le systeme financier dans War ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Heu non, ça c'est la loi de l'offre et de la demande.
Justement, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait que les joueurs sont prêts à payer de plus en plus pour le même objet, d'où l'inflation : l'argent vaut de moins en moins par rapport aux objets.
Citation :
Publié par ninehundred
D'ou ai-je dit qu'il n' y aurait pas de bénef?

Mais à ce moment là c'est le serpent qui se mord la queue. Parce que tout ceux qui font du craft pour revendre derrière s'enrichiront encore plus.
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
J ' ai constaté que l' équipement n ' a pas de durabilitée dans war , mythic a t ' il prévu un système pour faire sortir l ' argent du circuit financier du serveur , ou l ' inflation va t ' elle devenir évidente ??
Dans la plupart des cas l'inflation n'est pas genante, elle n'a rien à voir avec celle du monde réel car dans les mmo on la contourne sans meme s'en rendre compte.

Un exemple: sur EQ2

Le cas d'EQ2 est assez flagrant, après quelques années de vie, un joueur a plein de po ce qui fait que l'on a 2 economies en parallèle sur ce MMO: la 1ere qui est celle du jeu en lui-même: les po issues des récompenses de quetes, de bashing de mobs, de revente aux marchands d'objets invendables pour les autres joueurs. Et la 2eme qui est celle des joueurs via l'hotel des ventes. Le prix d'un objet à l'hotel des ventes est sans commune mesure avec l'argent que l'on peut récolter avec la 1ere économie.

Je ne parle pas de la 3eme économie qui est celle des goldsellers. Elle semble quasi inexistante sur EQ2, en tout cas il n'y a pas de spam golds.

On pourrait donc croire qu'un nouveau joueur sur EQ2 soit incapable de commencer à pouvoir s'équiper correctement vu que les 2 economies sont nettement dissociées, et que les po sont dans les mains des vétérans.

Et bien non, pas du tout. Il y avait d'ailleurs un discution intéressante sur ce sujet dans le forum EQ2. Un nouveau joueur peut très bien s'équiper correctement (voir même se twinker) via l'hotel des ventes. Tout simplement par le fait que l'inflation touche tous les objets. Un ancien joueur quand il reroll ne veut plus perdre de temps à ramasser telle ou telle ressource et est prêt à payer une somme importante (qui en fait n'est rien pour lui) le moindre objet utile. Et un nouveau joueur se connecte ainsi très rapidement à la 2eme économie et peut donc jouer sans trop de problème.

A ma connaissance les mmos semblent fonctionner ainsi. L'inflation n'est donc pas gênante en soi. Ce qui varie entre les mmos c'est la déconnection plus ou moins forte entre les 2 economies et enfin la 3eme economie qui elle peut réellement polluer un jeu.
Personnellement j'utiliserai mon argent restant pour le craft après avoir dépenser pour des stuffs, des objets débloqués par la tome, les sorts... J'achèterai au joueur tout item, armure et arme où je pourrai récupérer des matières premières et de les utiliser pour la fabrication de talismans.
Citation :
Publié par Lahili
Justement, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait que les joueurs sont prêts à payer de plus en plus pour le même objet, d'où l'inflation : l'argent vaut de moins en moins par rapport aux objets.
Je pense que tu confonds cause et conséquence: l'inflation dans les mmos est due au fait que la masse monétaire que possède les joueurs est en croissance constante (plus d'entrées - quêtes, bashing - que de sorties - réparations, consommables exclusifs des pnj...). Donc la monnaie perd progressivement de sa valeur.

Ce n'est pas parceque les objets sont de moins en moins disponibles (diminution de l'offre) ou que de plus en plus de joueurs veulent des objets (augmentation de la demande) que les prix augmentent: c'est parce qu'il y a de plus en plus de sous en circulation (inflation).
Citation :
Publié par Blev
Dans la plupart des cas l'inflation n'est pas genante, elle n'a rien à voir avec celle du monde réel car dans les mmo on la contourne sans meme s'en rendre compte...
très bonne analyse pour moi c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
Je sais pas si cela sera suffisant pour équilibrer la masse monétaire circulante .

Un serveur , c ' est comme une micro société , si tu créé de l ' argent, sans la faire sortir/ou la convertir en bien ( en gros la dépenser ) , elle s ' accumule et donc tout les prix vont flamber notamment a l ' HV . .. inflation .
Oui mais si les gens ne peuvent pas dépenser leur argents il vont la stocker et donc tout le monde aura plein d'argent très vite .

Donc je voir pas l'inflation , je vois surtout que ça nous fera drôle d'avoir de grosses sommes d'argent dans nos bourses.

Et puis tout est relatif , si un gars met un casque lv 10 qui tue a vendre pour 10po ça choquera moins que dans World of warcraft ou quand on débute 10 po c'est énorme.

Dans eve online 1Million c'est pas grand chose par exemple donc dans WAR il va falloir attendre que la valeur des choses se fixent .
Cela a déjà été dit , mais je trouve que le craft orienté "consommable" est une bonne idée, rendant l'économie du jeux plus dynamique.

En tout cas il convient à l'idée que je me fait du RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés