J'avais jouer à Wow un petit moment depuis son open beta, quelques mois tout au plus, le temps de réalisé que ce n'est pas un jeu fait pour moi.
Depuis ce temps c'est quand même la grande traversé du désert au niveau des mmo... malgré quelques rapide essais.
Finalement j'ai pu tester War à l'OB, un jeu qui ne me disait rien en faite, à la vu des vidéos RvR qu'on pouvait voir je trouvais ça plat, très fade... je pense que ça a beaucoup nui au jeu d'ailleurs je dois pas être le seul qui ait trouver ces premières vidéos assez nul.
Mais finalement le jeu est vraiment sympa, ce qui fait que je l'ai acheter assez vite sur un coup de tête.
Ce qui m'a séduit c'est que le jeu a su reprendre des qualités qu'a WoW (quelques défauts aussi malheureusement), en y ajoutant sa touche personnelle, et bien évidemment le jeu est axé PvP de masse, le RvR est omni présent, c'est nettement plus fort que Daoc à ses débuts.
Le fait d'avoir séparé tout ça par tranche de niveau est finalement une très bonne idée permettant à tout joueur de pouvoir s'amuser en RvR et donc d'y être efficace.
War n'est pas le fameux "Messi" du mmorpg tant attendu (qui ne viendra jamais, trop complex), mais il présente suffisamment de qualités pour qu'on s'y interesse et même devenir accro, évidemment sur le long terme je ne peux rien dire et sur le moyen terme je pense qu'il a déjà presque toutes les cartes en mains, si Mythic assure bien derrière ça ne peux pas foiré.
Je veux dire ça se voit qu'il y a eu énormément de boulot pour pondre ça, c'est clair et net, faudrait être aveugle pour pas s'en rendre compte.
En plus le jeu a été amputé pour sortir plus tôt, qu'est ce que ça aurait été si ils avaient eu plus de temps ou plus de moyen?
Warhammer pour 50€ c'est vraiment une bonne affaire, un jeu déjà bien abouti à très fort potentiel, il y a de quoi s'amuser et grâce aux nouveautés comme les quêtes publique et le livre de la connaissance ça offre encore pluss d'amusement possible par rapport aux autres jeux.
Bien sûr ça ne plaira sûrement pas à tous le monde, quelqu'un qui ne supporte pas le PvP par exemple passerait à coté d'une grosse partie du jeu, certes c'est pas obliger d'en faire pour s'aventurer sur ce jeu, mais pour du long terme ça me semble indispensable, à part si il y a quelque chose que j'ai loupé.
pour conclure j'oserai même dire,
enfin un jeu alliant DAoC et WoW (RvR / Pexage amusant)
Quelques aspects positif et négatif du jeu pour moi après quelques jours :
+ Un jeu Fun
+ RvR omniprésent
+ Un PvP de groupe qui promet d'être très tactique
+ Le Tank défensif gagne de l'interet pour le PvP
+ Beaucoup de classes (même si rien de vraiment nouveau)
+ Différence des classes entre factions
+ Gameplay original pour la plupart des classes
+ quêtes de qualité
+ Les quêtes publique
+ xp en PvP et loot en PvP (non c pas le matos du joueur)
+ Les skill tactique et les skill de moral
+ Les templates de perso sont riche
+ Le livre de la connaissance et les objectifs qu'il offre
++ Customisation: Les trophées et les teintures d'objet (2 couleurs/objet)
(+) Fini les fufu qui peuvent chassé pépère sans risques (avis personnel)
(+) Les nains sont toujours amusant à tuer
- System de poulets ...
- Certaines animations bof
- Pas mal d'effets sonore bof aussi
- Lié quand équipé
- Artisanat négligé (que des consommables)
- Type d'arme limité par classe (peu pas tank spé baton)
- Les donjons quasi inexistant... en début de jeu en tout cas, pourtant depuis WoW je deteste ça, mais c'est vrai que bizarre j'en ai pas encore vu...
(-) Des bugs ici et là ... agaçant mais pas handicapant, mais bon c'est la release