J'ai connu le Vieux Monde au travers de Warhammer RPG et pas celui de Battle, et cela reste mon meilleur souvenir de JDR Fantasy
Naturellement, j'aimerais pouvoir jouer un MMORPG dans le Vieux Monde, mais ...
1) Mythic a clairement expliqué qu'il voulait adapter Battle et non le JDR.
(Au passage, je suis pas sûr que ce soit une très bonne adaptation de Battle. Je vois bien les joueurs dans le rôle des capitaines, des héros ou même des étendards, mais pas dans celui du troufion de base. Et sans troufion de base, pas de Battle. Du RvR sans troupe, c'est ... un peu n'importe quoi).
2) Mythic n'a pas l'intention de développer un monde.
Il ne s'agit pas pour eux de nous permettre de découvrir le Vieux Monde, mais de récupérer ici et là quelques morceaux de celui-ci pour en faire des champs de bataille.
3) Corrélatif aux points 1) et 2), la pauvreté des outils à destination des rôlistes.
Pas de bière pour les nains ? Pas de taverne pour boire sa bière ? On ne peut même pas marcher ?
Comment je fais un personnage marchand avec les quelques classes très spécialisées qui sont proposées ?
Et de manière plus générale : à part se taper dessus, on peut faire quoi ?
4) Une partie non négligeable de la communauté veux juste la guerre.
Une réponse endémique à pas mal de demandes : C'est la Guerre !!!
Pour ma part, le Vieux Monde, ce n'est pas juste un champ de bataille, c'est une une ligne de front fluctuante et des endroits où les gens essaient de vivre
(ne serait-ce que pour nourrir et habiller tous ces guerriers, il faut bien des paysans qui survivent et des artisans qui fabriquent vêtements et armures).
De toute manière, la guerre c'est 90% d'ennui et 10% de terreur.
5) Comme je vais passer 90% de mon temps à regarder mon personnage, j'aime bien qu'il soit "agréable" à mon œil, les animations soient fluides et que j'aie une sensation d'action.
6) Je vois venir des restrictions à l'idée même de PvP, comme par exemple les bans suite à l'utilisation de toits.
À quoi ça sert de faire du PvP si on peut pas utiliser toutes les ressources tactiques disponibles ? Et si je peux pas poster mon attaquant à distance hors de portée des corps-à-corps adverses, je vois pas trop l'intérêt tactique.
7) La faiblesse des pénalités de mort.
S'il y a quelque chose que je déteste en PvP, c'est d'éliminer un adversaire et de le voir réapparaitre 2 minutes ensuite.
Il y a quelque chose de terriblement peu immersif à dire "je veux la guerre" mais "je veux surtout pas être pénalisé quand je meurs".
8) Les files d'attente.
Je ne pense pas que j'accepterais que mon provider me dise "vous dans une queue d'attente pour accéder à Internet".
Et oui, je continue à suivre l'actualité de ce jeu ... mais j'ai de moins en moins d'espoir.
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