Qui pense que WAR Rulez ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok ok le titre fait un peu fanboyz, mais franchement, après d'AOC j'avais perdu tout espoir en la capacité d'un éditeur à pondre un MMO correct.

Là, avec WAR j'avoue que si on fait abstraction des merdes qu'on faites GOA, c'est vraiment très très correct.

Même si ce n'est pas WOW, avec du temps et des moyens plus limités, Mythic a pondu un jeu tout à fait satisfaisant pour une release, fun à jouer : RvR tous les soirs, même dès les premiers niveaux, possibilité de rejoindre des quêtes publiques pendant les temps mort...

Bref, là où AOC, SWG et d'autres laissaient dubitatif quand à leur futur, les bases du jeu on l'air saines, si Mythic ajoute du contenu et gère bien le truc WAR peut devenir un grand jeu.

Je suis plutôt d'un naturel râleur, mais quand c'est bien il faut aussi pouvoir le dire, alors simplement : "Bravo Mythic".
Déjà tu as bien fait de dire "Bravo Mythic" et pas "Merci" sinon quelque sombre expert en marketing atomique serait venu te dire: "Han! l'autre il paye et il remercie celui à qui il paye, la honte!".

Pour l'essentiel le fun RvR dés le départ, la grande accessibilité, les QP sont des choses que j'ai pu rapidement apprécier pendant l'OB malgré quelques soucis.

Mais la limitation à 2 blocs adverses modère cet enthousiasme.
Citation :
Publié par JusticarMille
Même si ce n'est pas WOW, avec du temps et des moyens plus limités, Mythic a pondu un jeu tout à fait satisfaisant pour une release
D'où la question que je me suis posée et dont ma réponse perso fait que je ne jouerai pas à WAR : pourquoi jouer à un jeu pour lequel je peux surtout avoir des espoirs alors que de l'autre côté il y a Wow avec ses défauts (moindres que WAR) et qualités (meilleures que WAR) dont je sais qu'il est encore là pour longtemps ?

Le côté "nouveauté" de WAR, qui permet d'attirer à la sortie, n'a pas suffit à compenser ce que je n'ai pas aimé.
Le fait d'avoir déjà des objectifs a long terme personnel (lvl pvp, tome de connaissance) et collectifs (lvl guilde) me donne un excellent feeling.

Le jeu est très correct pour une release (c'est pas parfait mais ça tourne bien) .... pourvu que ça dure.
exactement du même avis qu'hordewillwin,

Du moins j'attend le 1er mois de WaR voir comment il se comporte, même si l'add on de wow qui arrive va lui faire très mal.. (ultra alléchant lol)
Après c'est toujours pareil si vous vous plaisez sur un MMO n'allez pas forcément voir ailleurs

Pour ma part WoW m'ayant dégouté depuis un an déjà (après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services), et ne supportant plus le farm à outrance et le PvE HL/kikoo arènes comme seuls finalités HL, WAR est en passe de m'apporter tout ce qu'il faut pour replonger (en tant que casu, je taff now ) dans le monde merveilleux des MMOs (ai-je également dit que je joue aux jeux de Games Workshop depuis 15 ans ? )
Citation :
Publié par Fabious

Du moins j'attend le 1er mois de WaR voir comment il se comporte, même si l'add on de wow qui arrive va lui faire très mal.. (ultra alléchant lol)
Moi perso je suis complètement gavé de WoW, et je trouve que litchee king fait un peu léger comparé à bc à l'époque, à vu de nez. Donc je donne sa chance a WAR et je pense qu'il saura la saisir, et je saisis surtout l'opportunité de commencer à jouer dès le début.
Citation :
Publié par Fabious

oui enfin c'est ton avis. Bien sur wow a un avenir, mais quand a la partie ultra alléchante, laisse moi rigoler hein.
Nouveau farm
Nouvelle reput
Nouvelle coiffure
1 classe kikoo
10 niveaux

Alors même si l'addon fait revenir wow sur les rails avec un retour aux sources niveau background et ambiance, les features de l'addon ne suffiront pas a retenir les joueurs pvp.
War va se faire une belle part sur le gateau. Car simplement aujourd'hui c'est la seule alternative viable en terme de mmo RvR de sa génération (Dommage d'ailleurs qu'il n'y en ai pas plus)

Comparé a WoW, War n'a rien a lui envié et surtout pas ses 10 millions de joueurs dont 50% sont des farmers chinois payé a recolter de l'or pour l'autre 50% de kevin. (Oui c'est tres réducteur, mais c'est la tout l'interet d'un taunt )

Bref war est jeu tout juste sortit de l'oeuf, la ou wow commence a deja eu de belles années de vie.

