Pourquoi n'y jouerez-vous pas?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gornish
Mais ce qui m'inquiete ce sont les gens qui disent :"les graphismes c'est de la merde" et qui finissent leur post par "j'essayerai quand même"
Pourquoi tu préférerais, j'y foutrais pas les pieds ?

Moi aussi je mets un , c'est par solidarité pour les gens qui manquent de vocabulaire.
Citation :
Publié par existenz31
+1 Je trouve que le jeu est 'lent' ou plutot mou / statique ... j avais eu la meme impression avec LOTRO !
J'ai eu exactement la même impression !
La molesse du gameplay participe grandement au manque d'intérêt que peu avoir le jeu pour moi.

J'ai également pensé à quelque chose, l'ambiance sonore !
Les ennemis font relativement peu de bruits. Voire même pas du tout ! Cela n'aide pas à l'immersion je pense.
Avant tout, je précise que je jouerai à ce jeu, et que j'espère qu'il me comblera sur mes attentes (c'est à dire un jeu dont le pvp/rvr est le centre).

En ce qui concerne les bugs, les animations, je pense que tout celà sera patché (quand, mystère, mais ça arrivera un jour, n'oublions pas que le jeu vient à peine de sortir -techniquement il est même pas encore sorti d'ailleurs-), donc je trouve ces arguments un peu fallacieux. J'ai participé aux releases de SWG et Wow, ben c'était pareil, y avait des trucs pas finis, ça s'est arrangé avec le temps.

Pour moi, l'argument décisif des gens qui ne voudraient pas y jouer devrait être le pvp/rvr. Vous devez prendre conscience que le jeu est particulièrement axé sur ce type de gameplay, et que si vous cherchez le pve avant tout, vous pouvez passer votre chemin directement (ou bien venir jouer et vous plaindre que le pve est pauvre ).
Ceci n'est pas une critique des joueurs pve, il en faut pour tout les goûts, et je peux parfaitement comprendre qu'on préfère faire du pve que du pvp (nan en fait je peux pas, mais je fais comme si). Le jeu ne s'adresse pas au même public. Après, j'espère que War permettra à beaucoup de gens de découvrir les joies du pvp/rvr, car plus on est de fous, plus on rit.

Bon maintenant je sors ma boule de cristal, et je lance mes prédictions pour l'avenir : Mythic améliorera son pve dans les mois à venir, de toute manière ils auront pas trop le choix s'ils veulent qu'une majorité de joueurs restent, car tout le monde ne peut pas se contenter de faire du rvr tous les soirs, parfois même les intégristes du pvp auront envie de faire un peu autre chose.
Faire par exemple comme Wow (patapay), mais à l'envers, c'est à dire 90% de pvp et 10% de pve pour se détendre.
allez, 70/30 et je signe

on verra bien de toute façon.

le rvr, je ne connais pas, au début c'est ce qui me poussait à ne pas acheter le jeu car je ne me voyais pas répéter la même chose tous les soirs.

de ce que je crois avoir compris des discussions précédentes, c'est que justement, un bon rvr est bourré d'objectifs différents, qui en plus peuvent varier en fonction de l'avancer des fronts.

Je reprend donc espoir, et la deuxième pensée qui me vient alors c'est : "il y a t'il une bonne guilde war qui accepterait dans ses rangs un pov noob du rvr" ?

car sans çà, point de plaisir dans war sur le long terme...

j'espère juste que j'ai bien compris ...
Citation :
Pour revenir au débat, il n'est pas seulement question de graphisme, mais d'un certains nombre de paramétre purement subjectif.
Pour moi, par exemple, WAR n'est pas fun, je trouve le gameplay lent.
Le manque de chalenge des QP : stratégie .... heu tapper, tapper, tapper.
Une soiré type QP ca sera farmer 3-4 fois les QP de chaque chapitre, puis passer au suivant : beaucoup trop répétitif.
On peu aussi parler des BG, pardon scénario ....
Certains ici se plaignent des graphismes et de certaines animations mais n'ont pas l'air de se rendre compte que cela permet d'avoir Enfin de nouveau un aspect réellement massif dans un MMO sans faire planter les serveurs là ou d'autres ( WoW à tout hasard ) ne supportent pas plus de 100 joueurs en combats dans une zone ouverte sans faire planter lamentablement leurs serveurs.

