J ' ai constaté que l' équipement n ' a pas de durabilitée dans war , mythic a t ' il prévu un système pour faire sortir l ' argent du circuit financier du serveur , ou l ' inflation va t ' elle devenir évidente ??
Dans la plupart des cas l'inflation n'est pas genante, elle n'a rien à voir avec celle du monde réel car dans les mmo on la contourne sans meme s'en rendre compte.
Un exemple: sur EQ2
Le cas d'EQ2 est assez flagrant, après quelques années de vie, un joueur a plein de po ce qui fait que l'on a 2 economies en parallèle sur ce MMO: la 1ere qui est celle du jeu en lui-même: les po issues des récompenses de quetes, de bashing de mobs, de revente aux marchands d'objets invendables pour les autres joueurs. Et la 2eme qui est celle des joueurs via l'hotel des ventes. Le prix d'un objet à l'hotel des ventes est sans commune mesure avec l'argent que l'on peut récolter avec la 1ere économie.
Je ne parle pas de la 3eme économie qui est celle des goldsellers. Elle semble quasi inexistante sur EQ2, en tout cas il n'y a pas de spam golds.
On pourrait donc croire qu'un nouveau joueur sur EQ2 soit incapable de commencer à pouvoir s'équiper correctement vu que les 2 economies sont nettement dissociées, et que les po sont dans les mains des vétérans.
Et bien non, pas du tout. Il y avait d'ailleurs un discution intéressante sur ce sujet dans le forum EQ2. Un nouveau joueur peut très bien s'équiper correctement (voir même se twinker) via l'hotel des ventes. Tout simplement par le fait que l'inflation touche tous les objets. Un ancien joueur quand il reroll ne veut plus perdre de temps à ramasser telle ou telle ressource et est prêt à payer une somme importante (qui en fait n'est rien pour lui) le moindre objet utile. Et un nouveau joueur se connecte ainsi très rapidement à la 2eme économie et peut donc jouer sans trop de problème.
A ma connaissance les mmos semblent fonctionner ainsi. L'inflation n'est donc pas gênante en soi. Ce qui varie entre les mmos c'est la déconnection plus ou moins forte entre les 2 economies et enfin la 3eme economie qui elle peut réellement polluer un jeu.
|