Maintenant c'est la communauté du jeu qui va le rendre fun ou pas. de ce que j'ai vu de l'early, c'est bien partit!
sincerement restez bien sur WOW et laissez nous tranquille sur War, on a pas besoin de vous.

Adieu le farm reput, le farm pognon, le farm pve....
Meme l extention me degoute.... heureusement War est sortie et je m eclate trop
Je prefere faire du RVR a fond que de farm de pauvre instance pendant des heures pour peut etre un bout d armure qui me servira a rien.... AH si ! me pavaner dans les capitales.

Pour finir War et Wow sont meme pas comparable, un est RVR l autre PVE
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Déjà tu as bien fait de dire "Bravo Mythic" et pas "Merci" sinon quelque sombre expert en marketing atomique serait venu te dire: "Han! l'autre il paye et il remercie celui à qui il paye, la honte!".
Oui je pense que ça m'aurait effleuré l'esprit. Et effectivement la langue Française etant pleine de subtilité, dire bravo et merci, ce n'est pas du tout la meme chose.

Autant je trouve Bravo adapté autant merci ....

Citation :
Publié par _Braud_
WAR me plaît aussi beaucoup, mais AOC me plaisait aussi les 20 premiers levels...
Moi il m'a beaucoup plu les 80 premiers LVLs, comme quasiment tout les MMOs auxquels j'ai joué récemment à l'exception de Tabula Rasa ou j'ai calé au bout d'un mois.

Tout nouveau, tout beau, quand les gens auront davantage de vécu sur WAR leurs opinons seront plus pertinentes.
Moi je suis définitivement fan de ce jeu.
En plus du rvr complètement génial et tous et tous... je trouve le système du craft apothicaire (le seul que j'ai tester actuellement) super sympa fun et tous alors que je ne suis pas fan de craft d'habitude.

Pour moi c'est vraiment un super bon jeu.
Citation :
Publié par Shep | Tekto
J'avoue j'ai ri

J'ai pas été à la beta et j'ai craqué pour war ce matin... donc j'espère qu'il rulez vraiment comme vous dites parce que c'est normalement les sous de WOTLK
Citation :
Publié par Hordewillwin
D'où la question que je me suis posée et dont ma réponse perso fait que je ne jouerai pas à WAR : pourquoi jouer à un jeu pour lequel je peux surtout avoir des espoirs alors que de l'autre côté il y a Wow avec ses défauts (moindres que WAR) et qualités (meilleures que WAR) dont je sais qu'il est encore là pour longtemps ?

Le côté "nouveauté" de WAR, qui permet d'attirer à la sortie, n'a pas suffit à compenser ce que je n'ai pas aimé.
Parce que wow sédla merde, lolz.

Retournzy wesh.

Enfin bon moi ce que je vois c'est que le pvp il marche et il a un sens, contrairement à aoc ou wow, et c'est tout ce qui compte pour moi dans un mmo.
Je m'étais vraiment pas intéressée à Warhammer, et je suis vraiment super agréablement surprise.

Très bon plaisir de jeu ! Le pvp dès le début c'est trop bieng

Peu à peu, je me transforme en fanboy Waaarrrrr !!!!

Franchement, je kiffe et j'attends avec impatience les futurs Maj pour voir dans quel sens évolue le jeu

Quand à w0w, lol ! Bons sauts dans Shattrah à ceux qui y restent ....
Wow est pas comparable a War.

Comme certainement bcp de gens ici, je viens de Wow, et j'ai stop mes abos dès la beta de War, pour une simple et bonne raison, je veux faire du pvp.

Et le pvp instancié de Wow est simplement mauvais. 5 ctre 5 en arene cool, on est loin du 30 contre 30 que j'ai pu apercevoir deja à bas level dans War, et en pvp sauvage en plus.

Et pi WOTLK, ça va apporter quoi ? Des instances Hl que 10 % de la population va visiter ? et encore et encore des refontes de templates et de style de jeu pour toutes les classes ?

Non definitivement, je resterais sur War, car meme si le jeu a des defaults, je veux faire du pvp, et c'est pas Wow qui va m'apporter ce que je cherche.
J'n'ai pas commencé WoW dès le début, mais c'était encore plantages et crash un an après... là WAR, même si ce n'est pas l'top niveau serveurs je suis rassuré vis à vis d'un début d'un MMORPG.

Ce qui m'a gavé sur WoW, depuis 3 ans, c'est la recherche constante de calmer les gueulards en impactant le jeux des autres :
exemple... quoi que non, ceux qui y jouent en ont plein.

Un jeu où le farme est vital pour avancer. Un jeu où il faut être obligatoirement "No-Life" pour que le perso soit viable... où le game-play du joueur passe apres le stuff du perso.
Or, quand on lis les premières infos de Wolk, et surtout les prochains arbres de talent... on s'aperçoit que ce n'est pas près de se terminer.

Pour ma part, j'étais surtout PVE... mais j'vais sur WAR quand même !
Tout simplement à cause de détails qui font la différence : j'ai beaucoup moins l'impression d'être pris pour un Zébu (pour pas dire autre chose).

Sans compter qu'il y a qu'une toute petite partie du monde d'exploité pour le moment. Aussi bien en thermes géographique que possibilité. Bref, je pense que ce jeu à un bel avenir, sans faire du "je te colle une extension qui redonnera la par belle à la mode verte", un moment où tu as l'impression d'avoir perdu du temps.
Citation :
Publié par Fragoza
Idem. Je suis fan du jeu.
Je commence à retrouver les sensations comme à l'époque de DAOC.
Du pur bonheur .
+1+1+1 Effectivement on ressens du DAOC et sa c'est bon ! Le zone T4 rvr ma fait frissonné de souvenir de DAOC je suis fan.
+1 War à des airs de daoc, il lui manque des choses (3ème faction difficile à implémenter aujourd'hui ( Skavens en sous terrains ?) )
Mais le fun est bel et bien là et ce dès les bas levels.
War sera un futur gros succès et Mythic ainsi que Game workshop l'ont bien mérité pour tout leur travail/passion donné à cet univers.
Citation :
Publié par Fabious

T'es complètement à coté de la plaque...

WoW j'y ai joué pendant 3 ans, j'en suis revenu... et ce n'est pas la sortie de l'addon qui va me faire y revenir. Des amis ont testés l'addon, parait que c'est pas si "fun" que ça... et que ça n'apporte pas tant de choses que ça...

War correspond à mes attentes en terme de PvP (RvR) et pour son univers.

Je suis sur War et je vais y rester un bon moment.
Citation :
Publié par luneea
Adieu le farm reput, le farm pognon, le farm pve....
Et bonjour le farm PvP ?

Le gros plus de WAR c'est, je suis d'accord, son PvP.

Le problème est que le PvP actuel n'est pas du tout représentatif de ce qu'il sera dans les faits dans 6 mois.

Pour prendre l'exemple de DAOC, voici pour moi l'évolution de son pvp :
1 - découverte, plein de levels différents en pvp, gros bordel, garde de keep = boss elite ++++++++++++, hardcore player lvl 50 qui solotait des paquets de joueurs gris : FUN
2 - pvp réservé aux lvl 50, moyennement organisé, gros bordel : FUN
3 - apparition des groupes optimisés qui détruisent tout : FUN ... pour ceux qui sont en groupe optimisé
4 - organisation de la masse en bus pour contrer les groupes optimisés, 90% du pvp sur une seule zone : MOYENNEMENT FUN
5 - les groupes optimisés ont tendance à s'expatrier sur les 2 zones pvp alb et mid laissant les bus à Emain : FUN ... quand on trouvait des gens à taper mais la plupart du temps on cherchait donc ... BOF
6 - les bus se mettent à migrer sur un peu toutes les zones, les groupes optis ont tendance à busser avec d'autres groupes optis pour contrer les bus : A CHIER ... tout le monde passe plus de temps à venir sur Emain qu'à se battre dans un gros bordel aux murailles ... si vous n'aimez pas les bus et si vous n'êtes pas en groupe opti il faut jouer un furtif buffboté, sinon il n'y a pas d'avenir
7 - arrivée de NF qui chamboule tout, le combat devient de plus en plus un truc de masse, on prend des forts mais c'est toujours la même chose ... J'AI STOPPE

Saupoudrez tout ça de déséquilibre de classe, de RA, un farming de rang de plus en plus poussé ... bref le système de pvp a été corrompu par les joueurs car finalement quel que soit le système mis en place, c'est la façon de l'utiliser des joueurs qui l'a fait évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés