Adieu le farm reput, le farm pognon, le farm pve....
Et bonjour le farm PvP ?
Le gros plus de WAR c'est, je suis d'accord, son PvP.
Le problème est que le PvP actuel n'est pas du tout représentatif de ce qu'il sera dans les faits dans 6 mois.
Pour prendre l'exemple de DAOC, voici pour moi l'évolution de son pvp :
1 - découverte, plein de levels différents en pvp, gros bordel, garde de keep = boss elite ++++++++++++, hardcore player lvl 50 qui solotait des paquets de joueurs gris : FUN
2 - pvp réservé aux lvl 50, moyennement organisé, gros bordel : FUN
3 - apparition des groupes optimisés qui détruisent tout : FUN ... pour ceux qui sont en groupe optimisé
4 - organisation de la masse en bus pour contrer les groupes optimisés, 90% du pvp sur une seule zone : MOYENNEMENT FUN
5 - les groupes optimisés ont tendance à s'expatrier sur les 2 zones pvp alb et mid laissant les bus à Emain : FUN ... quand on trouvait des gens à taper mais la plupart du temps on cherchait donc ... BOF
6 - les bus se mettent à migrer sur un peu toutes les zones, les groupes optis ont tendance à busser avec d'autres groupes optis pour contrer les bus : A CHIER ... tout le monde passe plus de temps à venir sur Emain qu'à se battre dans un gros bordel aux murailles ... si vous n'aimez pas les bus et si vous n'êtes pas en groupe opti il faut jouer un furtif buffboté, sinon il n'y a pas d'avenir
7 - arrivée de NF qui chamboule tout, le combat devient de plus en plus un truc de masse, on prend des forts mais c'est toujours la même chose ... J'AI STOPPE
Saupoudrez tout ça de déséquilibre de classe, de RA, un farming de rang de plus en plus poussé ... bref le système de pvp a été corrompu par les joueurs car finalement quel que soit le système mis en place, c'est la façon de l'utiliser des joueurs qui l'a fait évoluer.