Publié par
crevetteingenue
Sinon, pour la remarque sur le multi comptes, et pour compléter ce qu'a dit Nakat' : tout Dofus encourage au multi comptes. Le système de drop, les donjons, les bonus d'xp, les crafts, etc. Pourquoi ? Parce que tout ce qui encourage à jouer en équipe encourage par la même à jouer en multi comptes. Et vu que par essence, le MMO a pour but de favoriser le jeu en équipe, alors toutes les évolutions de Dofus profiteront davantage aux multi comptes, c'est inexorable.
Je crains que tu n'ai pas compris ce que j'ai écrit dans mon post précédent.
Tu te rappelles des avantages du multi-compte que toi-même n'hésites pas à rappeler ? En l'occurence, la disponibilité.
Perso, je joue régulièrement avec la personne qui m'a montré Dofus, un sympathique eni feu, les gens qui étaient dans ma guilde quand je suis entré dedans, une cra orientée feu (qui est meneuse), un iop terre, un autre eni feu, et d'autres entrés après moi très impliqués dans la guilde, un sram terre, une féca feu, une sadi eau/air, plusieurs xel feu (qui étaient XXX/sagesse à la base, ils ont eu peur de la maj x) ), quelques enis, etc... Vu le nombre de perso feu avec qui je joue, ma panda a monté vulné feu (terre aurait aussi été un bon choix... Si ma panda ne tapait pas elle-même au pandatak sur les vulné terre).
Bah, ça me sert quand je suis avec l'eni m'ayant montré Dofus, ce qui représente quelque chose comme 50% des combats difficiles que je fais. Mais ça me sert aussi quand il est pas disponible, avec la cra, avec l'eni, les xel, etc. Ca a même des chances de me servir quand je joue avec des inconnus : il y a 5 éléments de frappe, 8 places dans une équipe, donc de bonne chance que la vulné serve quand taper moi-même est ridicule vu les résist'. Au final la vulné me sert même plus souvent que le floutage de ma xel.
Le sort ne me sert pas et ne sert que l'équipe, il serait donc parfait sur une mule, il n'empêche, il me sert quelle que soient les disponibilités des autres gens.
Par ailleurs, les autres gens en question ont monté leurs sorts feu non parce que j'ai la vulné, mais parce que ça correspondait à leur build ; sans moi, ils continuent à s'en servir.
Toi tu proposes un sort qui ne sert que quand il y a une classe sur les 12 dans l'équipe, que le perso en question a monté le sort pour ta classe. Sachant qu'on en est toujours à 8 place dans une équipe, le sort ne rentabilise réellement les diams que si deux persos sont toujours ensemble. Bawi, même si on pourrait penser que la combo XXX-eni est intéressante pour tout perso parce qu'il y a en général un eni dans les combats difficiles, c'est pas le cas vu que l'eni aura pas monté la combo eni-XXX (il va pas monter les 11 combo... x) ).
En bref : tes sorts de combo sont trop spécifique pour avoir un intérêt en dehors d'une team fixe. Ce qui est fondamentalement différent de "le sort est intéressant en général, mais une team fixe y trouve tel avantage supplémentaire". Et faire une team fixe, ça pose des problème de disponibilité, c'est donc clairement un truc de multi.