War pas fun et répétitif ? Par rapport à quel conçurent ? Quel MMO peux actuellement se targuer de proposer un pvp massif de prise de capitale et forteresse comme War aussi intéressant et diversifié ? WoW et ses BG arènes dont l'unique but est le farming en AFK de ses petites marques le tout sans aucun impact sur l'environnement ? Allons soyons sérieux.

Trop Lent ? Ah oui c'est sur t'est pas sur wow avec du matos complètement abusé et complètement déséquilibré qui te permet de two shoot n'importe qui sans devoir montrer la moindre Skill. Les combat sont plus long et surtout permettent la mise au point de bon nombre de stratégie entre autre grâce à la diversité des templates énorme que propose War ( A mon sens un très gros point positif pour War ). Là au moins on se retrouve pas dans une guerre des clones Like.

Donc bon je trouve vos soit disant critiques pour le moins cavalière surtout quand ont on comparer avec se qui se fait ailleurs.
Citation :
Publié par Gornish
Mais ce qui m'inquiete ce sont les gens qui disent :"les graphismes c'est de la merde" et qui finissent leur post par "j'essayerai quand même"
Quel est le problème ? Je peux pas blairer les graphismes, je comprends la contrainte technique du pvp de masse mais je trouve ça moche et que mon elfette a une face de pet. Ca m'empêche pas d'y jouer et de m'amuser, j'ai fait abstraction des graphismes pour voir ce qu'il y'avait derrière et je regrette pas

Les files d'attente c'est également un mauvais argument puisque sur les 7 serveurs français, un seul souffre de ce problème, personne n'est obligé de s'entasser dessus et y'a plein de place ailleurs. Si vous jouez côté Ordre, il y'aura encore moins de files d'attente.
En outre les graphismes que je n'ai pas accroché ( mais bon ça n'est pas le plus important) j'ai du mal a m'immerger dans le jeu. Il faut dire que j'aime le pvp qu'a petite dose, le jeu n'est donc pas fait pour moi.
J'ai pourtant fait la bêta et même pris la préco ( que j'ai annulé d'ailleurs ...)

Je ne dis pas que je ne reviendrais pas mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Les raisons ?

Je n'ai toujours pas vu le "awesome patch" modifiant les graphismes, voire les animations. Les elfes sont archi bâclés de ce point de vue là, c'est un peu dommage, je comptais en jouer. Actuellement je trouve le jeu fade et le Pve soporifique. Autant War est un jeu orienté RvR, autant s'ennuyer autant en pve, j'avais jamais vu ça.
J'admet que le pvp est sympa, mais je n'en ai vu que des bg en mode domination et je vais me faire flam mais quitte à faire du bg en nombre fixe, autant prendre wow qui est beaucoup plus maniable de mon point de vue.
Bref, j'attend que ça s'améliore.
Citation :
Publié par Sedrik
j'ai été beta plus d'un an sur war.

et je n'irais pas, car en 2008 je ne joue pas à des jeux de 2002, et cela même si le développement à la truelle de mythic et l'amateurisme de goa m'amuse énormément.

Daoc j'ai déjà donné 2 ans, ce fut une belle expérience, c'est pas pour refaire le même jeux avec la licence des geeks peintres en figurine qui va me faire acheter son grand frère.

Ah vi c'est toi qui a un blog dythirambique sur AoC (lol) et qui casse War depuis des semaines !

Remarque, si je me souviens bien de la fin de ton aventure DAoC, je comprends que tu sois amer envers Mythic et Goa
Citation :
Publié par valeris
War pas fun et répétitif ? Par rapport à quel conçurent ? Quel MMO peux actuellement se targuer de proposer un pvp massif de prise de capitale et forteresse comme War aussi intéressant et diversifié ? WoW et ses BG arènes dont l'unique but est le farming en AFK de ses petites marques le tout sans aucun impact sur l'environnement ? Allons soyons sérieux.

...

Donc bon je trouve vos soit disant critiques pour le moins cavalière surtout quand ont on comparer avec se qui se fait ailleurs.
Pour info, pour moi : WOW = PVE.

Je pense à Lineage 2 : prise d'Aden avec 250 en attaque et 200 en def , prise des diférentes villes avec reforts et outnumber ..

Je pense aussi à RFO : baston à 400

Et tout ces jeux, qui datent quand même un peu, arrivait à gerer autant de joueurs sans trop de laggues (bon, ok, le coup des tas de pieces sur L2 c'est petit .... mais bon)



Là, je suis désolé, mais WAR ne fait pas dans le PVP de masse, c'est tout juste un gros BG.
Citation :
Publié par Sedrik
c'est pas pour refaire le même jeux avec la licence des geeks peintres en figurine qui va me faire acheter son grand frère.
Bonjour le respect des hobbies des autres. Je ne fais plus de Warhammer battle depuis biiieeeen longtemps mais je suis sûr que l'énorme communauté de joueurs sera ravie de te lire.

Un peu de considération stp.
Le PvP de masse n'a tout simplement pas encore eu lieu car premièrement nous sommes en pré-release et deuxièmement tout ceci aura lieu dans les zones Tier 4. Je m'inquète pas pour ça, mais plutôt de savoir comment le contrôle des zones T1/T2/T3 sera geré à partir du moment ou tout les lvl 40 ne pourront plus y avoir accès. Va t'on devoir monter des rerolls ? Devra t'on passer par une mobilisation des bas levels et des nouveaux ?
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Le PvP de masse n'a tout simplement pas encore eu lieu car premièrement nous sommes en pré-release et deuxièmement tout ceci aura lieu dans les zones Tier 4. Je m'inquète pas pour ça, mais plutôt de savoir comment le contrôle des zones T1/T2/T3 sera geré à partir du moment ou tout les lvl 40 ne pourront plus y avoir accès. Va t'on devoir monter des rerolls ? Devra t'on passer par une mobilisation des bas levels et des nouveaux ?
Dans qu'elle but ? pour les prises de capitales ,tous ce passe au tiers 4 si j'ai bien comprit https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=915553
Wow = skill basé sur le joueur (j'entend déjà arrivé les gars dire "ouah du skill ds wow laisse moi rire !", désolé mais c'est le mmo avec la plus grande précision de gameplay)


War = skill basé sur l'ensemble des joueurs




A vous de voir si vous préférez jouer solo ou bus (c'est le point qui me pousse à ne pas jouer à war à la release)


edit : je parle du pvp bien sur..
Citation :
Publié par Fabious
Wow = skill basé sur le joueur (j'entend déjà arrivé les gars dire "ouah du skill ds wow laisse moi rire !", désolé mais c'est le mmo avec la plus grande précision de gameplay)


War = skill basé sur l'ensemble des joueurs




A vous de voir si vous préférez jouer solo ou bus (c'est le point qui me pousse à ne pas jouer à war à la release)


edit : je parle du pvp bien sur..
analyse assez simpliste. Enfin, une guerre se joue sur la stratégie et ceux qui vaincront seront ceux qui seront les meilleurs sur ce point. WoW...euh...ce n'est pas une guerre déjà...donc bon...rien à voir
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je y jouerais pas à War car j'adore AOC et je trouve que War ne lui arrive pas à la cheville.
Le gros fake

A noter que le quidam qui dit ça fusille AoC quotidiennement sur la section dédiée.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je y jouerais pas à War car j'adore AOC et je trouve que War ne lui arrive pas à la cheville.
Bon on est foutu. Aoc c'est de la daube, War encore plus et wow c'est triple daube.

Je vais aller me pendre
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je y jouerais pas à War car j'adore AOC et je trouve que War ne lui arrive pas à la cheville.
Oui Aoc est beau.... et on va s'arrêter la
Parce que j'ai fait la béta
Et honnêtement, ca joue un peu dans mon choix de pas l'acheter et ne pas y jouer, vu la gestion calamiteuse pendant la béta du duo mythic/goa, je m'abstiendrais, ayant de sérieuses réserves sur le suivi du jeu, la résolution des bugs (j'attends le retour des joueurs sur les donjons pve, 1 seul a été testé en closed béta par exemple, ca va etre folklorique je sens...) ou mythic n'a été ni réactif ni vraiment efficace (le target retreating date, mais date...) et ou goa a été foireux sur la fin (pas de patchnotes ni traduits ni en VO, c'était un BT qui a du les pécher sur un fofo communautaire anglais ou US je sais plus)
Beaucoup se souviennent encore douloureusement la gestion de l'équilibrage made in mythic de daoc qui se passera de commentaires.

Sur le jeu, l'impression de "couloirs" durant la phase de progression, trop dirigiste, j'ai pas retrouvé une impression de liberté.(et ce en général dans toutes les phases du jeu)
Les zones PvE/RvR séparées par une simple ligne rouge, ca enléve toute continuité à l'action, finalement on a l'impression d'être dans un BG à l'air libre, trop petit quoi.
J'attendais un digne héritier de daoc au niveau rvr, ce que j'ai pu voir, WAR est un cran en dessous. Mon principal grief est cet entre coupage de zones pve/rvr (des maps qui me branchent pas, pas assez ouvertes, trop de reliefs infranchissables)
Meme en serveur full rvr, le découpage des zones et par tiers (sans oublier les loadings entre certaines zones) me laisse dubitatif sur le coté tactique à grande échelle.

Sur le leveling maintenant, c'est : warcamp=>on prend les quétes=>on les finit=>on passe au warcamp suivant=>etc etc, entrecoupé de QP pour avoir sa réput au max.Tout ça trés guidé, chapitre 1, 2, 3 etc etc. J'avais beau me ballader, je suis trop peu souvent tombé sur des quétes en dehors des warcamps (à part les QP hein )
J'emploie le mot réput en référence a wow (ironie inside), au début c'est sympa les QP, mais quand tu dois te les farcir a la chaine pour "terminer ton chapitre sinon le tome de connaissance avance pas et avoir ton objet violet en récompense", ca devient très lourd, surtout que les premières phases de QP c'est du bashing pur et simple, aucun interet donc. L'idée est originale, mais ca ressemble pas mal au sustéme de reput de wow quand meme sur le fond, en un peu plus habillé. Tu farmes un moment dans un coin pour monter une barre et avoir ta récompense.
Reste la possibilité de pex en rvr/pvp dans les scénarios, mais c'est pas mon truc, j'aime avoir un pve intéressant dans la phase de levelling et du bon rvr au lvl max.

Dans daoc le pve était naze au début et le rvr top au lvl max, mais aprés 5 ans, ca lasse.
Dans WoW, le PvE était sympa pendant le levelling mais le rvr inexistant et a haut level je me faisais chier. A cause de ça le jeu m'a laissé une impression plutot négative.
Dans WAR je retrouve ni l'un ni l'autre, le jeu a trop le cul entre 2 chaises à mon gout. Rien n'est vraiment nul, mais rien n'est vraiment au dessus de ce qui a été fait avant.
Citation :
Publié par Lickie
En outre les graphismes que je n'ai pas accroché ( mais bon ça n'est pas le plus important) j'ai du mal a m'immerger dans le jeu. Il faut dire que j'aime le pvp qu'a petite dose, le jeu n'est donc pas fait pour moi.
J'ai pourtant fait la bêta et même pris la préco ( que j'ai annulé d'ailleurs ...)

Je ne dis pas que je ne reviendrais pas mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Toi je comprend pourquoi t'y joues pas mais alors les autres...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je y jouerais pas à War car j'adore AOC et je trouve que War ne lui arrive pas à la cheville.
Citation :
Publié par Ballistika
Bon on est foutu. Aoc c'est de la daube, War encore plus et wow c'est triple daube.

Je vais aller me pendre
T'as toujours pas capté que c'est un fake ? Excelcisbeo pourrit la section AoC depuis des semaines

Maintenant il est dans vos murs GG !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés