'appelle un livre ), un RPG c'est un jeu de rôle pas un shoot em up, qu'on laisse la possibilité à certains de bourriner dans le tas et de poser les questions ensuite soit, mais qu'on n'en fasse pas l'orientation principale du RPG et que l'on puisse avoir d'autres alternatives.Et surtout des pnj mâles romançables un peu moins pathétiques pour ne pas dire autre chose et la possibilité de romancer qui on veut même si ça veut dire se prendre une gamelle, un RPG ce n'est pas Barbie Lands non plus où tout il est rose et meugnon

Bref plus de RPG dans les jeux qui sont nommés comme tels.(ça c'est du résumé )

Au final on s'en tamponne un peu que se soit un BG3, du moment que ce soit un RPG, un vrai, un pur, un dur, que se soit sur les Royaumes Oubliés, Eberrond, dans le monde post apocalyptique de Fallout,ou dans le Space Opera de Mass Effect ou Kotor.
Hormis l'aspect scenaristique ou les compétences des différentes équipes de dev , un bg3 perdrait a mon sens tout son charme car il serait forcément porté avec un moteur 3D. "Accrocheur kikoulol qui en met plein la gueule pour rien"
J'y suis pas totalement réfractaire non plus mais je pense sincèrement qu'un baldur c'est aussi , outre un scénar et des pnj excellents de magnifiques tableaux , hypers détaillée en 3d Isometrique. Le jeu a beau avoir un 10aine d'année, il reste beau, (avec une résolution correcte) ce n'est pas le cas de jeux 3d de la même époque.

Quand je lis une annonce de bg 3 honnêtement ça ne me parait pas impossible du tout, on nous ressort toujours les mêmes trucs , les remakes et compagnie dans tous les domaines : Cine, bd, livres, mmo...des lors que ça rapporte ou a rapporté un peu de pognon.... pourquoi pas l'illustre baldur ?! Le résultat par contre sera sûrement décevant comme la plupart de ces "filons".

Sinon je rejoins assez les commentaires disant que c'est bioware qui devraient être sur le coup, pas d'autre, a mon sens si Baldur a eu et a encore autant de succès c'est quand même grâce à eux. Mais le équipes de conception ne sont sûrement plus de tout les mêmes .. .
perso je plussoie solaufein
obsidian a montré à quel point il était doué pour faire de la m...
je les exècre d'avoir raté à ce point le jeu extraordinaire qu'aurait dû être NWN2!
Quelle bande de minables
Citation :
Publié par Cyrilf7
obsidian a montré à quel point il était doué pour faire de la m...
je les exècre d'avoir raté à ce point le jeu extraordinaire qu'aurait dû être NWN2!
Quelle bande de minables
Tout est dit, mieux vaux pas de BG3 du tout qu'un BG3 à chier et qui ne mériterai pas le titre de "BG".
Cette nouvelle m'intéresse autant qu'elle m'inquiète...

Si un possible BG III sort avec des graphiques du feu de Dieu mais sans un scénario, sans une intrigue prenante et des dialogues entre persos...non merci.

Ce qui m'a fait aimé Baldur, au point de surclasser aisément des jeux actuels c'était sa profondeur.

C'est aussi pour cela que je n'ai pas tellement apprécié ID, le groupe étant plutôt "mou"...

Je n'aimais rien de plus que de voir Viconia, Jaheira et Aerie de donner des coups de becs pour s'attirer l'attention du PJ Pour moi le charme de BG est dans ses interactions !
Bnojour à tous

Je me ballade pour la première fois sur le forum et je tombe, ô joie ô bonheur, sur un forum dédié à l'univers de Baldur's Gate 2 !


Concernant BG3, je dois admettre que ce serais malvenu je pense. Mais en ce qui me concerne, je ne crierais pas forcément sur Obsidian, qui ont fait un boulot pas terrible sur KOTOR 2, certes, mais qui, je trouve, on fait un bon NW2, tant sur le scénario de la campagne solo, les graphismes du jeu et sur l'aspect d'interaction des personnages.

Non, concernant un Baldur's Gate 3, ce qui m'embête, c'est que BG1 et 2 ont tracé la voie d'un personnage né de Baal, et qui voit s'accomplir sa destiné. On pouvait ramener son personnage de BG1 vers BG2 ( et profiter au passage des bonus de caractéristiques des tomes trouvés dans BG1 ). BG2 ToB ayant l'histoire, j'avoue que je serais assez déçu car un BG3 serait nécessairement un jeu différent.

Après si il veulent sortir un RPG sauce baldur's gate, pourquoi pas, on verra ce que ca donne, mais pas sous l'appellation BG3.

J'avoue également que la 3D isométrique de BG 1 et 2 permettait de magnifiques décors, même si les perso étaient un peu moches.
Histoire de faire pencher la balance dans l'autre sens, j'ai trouvé la campagne solo de nwn1 toute pourrie, celle de nwn2 très bien, et celle de l'extension de nwn2 très très bien

Bref, wait and see
Faire un BG3 serait gâcher "la marchandise" l'histoire ne tiendrait pas debout, l'idéal serait un RPG style BG ( avec romances, vus isométriques etc.. tous ce qui fait le charme de BG quoi ) mais avec une autre histoire et surtout dans des endroits "inédits" de Faerun , j'aimerai bien un rpg qui ce passe à calimshan ou à eauprofonde ou à thay ...Faerun est gigantesque y a des tonnes et des tonnes de scénarios possibles.
Je pense que le nom "Baldur's Gate" serait (hélas) surtout là comme argument marketing

Oui en effet, quelque soit l'épilogue de ToB, on imagine mal une suite...

Si le PJ est un dieu ça serait quoi la suite ? Un genr de Populous ? Dungeon Keeper ?
Si le PJ est en couple ? Style Les Sims ?
Si le PJ est célibataire ? Peut-être un dérivé de Leisure suit Larry ?

Plus sérieusement il ne faudrait pas forcément appliquer le titre BG, car dès ce moment la communauté de fan attendrait beaucoup.

Ils pourraient faire un titre comme je ne sais moi..."Thethyr: Legends of Faerun"
Perso j'aurais bien vu une suite si elle avait été faite rapidement apres TOB.

Mais aujourdhui de l'eau à coulée sous les ponts ,et la communauté des fans à rajoutée tellement d'éléments au jeu(persos,classes,romances... que faire une suite qui n'inclurais pas toutes ces nouvelles données serait sûrement une déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés