le systeme financier dans War ??

Répondre
Partager Rechercher
J ' ai constaté que l' équipement n ' a pas de durabilitée dans war , mythic a t ' il prévu un système pour faire sortir l ' argent du circuit financier du serveur , ou l ' inflation va t ' elle devenir évidente ??
Quand tu meurs tu as un débuff que tu peux enlever en te faisant soigner par le guérisseur pour la modique somme de "insert coin".

On peut attendre que le debuff parte, mais d'un autre coté celui de 15 min avec -10% degats , je prefere l'enlever avant d'aller refaire un tour dans la bataille
Je sais pas si cela sera suffisant pour équilibrer la masse monétaire circulante .

Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

Un serveur , c ' est comme une micro société , si tu créé de l ' argent, sans la faire sortir/ou la convertir en bien ( en gros la depenser ) , elle s ' accumule et donc tout les prix vont flamber notament a l ' HV . .. inflation .
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
Je sais pas si cela sera suffisant pour équilibrer la masse monétaire circulante .
C'est facilement modulable, demandera peut-être un temps pour s'équilibrer.
d'un autre cote l'argent va pas servir beaucoup vu que beaucoup de bon voir trés bon stuff et achetable uniquement par la renommé.
Enfin plutot portable avec ton niveau de renommé.

Alors franchement a quoi ca servirait d'acheter du matos de fou que tu ne peux pas porter et si tu peux le porter il est direct achetable chez le marchand.

Bref la question ne se posera que pour des loot epique dropé mais je doute que ca monte trés haut vu que l'argent servira pas forcement a grand chose.
Citation :
Publié par firebolt
d'un autre cote l'argent va pas servir beaucoup vu que beaucoup de bon voir trés bon stuff et achetable uniquement par la renommé.
Enfin plutot portable avec ton niveau de renommé.

Alors franchement a quoi ca servirait d'acheter du matos de fou que tu ne peux pas porter et si tu peux le porter il est direct achetable chez le marchand.

Bref la question ne se posera que pour des loot epique dropé mais je doute que ca monte trés haut vu que l'argent servira pas forcement a grand chose.
Les armes de sièges Le trésor personnel du maitre de guilde et les soirées folles dans les maisons closes d'Altdorf.
On n'a pas encore vu de banque dans les mmo faire des prets. Dommage ce se serait un moyen de creer des credits pourris aussi dans le monde du virtuel.

en voila un moyen de reduire la masse monétaire. c'est tres efficace
Je ne vois pas pourquoi tu veux parler d' économie vu qu' à l' heure actuelle il n' y a rien.

Je joue sur Athel Loren et tout les marchands n 'on rien a proposé sauf bien sur les marchands de renommé et les marchand d'engins de siege; de plus je suis aller à la capital pour allez voir les Enchères public et pour l' instant il n' y a que des objets lootable à vendre. J' ai pas vu d'objet spécial crafté donc à mon avis il va falloir attendre au moins une semaine après la sortie du jeux pour avoir un début économie.

PS: Si il n' y en a qu' 1 d 'objet spécial mais je pense qu' il n' ai pas utilisable et a du être mis par les devs c'est un obljet LvL 241 lol et il vaut 40 golds allez voir si vous ne me croyez pas.
De toute façon avant que WAR ne prenne réellement sont envol il faut attendre que la communautés le maîtrise, crée une mini démocratie dans le jeu, un système financier......

Tout ceci c'est a nous de le faire et sa ce fera seul de part toutes nos actions chaque serveur deviendra un ptit pays que l'on gérera.

Mais pour cela il faut attendre, les premiers HL, les nouveaux joueurs, les premières vraie guildes..... Soyont patient!
__________________
La bataille approche, affuter lames et préparer grimoires toutes resistance sera inutile ici c'est la loie du plus fort!!!!!!
Hum je sais pas vous mais :

- Apprentissage de sort payants
- Malus de mort payant
- Métiers souvent on utilise des éléments payants (je prend le cas de culture ou chaque essai coute 45 PB)
- Guilde payant (à la création) avec des options payantes
- Stuff de renommé ou autres payants
- Réparer un objet payant
- Enchères
- Achat d'engin etc ...


Bref pour le moment si je veux rester dans un stuff correct au niveau 10 il m'a fallut débourser 80% de ce que j'ai obtenu (sachant qu'on a que des frais faibles à l'heure actuelle au vu du stuff qu'on loot)

Bref niveau économie ça tourne pas trop mal je pense, il faut voir les conséquences à HL bien sûr mais ça semble pas mal équilibré
Citation :
Publié par spectrewar
Hum je sais pas vous mais :

- Apprentissage de sort payants
- Malus de mort payant
- Métiers souvent on utilise des éléments payants (je prend le cas de culture ou chaque essai coute 45 PB)
- Guilde payant (à la création) avec des options payantes
- Stuff de renommé ou autres payants
- Réparer un objet payant
- Enchères
- Achat d'engin etc ...


Bref pour le moment si je veux rester dans un stuff correct au niveau 10 il m'a fallut débourser 80% de ce que j'ai obtenu (sachant qu'on a que des frais faibles à l'heure actuelle au vu du stuff qu'on loot)

Bref niveau économie ça tourne pas trop mal je pense, il faut voir les conséquences à HL bien sûr mais ça semble pas mal équilibré
Ouais mais j' appelle pas ça de l' éco sa c'est la base de tout les MMO

De l' éco de la vrai c'est des guildes avec des joueurs qui craft en longueur de journée. Ce qui veut dire:

-> Recherche de matière première.
-> Manufacture.
-> Vente.
Citation :
Publié par ninehundred
Ouais mais j' appelle pas ça de l' éco sa c'est la base de tout les MMO

De l' éco de la vrai c'est des guildes avec des joueurs qui craft en longueur de journée. Ce qui veut dire:

-> Recherche de matière première.
-> Manufacture.
-> Vente.
Et c'est exactement ce genre de principe qui engendre les "bots"

Je viens de Lineage 2 ou ce genre de système à générer une masse de bots pour répondre aux besoins des joueurs et qui finalement c'est étendu à tout le jeu et l'a pourris.

Alors honnêtement si on peut s'en passer ...


Et ce système existe déjà au passage :

-> Achat/loot de graines -> Culture (achat de matériaux) -> Revente ou don -> Apothicaire création de potions (achat de matériaux) -> Revente d'un produit finit.


On a quand même 3 intermédiaires (Mantière 1ère-> Craft du produit finit -> Vente
Bref ça reste quand même une base de système économique
Je sait pas pour dire mais Linéage II est un cas a part c'est du Monster Bashing Corréen essentiellement...

Tu as plein de MMO ou le crafing est vraiment poussé et développé sans pour autant être contraignant comme dans Linéage II (EvE, Potbs etc...). De plus si ils enlèveraient le système de joueur bot et banniseraient les golds sellers tu n'aurais pas ce problème mais bon c'est Corréen...
L'inquiétude du premier posteur n'était pas de savoir s'il y aurait une économie ou pas, mais si la création d'argent au cours du jeu ne créerait pas d'inflation, à savoir que le prix à payer pour des objets en vente aux enchères augmenterait au fil du temps (je crois que c'est arrivé de manière très forte sur FFXI).
Citation :
Publié par spectrewar
Hum je sais pas vous mais :

- Apprentissage de sort payants
- Malus de mort payant
- Métiers souvent on utilise des éléments payants (je prend le cas de culture ou chaque essai coute 45 PB)
- Guilde payant (à la création) avec des options payantes
- Stuff de renommé ou autres payants
- Réparer un objet payant
- Enchères
- Achat d'engin etc ...
Tout ce que liste spectrewar contribue à retirer de l'argent du jeu, donc limite l'inflation. Mais il n'y a pas que cela : dans tous les MMOs que je connais, les joueurs deviennent personnellement plus riches au cours du temps, au fur et à mesure de leur progression. Si les sources d'objets désirables (les drops, récompenses de quête, etc.) suivent correctement cette progression, il y a peu de risque d'inflation. Par contre, si les sources d'objets intéressants sont insuffisantes par rapport aux sources d'argent, les joueurs sont prêts à payer de plus en plus pour le même objet, d'où inflation.

Evidemment, pour l'instant il est très difficile de prédire comment cela va tourner dans WAR. On peut juste espérer que Mythic surveille l'état du marché, mais ce n'est pas leur spécialité, contrairement à EvE.
Les deux seuls "grosses" dépenses que je vois en perspective sont le coût pour du guérisseur et la bannière de guilde à 2po qui, si j'ai bien compris, peut être prise par l'adversaire, donc faudra en racheter en cas de perte. Corrigez moi si je me trompe.

Pour le reste c'est la misère économique, peut être l'AH avec quelques items violets ou bleus, mais j'en doute.

L'artisanat ... que des consommables et que deux métiers, donc bon, si la plupart prennent apothicaire on risque pas de vendre grand chose à part les teintures. D'ailleurs les potions que je craft sont LQR j'hallucine. On dirait qu'ils ont tout fait pour que l'or servent à rien.

Ca en devient fade tous ces jeux qui veulent nous faciliter la vie, elles sont où les armures détruites définitivement une fois le facteur d'usure arrivé à 0, des morts pénalisantes qui vous empêche de vous dire : "hmmm ça ira plus vite pour rentrer au camp si je me suicide ici", des crafts bien durs qui vous font dépenser une petite fortune pour avoir la dernière arme à la mode en essayant de dégoter le crafteur légendaire qui pourra vous la faire, etc ...

Le bon vieux temps me manque.
Citation :
Publié par Lahili
Par contre, si les sources d'objets intéressants sont insuffisantes par rapport aux sources d'argent, les joueurs sont prêts à payer de plus en plus pour le même objet, d'où inflation.
Heu non, ça c'est la loi de l'offre et de la demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés