Parce que j'ai fait la béta
Et honnêtement, ca joue un peu dans mon choix de pas l'acheter et ne pas y jouer, vu la gestion calamiteuse pendant la béta du duo mythic/goa, je m'abstiendrais, ayant de sérieuses réserves sur le suivi du jeu, la résolution des bugs (j'attends le retour des joueurs sur les donjons pve, 1 seul a été testé en closed béta par exemple, ca va etre folklorique je sens...) ou mythic n'a été ni réactif ni vraiment efficace (le target retreating date, mais date...) et ou goa a été foireux sur la fin (pas de patchnotes ni traduits ni en VO, c'était un BT qui a du les pécher sur un fofo communautaire anglais ou US je sais plus)
Beaucoup se souviennent encore douloureusement la gestion de l'équilibrage made in mythic de daoc qui se passera de commentaires.
Sur le jeu, l'impression de "couloirs" durant la phase de progression, trop dirigiste, j'ai pas retrouvé une impression de liberté.(et ce en général dans toutes les phases du jeu)
Les zones PvE/RvR séparées par une simple ligne rouge, ca enléve toute continuité à l'action, finalement on a l'impression d'être dans un BG à l'air libre, trop petit quoi.
J'attendais un digne héritier de daoc au niveau rvr, ce que j'ai pu voir, WAR est un cran en dessous. Mon principal grief est cet entre coupage de zones pve/rvr (des maps qui me branchent pas, pas assez ouvertes, trop de reliefs infranchissables)
Meme en serveur full rvr, le découpage des zones et par tiers (sans oublier les loadings entre certaines zones) me laisse dubitatif sur le coté tactique à grande échelle.
Sur le leveling maintenant, c'est : warcamp=>on prend les quétes=>on les finit=>on passe au warcamp suivant=>etc etc, entrecoupé de QP pour avoir sa réput au max.Tout ça trés guidé, chapitre 1, 2, 3 etc etc. J'avais beau me ballader, je suis trop peu souvent tombé sur des quétes en dehors des warcamps (à part les QP hein
)
J'emploie le mot réput en référence a wow (ironie inside), au début c'est sympa les QP, mais quand tu dois te les farcir a la chaine pour "terminer ton chapitre sinon le tome de connaissance avance pas et avoir ton objet violet en récompense", ca devient très lourd, surtout que les premières phases de QP c'est du bashing pur et simple, aucun interet donc. L'idée est originale, mais ca ressemble pas mal au sustéme de reput de wow quand meme sur le fond, en un peu plus habillé. Tu farmes un moment dans un coin pour monter une barre et avoir ta récompense.
Reste la possibilité de pex en rvr/pvp dans les scénarios, mais c'est pas mon truc, j'aime avoir un pve intéressant dans la phase de levelling et du bon rvr au lvl max.
Dans daoc le pve était naze au début et le rvr top au lvl max, mais aprés 5 ans, ca lasse.
Dans WoW, le PvE était sympa pendant le levelling mais le rvr inexistant et a haut level je me faisais chier. A cause de ça le jeu m'a laissé une impression plutot négative.
Dans WAR je retrouve ni l'un ni l'autre, le jeu a trop le cul entre 2 chaises à mon gout. Rien n'est vraiment nul, mais rien n'est vraiment au dessus de ce qui a été fait avant.