le retour de la rumeur d'un BG3

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas une suite ou une fois devenu dieu on se balade dans le multivers en se fritant a tour de bras avec tout ce qu'il y a de plus costaud dans le coin, perso j'ai toujours revé de pété la gueule a la dame des douleurs de sigil
Lol tlm qui s'excite sur obsidian alors que ya juste un random article sur internet qui estimer que ce serait peut-être une des possibilités à envisager....

Moi jsuis pour un BG3, si il est pourri ben tant pis on n'y jouera pas, c'est pas comme si c'était un truc sacré, genre "omg baldur's gate doit rester parfait pour l'éternité" §

Citation :
Publié par Soulzz
Jusque là rien de neuf (quoi que dragon age qui se prétend successeur de bg2 d'après les preview l'ont dans le...)
Je comprends rien à la phrase. Tu veux dire que Dragon Age est mauvais d'après les preview ?
Citation :
Publié par LexRage-Célestine
Je pense que le nom "Baldur's Gate" serait (hélas) surtout là comme argument marketing
Clairement.
Je pense que NWN était censé être une suite a BG. Enfin pas une suite au sens propre du terme, mais l'évolution du RPG d&d dans les royaumes oublies.
D'ailleurs dans ToB il y a bien un message qui dit que notre personnage sera "importable" dans NWN...

Ils n'ont juste pas voulu conserver le nom de baldur's gate puisque l'histoire état fini. Du coup, nouvelle histoire, nouveau nom: Neverwinter Nights.

J'ai eu un sursaut d'espoir a l'époque ou Temple of Elemental Evil avait été annoncé. Tient, certains auraient ils compris qu'il y a des joueurs qui préfèrent de jolis graphismes en 3d iso plutôt que de la 3d cubique toute étriquée et moche. Mais en fait non, le jeu était pas super bien fait et a fait un bide. Il a du par la même occasion signer l'arrêt de mort du RPG "a l'ancienne".

Pour moi le défaut d'un NWN vient bien de son moteur 3D, on a l'impression d'évoluer sur un décors de cinéma à hollywood plutôt que dans un monde tangible, comme si les bâtiments n'étaient que des façades, avec rien derrière.

A chaque fois que je recommence une partie de nwn2 je me dis qu'enfin je vais réussir a finir la campagne, et puis arrive vers le niveau 14-15, je me sens frustre, je réinstalle BGII et me le refait de A à Z sans soucis...

Bref, BGIII oui, mais avec une version révisé de l'enfinity engine sinon rien.
hé boooommm! ca me fait penser au post de lebert (https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=sacred), qui nous demander comment on voudrait notre bg3 (je résume vite).
Je vais vous dire une seule chose, un jeu d'échec ne change pas d'apparence, mais chaque partie est un plaisir du moment que mon adversaire est à la hauteur...(c'est sur que si l'échiquier est en or, c'est encore mieux).
sur ce, arretons de tirer des plans sur la comète, car de toute façon si un bg3 venait à sortir personne ne nous demandera notre avis je pense.
A+
Jay ze punk
Exactement : j'y croirai quand je le verrai, ou que quelqu'un confirme tes dires.
Pour l'instant, pour moi c'est de l'intox !
Aucune précision ni sur le titre du mag, ni sur le numéro, rien... Aucune source, quoi, c'est juste "j'ai cru voir...", bref, c'est de la rumeur pur jus !

Xor
Il y a bien eu cet article repris il y a peu par certains sites francophones, mais pas moyen de mettre la main sur un éventuel screenshot, même douteux.

Et puis, de toute façon ... avec quelle histoire ? quelle licence ? La 4 ? La 3.5 ?
Serait-il aussi bien que les deux premiers ?

Même si il sortait un jour, je m'en approcherai avec méfiance.
Surtout quand on voit ce qu'à donné Obsidian ...

edit: erf, j'aurais du comparer mon lien avec celui de l'auteur
Bon ben, rien de neuf alors ... quelle surprise !
Ces histoires de rumeurs pourraient pas venir du développement de Dragon Age : Origins par Bioware : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012937.htm

Il est réputé pour être peut être un nouveau RPG à l'ancienne sauce (style BG).

Pendant longtemps le développement de ce jeu est resté secret et donné lieu à des rumerus, à cause d'infos qui ont filtré on l'a pris pour un nouveau BG.

Citation :
Et de l'aveu même des développeurs, il ne s'agit ni plus ni moins que de l'héritier spirituel des deux premiers Baldur's Gate parus sur PC !
Et pourtant le jeu ne prend pas place dans les RO et en plus utilise un moteur 3D qui ressemble plus a ce que fait bioware depuis Kotor qu'a ce que l'infinity engine offrait. Donc a part le désir de rallier la communauté de BG sous la bannière de Dragon Age je ne vois pas trop en quoi la comparaison est justifiée...
Oui, ils ont apparamment repris quelques petits ingrédients qui rendaient la série BG sympathiques; je m'essayerai à Dragon Age, mais je ne l'ai jamais vu comme un BG, donc bon, je peux être agréablement surpris.

M'étonnerait, ceci dit ...
Citation :
Publié par Lord Patapon
Oui, ils ont apparamment repris quelques petits ingrédients qui rendaient la série BG sympathiques; je m'essayerai à Dragon Age, mais je ne l'ai jamais vu comme un BG, donc bon, je peux être agréablement surpris.

M'étonnerait, ceci dit ...
Oui faut le voir comme un lot de consolation pour nos autres fan des BG / fallout et autres rpg à l'ancienne, ou peut être comme une bonne surprise
Serait peut-être temps de tourner la page, hein ?

BG est mort:

- l'intrigue est largement fini à la fin de TOB (ca amusera qui de sortir un groupe de level 40 qui rase des Dieux à la pelle pour se fritter Ao à la fin du jeu ??)
- le gameplay est obsolète
- les règles sont dépassées (c'est encore du ADD2 alors qu'on est déjà à D&D4)

bref à part reprendre le nom pour activer la pompe a fric en attirant les pigeons, je vois pas trop à quoi ca peut servir.

Autant que la prochaine série D&D prenne une nouvelle forme. Ca me dérangera aps, ca ne sera pour moi que la quatrième fois (après les golden boxes et les Eye of the Beholder)
Citation :
Publié par Lothar
- le gameplay est obsolète
- les règles sont dépassées (c'est encore du ADD2 alors qu'on est déjà à D&D4)
En quoi le gameplay est obsolète ?
Si demain sortait un jeu de 3D iso avec des combats et un système de règles se rapprochant de ceux de BG2, je me jetterais dessus. Ce n'est pas parce que maintenant, ce genre de système n'est plus utilisé car ça ne vend pas assez que ç signifie que ce système ne vaut plus rien.

Sinon concernant les règles, je ne vois pas en quoi elles sont dépassées. Il reste des aficionados de ADD2 (dont je fais partie) et ce n'est ni DD3 ni DD4 qui vont remettre ça en question (surtout quand on voit les "surprises" de DD4, ça pue la trahison). Chaque nouveau système de règles qui sort n'est pas là pour remplacer ce qui a été fait avant mais pour apporter autre chose, les autres règles restent tout à fait valables et plaisantes.
Citation :
Publié par Zuglok
Histoire de faire pencher la balance dans l'autre sens, j'ai trouvé la campagne solo de nwn1 toute pourrie, celle de nwn2 très bien, et celle de l'extension de nwn2 très très bien

+1 , personnellement NwN1 m'a pas mal dégoûté à sa sortie , j'ai du finir la campagne , quelque chose comme trois ans après . ( je ne parle pas du mode multi car à cette époque j'était sur un MMO, donc ce n'était pas trop ce coté qui m'intéressé. ) .

Sinon pour bg3 , à mon avis le sortir maintenant ne ferait qu'abîmé la réputation d'un excellent jeu qui a marqué son temps ...

Il ne reste plus qu'à espéré qu'on est le droit à un autre rpg pas trop mauvais dans peu de temps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés