Pourquoi n'y jouerez-vous pas?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que je pense que la nostalgie est un mauvais motif pour aller sur un MMORPG. Et qu'en l'occurrence, ce ne serai pas le jeu qui me motiverai, mais l'espoir de retrouver à la fois des joueurs que j'ai connu sur DAoC, et de ressentir ce que j'ai ressenti en RvR sur DAoC.
...
Tu vas nous manquer Aratorn...

Ancien de Daoc moi aussi, et quelque peu nostalgique des débuts de ce mmorpg, j'ai retrouvé sur war, comment dire?...une "nouvelle jeunesse" dans le monde cruel des mmo.
Bon, ça ne fait qu'un mois que j'y joue, et je suis dans une guilde particulièrement sympa (ingrédient indispensable ^^), mais pour l'instant c'est du tout bon.

Et peut-être me suis-je arrêté de jouer à Daoc...juste avant l'overdose .
Pourquoi n'y jouerez-vous pas?

Pour le moment car après lecture et visionnage des vidéos ... je peux m'apercevoir que ce n'est pas ce que j'attends d'un mmo en 2008, le jeu à l'air fun mais contrairement à beaucoup je préfère miser sur un soft comme AoC sur le moyen long terme.

- Je me suis intéressé aux combats, je regarde les vidéos depuis 1h et je peux voir que ca n'a pas l'air violent, limite chiant, les animations font de la peine, ce qui peut nuire rapidement une fois l'euphorie du début passé.

- Mythic n'a pas l'air de vouloir un PvE HL, une erreur qui peut vraiment faire mal sur le long terme, le RvR est quelques choses de fatiguent, perso j'ai besoin de pouvoir faire un break PvE, hors ici ce n'est visiblement pas possible, tout est basé sur le RvR uniquement.

- Graphiquement je n'adhère pas du tout hors je pense qu'il faut un sérieux coup de coeur pour supporter un avatar sur plusieurs années.

Alors voilà, je me plante peut-être mais je pense que d'ici quelques temps AoC sera un bon jeu niche pour les mecs comme moi appréciant le PvP et le PvE, le soft et beau et possède déjà de bonne base de PvE, les combats sont dynamique, ils ont recruter une pointure de chez Blizzard ... Je donne la chance au produit.
je ne fais pas parti des joueurs qui ont besoin qu'un jeu soit peblicité pour m'y amuser, ceci dit je ne ferme pas les portes à WaR mais il est clair que pour le moment le jeu ne me correspond pas du tout, a regret d'ailleurs car ma guilde est dessus.
Citation :
Publié par Kyryahn
Des cours élémentaires de français t'apprendraient que ta phrase peut etre comprise dans les deux sens. Vu que ça n'a aucun interet de dire que certains graphistes admirent wow (parce que deja bien sur que les graphistes de blizzard sont dans ce cas), j'avais choisi de l'interpréter dans le seul sens logique, qui est que les professionnels sont unanimes sur les qualités artistiques de wow. Je n'aurais pas du visiblement.
En tout cas je ne cherchais pas a "manipuler" ton message, stop la parano
Relis bien la phrase ... elle ne peut être interpréter que d'une seule et unique manière. Il suffit de supprimer toute la partie du milieu et tu arrives à ça:

Citation :
Il va sans dire que tous les graphistes (...) sont des fans qui cherchent à se rassurer.
Citation :
Publié par Beastie
Ancien de Daoc moi aussi, et quelque peu nostalgique des débuts de ce mmorpg, j'ai retrouvé sur war, comment dire?...une "nouvelle jeunesse" dans le monde cruel des mmo.
J'arrive vraiment pas à lui trouver "le" petit plus dont certaines personnes parlent

Ils ont repris une sauce qui marche déja d'un mmo que tout le monde connait et dont je ne citerai pas le nom en y ajoutant une touche personnelle à eux. C'est un peu un "on prend les mêmes et on recommence" une recette connue mais modifié. C'est mon avis
WAR=DAOC avec une microscopique amélioration graphique au prix de saccades incessantes (je ne parle pas du lag). La scénarisation est très faible, où est l'univers déjanté et attachant de Warhammer ? Le RvR ça va un moment, c'est comme le PvP c'est un plus mais ça ne justifie pas l'achat d'un MMO en 2008. Grâce à WAR je m'aperçois à quel point j'adore Lotro et je suis plutôt motivé pour tenter l'aventure sur Chronicle of Spellborn fin novembre. Exit WAR qui n'apporte rien de nouveau et qui se paye le luxe d'être à la fois moche et gourmand en ressource...

Finalement WAR et AOC, c'est bis repetita quelle déception !
Citation :
Publié par Aratorn
Il va sans dire que tous les graphistes, professionnels du design, concepteurs de jeux vidéos qui encensent depuis des années les choix artistiques de WoW, le prenant comme un exemple quasi parfait de ce qu'on peut et doit faire sont des fans qui cherchent à se rassurer.
Tu pourrais me donner les noms de ces gens ? Parce que si c'est ça qu'on doit faire en matière de design artistique, on est mal barrés pour la suite. C'est quoi leur prochain MMO ? Bugs Bunny Online ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Tu pourrais me donner les noms de ces gens ? Parce que si c'est ça qu'on doit faire en matière de design artistique, on est mal barrés pour la suite. C'est quoi leur prochain MMO ? Bugs Bunny Online ?
Es ce qu'on pourrait arrêter les taunt à 2 pièces de cuivre svp? Car si l'on doit continuer sur cette voie je dirais qu'en matière de design artistique WoW a l'avantage de fonctionner sur ma machine sans que j'ai besoin de me tripoter devant le superbe reflet du soleil sur mon épaulette droite. Chose que Warhammer n'arrive pas à faire vu ma petite configuration. Pardon de ne pas pouvoir investir dans une nouvelle machine.

Ceci dit si je ne joue pas à Warhammer c'est pour cette raison là...
sarcasme spoted...les graph de wow ont les aimes ou pas mais ils ont un style sur les effets de lumières...n'empeche qu'avec ma config je fais tourner lotro middle et les graph sont 10 fois plus beau que sur WAR...et en comparaison ça ne vaut même pas du WoW a fond...(je parle purement graph, je préfère WAR a WoW très largement sur tous les autres points de vue);
Citation :
Publié par Santoryn
Es ce qu'on pourrait arrêter les taunt à 2 pièces de cuivre svp? Car si l'on doit continuer sur cette voie je dirais qu'en matière de design artistique WoW a l'avantage de fonctionner sur ma machine sans que j'ai besoin de me tripoter devant le superbe reflet du soleil sur mon épaulette droite. Chose que Warhammer n'arrive pas à faire vu ma petite configuration. Pardon de ne pas pouvoir investir dans une nouvelle machine.

Ceci dit si je ne joue pas à Warhammer c'est pour cette raison là...
Je ne vois pas du tout ou est le taunt, enfin si je le vois, pretendre sans donner de sourçes, que WoW est encensé par la profession des graphistes comme Graal du bon gout c'est en effet de la pure provocation

Le design artistique n'a rien a voir avec la qualité graphique. J'ai joué à des jeux sur Commodore 64 qui avaient un excellent design en fonction des capacités de la bécane. Ta remarque n'est donc pas appropriée.
Citation :
Publié par Aratorn
Il va sans dire que tous les graphistes, professionnels du design, concepteurs de jeux vidéos qui encensent depuis des années les choix artistiques de WoW, le prenant comme un exemple quasi parfait de ce qu'on peut et doit faire sont des fans qui cherchent à se rassurer.
Ou alors que t'en es pas à une connerie près pour dénigrer World of Warcraft.
source ?
Sinon sans etre péjoratif t'es devenu un vrai fanboy de Blizzard avec le temps
Citation :
Publié par Aratorn
Ou alors que t'en es pas à une connerie près pour dénigrer World of Warcraft.
Donnes nous ton secret pour réussir a sortir des inepties plus grosses que toi

Tu peux débiter toutes les qualités de WoW mais ne parle pas des graphismes s'il te plait, les devs eux meme et ce des le lancement du jeu ont déclaré qu'ils préfèraients des graphismes simples (entendez par plus ou moins peu travaillés) que d'avoir un univers artistique recherché..

Le coté toon des persos est aussi sensé rappelé WAR III et Frozen Throne..

Fin bref les choix artistiques comme tu dis de WoW sont tout sauf "quasi parfaits"..
De toute facon le graphisme de War est nécessairement un compromis entre la simplicité de WoW et la qualité graphique d'AoC...
Tu peux pas afficher 50 personnages à l'écran en RvR avec un graphisme trop détaillé, et tu ne peux pas sortir en 2008 un jeu aussi moche que WoW.

Bref au final je trouve que War est un bon compromis, mais c'est bien sur un avis subjectif, certains auraient préféré un graphique à la AoC quite a rendre le RvR injouable, et d'autres auraient préféré le meme niveau que WoW parce qu'ils ont une config un peu poussive.
Vu qu'on est dans le concept art, mon Dieu à moi est le directeur artistique de Guild Wars, Daniel DOCIU. L'animal a quand même remporté le "Spectrum".

http://fr.guildwars.com/news/article/daniel_dociu/

On peut ne pas aimer le concept du jeu, mais je n'ai jamais vu un design aussi magnifique, avec autant de zones visuellement à couper le souffle dans un RPG, même Offline... Surtout pour un jeu aussi peu gourmand en ressources...

J'espere de tout coeur qu'il restera à son poste...
ca ouin de pas pouvoir ouiner de pas avoir de vrai raison de ouiner

Ce post est super interessant on voit que ce jeu a un peu mieux demarrer que d'autre mmo du au manque d'arguments des ouiner ou alors des bon arguments comme les files d'attentes mais qui ne sont a bien regarder que la rancon du succes
Citation :
Publié par Azyl
Donnes nous ton secret pour réussir a sortir des inepties plus grosses que toi

Tu peux débiter toutes les qualités de WoW mais ne parle pas des graphismes s'il te plait, les devs eux meme et ce des le lancement du jeu ont déclaré qu'ils préfèraients des graphismes simples (entendez par plus ou moins peu travaillés) que d'avoir un univers artistique recherché..

Le coté toon des persos est aussi sensé rappelé WAR III et Frozen Throne..

Fin bref les choix artistiques comme tu dis de WoW sont tout sauf "quasi parfaits"..
CA DE-PEND DES GOUTS !

Y'a qu'en gras que vous arrivez a lire ou quoi ? Zut a la fin.

C'est pas parce que les models affichent un nombre restreint de polygones que l'univers " artistique " n'est pas recherché. Ca n'a même rien a voir.

La modelisation est loin d'être ce qui se fait de plus léchée, c'est vrai. Mais par dela cette " lacune " pour certains, l'univers de World of Warcraft reste extrêmement riche graphiquement parlant.

Oui, je fais tourner des jeux comme Crysis, oui j'ai joué a AoC, et la plupart des gros jeux considérés comme beaux. Et ils le sont. Ca ne m'empêche pas de trouver World of Warcraft beau aussi. Les couleurs sont belles, bien choisies, le game design est tout à fait génial... Etc

De mon point de vue de dessinateur, Blizzard a une " patte " monstrueuse. J'adore leur travail, et WoW est pour moi un beau jeu, et oui. Et je ne suis pas le seul.

J'y crois pas, dire que WoW a un univers " graphique " pas recherché, j'aurais tout lu.

De la tolérance bon dieu ! To - lé - rance !

PS : Comme quoi les goûts et les couleurs ... J'ai joué a la Beta de WAR et la patte graphique m'a tout juste repoussé. C'est froid, ca n'a aucune âme...Je trouve WAR moche. Je ne parle pas des animations parce que je pourrais en parler des heures durant tellement elles m'ont choqué.

Le titre du sujet est " Pourquoi n'y jouerez vous pas ? ", si pour certains c'est les graphismes, pourquoi leur foutre de suite sur la gueule en allant maudire leur jeu fêtiche. Cette question appelle a répondre de manière subjective, et c'est pas en crachant sur ceux qui ne sont pas de votre avis que vous ferez avancer le schmilblik. Puis c'est pas non plus une raison pour dire des absurdités. Quand bien même quelqu'un en dirait une .. A quoi ca sert de répondre par des affirmations aussi pitoyables :/
Bon au risque de passer pour (ho! my god!) un fanboy, plus je lis ce thread et moins je comprends...

Je ne comprends pas la plupart des arguments qui vous motivent pour ne pas y jouer car franchement ça n'est pas ce que je rencontre dans le jeu... les histoires de lag, de graphismes qui piquent, de pvp maudit, de wow-like, de rvr répétitif, je ne les comprends pas car ça n'est pas ce que je vis depuis un mois que je suis dans ce jeu...
Car ce qui fait l'attrait de ce jeu n'est absolument pas de cet ordre. Sur mon serveur en tout cas...Oui un solo va galérer, mais guildé tout devient différent, le jeu est conçu comme cela

Ensuite je ne veux motiver personne pour y jouer car il y a déjà largement assez de monde, c'est clair...Mais les arguments me laissent pantois.

Moi, la grosse critique que je fais au jeu c'est le net déséquilibre (toujours sur mon serveur hein!) des factions, dû au rush des joueurs sur la destruction.
Mais je m'y amuse réellement, même en étant côté sous-peuplé, c'est pour ça que je suis étonné en lisant les critiques. On dirait qu'il y a des répétitions de ce qu'on pouvais lire sur Jol au moment de la béta-closed, sans chercher plus loin.

J'ai joué a Aoc, Lotro,D&D online...eh ben depuis Daoc c'est le jeu le plus fun de tous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés